A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DC qui devient problématique

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

DC qui devient problématique

Messagepar Drogal le 14/05/2015 11h13

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'ai ce problème, je suis conscient que j'ai mon bras droit qui est plus faible que le gauche suite à un accident qui date d'avant que je commence la musculation. Mais le problèmes c'est que, principalement sur le DC, j'ai mon bras droit qui me lâche souvent, c'est à cause de cela que mon dernier max à 100kg (qui aurait du passer) n'est pas passer.
Je voudrais avoir votre avis pour m'aider à régler ce problème . Pour l'instant je me suis dis que le DC haltères serait une bonne alternative non ?

Une petite question aussi en rapport avec le DC, pour la force, on m'a dit de faire un transfert de force qui part des jambes pour pousser plus lourd, c'est véridique ? je ne sais pas comment faire, j'ai essayer mais je n'arrive pas à avoir la technique.
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0


DC qui devient problématique

Messagepar nico16 le 14/05/2015 11h18

passé aux haltères peut être une bonne idée, mais tu peux tout aussi bien redescendre le poids de ta barre, réapprendre correctement le mouvement
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

DC qui devient problématique

Messagepar Romain R. le 15/05/2015 11h49

Salut,
Difficile à dire, on ne sait pas trop ce que tu entends par "lâcher" déjà.
Dans tous les cas, faire un maxi, ça sert à rien. Sauf si tu veux faire de la compet en power éventuellement.
Donc si sur un rep range normal de training muscu/body au DC, c'est à dire 6-15 reps, tu ne ressens pas trop le soucis de faiblesse de ton bras droit, tu peux continuer le DC.
Soulever lourd, ça vient tout seul avec une bonne stratégie de progression sur les mouvements (variation du nombre de reps et des charges et augmentation régulière de ses dernières)
Tu peux très bien obtenir un 15RM à 100kg sans jamais être descendu sous 6 reps lors de tes entraînements au DC. Et ça, ça impose plus le respect qu'un mec qui se tord dans tous les sens pour arriver à caler son unique rep à 100kg à chaque fois qu'il fait une séance de DC...je dis juste ça au cas où, parcequ'on le voit tellement dans les salles encore ce genre de choses. ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™