A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Petites douleurs au Squat...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Laurent B. le 30/01/2004 20h31

Salut,

C'était ma 3ème séance de jambes ce soir et je continue donc ma recherche dans les exercices et dans leur technique.

J'ai essayé le Squat // à la barre, j'aime bien mais je suis fait de telle facon que je suis obliger de me pencher un peu en avant, je manque de souplesse d'un peu partout pour descendre plus bas (je ne peux pas m'assoir sur mes talons par exemple, je tombe vers l'arrière). Donc pour compenser, je suis obligé de me pencher un peu. J'ai tout de même une petite douleur dans le bas du dos, un peu au dessus des fesses.

J'ai aussi essayé à la Smith Machine, là, je ne me penche pas, forcément, mais ca me fait de petites douleurs dans le bas du dos et je ne suis pas tellement à l'aise, bien au contraire. On m'a dit de mettre les jambes un peu en avant mais je trouve que ce n'est pas naturel et ca ne me met pas en confiance sur ce conseil...

Dans ma salle, on me conseille la smith machine, parce que je débute etc. et quand je fais mon Squat à la barre, on me dit qu'il ne faut pas que je penche comme je le fais mais j'ai regardé le site de Jean Larrue, ainsi que le site de Gabriel (je crois) sur le Squat et si je procède comme Jean, je tombe en arrière.

Je n'ose pas trop m'aventurer "au fealing" vu que ce mouvement peut etre assez dangereux mais j'ai à la base le dos assez cambré (tout pile là ou j'ai un peu mal). Dans le bouquin que j'ai sur les mouvements de musculations, en exemple, les personnes sont assez penchées (plus que sur le site de Jean par exemple)

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

Merci !
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0


Petites douleurs au Squat...

Messagepar Laurent R. le 30/01/2004 20h34

Je te conseille de te muscler les lombaires avec un autre exo que le SQT et de travailler ta souplesse,puis de revenir au SQT par la suite, ou alors revois tes charges à la baisse.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Laurent B. le 30/01/2004 20h35

Je ressens parfois cette petite douleur aussi avec le SDT JT.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Seb33 le 30/01/2004 20h51

si tu fais les squat comme jean, tu dois accentuer l'ecartement des pieds (equilibre).
cela permet de limiter le travail des lombaires (pas d'avancement de l'axe de gravité), par contre tu accentues la force sur les genoux (donc tu descend moins bas pour ne pas risquer des futurs problemes)

en faisant un squat 'normal', cad en te penchant (ce qui n'est pas une connerie contrairement à ce que l'on t'a dit à la salle), tu limites la charges sur les genoux, tu peux prendre un ecartement de pieds moins large (equilibre), mais en contre partie, tu bosses bcp plus avec le dos.

il te suffit (facile à dire) de trouver l'equilibre entre les 2 methodes qui te convient.

mais dans un premier temps (1 ou 2 mois), tu bosses à vide pour la technique et tu en profites pour tester toutes les variantes pour trouver la tienne et aussi tu renforces (et etires) ton dos (sdt, banc à lombaire, rowing...)
Seb33
 

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Laurent B. le 30/01/2004 22h13

Ah c'est bien ce que je me disais aussi, je fais des essais à vide devant une glace et de profil pour pouvoir voir tout cela.

C'est dingue le nombre de gens qui pensent que leur morphologie est celle de tout le monde.

Merci Seb33 et Laurent, je vais travailler tout ca, donc en penchant un peu et en écartant un peu plus les jambes (et c'est vrai que je suis beaucoup plus à l'aise les jambes un peu plus écartées).
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Stephane le 31/01/2004 12h20

les pieds doivent etre placés idealement dans quelle position !! // l'un par rapport à l'autre ou incliné vers "10h10" par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Seb33 le 31/01/2004 13h49

steph, à toi de sentir.
en général, on met entre // et 10h10, ca permet de ne pas se retrouver, dans un passage dur, avec les genoux qui rentre.
mais si tu ne fais que du body, les charges ne sont pas trop lourdes (sauf pour les très avancés), donc il n'y a pas trop de risques.
Seb33
 

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Fabrice SP le 02/02/2004 10h58

Pieds surtout pas //...

10h10 ou 11h05 c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Stephane le 02/02/2004 20h32

ok merci c vrai qu'au debut j'etais à la // et j'avais quelques douleurs au niveau des genous maintenant ça va mieux (11h05 environ)

Et pour les SDT c pareil alors 11h05 et pas // ?? :confused:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Rudy le 02/02/2004 20h45

si c est plutot parallele au SDT conventionnel
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Stephane le 02/02/2004 20h59

donc SQT : pas // mais 11h05 environ
Et SDT : //

Ok moi je fais le SDT avec une position de 11h05 environ !! :blush:

Mais pk une difference entre les 2 mouvements de la position des pieds ??
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Laurent B. le 03/02/2004 15h58

Je ressens aussi cette douleur au SDT JT et j'ai peur que ce soit à cause d'un exercice mal fait, pourtant je fais très attention.

Comment faire la différence entre une douleur musculaire aux lombaires et une douleur due à un mauvais exercice ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Dx2jc le 03/02/2004 16h40

Voir mes divers posts concernant la douleur aux lombaires sur un sujet similaire:

:arrow:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Laurent B. le 03/02/2004 16h57

Merci je l'avais déjà lu mais ca reste flou sur les lombaires :)

Mais bon, globalement, après avoir fait du SDT et du SDT JT, si j'ai mal aux lombaires, c'est logique je suppose...
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Laurent B. le 03/02/2004 20h29

J'ai bien relu ton post et ma douleur est difficile à différencier. Ca ne fait pas vraiment mal, ca me tire, quand je suis assis et quand je me penche un peu.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Dx2jc le 03/02/2004 20h33

Moi quand j'avais mal ça me tirait aussi dans le bas du dos, et les étirements étaient très profitables:

:arrow: Assis sur une chaise, se mettre le visage contre les genoux progressivement, de préférence à froid (quand ça tire le plus)

Avec ces étirements j'ai pu continuer mon entrainement et je suis passé du stade je-peux-plus-mettre-mes-chaussettes (véridique :() au stade mal-au-dos-moi-jamais :)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Petites douleurs au Squat...

Messagepar Laurent B. le 03/02/2004 20h49

D'accord je le ferais :)

Je m'inquiétais juste de cette douleur, comme je suis seul et que les gens me regardent bizarrement quand je fais mon SDT, difficile de se faire corriger :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™