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Messagepar Replik le 15/05 14h09

Bonjour,

Après plusieurs années à pratiquer la méthode OL, j'ai envie d'essayer autre chose.
Ce n'est pas que je suis déçu de la méthode bien au contraire mais c'est juste que j'ai envie de casser cette routine d'exercices :D

Donc je viens vers vous afin d'avoir votre avis sur mes futurs entraînements.

Nombre d'entrainements/Semaine: 4 (Lundi/Mardi/Mercredi/Jeudi)
Avis: Vu que je n'ai que 4 jours consécutifs pour aller à la salle, le Half Body n'est pas la meilleure solution
alors je vais me lancer dans un Split.

Routine:
-Lundi: Pectoraux/Triceps/Abdominaux
-Mardi: Dos/Biceps
-Mercredi:Epaules
-Jeudi: Jambes/Abdominaux
Questions: Que pensez vous de cette routine ? Au niveau de la fréquence d'entrainement et de la récupération, je pense être pas mal non ?

Si ma routine est validée, je vous mettrais les exercices que je compte faire durant mes séances :)


Merci :D
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Messagepar nico16 le 15/05 14h15

salut, vu que tu n'as que 4 jours, qui plus est, consécutif pour t'entrainer, je te conseil plutôt un full body en salle le lundi et mercredi, plus un full body au poids du corps le vendredi, ou si tu préfères, un half body le lundi et mercredi et full body le vendredi au poids du corps
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/05 14h18

Salut !

Pour ma part j'aime bien ta répartition, par contre tu peux faire des abdos tous les jours si tu veux, en alternant un jour sur 2 grand droit et obliques :)
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Messagepar Replik le 15/05 14h45

Merci pour vos réponses rapides ! :)

Dans un premier temps, j'avais envie de changer et donc arrêter le full body.
J'ai décidé de m’entraîner les 4 premiers jours de la semaine afin de pouvoir passer le vendredi soir avec ma famille car je ne suis pas souvent la le weekend donc rajouter une séance meme au poids du corps le vendredi ou le weekend ne m'emballe pas du tout :confused:
C'est pourquoi je m’entraîne en début de semaine :)

Donc comme j'ai 4 séances/semaine, j'avais pensé à faire du Half Body. Sauf que si je place au minimum 1 jour de repos entre 2 séances de meme type (HdC ou BdC), j'aurais 1 jours de repos puis 4 jours. Ce qui est à la fois pas assez d'un cotes et trop de l'autre.

Alors voila pourquoi je me lance dans le Split :D

Ce qui donne avec les conseils de Train_Hard_Win_Easy
Routine:
-Lundi: Pectoraux/Triceps/Abdominaux (grand droit)
-Mardi: Dos/Biceps/Abdominaux (obliques)
-Mercredi: Epaules/Abdominaux (grand droit)
-Jeudi: Jambes/Abdominaux (obliques)


On valide ? :super_lol:
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Messagepar Paddy92 le 15/05 17h20

Ha oui on valide ! :cool:
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