A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar egamorf le 16/05/2015 23h31

Salut tout le monde,

Je consulte superphysique régulièrement depuis 1 an mais en toute honnêteté je n'ai encore jamais été sur le forum. Etant donné que je suis débutant, je sais tout donc je n'ai pas besoin de vous. (Me rappeler de supprimer cette dernière phrase ironique). Mais une récente vidéo de Rudy m'a donné envie de m'inscrire sur le forum donc me voici ! :p

Je pratique la musculation en salle depuis 1 an suite à pas mal de changement dans ma vie et une volonté de se dépasser plus que jamais : je m'y suis mis sérieusement dès le début; que ce soit pour l'entrainement ou pour la diète. Quand je dis sérieusement c'est que j'ai loupé très peu de séance(elles doivent se compter sur les doigts d'une main) et que j'ai fais attention à ma diète dès le début(suppression des fast-foods, sodas, mise en place d'un petit déj, ...) mais ceci avec les lacunes d'un débutant. A l'époque je n'avais que très peu de connaissance en ce qui concerne la musculation et encore aujourd'hui, malgré la lecture de nombreux articles ou le visionnage de nombreuses vidéos, il me reste beaucoup à apprendre.

Bref, il y a un an je mesurais 74kg pour 1m80 et début février j'étais à 80kg. J'ai décidé d'entreprendre une sèche(non pas parce que c'est à la mode du point de vue de Rudy mais parce que je n'ai jamais eu le 6-packs ou les abdos dessinés depuis aussi longtemps que je me souvienne(j'ai 21 ans)). Voici l'évolution au niveau du poids:
- début février: 80kg
- début mars: 77kg
- début avril: 75kg
- debut mai: 73kg

Mais dernièrement j'ai une très grande baisse de motivation et une grosse fatigue. Je me pose plein de questions, j'ai plein de doutes concernant cette sèche. Je me bousille le moral petit à petit car mes progrès durant la PDM ont été moindre voire inexistant sur les muscles que je souhaitaient faire évoluer et donc je me met la pression pour voir ce fameux six-packs(que je peux sentir au toucher dans certaines positions).
Venons-en au problème: je mesure 1m80 et j'ai commencé la musculation il y a seulement 1 an: je ne suis donc pas musclé. Cependant je suis descendu à 72kg et je ne vois aucun résultat de ma sèche avec 8kg de moins. Au niveau abdos, je peux apercevoir les 4 du haut(comme à la fin de ma PDM) mais ils ne sont absolument pas dessinés.
Je me demande donc si je ne suis pas entrain de faire une énorme erreur avec cette sèche. Etait-il réellement temps de faire une sèche? Suis-je assez développé au niveau abdominal pour avoir des résultats? parce que là j'ai vraiment l'impression que je vais devoir descendre à 65kg pour avoir ces abdos dessinés. Donc autant dire que, vu ma taille, je vais être un squelette.

Je ne sais pas si j'ai vraiment été clair dans mon explication mais je vais m'arrêter là pour ne pas vous écrire un roman. Si vous désirez voir mon plan alimentaire, des photos, mensurations... dites-le moi et je les posterais.
Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout ! Je vous aimes !
egamorf
 
Messages: 56
Inscription: 16/05/2015 23h02
Réputation: 0


Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar Street le 17/05/2015 09h47

Salut,

Une photo serait la bienvenue.

Tu es certainement pas aller assez loin dans ton régime. La graisse sur la sangle abdominale c'est celle qui dégage en dernier.

Rien d'inquiétant, si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, arrête toi à 73kg et continue de progresser à la salle sur ce poids de corps. Selon mon expérience tu as plus a y gagner.
Tu n'as pas perdu ton temps de tout façon, tu as au moins déjà virer le surplus de graisse.
Ca ne va te faire que du bien.

Maintenant il te faut surtout de la patience je pense et continuer de progresser sur tes exercices.
Il te faudra laisser tes abdos de côté, mais en somme est ce une fin en soi dans l'immédiat ? :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar egamorf le 17/05/2015 14h28

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse.

Voici les photos(j'ai enlever l'environnement extérieur parce qu'il était un peu spécial :lol: donc les contours sont un peu abimés):




Oui les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances mais justement parce que je ne vois aucune différence avec 7kg en moins. J'ai juste peur de pas être objectif avec moi-même et de continuer à sécher alors que je deviens squelettique plus qu'autre chose. Je répète que c'est ma 1ère sèche et donc je ne sais pas forcément s'il me manque juste de la patience ou si je fais n'importe quoi.

Il est totalement vrai que je pourrais m'arrêter là, ce n'est absolument pas une fin en soi mais j'ai envie de continuer pour deux raisons:
- voir mes abdos était un objectif que je m'étais fixé parmi tant d'autres. C'était même le deuxième plus important(après le développement des pecs qui est un échec). Du coup, j'ai envie de me dire que j'ai au moins réussi cet objectif.
- Ensuite je me dis que si je m'arrête là à 73kg et que je repars en PDM(en admettant que je prenne 500g par mois) alors dans un 1 an je reprends ma sèche à partir de 80kg: retour à la case départ avec un peu plus de muscle mais les mêmes difficultés se feront ressentir.

Ne t'inquiète pas, j'ai bien pris en compte ton avis(que je devrais m'arrêter là et progresser sur mes exercices...où j'ai encore de quoi progresser sans problème) mais je reprécise simplement mon ressenti puisqu'il est plus facile de suivre un conseil quand on est en "harmonie" avec celui-ci. Si avec les photos et ce post, tu n'as pas changé d'avis alors je suivrais tout de même ton conseil.
egamorf
 
Messages: 56
Inscription: 16/05/2015 23h02
Réputation: 0

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar Paddy92 le 17/05/2015 14h34

Slt,
Reste en maintenance le temps de faire du muscle! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar Street le 17/05/2015 15h02

+1 pour Paddy, stabilise ton poids et continue de progresser à la salle :)

Les résultats suivront avec le temps.

Soit patient maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar egamorf le 17/05/2015 15h06

Très bien, je vais devoir oublier ces fameux abdos !

Encore une petite question: lorsque vous me dites de stabiliser mon poids c'est temporairement pour repartir sur une PDM ?
egamorf
 
Messages: 56
Inscription: 16/05/2015 23h02
Réputation: 0

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar Paddy92 le 17/05/2015 15h25

Pour moi , ça ne sert à rien de faire une pdm ou un règime dans ton cas .
Il y a une video de Rudy sur " quand faire une pdm ou sécher ! "
Focalise toi sur ton entrainement plutôt !
Les abdos ça fait pas tout.
Là tu es à 72-73 kg pour 1,80m ,c est très bien!
Maintenant bosse tous tes muscles (abdos, épaules ,dos ,bras, pecs et jambes )
Mon avis ,ce n est que mon avis ,c est qu en perdant du poids tu a perdu du muscle en plus ( 3 kg / mois c est trop) ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar egamorf le 17/05/2015 16h04

Jai regardé ses vidéos "Musculation : SECHER : Qui, Quand, Comment ?" et "Musculation : PDM: Qui, Quand, Comment ?". J'ai compris que je devais rester à maintenance tant que je progressais et ensuite je devrais commencer une PDM. Ca c'est résolu mais il m'est venu une autre interrogation :confused:


Une PDM propre c'est environ 200g par semaine ou toutes les deux semaines d'après Rudy. Donc pour faire simple: 500g par mois soit 6kg par an.
Quant à une sèche, pour perdre efficacement, il faut perdre environ 200g par semaine donc 1kg par mois pour faire simple. Donc 6mois de sèche pour perdre ce qu'on a pris pendant une PDM d'un an. Si on fait une PDM de deux ans, il faut 1 an de sèche. Ce qui est, d'après les articles que j'ai lus ici et là, bien trop long comme sèche. Donc je dois me planter à un moment dans mon raisonnement mais je ne vois pas où ?
egamorf
 
Messages: 56
Inscription: 16/05/2015 23h02
Réputation: 0

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar Paddy92 le 17/05/2015 17h22

Ce que tu vises c est un acroissement de la masse musculaire.
Cette masse musculaire elle se construit par l entrainement et par un apport suffisant en protéines.
Tu es débutant donc comme tu n es pas en surpoids ( loin de là) tu n as pas à faire de sèche ( de plus la sèche ne concerne que les gens qui ont deja perdu tout le gras . )
Pendant les 3-4 premières années il faut manger correctement ( proteines lipides et glucides en fonction de son poids et de son métabolisme) et c est deja bien suffisant! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar egamorf le 17/05/2015 17h40

Ok donc si je comprends bien, tu me dis que je ne dois pas faire de PDM ou de sèche pendant les 3-4 premières années de muscu?
C'est absolument différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Je suis débutant et tu as bien plus d'expérience que moi mais là je suis surtout perdu parmi toute l'information...
egamorf
 
Messages: 56
Inscription: 16/05/2015 23h02
Réputation: 0

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar Paddy92 le 17/05/2015 18h15

Mange à ta faim de facon à maintenir ton poids ( ou fais une prise de muscle à raison de 4-5kg par an. Ça limitera la prise de gras d une part et d une autre tu n auras pas à perdre beaucoup lorsque tu décideras de virer le gras pour voir tes abdos.
En gros ton erreur a été de prendre 7-8 kg pour en reperdre autant ! Résultat : aucun gain!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar egamorf le 17/05/2015 18h23

Ok très bien. Merci beaucoup pour ta patience et tes réponses ! :)
egamorf
 
Messages: 56
Inscription: 16/05/2015 23h02
Réputation: 0

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar Paddy92 le 17/05/2015 18h27


Tu peux poster ta diète si tu veux !
En indiquant tes macros et ta maintenance! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar egamorf le 17/05/2015 23h15

Voici ma diète : viewtopic.php?f=49&t=34552

Je poste mon entrainement dans les jours qui suivent puisque je ne le connais pas par coeur(fait par un coach en salle...).

Merci pour ton aide
egamorf
 
Messages: 56
Inscription: 16/05/2015 23h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™