A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sèche ou arrêt immédiat de ma bêtise ?

Messagepar egamorf le 16/05/2015 23h31

Salut tout le monde,

Je consulte superphysique régulièrement depuis 1 an mais en toute honnêteté je n'ai encore jamais été sur le forum. Etant donné que je suis débutant, je sais tout donc je n'ai pas besoin de vous. (Me rappeler de supprimer cette dernière phrase ironique). Mais une récente vidéo de Rudy m'a donné envie de m'inscrire sur le forum donc me voici ! :p

Je pratique la musculation en salle depuis 1 an suite à pas mal de changement dans ma vie et une volonté de se dépasser plus que jamais : je m'y suis mis sérieusement dès le début; que ce soit pour l'entrainement ou pour la diète. Quand je dis sérieusement c'est que j'ai loupé très peu de séance(elles doivent se compter sur les doigts d'une main) et que j'ai fais attention à ma diète dès le début(suppression des fast-foods, sodas, mise en place d'un petit déj, ...) mais ceci avec les lacunes d'un débutant. A l'époque je n'avais que très peu de connaissance en ce qui concerne la musculation et encore aujourd'hui, malgré la lecture de nombreux articles ou le visionnage de nombreuses vidéos, il me reste beaucoup à apprendre.

Bref, il y a un an je mesurais 74kg pour 1m80 et début février j'étais à 80kg. J'ai décidé d'entreprendre une sèche(non pas parce que c'est à la mode du point de vue de Rudy mais parce que je n'ai jamais eu le 6-packs ou les abdos dessinés depuis aussi longtemps que je me souvienne(j'ai 21 ans)). Voici l'évolution au niveau du poids:
- début février: 80kg
- début mars: 77kg
- début avril: 75kg
- debut mai: 73kg