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Whey protéine

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Whey protéine

Messagepar infiniity le 18/05 19h14

Bonjour a tous

Voila tout d'abord je mesure 1M83 pour 75 kg , et ça fais 1 ans que je fais de la muscu

Mon alimentation n'est pas assez riche en protéine , je prevois du coup d'acheter de la protéine en poudre mais le problème et que je ne sais pas a quel moment boire mon shaker.

Je m'explique :

Je prend mon petit dejeuner vers 9 h environ et je m’entraîne vers 11h a la fin de ma digestion.
Fin de seance 12h. Je voudrai prendre mon shaker a ce moment la , sois 40gr , et juste apres prendre mon repas solide , soit 30-35 gr de plus.

Mon corps va t'il assimiler toute les protéines que je lui envois ou pas ?

Merci de vos réponse!
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Messagepar Alban le 18/05 19h28

La whey en post training c'est utile si tu ne peux pas manger solide juste après, ce qui n'est pas ton cas ici.

Mets nous donc ce que tu manges sur toute la journée, ça permettra d'y voir plus clair. Peut-être que ça n'est pas de la whey qu'il te faut, mais une protéine d'assimilation plus lente.

edit : tu fais bien de poser la question avant d'acheter, trop souvent on voit la démarche inverse, j'achète avant et je pose les questions après.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Whey protéine

Messagepar infiniity le 18/05 21h16

Merci pour ta réponse

Alors ma journée type ça donne ça:

Petit dejeuné :
3 tranche pain complet ( 60g ) et un très peu de beurre dessus
Flocon d'avoine 60g
Fromage blanc 300 g
Verre jus d'orange 200 ml

midi:
Viande rouge + féculent ( 100 gr) + légume
dessert au choix

16 h collation
Sandwich blanc de poulet salade mayo

Soir
Viande blanche + féculent ( 100 gr ) + légume
Fromage blanc 200 gr

Voila j'ai bien dis ma journée TYPE , j'habite encore chez mes parent et il arrive que je n'ai pas de viande a mes repas , le soir par exemple , et les quantité en viande qu'en j'en ai sont plutôt faible, rarement + de 100gr si ce n'est pas moins ..
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Whey protéine

Messagepar Alban le 19/05 09h52

Il n'y a pas vraiment besoin de prendre de la whey en post training.
Par contre, si tes repas sont pauvres en protéines, tu peux prendre une protéine en poudre à ces moments là, pour augmenter l'apport. Whey ou caséine, je dirais que peu importe pour cette utilisation.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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