A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Driss-SP le 18/05/2015 20h38

Bonjour tout le monde j espere que vous allez bien . Bon ca fait 1 ans et 6 mois que je fais de la musculation . J'ai passé de 64Kg a 80Kg (1m78) . Maintenant je chercher a sécher... Mais comme je vit avec mes parents, j ai un problème avec ma diète. Je suis encore étudiant je ne peux pas manger une bonne quantité de protéine je ne sais pas quoi faire bon maintenant je suis a 74 KG j essaye de ne pas trop manger de glucide

Petit déjeuner(7:30) : Lait et fromage

Midi(12:30): Viande ou poulet ou Poisson ou legume sec avec 3/4 du pain complet et une salade verte


18h:00 : Lait avec une tarte et Morceau de fromage


21h:00 : 2 oeufs ou flocon d'avoine

Je sais que c est nul comme diète mais je veux bien votre avis je peux rien faire . Je vis toujours pas tout seul

Voila une tof de moi a 74 KG(Ce jour la ) :
La dernière REP est la seule qui compte ,les autres sont des échauffements !
Driss-SP
 
Messages: 53
Inscription: 17/02/2015 19h23
Réputation: 0


Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 18/05/2015 21h07

Slt,
Il est temps que tu lises les articles sur " comment gerer sa diète" sur le site parce que là c est la cata! :rolleyes:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Driss-SP le 18/05/2015 21h15

:confused: Deja lu mais je peux rien faire pour l'instant ... :confused:
La dernière REP est la seule qui compte ,les autres sont des échauffements !
Driss-SP
 
Messages: 53
Inscription: 17/02/2015 19h23
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 18/05/2015 21h38

Driss-SP a écrit:Bonjour tout le monde j espere que vous allez bien . Bon ca fait 1 ans et 6 mois que je fais de la musculation . J'ai passé de 64Kg a 80Kg (1m78) . Maintenant je chercher a sécher.non a maigrir.. Mais comme je vit avec mes parents, j ai un problème avec ma diète. Je suis encore étudiant je ne peux pas manger une bonne quantité de protéine je ne sais pas quoi faire bon maintenant je suis a 74 KG j essaye de ne pas trop manger de glucide ?

Petit déjeuner(7:30) : Lait et fromage lait ecremé ok fromage non,il te faut une source de glucide et une de proteine

Midi(12:30): Viande ou poulet ou Poisson ou legume verts les legumes ,les legumes secs contiennent plus de glucidessec avec 3/4 du pain completencore des glucides avec un indice glycemique élevé et une salade verte


18h:00 : Lait avec une tarte et Morceau de fromage tarte non glucides à indice élevé pour la pate et fructose pour les fuits donc ps recommandé


21h:00 : 2 oeufs ou flocon d'avoine pourquoi encore des glucides à cette heure là?

Je sais que c est nul comme diète mais je veux bien votre avis je peux rien faire . Je vis toujours pas tout seul

Voila une tof de moi a 74 KG(Ce jour la ) :

Pourquoi poster une diète si on n est pas pret à modifier ces habitutes alimentaires?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Driss-SP le 18/05/2015 22h02

Que penses tu de 1.5 ans de traning sur la photo ...et les points faibles ...
La dernière REP est la seule qui compte ,les autres sont des échauffements !
Driss-SP
 
Messages: 53
Inscription: 17/02/2015 19h23
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Driss-SP le 18/05/2015 22h07

Donc prendre 2 oeuf avec 1/4 pain complet et lait le matin et a midi je vais essayer de manger viande poulet poisson avec 1/2 du pain complet 18h je prend un verre de lait et 2 oeufs et en diner je prend 2 autre avec 1/4 paint complet que pensez vous ? Maintenant
La dernière REP est la seule qui compte ,les autres sont des échauffements !
Driss-SP
 
Messages: 53
Inscription: 17/02/2015 19h23
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 18/05/2015 22h43


Le pain complet c est pas top (indice glycemique élevé)
Voila un exemple de diéte bien faite avec les sources de proteines au bon moment !
viewtopic.php?f=49&t=34555
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Driss-SP le 18/05/2015 22h52

Ok merci
La dernière REP est la seule qui compte ,les autres sont des échauffements !
Driss-SP
 
Messages: 53
Inscription: 17/02/2015 19h23
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 19/05/2015 10h09

Driss-SP a écrit::confused: Deja lu mais je peux rien faire pour l'instant ... :confused:

Mouais, mais enfin, bon, lait + fromage, y'a surement moyen de faire mieux.
Tout comme pour tarte + fromage à 18h00.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Driss-SP le 19/05/2015 14h02

16h : Poisson (30Gramme Protéine )
20h : 2 oeufs
La dernière REP est la seule qui compte ,les autres sont des échauffements !
Driss-SP
 
Messages: 53
Inscription: 17/02/2015 19h23
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 21/05/2015 14h50

Les œufs, c'est une très bonne idée.
Le poisson, c'est quoi ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 21/05/2015 16h16

Driss-SP a écrit:Que penses tu de 1.5 ans de traning sur la photo ...et les points faibles ...


bah avec le gras tout autour du muscle on se rend pas bien compte... tu aurais pas dit 1ans et demi de muscu on aurait pas deviné.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Driss-SP le 22/05/2015 22h02

Du Thon...
Kibo : Donc c nul comme progres?? j etais a trop maigre .... Mais bon j essaye toujours de perdre du gras
La dernière REP est la seule qui compte ,les autres sont des échauffements !
Driss-SP
 
Messages: 53
Inscription: 17/02/2015 19h23
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 22/05/2015 22h09


Ben ça tu payes le fromage et le pain complet que tu as ingurgité depuis 1 an et demi! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 23/05/2015 02h37

Driss-SP a écrit:Kibo : Donc c nul comme progres?? j etais a trop maigre .... Mais bon j essaye toujours de perdre du gras


je peux pas dire que c'est nul puisque j'ai pas de photo "avant/après" mais je vois pas de muscle, je vois que du gras.
tu as ptet pris en masse, je sais pas, mais si c'est le cas, c'est de la masse grasse.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 23/05/2015 13h26

Je ne suis pas un expert en nutrition, mais ce qui me choque le plus c'est:

- Peu de bonnes sources de glucide tout au long de la journée
- Une prise peu régulière de protéines au cours de la journée
- Beaucoup trop de produits laitiers
- Peu de fruits et/ou légumes (verts de préférence)

Dites moi si je me trompe, mais pour ma part, je te conseillerais:

Matin:

- Protéines: oeufs, jambon, poisson ...
- Glucides: pain complet/intégrale (même si c'est pas le mieux, c'est rapide à consommer)
- Vitamines/minéraux: fruits, feuilles (ex: épinards, endives, salade), légumes verts...

Moi perso mon rituel du matin, c'est oeufs + fruits + pain complet, j'adore.

Collation de 10h:

- fruits + shakers de protéines (ou autres sources de protéines facilement apportable au travail)

Midi:

- Protéines: jambon, poisson, steack ...
- Glucides: riz, pâtes (de préférence complet/intégrale et al dente)
- Lipides: avocats, huiles végétales...
- Vitamines/minéraux: fruits, feuilles (ex: épinards, endives, salade), légumes verts...

Collation de 16h:

- fruits + shakers de protéines (ou autres sources de protéines facilement apportable au travail)

Soir:

- Protéines: jambon, poisson, steack ...
- Glucides: riz, pâtes (de préférence complet/intégrale et al dente)
- Lipides: avocats, huiles végétales...
- Vitamines/minéraux: fruits, feuilles (ex: épinards, endives, salade), légumes verts ...

En fait, le choix des aliments est au choix même si certains sont mieux que d'autres en terme d'IG par exemple, mais on peut varier suivant les envies. Le principe est seulement d'apporter des glucides et des protéines tout au long de la journée, sans oublier les lipides (à savoir que les oeufs contiennent autant de lipides que de protéines donc ne pas prendre oeufs + avocat par exemple).

protéines: ~2g / kg de pdc sec
lipides: ~1g / kg de pdc sec
glucides: le reste des calories nécessaires
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 23/05/2015 14h13

Fuury a écrit:Je ne suis pas un expert en nutrition, mais ce qui me choque le plus c'est:

- Peu de bonnes sources de glucide tout au long de la journée
- Une prise peu régulière de protéines au cours de la journée
- Beaucoup trop de produits laitiers
- Peu de fruits et/ou légumes (verts de préférence)

Dites moi si je me trompe, mais pour ma part, je te conseillerais:

Matin:

- Protéines: oeufs, jambon, poisson ...
- Glucides: pain complet/intégrale (même si c'est pas le mieux, c'est rapide à consommer)IG elevè
- Vitamines/minéraux: fruits, feuilles (ex: épinards, endives, salade), légumes verts...trouver des vitamines dans des légumes du commerce! :rolleyes: de plus trop de fruits ( voir article sur le fructose)

Moi perso mon rituel du matin, c'est oeufs + fruits + pain complet, j'adore.

Collation de 10h:

- fruits + shakers de protéines (ou autres sources de protéines facilement apportable au travail)

Midi:

- Protéines: jambon, poisson, steack ...
- Glucides: riz, pâtes (de préférence complet/intégrale et al dente)quel riz ? Quinoa ,ebly, boulgour, lentilles
- Lipides: avocats, huiles végétales...lesquelles huiles?
- Vitamines/minéraux: fruits, feuilles (ex: épinards, endives, salade), légumes verts...

Collation de 16h:

- fruits + shakers de protéines (ou autres sources de protéines facilement apportable au travail)

Soir:

- Protéines: jambon, poisson, steack ...
- Glucides: riz, pâtes (de préférence complet/intégrale et al dente) les glucides aprés l entrainement autrement ça sert à rien
- Lipides: avocats, huiles végétales...
- Vitamines/minéraux: fruits, feuilles (ex: épinards, endives, salade), légumes verts ...

En fait, le choix des aliments est au choix même si certains sont mieux que d'autres en terme d'IG par exemple, mais on peut varier suivant les envies. Le principe est seulement d'apporter des glucides et des protéines tout au long de la journée, sans oublier les lipides (à savoir que les oeufs contiennent autant de lipides que de protéines donc ne pas prendre oeufs + avocat par exemple).pourquoi? Si ça entre dans tes macros ! Je suis d accord pour les proteines il est préférable de fractionner l absorbtion des proteines mais pas pour les lipides

protéines: ~2g / kg de pdc sec
lipides: ~1g / kg de pdc sec
glucides: le reste des calories nécessaires
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 23/05/2015 17h12

Ah non je suis d'accord avec toi Paddy, pas besoin de fractionner les lipides. Mais bon ça fait beaucoup de lipides d'un coup et il me semble que les lipides empêchent la bonne assimilation des glucides. Mais au final, tu as probablement raison.

Après, comme je l'ai dit, tous les aliments ne se valent pas, mais le pain le matin est plus pratique que de se faire un plat de pâte par exemple, car il faut faire bouillir l'eau puis cuire les pâtes donc c'est assez long. Après il y a toujours la solution de garder des restes de la veille. Mais dans tous les cas, la présence de protéines et de graisse diminue l'IG global du petit-déjeuner, c'est toujours mieux que lait + fromage :P

Après pour les légumes, certes l'agriculture intensive fait baisser drastiquement la qualité des légumes (et des fruits aussi je pense), mais c'est pareil pour les céréales et autres. Et j'ai dit vitamines/minéraux, j'ai pas dit qu'il y avait des vitamines dans les légumes même si en théorie il y en a. Il y a tout de même des minéraux. Après à chacun d'adopter la meilleur cuisson des légumes, si cuisson est nécessaire.

Quel riz ? Le riz est une céréale à part entière, ça existe pas du riz de quinoa, du riz de lentille... Donc riz basmati complet, voilà tu vas pas m’enquiquiné :P
Par contre, du coup ta phrase (même si ça en est pas une) soulève un autre point, c'est les légumineuses. Ca peut varier des pâtes et du riz mais il faut du coup en manger plus car moins de macros. Et le quinoa est aussi intéressant comme "céréale"...

Quelle huile ? C'est pas d'une importance capitale tant que ce n'est pas de l'huile de palme, mais chaque huile végétale à ses vertus. De préférence ne pas cuire les huiles.

Tu dis trop de fruits, ça dépend des quantités et de la fréquence. Tu n'es pas obligé d'en manger à chaque repas. Tu peux manger des fruits le matin, à 10h et à 16h et manger des légumes le midi et le soir. Si c'est une pomme, ça va pas te boucher le derrière. Mais bon je ne suis pas d'accord à propos du fructose, je trouve qu'on le diabolise un peu trop le fructose des fruits en sachant que les études sont faite avec du sirop de fructose à des doses beaucoup trop extrêmes. Mais c'est mon opinion, j'irais lire l'article s'y reportant.

Après, oui. Des glucides après l'entrainement suivant le temps qui s'écoule avant le prochain repas. Mais pas besoin de se jeter sur les glucides et ton shaker de whey une fois ta dernière répétition finie de peur de perdre du muscle :lol:

edit: super analyse de Laurent https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=17749 sur les études portant sur le fructose. on peut faire dire n'importe quoi d'une étude si les paramètre de base sont erronés. Difficile de transposer un modèle à la réalité.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 23/05/2015 17h39

Fuury a écrit:Ah non je suis d'accord avec toi Paddy, pas besoin de fractionner les lipides. Mais bon ça fait beaucoup de lipides d'un coup et il me semble que les lipides empêchent la bonne assimilation des glucidesnon retarde l assimilation des protéines c est donc plutot bien de les associer . Mais au final, tu as probablement raison.

Après, comme je l'ai dit, tous les aliments ne se valent pas, mais le pain le matin est plus pratique que de se faire un plat de pâte par exemple, car il faut faire bouillir l'eau puis cuire les pâtes donc c'est assez long. Après il y a toujours la solution de garder des restes de la veilletu peux aussi manger des flocons d avoine, muesli de bonne qualité, flocons de sarrasin... . Mais dans tous les cas, la présence de protéines et de graisse diminue l'IG global du petit-déjeuner, c'est toujours mieux que lait + fromage :P

Après pour les légumes, certes l'agriculture intensive fait baisser drastiquement la qualité des légumes (et des fruits aussi je pense), mais c'est pareil pour les céréales et autres. Et j'ai dit vitamines/minéraux, j'ai pas dit qu'il y avait des vitamines dans les légumes même si en théorie il y en a. la vitamine c contenue dans une orange diminue de moitié par jour après la ceuillette donc imagine la quantité au bout de 15 jours!Il y a tout de même des minéraux. Après à chacun d'adopter la meilleur cuisson des légumes, si cuisson est nécessaire.

Quel riz ? Le riz est une céréale à part entière, ça existe pas du riz de quinoa, du riz de lentille... Donc riz basmati complet, voilà tu vas pas m’enquiquiné :Pj ai juste oublié les virgules
Par contre, du coup ta phrase (même si ça en est pas une) soulève un autre point, c'est les légumineuses. Ca peut varier des pâtes et du riz mais il faut du coup en manger plus car moins de macros. Et le quinoa est aussi intéressant comme "céréale"...

Quelle huile ? C'est pas d'une importance capitale tant que ce n'est pas de l'huile de palme, mais chaque huile végétale à ses vertusl huile d arachide aussi?. De préférence ne pas cuire les huiles.certaines huiles supportent bien la cuisson

Tu dis trop de fruits, ça dépend des quantités et de la fréquence. il y a un article sur le fructose sur le site qui est très interressantTu n'es pas obligé d'en manger à chaque repas. Tu peux manger des fruits le matin, à 10h et à 16h et manger des légumes le midi et le soirc est même essentiel dans le cas d un regime hyperproteiné . Si c'est une pomme, ça va pas te boucher le derrière. Mais bon je ne suis pas d'accord à propos du fructose, je trouve qu'on le diabolise un peu trop le fructose des fruits en sachant que les études sont faite avec du sirop de fructose à des doses beaucoup trop extrêmes. Mais c'est mon opinion, j'irais lire l'article s'y reportant.

Après, oui. Des glucides après l'entrainement suivant le temps qui s'écoule avant le prochain repas. Mais pas besoin de se jeter sur les glucidesles glucides après l entrainement reconstitue le glycogene des muscles mais ça ne sert pas à grand chose de prendre des glucides à midi si tu t entraines à 19 h et ton shaker de whey une fois ta dernière répétition finie de peur de perdre du muscle :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 23/05/2015 18h11

En effet pour le lien lipide / glucide, J écrit que c'est inutile.

Pour les flocons d'avoines, muesli et flocons de sarasin, je suis d'accord. Mais je l'avais oublié car j'ai un peu du mal avec les flocons d'avoines :lol:

Pour les vitamines, malheureusement je suis d'accord :( Notre agriculture est catastrophique et trop globalisée. La qualité en micronutriments est terriblement mauvaise.

Pour la virgule, je te pardonne :rolleyes: Mais fait attention la prochaine fois x) (j'déconne).

Sinon je viens de lire l'article . il discrimine surtout le sirop de fructose ajouté dans les produits industriels. Mais un point me chiffonne:

De plus, un fruit ne contient que 10 gr de fructose, en moyenne. Ainsi, il n’est pas possible de dépasser les capacités du foie à métaboliser le fructose des fruits et donc impossible de devenir diabétique en mangeant beaucoup de fruits si le reste de l’alimentation est bon.

Deuxième conseil : Mangez toujours entre 1 et 2 fruits par jour au régime mais pas plus.


:wtf: J'ai manger 3 raisins, vais-je mourir ?

Ensuite pour l'huile, tu vas pas non plus chercher tous les contre-exemples existants. C'est sûr que si tu lui donnes de l'huile de ricin à manger, tu risques de le faire clamser. L'huile d'arachide est riche en acide gras saturé donc c'est pas terrible. J'ai pas dit de consommer n'importe quoi :)

Pour les glucides, j'ai pas capté x) Donc si tu t'entraîne à 19h, tu manges pas à midi ? xD
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 23/05/2015 18h22

Il est préférable de concentrer les glucides autour de l entrainement et le matin!
Le matin car tu as besoin d énergie pour la journée ( activité physique ou intellectuelle)
Avant l entrainement ( collation)ou pendant (intra) pour l effort fourni lors de la séance, et après car le stock de glycogene a été vidé en partie par l entrainement.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 23/05/2015 18h29

Oui mais quand tu es étudiant ou que tu travailles, tu ne peux pas manger que le matin et le soir (vers 18h) en sortant du boulot. Tu as 12h de creux sans glucide.

Le plus simple c'est de se prendre une petite collation avant d'aller pousser de la fonte puis par exemple de prendre ton repas du soir après.

Puis même au niveau de la glycémie, c'est mieux de fractionner ses glucides pour éviter les trop gros pics d'insuline et donc l'hypoglycémie réactionnelle.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 23/05/2015 19h15

Paddy92 a écrit:Il est préférable de concentrer les glucides autour de l entrainement et le matin!
Le matin car tu as besoin d énergie pour la journée ( activité physique ou intellectuelle)

On peut s'en passer le matin, c'est une question d'habitude.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 23/05/2015 19h22

Oui je suis d accord avec toi!
Pour moi la diète ideale c est ça:
viewtopic.php?f=49&t=34555
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 23/05/2015 19h52

Je suis d'accord avec Paddy. Cette diète est bien.

Par contre niveau fruits, avec mes 2 bacs remplis pour la semaine, j'aurais de quoi tenir l'année, en exagérant un peu le trait. Je n'arrive pas à partager la même vision que vous vis à vis des fruits. Je suis à mi chemin entre le frugivore et celui qui n'en mange jamais. Je ne qualifie pas ma consommation d'excessive selon mes propres critères :) Pour la semaine, j'ai 3kg d'orange, 3kg de poires et 2kg de bananes.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 24/05/2015 01h49

Fuury a écrit: Pour la semaine, j'ai 3kg d'orange, 3kg de poires et 2kg de bananes.


c'est bien ! si t'es un gorille... :rolleyes:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 24/05/2015 09h18

Pourquoi les humains sont censé se gaver que de céréales ? :ill:

Le système digestif d'un gorille et d'un homme ne sont pas si différents, voir identiques. Après, mange-t-il des fruits par ce qu'ils sont adapté à leur consommation, ou le font-il par ce que c'est une source facile pour eux, c'est une question discutable.

Dans tous les cas, nos maladies de civilisation ne sont pas dues aux fruits :lol: Mais plutôt à notre alimentation occidentale un peu trop tournée vers les cochonneries.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 24/05/2015 09h38

Fuury a écrit:
Le système digestif d'un gorille et d'un homme ne sont pas si différents, voir identiques. Après, mange-t-il des fruits par ce qu'ils sont adapté à leur consommation, ou le font-il par ce que c'est une source facile pour eux, c'est une question discutable.

Le jour ou tu vois un gorille ou un lémurien sortir d une boulangerie, prends une photo et poste là ici! :lol: :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 24/05/2015 09h46

ok fais moi confiance :lol:

edit: En parlant de gorille, voilà quand les gorilles adoptent une alimentation basé sur les cookies:
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 24/05/2015 20h17

Fuury a écrit:Pourquoi les humains sont censé se gaver que de céréales ? :ill:


non plus, qui a dit ça? pas moi en tout cas !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 24/05/2015 23h16

Fuury a écrit:Le système digestif d'un gorille et d'un homme ne sont pas si différents, voir identiques. Après, mange-t-il des fruits par ce qu'ils sont adapté à leur consommation, ou le font-il par ce que c'est une source facile pour eux, c'est une question discutable.


Je t'invite à écouter ça :
https://www.youtube.com/watch?v=I1YzAZq ... e&t=12m21s

Cela te donnera peut-être quelques éléments de réponse (bien qu'il s'agisse du chimpanzé donné en exemple et non du gorille) :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 25/05/2015 15h14

En effet ça semble intéressant. Je vais voir pour acheter le livre.

On ne perd rien à s'instruire.

PS @kibo: Non, je sais que tu ne l'a pas dit. C'est juste que notre alimentation moderne est tourné principalement vers les céréales comme principale source de calorie (pain, pâte, riz, gâteau...). Mais que l'on attribue une place mineure aux fruits et légumes (surtout aux fruits à cause du méchant fructose) dans le sens où ils ne composent qu'une petite partie de notre alimentation.

Attention, je ne dis pas que vous ne mangez pas de légumes :) Je parle dans la population en générale.

Moi le jour où on me montrera une étude réalisé avec des fruits montrant une conséquence sur le foie et autre, et non pas avec du sirop de fructose à hautes doses, j’acquiescerai.

edit: J'aime bien la réponse de Rudy à 15'40''. Ce qui est bien c'est que Julien a testé ce qu'il se faisait, donc il peut en parler avec expérience, j'avoue que c'est un bon point.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 25/05/2015 20h54

Fuury a écrit: Je parle dans la population en générale.



jusqu’à preuve du contraire SP n'est pas un site de "population en générale", c'est un site de sportif !

j'ai côtoyé autant de sportifs que carrio et je confirme ses dires : aucun végan parmi nous.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 25/05/2015 21h13

J'ai pas dit le contraire, et j'ai pas dit qu'il ne fallait pas manger de céréale. J'ai dit que notre alimentation est aujourd'hui basé grandement sur les céréales. Et que les fruits, surtout à cause du méchant fructose, étaient délaissés. Les légumes moins dans le cas du sportif puisque c'est important donc la je parlais de la population en générale.

C'était pour répondre à ta phrase "C'est bien si t'es un gorille".
Manger beaucoup de fruits ne signifie pas que tu es végan.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 25/05/2015 21h19

et je te répond donc en te disant qu'ici on est ni des gorilles ni la "population normale" donc on mange peu de fruits et de céréales quand on est au régime (car c'est le sujet du départ).

par contre en prise de masse c'est l'inverse.

et en maintenance bah on mange normalement.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 25/05/2015 21h41

Ouai mais quand on me dit que 2 bananes ça va mais 3 c'est beaucoup, voilà quoi je prends peur en imaginant la place que prennent les céréales dans notre alimentation sachant que phylogénétiquement parlant l'évolution s'est faite sans céréale (l'agriculture c'est 3000 ans av JC et les premières traces d'utilisations de céréales c'est 100 000 ans av JC alors que le début de la lignée humaine c'est 7/10 M d'années avant JC). Je ne dis pas qu'il ne faut pas manger de céréales, je dis simplement qu'il ne faut pas non plus rejeter les fruits et ce n'est pas des études fait avec des doses extrême de sirop de fructose qui vont me faire changer d'avis.

Les fruits, les feuilles/plantes/racines et la viande sont tout de même les aliments que l'homme a toujours consommé.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 25/05/2015 21h47

j'ai bien compris ton point de vue, je ne le remet pas en question, je le replace juste dans le contexte du topic.

oui, on mange trop de céréales et non c'est pas une banane en plus qui va te tuer.

mais faut un juste milieux, 10 kg de fruits par semaines c'est n'importe quoi !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 25/05/2015 22h03

Oui c'est vrai que le topic a un peu dévié :lol:

Après les 10 kg peuvent duré un peu plus longtemps, mais si je mange 1 kg par jour, ça me fait environ 40g de fructose. Je rentre largement dans les limites de ce qui est acceptable. De plus c'est alcalinisant au même titre que les légumes. Je ne mange pas non plus 3000 kcal de fruits.

Le reste c'est des céréales, des viandes/oeufs, des protéines en poudre, des arachides, des légumes verts et un peu de lait, rien de bien folichon :)

edit: et fruits = ig bas :rolleyes: minéraux, vitamines, bon goût dans la limite de la qualité des fruits.
1 kg ~= 4 bananes + 2 orange
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kibo le 25/05/2015 22h24

chacun est différent, perso 1kg de fruits par jours je trouve ça trop ( a part en prise de masse peut-être).

en même temps mon kiff a moi c'est la barbac, tout le monde me dit que j'en mange trop.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Driss-SP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hasapiko le 25/05/2015 22h50

Fuury a écrit:sachant que phylogénétiquement parlant l'évolution s'est faite sans céréale (l'agriculture c'est 3000 ans av JC et les premières traces d'utilisations de céréales c'est 100 000 ans av JC alors que le début de la lignée humaine c'est 7/10 M d'années avant JC)


D'accord avec ça, mais ce qu'il faut se mettre en tête c'est qu'on ne cherche pas à ressembler à des hommes des cavernes, je ne pense pas qu'ils affichaient un 6packs ni des BF de l'ordre de 10%.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™