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Messagepar leonidas117 le 19/05 23h13

Bonjour/bonsoir tout le monde,

Voila, alors tout d'abord je pèse 69 kg pour 1m73 et depuis toujours j'ai du gras sur le ventre. Je ne suis pas particulièrement musclé mais voila j'ai pris une décision pour changer mon mode de vie:

Je vais tout faire pour me sentir mieux dans mon corps. Alors pour réussir mon objectif je me suis dit que je devrais perdre ce gras sur mon ventre puis ensuite prendre plus de masse. Actuellement voici ce que je mange:

Matin:

80g avoine couplé avec de la whey isolate + eau tiède + 2 caps synèdrine ( vers 6h30)
200 cl de jus de fruits multivitamines 100%naturel + 1 oeuf complet (cuit dur) a 9h00

Midi:

Cela dépend de ma tendre mère qui cuisine chaque jour differement mais le plus souvent viande (veau/poulet) ou poisson (filet) + riz et le tout accompagne de salade ou legumes (dependant du temps) quelquefois nous avons droit à des lasagnes. actuellement je fais le forcing sur les legumes. quelquefois il n'y a pas de viandes donc je me fait un shaker aussi (env 20g)

Après-midi:

Je ne faisais pas de sports avant mais je travaille comme constructeur métallique donc toute la journée je bouge assez mais ce temps est révolu donc maintenant j'alterne soit salle de sport soit les entrainements axé cardio de Insanity

donc en gros je mange: un fruit (pomme peche kiwi ou poire encore) + 30gr whey isolate + 2caps synèdrine 30mn avant mon entrainement. comme mon entrainement est vers 18h et se finit vers 19h, 19h30 je prends apres en generale 200g de cottage cheese + encore un fruit si j'ai souffert pendant la cardio par exemple. Pour finir je me couche vers 22h30 23h et je prend 30 gr de caseine pour la nuit.

En gros mes seuls gros changements sont: stop aux glucides le soir ou le minimum et stop au sandwich du matin a 9h00 + commencer defacons serieuses les entrainements alterné muscu et insanity.

Voila messieurs, mesdames que penser vous de tout ceci ( je suis un débutant je l avoue et ma motivation est enorme mais voila je veux faire les choses bien)

Merci à tous !
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Messagepar ptitmax le 20/05 10h09

Bonjour

C'est une bonne décision que tu as prise. Il va falloir être patient et rigoureux, mais tu as l'air motivé. Je te souhaite bon courage pour la suite.

Juste quels conseils et quelques remarques :
. Pour la perte de gras, ne te repose pas sur un brûleur de graisse mais plutôt sur une bonne alimentation et un déficit calorique
. Si tu le peux, essaye d'obtenir des protéines de sources solides. La whey devrait préférentiellement être utilisée autour de l'entraînement (et encore seulement si tu n'as pas moyen d'avoir un repas solide assez proche)
. Évite les jus de fruits industriels, souvent bourrés de sucre
. Le cottage cheese et les fruits en péri-training : bof bof
. les glucides le soir ne font pas grossir en soi, c'est le total calorique qui compte
. Pour le sport, personnellement je te déconseille les méthodes tu genre Insanity : ça peut entraver ta récupération pour la muscu, et la perte de graisse vantée par ce genre de programme est à relativiser

Bon courage pour la suite
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Messagepar Paddy92 le 20/05 10h36

+1 avec ptitmax ( surtout pour insanity!) ;)
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Messagepar leonidas117 le 20/05 11h57

Hello,

Merci pour avoir pris du temps pour me répondre. Alors si jai voulu faire insanity c etais surtout pour le coté grosse cardio qui flingue sans trop de materiel. Apres je me dis que si je depense plus d'energie que j'en consomme ce serait génial mais alors je devrais determiner combien de cal je devrais absorber sans prendre ni perdre ( des indices pour savoir sa ? ) peut être devrais-je changer mes entrainements sachant que je vais a la salle mardi et jeudi et que les 4 autres jours je me défonce sur la plyometic cardio de insanity + jour de repos.
-mes objectifs enfaite sont:
1 : augmenter ma condition physique et mes muscles
2: -me sentir plus energique et 3: faire quelque chose de hardcore, j'ai vraiment envie et ces ce qui me motive dans le sports enfaite ces qu'a la fin de mes entrainements je sois une passoir a transpi et que je souffre de tout mes muscles. Voila pourquoi j'ai choisi inswnity car ces simple d acces et apres deux entrainement je suis a chaque fois détruit.

alors pour vous si je voudrais prendre du muscle et avoir des entrainements hard comme sa ce serait donc trop dure pour la recup ? A ce moment quelle marche a suivre me conseilleriez vous ? Plutot augmente mon rythme de salle et passer a 3 ou 4 par semaines en travaillant partie par partie et laisser un jour de repos ou au contraire plutot garder ce rythme et rajouter 2 jours de cardio style footing ?

Et sinon supprimer le fromage apres le sport et plutot donc reconsommer une partie glucide et proteine ? Je me demandais aussi si justement cetais pas trop de manger apres le sport et encore prendre la caseine avant de dormir ?
le fat burner enfaite cetais pas vraiment dans l optique de perdre plus mais ces facile a prendre et sa me motive toute la journee comme si je suis excité.

Je précise que jai des os massif et que je pratiquais la natation pendant 4-5 ans avant.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/05 12h49

Salut !

Perso je te conseillerais d'aller plus souvent à la salle, je peux te dire que je suis bien cramé après une séance de muscu ;)

Quel est ton programme actuellement ?
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Messagepar leonidas117 le 20/05 19h47

Hello, alors mes cycles d'entrainements sont:

Lundi cardio plyo: duree 39 mn intensive

En gros courir sur place en levant les genoux, pompes, puis courir en levant les talons ensuite psitions de ski diverses et positions de basketball ( lancer en cloche) apres des courses en decalant de 3 pas chassés... en gros un entrainements vraiment axe cardio avec un peu de gainages et stretching. pause de 30 sec pour boire de l eau et il va me falloir encores quelque semaines pour reussir a le faire de bout a bout sans devoir faire des pauses

Mardi: salle entrainement type haut du corps (biceps, triceps, pecs et abdo )

Mercredi je me repose

Jeudi: Salle globalement meme entrainement avec ajout du dos

Vendredi: cardio plyo pareil a lundi

Samedi: ces mon jours joker en cas de beau temps ces joggin en ext et en cas de mauvais temps ces un programme de velo.

Mon but est au final de varier pour eviter la demotivation et parce que j aime tout ces sports. Je pense rajouter de la natation je pense 1 ou 2 km semaine pour le samedi lorsqu il fera plus chaud
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/05 19h52

Il manque les jambes et les épaules dans tes séances de muscu. Tu fais quoi comme exos ?
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Messagepar leonidas117 le 20/05 20h56

Hey,

Bah je me suis dit que sa servais a rien de trop insister sur mes jambes car le lundi et le vendredi elles sont très sollicitèes et lorsque je cours cela ne contribue pas a les muscler ? Quasi impossible de marcher le mardi par exemple. Pour les epaules, tu as raisons si tu as des exercices a me conseiller je suis preneur :)

Je te met des photos pour que tu puisse voir
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/05 21h00

Perso je pense que c'est important d'intégrer les jambes à ton programme de musculation, même si elles travaillent avec d'autres sports, elles ne se développeront pas aussi bien qu'avec la muscu. Pour les épaules tu as la rubrique "exercices" du site, il faut que tu choisisses en fonction du matos à ta disposition, je ne peux pas le faire à ta place :)
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Messagepar leonidas117 le 20/05 21h21

J'ai rajouter deux trois photo pour que tu puisse me donner ton avis et si ma demarche est juste :)

Bon bah je rajoute un jour de jambes par ex le samedi ? :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/05 21h43

Oui, le samedi ce sera très bien !

Sympa ta salle de bain ! :super_lol:
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