A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Messagepar John le 31/01/2004 05h56

Salut a tous,
je vien de finir de lire cette arcticle et je me demande ce que vous en pensez.


Le mec suggere d'intégré 1000reps sur 10 exos 3 fois par semaine de facon a optimisé la récupération du system ..
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0


1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Messagepar Kn P le 31/01/2004 12h56

Je vous suggère 5 séries de 20 répétitions
Voilà ce qu'on peut lire sur ce site.

Moi, je fais du 3*5 actuellement, alors forcément je suis pas pour. :mad:

Pour moi, ça s'apparente à de l'endurance. "Barre à vide" ? A part astiquer les articulations, je pense pas que ce soit efficace, d'ailleurs le webmestre se garde bien d'exposer ses photos ...
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Messagepar Franck B. le 31/01/2004 14h01

J'ai essayé les séries de 1000 réps.
C'était au squat à vide. J'avais commencé par 400 réps je crois puis je suis monté très rapidement jusqu'à 1500.

Ce que j'ai constaté c'est que effectivement les cuisses grossissent très rapidement. Mais là je suis d'accord pour dire que les cuisses maigrissent tout aussi vite quand on arrête ce type d'entraînement.

Je défend les séries longues en-dessous de 400 réps mais à 1000 réps c'est plus le cas !

Et surtout, j'ai eu assez vite des douleurs aux genoux. C'est d'ailleurs ça qui m'a très vite poussé à arrêter ce genre d'entraînement.

Avant d'essayer ça, j'avais déjà fait des séries longues avec charge au squat, et aussi des séries lourdes au hack-squat à la barre et j'avais jamais eu de problème aux genous.

Je m'étais aussi lancé dans l'aventure pour essayer de faire 1000 pompes. Mais en rép rapides et partielles !
Et là j'ai arrêter les dégâts à 400 réps car ça me faisait de l'électricité dans le coude.
Alors qu'avec les pompes lestées, j'avais jamais eu ce problème.


Alors les séries de 1000 réps selon moi, c'est pas un bon truc. Et c'est pas utile.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Messagepar Dx2jc le 31/01/2004 14h12

:arrow: A mon humble avis le risque de tendinite n'augmente pas avec la charge mais avec le nombre de reps ou le temps sous tension.

Je n'ai jamais eu de tendinite avec de l'entrainement lourd voire très lourd sans aucun échauffement, et lorsque j'ai eu une période de séries longues je sentais bien que les tendons réclamaient du repos, des douleurs apparaissaient de plus en plus présentes.

Je suis convaincu qu'on attrape très facilement une tendinite avec des barres non chargées et énormément de reps, beaucoup plus facilement qu'avec des barres très lourdes et peu de reps.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Messagepar John le 31/01/2004 14h24

mais que pensez vous de ca theorie sur le fait que ce type de high reps "a vide" augmenterai la densité capillaire?
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Messagepar Dx2jc le 31/01/2004 14h29

C'est très possible, plus tu fais de reps et plus tu optimises l'apport d'oxygène et la circulation du sang, donc les capilaires se développent c'est logique.

Maintenant avec de l'entrainement bien lourd, les veines se développent systématiquement, donc pas d'inquiétude à se faire de se côté.

:arrow: Les reps légères et nombreuses permettent donc de développer de façon très poussée les capilaires, mais cette nouvelle capacité ne peut être exploitée pour rien d'autre que ce type d'exercice très endurant et la récupération.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Messagepar Laurent B. le 31/01/2004 16h48

Vinkomorf n'est pas partisant du tout ou rien, loin de là. Il propose cela dans le but de compléter l'exercice physique, ca n'est pas la finalité évidemment.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Messagepar Vincent le 31/01/2004 17h03

après le 3x3 5x5 10x10 le 1000 reps ! une méthode de plus qui a l'air très exotique !!! plus pour moi ce genre de truc :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Messagepar John le 31/01/2004 17h13

mais avec cette technique je me demande si pour une personne "plus agé" ca serai pas l'idéal (passé la 40aine et qui commence la muscu )pour aider la récup et tout.. ou si ca va seulement lui peter les articulations !?
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Messagepar Laurent B. le 31/01/2004 17h15

Attention il faut bien lire l'article quand meme.

10 exercices, 5 séries de 20 pour chaque = 1000.

Ca n'est PAS 1000 reps sur un exo évidemment, le titre de l'article n'est là que pour faire référence à Aladin...

De même, il est préconisé (encouragé fortement) d'utiliser des exercices qu'on n'utilise pas habituellement pour changer les habitudes du corps.

C'est une méthode à utiliser, idéalement, les jours de repos, donc TRES léger, pour travailler bien spécifquement le réseau capilaire et rien d'autres, c'est bien un complément et pas un training habituel ! ou d'ailleurs de courtes séries avec des tempos bien spécifiques sont conseillés ailleurs dans d'autres articles.

Bref, je trouve qu'il y a de très bonnes choses mais j'ai l'impression que soit vous n'avez pas lu (surtout à mon avis :p), soit vous avez lu de travers avant de parler des 1000 reps :)

Même si le volume est élevé, cet entraînement ne taxe pas le système de façon violente. Les ressources nerveuses demeureront pratiquement intactes, de même que l'intégrité de la fibre musculaire, puisqu'il n'est pas fait usage de contractions eccentriques (négatives) ni de charges très lourdes. Vos muscles n'auront donc pas besoin de récupération très longue. Par contre, je le répète: ARRÊTEZ VOS SÉRIES AVANT DE SENTIR UNE FATIGUE MUSCULAIRE MÊME MOYENNE
Dernière édition par Laurent B. le 31/01/2004 17h24, édité 1 fois.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Messagepar John le 31/01/2004 17h20

j'ai bien lu l'arcticle avant de faire ce topic tinquete ;)

en fait j'ai encore bcp de sujet a lire sur ce site que je trouve tres interessant (ou vois bien que c'est des Québecois qui font cette page :p :cool: )

Pour certain mouvement je pensai les faires simplement a vide mais j'ai pas encore décider si je m'y mettai ou pas..
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Messagepar Laurent B. le 31/01/2004 17h21

Oui John, je parlais surtout pour les détracteurs dans ce post :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Messagepar Franck B. le 31/01/2004 21h21

Bref, je trouve qu'il y a de très bonnes choses mais j'ai l'impression que soit vous n'avez pas lu (surtout à mon avis ), soit vous avez lu de travers avant de parler des 1000 reps

Exactement, j'ai lu le post mais j'ai pas été voir le lien. Je croyais que c'était encore un truc en anglais et je lis pas l'anglais.

J'ajouterai qu'en plus j'ai mal lu car :
Le mec suggere d'intégré 1000reps sur 10 exos 3 fois par semaine de facon a optimisé la récupération du system ..


Ca ferait quand même beaucoup de réps au total !!!

Donc l'expérience dont je parlais n'a plus rien à voir avec ce qui est préconisé.
Mais bon par rapport au titre ça pourra peut-être servir plus tard si quelqu'un voulait se lancer dans la série de 1000. Heureusement, je pense pas qu'ils soient nombreux !

En ce qui concerne l'article, je suis plutôt d'accord avec le mec. C'est un truc à tester pour pouvoir confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

1001 répétitions pour optimiser la récupération du CNS ?

Messagepar Franck B. le 31/01/2004 21h21

Bref, je trouve qu'il y a de très bonnes choses mais j'ai l'impression que soit vous n'avez pas lu (surtout à mon avis ), soit vous avez lu de travers avant de parler des 1000 reps

Exactement, j'ai lu le post mais j'ai pas été voir le lien. Je croyais que c'était encore un truc en anglais et je lis pas l'anglais.

J'ajouterai qu'en plus j'ai mal lu car :
Le mec suggere d'intégré 1000reps sur 10 exos 3 fois par semaine de facon a optimisé la récupération du system ..


Ca ferait quand même beaucoup de réps au total !!!

Donc l'expérience dont je parlais n'a plus rien à voir avec ce qui est préconisé.
Mais bon par rapport au titre ça pourra peut-être servir plus tard si quelqu'un voulait se lancer dans la série de 1000. Heureusement, je pense pas qu'ils soient nombreux !

En ce qui concerne l'article, je suis plutôt d'accord avec le mec. C'est un truc à tester pour pouvoir confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™