A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question sur les heures avant et après ma séance

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Question sur les heures avant et après ma séance

Messagepar Navilink le 21/05/2015 17h00

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur le déroulement de ma journée :

Je suis un programme full-body 3 jours par semaine (DC ou dips + tractions + rowing menton + squat ou presse + crunch au sol) et je respecte (le plus possible) une bonne diète.
Je fais mes séances de muscu la plupart du temps en semaine après le boulot.

Je mange le matin, je prend de la whey à 10h les jours de repos et une vraie collation dure (poulet) les jours où j'ai muscu, puis le midi, et 16h idem qu'à 10h.
Ensuite je fais ma séance de muscu vers 18h30 jusqu'à 19h30 environ.
Dans la minute qui suit la fin de mon entrainement, je prend un shake de whey.
Puis je mange le diner environ 30 minutes plus tard.

Mes questions sont les suivantes :

1 - Dois-je prendre avant ma séance de la whey et si oui combien de temps avant ?
2 - Le fait de diner 30 minutes après ma séance et donc après avoir pris de la whey ne fait-il pas "doublon" niveau protéine et donc trop de protéine (car je prend au diner mes 150g de poulet ou poisson) ?
3 - Est-il mieux de faire ma séance à 18h30 après le boulot, ou alors par exemple à 20h (si je dine à 19h), 1h après le diner ? Si deuxième solution, quid de la whey d'après séance ?


Je précise que mon objectif n'est pas vraiment la prise de masse, en tout cas pour le moment, j'aimerai gagner un peu de muscle mais surtout perdre un peu de gras).
Navilink
 
Messages: 10
Inscription: 01/08/2014 10h46
Réputation: 0


Question sur les heures avant et après ma séance

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05/2015 17h22

Salut !

Je ne prends pas de whey donc je ne peux pas trop te renseigner là-dessus, à part que si tu manges moins d'une heure après l'entraînement ça ne sert à rien d'en prendre juste après ta séance :)

Par contre ton programme est incomplet, tu ne fais pas les épaules ni les ischios :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Question sur les heures avant et après ma séance

Messagepar iPiwiw le 21/05/2015 19h39

Salut,
Yep garde ta whey si jamais t'as un repas éloigné après ! Par ex moi je mange généralement 1h30-2h après un training donc j'ai toujours un shaker en post.
Ensuite je m'entrainerais toujours avant un bon repas solide, donc training à 18h30 à garder selon moi.
Sinon, pour ce qui est de la whey avant, certains la digèrent sans problème 30 min avant, certains 1h c'est bene. Déjà à toi de voir quand se situe ton dernier repas, probablement que tu n'as pas besoin de whey avant, je sais pas.
Même remarque que mon VDD :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Question sur les heures avant et après ma séance

Messagepar Navilink le 27/05/2015 14h34

Merci pour ces conseils.

Je pense que je vais rester sur ma collation de 16h et la décaler vers 17h, en rajoutant des glucides (flocon d'avoine).
Au niveau des protéines pour cette collation de 17h c'est whey les jours de repos et 2 tranches de jambon maigre (poulet ou dinde) les jours d'entrainement.
2 tranches est-ce assez ? (environ 90g)
Par ailleurs combien de grammes de flocons d'avoine pour cette collation ?


Concernant la whey post training, on m'avait conseillé de prendre des protéines dans les 10 à 15 minutes qui suivent la fin de l'entrainement, est-ce vrai ?
C'est pour cela que je prends de la whey juste après l'entrainement, même si je dine 30 à 40 minutes plus tard.


PS : le rowing menton ne travaille-t-il pas les épaules ?
Navilink
 
Messages: 10
Inscription: 01/08/2014 10h46
Réputation: 0

Question sur les heures avant et après ma séance

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05/2015 14h44

Autant pour moi, j'avais mal lu pour le rowing menton mais tu ne fais pas les ischios par contre :)

Si tu manges 30 à 40 minutes après l'entraînement, ça ne sert à rien de prendre de la whey juste après ta séance.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Question sur les heures avant et après ma séance

Messagepar Navilink le 29/05/2015 09h08

Ok donc pas de whey après l'entrainement. Je vais quand même garder un shaker avec la poudre dans le sac au cas où si un soir je ne peux pas manger tout de suite.

Par ailleurs, j'aurai peut-être la possibilité d'aller à la salle à ma pause de midi, à midi donc, et de déjeuner dans les 20 minutes après. Est-ce mieux de s'entrainer à ce créneau horaire ou le soir après le boulot ? Ou c'est égal ?
Navilink
 
Messages: 10
Inscription: 01/08/2014 10h46
Réputation: 0

Question sur les heures avant et après ma séance

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/05/2015 09h20

Tout dépend de toi, si tu as assez de temps de pause pour t'entraîner et manger le midi. Après tu verras si tu te sens plus énergique le midi ou le soir, ça dépend des personnes. Perso je m'entraîne très souvent le soir après le boulot mais quand je ne peux pas faire autrement il m'arrive de m'entraîner le matin ou le midi. Le midi je ne sens pas trop de différence mais pour moi le réveil musculaire est un peu plus difficile le matin (enfin ça ne change pas grand chose une fois bien échauffé :) ). Donc à toi de voir, le mieux c'est de tester ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Question sur les heures avant et après ma séance

Messagepar Navilink le 03/06/2015 17h43

Finalement je ferai les deux ^^
Essentiellement entrainement le soir, et le midi lorsque j'ai pas la possibilité d'y aller le soir (réunion, sortie, etc)

Merci pour vos réponses.
Navilink
 
Messages: 10
Inscription: 01/08/2014 10h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™