A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Shemesh : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Shemesh : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Shemesh le 21/05/2015 18h07

Bonjour,

Je souhaite commencer sérieusement la musculation, mais je n'ai pas accès à une salle avant quelques mois. Ainsi, je souhaiterais commencer chez moi, avec des haltères. Je suis une fille de 17 ans, dont le but principal est de se tonifier, certes, mais aussi prendre de la force musculaire. Ainsi, après avoir cherché par ci par là, j'ai trouvé un programme :

Séance N°1
Pectoraux : Dips, 4 séries au poids du corps avec le maximum de répétitions possible. Deux chaises suffisent pour cet exercice.

Epaules : Elévations latérales, 4 séries de 12 répétitions.

Triceps : Extensions au dessus de la tête, 4 séries de 12 répétitions.

Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 12 répétitions.

Biceps : Curl haltères, 4 séries de 12 répétitions.

Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.

Mollets : Mollets debout 1 jambe poids du corps, 4 séries maximum de répétitions possible.

Abdominaux : Crunch poids du corps, 4 séries de 50 répétitions.

Séance N°2
Pectoraux : Pompes, 4 séries de 15 répétitions avec les pieds surélevés (haut des pectoraux).

Epaules : Rowing haltères menton, 4 séries de 12 répétitions.

Triceps : Haltères front, 4 séries de 12 répétitions.

Dos : Tractions, 4 séries de 12 répétitions avec le poids du corps. Si vous n'avez pas de barre de traction, remplacer par l'exercice de Rowing avec 2 haltères.

Biceps : Curl concentration, 4 séries de 12 répétitions.

Quadriceps : Fentes poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.

Ischios : Soulevé de terre jambes tendues avec haltères 4 séries de 12 répétitions.

Abdominaux : Crunch avec rotation, 4 séries de 50 répétitions.

Séance N°3
Pectoraux : Dips lestées, 4 séries de 8 répétitions avec sac à dos lesté ou ceinture de lest.

Epaules : Développés haltères, 4 séries de 12 répétitions.

Triceps : Pompes au sol prise rapprochée, 4 séries de 12 répétitions.

Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 10 répétitions.

Biceps : Curl prise marteau, 4 séries de 12 répétitions.

Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.

Mollets : Mollets debout 1 jambe lestés, 4 séries de 12 répétitions.

Abdominaux : Crunch lestés, 4 séries de 15 répétitions.

J'ai trouvé ce programme sur un site dont je ne sais pas si je peux citer le nom ici, alors dans le doute je vais pas le faire. Cependant, j'aurais aimé savoir s'il était adapté aux femmes ? Mon but est vraiment de me tonifier et prendre de la force, encore une fois, après ces deux haltères sont les seules choses que je peux avoir (avec des élastiques à la limite) pendant quelques mois. De même j'ai une barre de traction, mais je peux pas l'utiliser pour le moment car je suis incapable de faire une seule traction, que ce soit en pronation ou en supination. x) Je suis assez mince, mais ayant pratiqué le tennis pendant de nombreuses années, je n'ai développé qu'un bras (j'ai un gros déséquilibre à ce niveau d'ailleurs).

Bref, j'aurais aimé m'adresser à des "pro" histoire de savoir si c'était possible de faire ce programme, et si il permet d'avoir des résultats (sachant que je ferais suivre l'alimentation). :)

Merci d'avance ! :)
Shemesh
 
Messages: 1
Inscription: 21/05/2015 17h59
Réputation: 0


Shemesh : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/05/2015 08h11

Salut !

Ton programme est pas trop mal, mais il faudrait faire les ischios à chaque séance, c'est plus important que les mollets ;)

Par contre, je pense que si c'est juste pour quelques mois, personnellement je ne changerais pas d'exercice à chaque séance pour avoir une meilleure progression (je m'entraîne en full body aussi et je répète la même séance 3 fois par semaine, la progression est plus régulière).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Shemesh : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Generalfres le 28/05/2015 09h27

It's going wrong I do not really understand
Generalfres
 
Messages: 2
Inscription: 28/05/2015 05h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™