A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nitrates, nitrites dans les légumes : danger ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Nitrates, nitrites dans les légumes : danger ?

Messagepar Xdzouzou le 21/05/2015 18h26

Salut à tous :) Afin d’alcaliniser mon alimentation, je consomme des légumes en grande quantité (pral bien plus intéressant que les fruits et très peu de fructose comparés à ceux-ci).
Du coup je m'enfile des épinards, salades, concombre etc à foison. De plus je profite de ceux ci en bio et presque gratuits mais bon ce n'est as le sujet...
J'ai remarqué depuis l'augmentation de conso de ceux-ci une bien meilleure vasodilatation (je suis quasi débutant du coup je ne prends pas de booster de no ou autre) et cela est possible grace aux nitrates que contiennent ces légumes comme l'explique Christophe dans cet article:


Mais du coup je me suis demandé: l'excès de ces nitrates "naturels" peuvent il être aussi néfastes qu'un excès de nitrites contenus eux dans les charcuteries, fromages et autres saloperies ? Parce que bon que vouloir se faire du bien d'un cote pour s'empoisonner de l'autre non merci...
Xdzouzou
 
Messages: 42
Inscription: 06/04/2014 22h51
Réputation: 0


Nitrates, nitrites dans les légumes : danger ?

Messagepar Fuury le 21/05/2015 18h56

Salut.

Voici une source

edit: D'ailleurs l'article contient également une réponse probable à l'augmentation de ta vasodilatation au chapitre "Pas d’accumulation des nitrates et nitrites dans le corps humain".
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™