POUR VOUS ABONNER
Salut à tous,
MUSCULATION : UNE JOURNÉE AVEC STREET
Après une journée en enfer avec Bruce Willis, je vous présente Une journée avec votre serviteur !
Non ce n'est pas pour assouvir mes besoins de mégalomane, c'est plutôt pour vous faire partager une routine de boulot + entrainement que je pense être efficace. Le but est d'en tirer certaines conclusions pour mieux progresser que je partagerais avec vous en fin de newsletter.
ROUTINE = PERFORMANCE
Ma journée démarre à 7 h, fût un temps c'est à cette même heure que j'attaquais mon entrainement. Aujourd'hui je file au dépôt empaqueter vos jolies commandes. Le matin j'ai 30 min pour me mettre sur pied, donc hors de question de cuisiner, de mixer, de préparer.
100g de riz feront l'affaire avec ma Créatine et mes Omega 3.
Je complète mon petit déjeuner avec une collation à 10 h de 100 g de flocons d'avoine et 30 g d'Isolat de Whey. Il m'arrive même de me masser avec la balle de Massage SP pendant que je prends ma collation pour me décontracter (autant profiter du moindre moment pour progresser).
Encore 2 h et tout vos colis seront déjà en route vers vos domiciles respectifs. C'est la Magie de SP !

A 13 h j'attaque 150 g environ de féculents (nouilles, riz, patates au choix), 150 g de viande ou poisson avec des légumes + Créatine + Omega3. Pas de prise de tête avec le repas, c'est du basique mais efficace. Je préfère gagner du temps pour pouvoir faire une sieste et pouvoir récupérer un peu.
Tanpis si c'est répétitif, il faut que ce soit efficace avant tout. On se rattrapera sur le côté gustatif.
Etant donné l'effort physique fait dans la matinée (réception des palettes, colisage, etc...) je m'impose de faire une sieste de 20 min après manger pour tenir physiquement et mentalement mes entraînements sans subir de baisses de forme pendant la semaine.
A 14h30 je sors de ma sieste réparatrice qui me fait à chaque fois un bien fou. Au poil pour pouvoir ré-attaquer sur vos mails, sav, gestion du forum, mais surtout gestion des commandes avec en accompagnement un café des plus détonnant et une tranche de pain de mie avec du beurre de cacahuètes en guise de pre-workout.
Arrivé à 16h30 je bombarde à la salle qui heureusement est chez moi comme vous l'avez compris pour ceux qui suivent SuperPhysique. Je gagne donc un temps précieux.
Là , le monde s'arrête de tourner pendant 2 heures au moins, le temps de m'échauffer correctement, de m'étirer.
Il est l'heure de tout arracher ! La sieste me le rend bien à ce moment là .
Je coupe avec tout ce que j'ai pu faire depuis 7h. Je fais le vide complet et une seule chose m'importe, mes objectifs !!
A 18h30 je termine toujours mes séances avec le même sentiment de flotter, vidé des mauvaises énergies, plus détendu que jamais, comme si le mot stress n'avait jamais existé. C'est à ce moment là ou on serait prêt à envisager n'importe quel scénario de sauvetage du monde dont on serait le leader.

Retour à la réalité, il est grand temps de prendre ma "vraie" collation, celle que seul les Héros ont droit.
150 g de Jumbo, BAM ! Mon secret pour combler le peu de calories que j'ai avalé jusque là . J'en vois déjà qui râle car il est tard et que je suis juste fou d'avaler encore autant de glucides. Et Dieu sait que ce n'est pas fini, alors gardez votre énergie.
J'ai de nouveau la tête prête à l'emploi. C'est souvent après l'entrainement que me viennent les idées des newsletters, ou tout autres d'ailleurs (nouveaux produits, etc... ). C'est souvent à cette heure ou l'équipe fait le point sur ce qu'il reste à faire ou l'on s'échange le plus de mails, les idées fusent, Rudy et Fabrice n'en sont jamais à court. Je ne suis pas certain d'avoir déjà passé une journée sans que des changements soient annoncés. (nouveaux produits, nouveaux fournisseurs, nouvel ebook, nouvel article, nouveau partenaire, nouveau membre de la Team etc...)
A 21 h je fais mes prières pour réussir a avaler 200 g de féculents, 150 g de viande ou poisson et petits légumes (souvent manquant dans mon assiette le soir, j'avoue).
Le reste de la soirée je me repose efficacement car j'en profite pour me masser, j'ai horreur de rester à rien faire, donc rentabilisons la pause canapé pour se remettre en état avec notre fabuleux Rouleau de massage et notre Balle de massage qui m'ont aider a exploser ma récupération. D'ailleurs à ce sujet j'invite tout ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de lire l'article de Rudy sur les Automassages de le faire rapidement. Et pour les plus fainéant il existe la version vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_UHnNkMF_ck
J'ai horreur de finir mes séances de training par les crunchs et autres exercices pour abdos qui sont le dernier de mes soucis. Sachant qu'on entraîne ses abdos sur tous les exercices qui nécessitent un gainage accru comme le Squat, le soulevé de terre, le soulevé de terre jambes tendues, développé militaire, etc.. pourquoi perdre encore 30 min a faire 20 exos sur ce muscle ?
La plus part de ceux qui ne voit pas leurs abdominaux c'est parce qu'ils mangent mal ou de trop. Ces 30 min en fin de séance je préfère ajouter un exercice de finition ou peaufiner mes étirements ou tout simplement me les prendre pour moi.
C'est pourquoi je me garde de faire 3 séries de crunchs et d'enroulements de bassin après avoir récupéré devant ma télé avant de me masser. A la cool. Il ne s'agit plus là de faire des performances. Mais ça ne regarde que moi.
Il est 23 h on coupe tout, demain est un autre jour, il faut à nouveau être au top pour SuperPhysique, pour l'entraînement, et surtout pour Sauver le Monde !
7 h de sommeil c'est parfait pour pouvoir tenir le rythme.
CONCLUSION :
Il n'y a rien de bien extraordinaires à lire ma journée je vous l'accorde. Cependant j'ai voulu partager mon planning dans l'espoir de vous faire comprendre que si vous voulez réussir il n'y a pas de temps à perdre !
Il faut être concentré du matin au soir. Si vous voulez y arriver il faut trouver des aménagements dans la journée. Et se donner les moyens de tenir l'allure.
CONSTRUISEZ VOUS UNE ROUTINE !
Que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle vous constituer une routine ne pourra que vous faire gagner du temps et vous aidez à mieux gérer vos responsabilités. Vous serez plus en mesure de vous surpasser dans tout ce que vous faites.
Le vrai secret pour réussir repose sur votre "routine", tout est dans la régularité. Soyez régulier, tout devient alors plus simple, instinctif, vous serez alors à même de tout mieux contrôler (même si ce n'est pas ce qu'on recherche ici en priorité).
L'ENTRAINEMENT DOIT DEVENIR AUSSI NATUREL QUE DE RESPIRER
Et ce n'est pas une question d'horaires car pendant longtemps je n'avais pas une grande plage horaire pour m’entraîner. J'étais donc contraint de démarrer à 7 h du matin. Pendant 2 ans j'ai tenu l'entrainement tôt dans la matinée. J'ai un excellent souvenir de ce rythme car le matin on a cette tranquillité, une sérénité presque surnaturelle, qui nous aide à nous transcender à l'entrainement. Et surtout démarrer une journée au Top. Toutes les heures sont bonnes à prendre pour faire de la Masse.
Tout est possible. Il faut juste le vouloir. C'est avant tout un choix de vie, soit on le veut vraiment, soit on ne le veut pas. L'a peu près n'apporte jamais de bons résultats.
