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Newsletter #17 : Une journée avec Street

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Newsletter #17 : Une journée avec Street

Messagepar Street le 22/05 15h05

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #17 : MUSCULATION - Passez une journée avec le gérant de la boutique SuperPhysique

POUR VOUS ABONNER

Salut à tous,

MUSCULATION : UNE JOURNÉE AVEC STREET

Après une journée en enfer avec Bruce Willis, je vous présente Une journée avec votre serviteur !

Non ce n'est pas pour assouvir mes besoins de mégalomane, c'est plutôt pour vous faire partager une routine de boulot + entrainement que je pense être efficace. Le but est d'en tirer certaines conclusions pour mieux progresser que je partagerais avec vous en fin de newsletter.

ROUTINE = PERFORMANCE

Ma journée démarre à 7 h, fût un temps c'est à cette même heure que j'attaquais mon entrainement. Aujourd'hui je file au dépôt empaqueter vos jolies commandes. Le matin j'ai 30 min pour me mettre sur pied, donc hors de question de cuisiner, de mixer, de préparer.

100g de riz feront l'affaire avec ma Créatine et mes Omega 3.
Je complète mon petit déjeuner avec une collation à 10 h de 100 g de flocons d'avoine et 30 g d'Isolat de Whey. Il m'arrive même de me masser avec la balle de Massage SuperPhysique pendant que je prends ma collation pour me décontracter (autant profiter du moindre moment pour progresser).

Encore 2 h et tout vos colis seront déjà en route vers vos domiciles respectifs. C'est la Magie de SuperPhysique ! :)

A 13 h j'attaque 150 g environ de féculents (nouilles, riz, patates au choix), 150 g de viande ou poisson avec des légumes + Créatine + Omega3. Pas de prise de tête avec le repas, c'est du basique mais efficace. Je préfère gagner du temps pour pouvoir faire une sieste et pouvoir récupérer un peu.

Tanpis si c'est répétitif, il faut que ce soit efficace avant tout. On se rattrapera sur le côté gustatif.

Etant donné l'effort physique fait dans la matinée (réception des palettes, colisage, etc...) je m'impose de faire une sieste de 20 min après manger pour tenir physiquement et mentalement mes entraînements sans subir de baisses de forme pendant la semaine.

A 14h30 je sors de ma sieste réparatrice qui me fait à chaque fois un bien fou. Au poil pour pouvoir ré-attaquer sur vos mails, sav, gestion du forum, mais surtout gestion des commandes avec en accompagnement un café des plus détonnant et une tranche de pain de mie avec du beurre de cacahuètes en guise de pre-workout.
Arrivé à 16h30 je bombarde à la salle qui heureusement est chez moi comme vous l'avez compris pour ceux qui suivent SuperPhysique. Je gagne donc un temps précieux.

Là, le monde s'arrête de tourner pendant 2 heures au moins, le temps de m'échauffer correctement, de m'étirer.
Il est l'heure de tout arracher ! La sieste me le rend bien à ce moment là.
Je coupe avec tout ce que j'ai pu faire depuis 7h. Je fais le vide complet et une seule chose m'importe, mes objectifs !!

A 18h30 je termine toujours mes séances avec le même sentiment de flotter, vidé des mauvaises énergies, plus détendu que jamais, comme si le mot stress n'avait jamais existé. C'est à ce moment là ou on serait prêt à envisager n'importe quel scénario de sauvetage du monde dont on serait le leader.

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Retour à la réalité, il est grand temps de prendre ma "vraie" collation, celle que seul les Héros ont droit.
150 g de Jumbo, BAM ! Mon secret pour combler le peu de calories que j'ai avalé jusque là. J'en vois déjà qui râle car il est tard et que je suis juste fou d'avaler encore autant de glucides. Et Dieu sait que ce n'est pas fini, alors gardez votre énergie.

J'ai de nouveau la tête prête à l'emploi. C'est souvent après l'entrainement que me viennent les idées des newsletters, ou tout autres d'ailleurs (nouveaux produits, etc... ). C'est souvent à cette heure ou l'équipe fait le point sur ce qu'il reste à faire ou l'on s'échange le plus de mails, les idées fusent, Rudy et Fabrice n'en sont jamais à court. Je ne suis pas certain d'avoir déjà passé une journée sans que des changements soient annoncés. (nouveaux produits, nouveaux fournisseurs, nouvel ebook, nouvel article, nouveau partenaire, nouveau membre de la Team etc...)

A 21 h je fais mes prières pour réussir a avaler 200 g de féculents, 150 g de viande ou poisson et petits légumes (souvent manquant dans mon assiette le soir, j'avoue).

Le reste de la soirée je me repose efficacement car j'en profite pour me masser, j'ai horreur de rester à rien faire, donc rentabilisons la pause canapé pour se remettre en état avec notre fabuleux Rouleau de massage et notre Balle de massage qui m'ont aider a exploser ma récupération. D'ailleurs à ce sujet j'invite tout ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de lire l'article de Rudy sur les Automassages de le faire rapidement. Et pour les plus fainéant il existe la version vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_UHnNkMF_ck

J'ai horreur de finir mes séances de training par les crunchs et autres exercices pour abdos qui sont le dernier de mes soucis. Sachant qu'on entraîne ses abdos sur tous les exercices qui nécessitent un gainage accru comme le Squat, le soulevé de terre, le soulevé de terre jambes tendues, développé militaire, etc.. pourquoi perdre encore 30 min a faire 20 exos sur ce muscle ?
La plus part de ceux qui ne voit pas leurs abdominaux c'est parce qu'ils mangent mal ou de trop. Ces 30 min en fin de séance je préfère ajouter un exercice de finition ou peaufiner mes étirements ou tout simplement me les prendre pour moi.

C'est pourquoi je me garde de faire 3 séries de crunchs et d'enroulements de bassin après avoir récupéré devant ma télé avant de me masser. A la cool. Il ne s'agit plus là de faire des performances. Mais ça ne regarde que moi.

Il est 23 h on coupe tout, demain est un autre jour, il faut à nouveau être au top pour SuperPhysique, pour l'entraînement, et surtout pour Sauver le Monde !
7 h de sommeil c'est parfait pour pouvoir tenir le rythme.

CONCLUSION :

Il n'y a rien de bien extraordinaires à lire ma journée je vous l'accorde. Cependant j'ai voulu partager mon planning dans l'espoir de vous faire comprendre que si vous voulez réussir il n'y a pas de temps à perdre !
Il faut être concentré du matin au soir. Si vous voulez y arriver il faut trouver des aménagements dans la journée. Et se donner les moyens de tenir l'allure.

CONSTRUISEZ VOUS UNE ROUTINE !

Que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle vous constituer une routine ne pourra que vous faire gagner du temps et vous aidez à mieux gérer vos responsabilités. Vous serez plus en mesure de vous surpasser dans tout ce que vous faites.

Le vrai secret pour réussir repose sur votre "routine", tout est dans la régularité. Soyez régulier, tout devient alors plus simple, instinctif, vous serez alors à même de tout mieux contrôler (même si ce n'est pas ce qu'on recherche ici en priorité).

L'ENTRAINEMENT DOIT DEVENIR AUSSI NATUREL QUE DE RESPIRER

Et ce n'est pas une question d'horaires car pendant longtemps je n'avais pas une grande plage horaire pour m’entraîner. J'étais donc contraint de démarrer à 7 h du matin. Pendant 2 ans j'ai tenu l'entrainement tôt dans la matinée. J'ai un excellent souvenir de ce rythme car le matin on a cette tranquillité, une sérénité presque surnaturelle, qui nous aide à nous transcender à l'entrainement. Et surtout démarrer une journée au Top. Toutes les heures sont bonnes à prendre pour faire de la Masse.

Tout est possible. Il faut juste le vouloir. C'est avant tout un choix de vie, soit on le veut vraiment, soit on ne le veut pas. L'a peu près n'apporte jamais de bons résultats.

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Newsletter #17 : Une journée avec Street

Messagepar CyrilSP le 23/05 06h02

Super Newsletter Street !

Une belle " routine " merci de l'avoir partager avec nous. :)
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Messagepar Street le 23/05 09h01

Merci Cyril d'avoir fais un retour sur cette newsletter !
Ca me motive pour la prochaine ;)

Excellent week end !
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Messagepar bodynat59 le 23/05 10h48

Intéressant et sympa ce post, Merci ;)
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Messagepar Street le 23/05 11h20

Merci de ton soutien Olivier !
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Messagepar Charles LR le 24/05 09h57

Sympa cette journée...
Merci
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Messagepar Aiorosdude le 24/05 12h38

Salut street, simple mais éfficasse comme routine.

Quand j'ai débuté l'année dernière ça a été vraiment dur au début, mais comme tu l'a dit ROUTINE = PERFORMANCE avant tout.

En revanche de mon coté je sais pas si c'est bon pour la santé d'avaler autant de glucide dans la journée pour mon cas car avec le boulot j'ai que le soir pour la séance donc j'encaisse 136g de gainer + 180g de riz.
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Messagepar Street le 24/05 18h07

@Charles : Merci du retour

@Aiorosdude : Si tu te compliques la vie tu ne tiendras pas le rythme si tu as un boulot qui te bouffe du temps. Il faut les bases avant tout c'est déjà le plus important.

Tu t'organises comment ? 130 g de gainer avant l'entrainement et 180 g riz après ?
Si tu peux prendre le gainer dans l'après midi à 16 h en guise de collation c'est plus étalé, donc plus recommandable.
En matinée et à midi tu as déjà tes portions de glucides de chargées ?

Si tu es comme moi et qu'autant de glucides pris si peu de temps avant de dormir ne te font pas grossir, alors ça ne changera pas grand chose pour ta santé.

Si maintenant tu n'as pas d'autres solutions alors tu t'y tiens !
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Messagepar Aiorosdude le 24/05 18h32

Merci pour la rep street, en faite oui j'ai une collation a 16h30 et le gainer c'est après la séance de 21H et le repas encore après espacé d'une heure.

En faite je m'y tien et ça me gène absolument pas d'avaler autant après la séance, c'est juste que je voulais savoir si a long terme ça pouvais être néfaste car j'avais essayé juste le gainer en collation et en fin de soirée je manquai de jus !

J'ai mis ma progression diete sur mon anciens post a l’occase quand ta un moment.

En tout cas j'aime bien ta journée elle me fait penser a la mienne ;).
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Messagepar Street le 24/05 18h37

Je te réponds sur ton log "diète"
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Messagepar didier le 06/09 19h39

tu fait en fait 3 repas + 2 collations par jour? :)
jamais de zmb6 avant de dormir?
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Messagepar Manu le 06/09 19h59

Tu ne prends pas de protéines avec ton riz au ptit dej?
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Messagepar Street le 06/09 21h39

Didier,

Oui c'est ça.

Manu,

Non je prends des protéines à 10 h pas d'intérêt d'en prendre au petit déjeuner au vu de tout ce que je mange ;)
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Messagepar didier le 07/09 19h13

et si tu faisait un repas complet a 16h genre steak riz sa te changerai quelque chose? sa fait long de midi jusquau soir sans manger non?
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Messagepar Street le 08/09 07h31

Tu as mal lu, car ce n'est pas le cas.
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Messagepar didier le 06/12 17h53

salut, et le week end tu décales tes heures de repas? tu t"autorise un ecart? comment gère tu cela
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Messagepar Street le 07/12 09h39

Salut,

Le week-end mon rythme ne change pas, je me lève aussi tôt que la semaine, je ne décale rien :)

Et au niveau des écarts, c'est facile pour moi qui me force toute la semaine a manger autant car je ne suis pas gourmand. Du coup le week-end si je fais un écart "raclette" j'ai vite fait de re-équilibrer la balance en sautant une collation ou en diminuant mes glucides à un autre moment ;)
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Messagepar didier le 24/12 09h15

d’accord, mais sa doit pas être évident de se lever aussi tôt la semaine que le weekend . Exemple le weekend pour ma part je me lève a 7h au lieu de 6h je décale tout de 1h, après je pense chacun adapte à son rythme :)

ps : joyeuse fète :)
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Messagepar Street le 24/12 09h24

Non au contraire je suis plus fatigué quand je décale tout.
Je préfère gagner le rythme.
Au mieux j'augmente mon temps de sieste dans la journée puisque j'ai le temps.

BONNES FÊTES ! merci :)
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Messagepar didier le 25/12 09h24

vu comme sa c'est pas bète :p
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