A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Du mal a maigrir bonne diet?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar whimpering le 24/05/2015 21h32

Bonjour a tous,
Je vous explique mon problème j'ai réussi cette année a prendre un peu de masse je fait 68kilos pour 1m70, j'aurait voulu maintenant maigrir un peu pour passe de environ 15% a 12% de Bf ( j'ai bien dit environ). Je suis actuellement a 1800kcl contre 2200 en pdm par jour mais rien ne ce passe et je n'arrive pas a comprendre ce qui ce passe je vous expose ma diète.

Matin : 5oeuf 1 jaune, 50g farine de sarrasin , 50gr fromage blanc , un jus d'orange

Collation 10h,16h un shaker whey pomme et un peu d'amande.

Midi 50gr de riz cru salade volonté une cuillère huile d'olive viande blanche.

Soir 200gr viande rouge plus légume a volonté une cuillère huile d'olive voilà si vous pouviez m'eclairer.
J'avais pensez a baisse les glucides et augmenter les lipides. Mais je voulais d'abord avoir votre avis merci d'ava'ce
whimpering
 
Messages: 26
Inscription: 12/07/2013 13h14
Réputation: 0


Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar Alban le 25/05/2015 08h09

Salut,

Ça fait combien de temps que tu suis ce régime ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar whimpering le 25/05/2015 11h18

Ça va faire la troisième semaine que je le suis , je sais que ce n'est encore pas beaucoup mais ce qui m'inquiète c'est que je n'ai ni bougé sur ma balance ni dans la glace..
whimpering
 
Messages: 26
Inscription: 12/07/2013 13h14
Réputation: 0

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar whimpering le 26/05/2015 13h41

Aucun conseil savoir ci je ne me plante pas :s ?
whimpering
 
Messages: 26
Inscription: 12/07/2013 13h14
Réputation: 0

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar Le Couard le 26/05/2015 15h40

Bonjour,

Deux trois remarques déjà. Les jaunes d'oeufs sont riches en nutriments qui aident à maigrir (notamment oméga 3). Mange des oeufs entiers.

Lorsque tu cuisines à froid ( salade) l'huile de colza serait à privilégier( oméga 3).

Une baisse de 400 calories d'un coup, c'est quand-même énorme, surtout vu ta DEJ de départ.

68 kilos pour 1m70, as tu vraiment du gras à perdre ?

Enfin, tu peux effectuer une baisse de glucides au profit de lipides, mais de lipides oméga 3 si possible (poisson gras, noix, avocat...).

Je pense que tu devrais surtout essayer d'intégrer un peu de cardio, genre 30 minutes de vélo deux fois par semaine. Cela peut donner une "impulsion" au corps et déclencher la perte de poids.
Le Couard
 
Messages: 10
Inscription: 25/05/2015 03h19
Réputation: 0

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar Alban le 26/05/2015 20h56

Le Couard a écrit:Les jaunes d'oeufs sont riches en nutriments qui aident à maigrir (notamment oméga 3). Mange des oeufs entiers.

Pas tant d'omégas-3 que ça dans les oeufs, par contre, beaucoup plus de calories.
Mais pour tout un tas de raison, tu peux prendre 2 ou 3 jaunes le matin.

Le Couard a écrit:Lorsque tu cuisines à froid ( salade) l'huile de colza serait à privilégier( oméga 3).

Les omégas-3 végétaux n'ont aucun intérêt. J'ai réexpliqué pourquoi récemment dans un autre fil.

Le Couard a écrit:Une baisse de 400 calories d'un coup, c'est quand-même énorme, surtout vu ta DEJ de départ.

C'est discutable. Tu peux baisser de 200 kcal, mais alors il ne faut pas s'attendre à perdre plus de 600 g par mois.

Le Couard a écrit:Enfin, tu peux effectuer une baisse de glucides au profit de lipides, mais de lipides oméga 3 si possible (poisson gras, noix, avocat...).

Poisson gras uniquement, et pas tout le temps du saumon ou du thon à cause des métaux lourds.

Le Couard a écrit:Je pense que tu devrais surtout essayer d'intégrer un peu de cardio, genre 30 minutes de vélo deux fois par semaine.

+1

Une question : est-ce que tu es fatigué au régime ?

Ca me semble bizarre de ne rien perdre en 3 semaines. Tu es sur de tout avoir dit ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar Paddy92 le 26/05/2015 21h14

Alban a écrit:
Le Couard a écrit:Lorsque tu cuisines à froid ( salade) l'huile de colza serait à privilégier( oméga 3).

Les omégas-3 végétaux n'ont aucun intérêt. J'ai réexpliqué pourquoi récemment dans un autre fil.

Ouais et j ai bien retenu la leçon! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar Le Couard le 27/05/2015 02h49

Re,

Je savais que notre organisme possédait l'enzyme pour la conversion de l'ALA en DHA/EPA.

Même si c'est à des doses moindres du à un ratio de conversion faible , Peut on vraiment dire que les omegas 3 végétaux ne servent a "rien"?

" la même enzyme est utilisée par le LA (acide linoléique), oméga-6 végétal très abondant, et donc, concurrence déloyale envers la conversion des omégas-3". (Alban)

Soit. Mais je ne comprends pas en quoi il y a concurence.Tout le monde ne pourra pas manger saumon,cabillaud, thon , sardines et autres maquereaux tous les jours dans des quantités telles qu'il pourra atteindre son 1g/kpdc. ( overdose, coût)

Donc a un moment, il faudra aller chercher une autre source.Il vaut mieux des oméga 3 végétaux que d’énièmes sources d'oméga 6 ou 9 déjà en surabondance dans notre modèle d'alimentation. Au moins les oméga 3 végétaux ont le mérite de ne pas amplifier un déséquilibre déjà omniprésent(rapport 6/3).

En cela , ils servent a limiter et même a réduire au moins un peu la "casse". Ce n'est peut être pas l'idéal , mais c'est loin d’être rien, non?
Le Couard
 
Messages: 10
Inscription: 25/05/2015 03h19
Réputation: 0

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar ptitmax le 27/05/2015 07h15

Le problème c'est que la plupart des huiles végétales riches en oméga 3 (quasi inutiles donc) apportent aussi beaucoup plus d'oméga 6 qu'une huile relativement neutre comme l'olive. C'est pourquoi les huiles comme celles de colza ou de noix n'ont pas grand intérêt.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar Alban le 27/05/2015 08h51

Je n'ai pas de temps à perdre à discuter de quelque chose de prouvé, études à l'appuis.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar ptitmax le 27/05/2015 09h10

Le Couard a écrit:Tout le monde ne pourra pas manger saumon,cabillaud, thon , sardines et autres maquereaux tous les jours dans des quantités telles qu'il pourra atteindre son 1g/kpdc. ( overdose, coût)

Donc a un moment, il faudra aller chercher une autre source.


C'est à ça que ça sert de se supplément de en Oméga 3 (huile de poisson) ;)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar Le Couard le 27/05/2015 09h34

ptitmax a écrit:Le problème c'est que la plupart des huiles végétales riches en oméga 3 (quasi inutiles donc) apportent aussi beaucoup plus d'oméga 6 qu'une huile relativement neutre comme l'olive. C'est pourquoi les huiles comme celles de colza ou de noix n'ont pas grand intérêt.


Je vois. Effectivement dans ce cas...
Le Couard
 
Messages: 10
Inscription: 25/05/2015 03h19
Réputation: 0

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar whimpering le 27/05/2015 10h27

Alors même si la conversation a dérivé bien que pas inutile. En effet j'ai bien tout dit le seul écart qui a étais fait c'etais un restaurant avec mon amie ce week end, je vais essayer d'intégrer un petit circuit et bing haute intensité si ma.diet vous parrait bonne je vais continué quand je dit rien j'ai perdu 1 petit kilos sur la balance mais je préfère le miroir et j'ai l'impression qu'il ne ce passe rien. Je reviens a vous dans 2 semaines pour voir. Et je vais essayer de mettre plus de.légume encore car j'en suis plus proche des 150gr que des 300 par repas.
Merci de vos réponse si vous avez d'autre conseil je suis preneur
whimpering
 
Messages: 26
Inscription: 12/07/2013 13h14
Réputation: 0

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar whimpering le 27/05/2015 10h29

Pardon pour la fatigue en effet j'ai un peu moins de jus que quand je mange plus. Je le ressent surtout dans l'après midi le soir a l'entrainement je ne perd pas sur mes père par contre j'ai réduit.mes séance de 15-20min car je n'arrivait pas a donner mon max sur les derniers exos.
Pourquoi cette questions je ne devrais pas ressentir de fatigue?
whimpering
 
Messages: 26
Inscription: 12/07/2013 13h14
Réputation: 0

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar Alban le 27/05/2015 10h40

La fatigue c'est normal au régime, mais au bout d'un certain temps, pas dès le début.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Du mal a maigrir bonne diet?

Messagepar whimpering le 27/05/2015 13h41

D'accord, bah je peu pas dire que c'est de la fatigue total.mais j'ai.moins de peps quoi. En tout cas merci Alban si tu as d'autre conseil.n'hésite.pas merci.
whimpering
 
Messages: 26
Inscription: 12/07/2013 13h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™