A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Répartition fibre lente/rapide et nombre de rep

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Répartition fibre lente/rapide et nombre de rep

Messagepar Rubennn le 24/05/2015 22h28

Salut, j'aimerais savoir si qqun aurait un lien vers un tableau récapitulant la répartition de fibre lente et rapide pour chaque muscle, car j'ai beau cherché sur interent je ne trouve rien de clair et concis la dessus, meme si je sais que cette répartition varie en fonction des gens je cherche juste une indication générale sur laquelle me baser.

J'aimerais connaitre ca pour adapter mon entrainement en fonction. Par exemple pour les fessiers je fais des fentes, presse a cuisse et du hip thrust le tout en serie de 6 a 10rep mais je me demandais s'il ne serait pas mieux de passer le hip thrust en série un peu plus longue pour stimuler toutes les fibres de maniere optimale.
Pareil pour les biceps par exemple, je fais du curl barre, curl prise marteau, et curl pupitre, les 2 premier en lourd (6-10rep) et je me demande s'il ne serait pas mieux de faire le curl pupitre en serie plus longue genre 10-15rep. Vs en pensez quoi ? Je me prends la tete pour rien et tout faire en serie courte et en lourd est le mieux pour un débutant (bientot 1 an de muscu)
Rubennn
 
Messages: 69
Inscription: 07/04/2015 22h27
Réputation: 0


Répartition fibre lente/rapide et nombre de rep

Messagepar kaptainPirate le 26/05/2015 20h02

Hello , içi il y a un début de réponse

Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5

Répartition fibre lente/rapide et nombre de rep

Messagepar Rubennn le 27/05/2015 01h51

Merci beaucoup. J'etais déja tombé sur ce document il ya pas longtemps mais mon dieu que c'est compliqué et ultra poussé pour moi. J'aurais préféré un recapitulatif tout simple du type: Fessier > majorité fibre lente, Triceps > majorité fibre rapide, etc...
Rubennn
 
Messages: 69
Inscription: 07/04/2015 22h27
Réputation: 0

Répartition fibre lente/rapide et nombre de rep

Messagepar kaptainPirate le 27/05/2015 09h47

En générale les muscles posturaux comme les abdo , les lombaires , les muscles des jambes sont plutôt constitué de fibre lente ou mixte.

Le soléaire par exemple est uniquement fait de fibres lentes. Les muscles des bras et des épaules eux sont majoritairement fait de fibres rapides :)
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5

Répartition fibre lente/rapide et nombre de rep

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05/2015 10h01

Salut Rubennn !

En effet, tu te prends peut-être un peu trop la tête, surtout si tu débutes (ce qui n'empêche pas que ta question reste malgré tout intéressante :) ). Personnellement je ne connais pas la réponse mais si tu t'entraînes en split, je pense qu'il peut être intéressant d'utiliser différents formats, quel que soit la nature des fibres du muscle que tu entraînes. Si on prend l'exemple des pecs :

- développé couché : 3 ou 4x3-6 (ou 4-8) reps
- développé incliné haltères : 3 ou 4x6-10 (ou 8-12) reps
- écarté décliné : 3x10-15 (ou 12-20) reps

Ce n'est pas parce que tu débutes qu'il ne faut faire que du lourd ;)

Après les formats force sont surtout intéressants pour les exercices de base, ce n'est pas vraiment utile (ni même adapté) pour les exercices d'isolation :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Répartition fibre lente/rapide et nombre de rep

Messagepar kaptainPirate le 27/05/2015 13h13

Travailler certains types de fibres est intéressant si tu veux faire une discipline spécifique ( fibre rapide pour l'haltéro et lente pour la course ) mais dans une optique de prise de masse, il est plus intéressant de travailler les fibres IIa et IIx ( mixte et rapide) car le corps humains tends à retourner vers des fibres lente naturellement (avec perte de masse musculaire).

Toute fois un travaille en endurance est intéressant pour garder une proportion équilibre de fibres lentes et rapide si tu fais de la course, mais les fibres lente ne sont pas hypertrophique.
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5

Répartition fibre lente/rapide et nombre de rep

Messagepar Rubennn le 27/05/2015 20h12



Ah donc le potentiel d'hypertrophie des fibres lentes est bcp plus faible que celui des fibres rapides ? C'est pour ca qu'on voit jamais d'abdos ou de mollets ultra développés comparativement biceps/triceps par exemple ?
Rubennn
 
Messages: 69
Inscription: 07/04/2015 22h27
Réputation: 0

Répartition fibre lente/rapide et nombre de rep

Messagepar Rubennn le 27/05/2015 20h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut Rubennn !

En effet, tu te prends peut-être un peu trop la tête, surtout si tu débutes (ce qui n'empêche pas que ta question reste malgré tout intéressante :) ). Personnellement je ne connais pas la réponse mais si tu t'entraînes en split, je pense qu'il peut être intéressant d'utiliser différents formats, quel que soit la nature des fibres du muscle que tu entraînes. Si on prend l'exemple des pecs :

- développé couché : 3 ou 4x3-6 (ou 4-8) reps
- développé incliné haltères : 3 ou 4x6-10 (ou 8-12) reps
- écarté décliné : 3x10-15 (ou 12-20) reps

Ce n'est pas parce que tu débutes qu'il ne faut faire que du lourd ;)

Après les formats force sont surtout intéressants pour les exercices de base, ce n'est pas vraiment utile (ni même adapté) pour les exercices d'isolation :)


Merci pour ta réponse, oue c'est ce que j'essaie de faire ds mon entrainement, plutot des serie courte sur les exo polyarticulaire et plutot longue sur l'isolation mais j'ai tendance a bcp privilegier le lourd vu que je n'ai pas encore assez de force pour que les serie longue soit vrmt intéressante je pense
Rubennn
 
Messages: 69
Inscription: 07/04/2015 22h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RuizS et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™