A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que faire après ma sèche?

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Que faire après ma sèche?

Messagepar ArthurF le 26/05/2015 00h15

Bonjour,
Je me présente, Arthur 18 ans. 78kg pour 1m80.
Alors voilà j'ai entammé il y a quelques mois une prise de masse, je tourne aujourd'hui à 2900 calories par jour et j'ai décidé d'entammer une sèche.

Ma diet actuelle:
-200g de proteines
-75g de lipides
-356g de glucides
Soit 2900 calories.

J'ai décidé de baisser mon apport calorique de 30 calories pas jour, une baisse que je répercute dans les glucides, je baisse donc mon apport en glucide de 7.5g environt chaques jours. J'ai décidé de procèder comme ceci jusqu'à atteindre 2510 calories, ce qui devrait arriver le 6 juin si je ne fais pas d'erreur.

Le 6 juin ma diet sera donc:
-200g de proteines
-75g de lipides
-250g de glucides

Le 7 juin, je vais baisser les lipides de 10g, baisser les glucides de 50g et augmenter les proteines de 25g. Soit une baisse de 190 calories au total pour arriver à 2320 calories.

Le 7 juin ma diet sera donc:
-225g de proteines
-65g de lipides
-225g de glucides

Je vais tourner à 2320 calories réparties comme le 7 juin pendant les deux premières semaines de ma sèche. Ensuite, le 21 juin je vais baisser les lipides de 15g, baisser les glucides de 50g et augmenter les proteines de 25g. Soit une baisse de 235 calories pour un total de 2150 calories.

Le 21 juin ma diet sera donc:
-250g de proteines
-50g de lipides
-175g de glucides

Je vais tourner à 2150 calories réparties comme le 21 juin pendant la 3eme et 4eme semaine de ma sèche. Ensuite, le 5 juillet je vais augmenter les lipides de 10g, baisser les glucides de 50g et augmenter les proteines de 25g. Soit une baisse de 10 calories pour un total de 2140 calories, le but étant ici de baisser les glucides.

Le 5 juillet ma diet sera donc:
-275g de proteines
-60g de lipides
-125g de glucides.

Je vais ainsi tourner à 2140 calories réparties comme le 5 juillet pendant la 5eme et 6eme semaine de ma sèche, soit jusqu'au 19 juillet.

Mon problème est le suivant: Que faire après? Le 19 juillet j'aurai sans doute atteint mes objectifs et j'aurai sèché comme je le désire, il me faudra donc maintenir ma "forme". C'est donc à ce moment que je bloque, est-ce que je dois augmenter un peu mon apport calorique chaque jour jusqu'à atteindre l'apport calorique nécessaire pour me maintenir au poid que je ferai? Dois-je augmenter les glucides? Les lipides? Baisser les proteines?
Voilà, la question c'est que faire pour revenir à un apport calorique normal après ma sèche, à quel intensité dois-je le faire et à l'aide de quels nutriments?


Merci d'avoir lu en entier et peut-être pour votre aide! A bientot.
ArthurF
 
Messages: 1
Inscription: 25/05/2015 23h40
Réputation: 0


Que faire après ma sèche?

Messagepar Ben 31 le 26/08/2015 22h36

Je te conseillerai de repartir sur une augmentation des calories en augmentant les glucides et diminuant les protéines parce que là tu en prend vraiment beaucoup, il te faut les augmenter progressivement de semaines en semaines jusqu'a atteindre ta maintenance pour repartir en prise de masse ;)
Ben 31
 
Messages: 15
Inscription: 24/08/2015 11h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™