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1 seul exo pour les jambes mais sur 3 seances/semaine.

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

1 seul exo pour les jambes mais sur 3 seances/semaine.

Messagepar matt555 le 28/05 03h50

Habitué a faire 4 séances par semaines,je vais devoir en supprimer une.
Je veux supprimer la séance des jambes et la repartir comme ceci.

Lundi: biceps,epaules (delto moyen), triceps et squat: 4x08-12
Mercredi: epaules (delto posterieur), dos et fentes avant ou sdt jambes tendues: 3x10-12
Vendredi: pec, biceps et hack squat: 4x10

Selon vous ces 3 exos pour les jambes repartis sur trois seances (1 exo par seance)sont ils suffisant ?

Ps: Je pratique a domicile pas en salle.

Merci.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/05 07h21

Salut !

Il manquerait un exercice pour les ischios pour moi :)
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Messagepar matt555 le 28/05 14h16



Disons que les fentes avant me font bien dérouiller les ischios, plus que le sdt jambes tendues,questions de morphologie peut être.
Sinon pour la séance du mercredi je vais peut être, en plus des fentes, rajouter du sdt jambes tendues a la poulie et non a la barre, pour tester, mais je pense que ce sera trop physiquement.

Ce qui au final me ferait faire 4 exos pour les jambes repartis en 3 séances.
Dernière édition par matt555 le 28/05 14h20, édité 2 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/05 14h18

Oui, 2 pour les quadriceps et 2 pour les ischios, ça me paraît bien :)
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Messagepar matt555 le 28/05 14h21



Ok, je te remercie. ;)
matt555
 
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Messagepar Psycho le 13/06 00h22

salut matt555,

pourquoi ne fais-tu pas la russian squat routine (RSR) dispo sur le site et ailleurs aussi? Tu ne donnes pas ton niveau, mais c'est la meilleur méthode en trois séances/semaine pour monter en charge.

Ce programme de force à la base, fondé sur 3 séances / semaine sur 6 semaines environ, travaille à la fois la force en séries courtes, mais aussi, en allongeant les série, travaille la masse, et en allongeant encore, travaille le volume. C'est compatible avec ton programme (pour le reste, fais du polyarticulaire type DC + tractions).

Quitte à oublier les doublés et le maxi pour te concentrer sur le volume dans la RSR, en faisant une russian squat routine modifiée, je pense que c'est pour toi un bon moyen de progresser en faisant 3 séance jambes par semaine au départ, puis deux.
La clé pour devenir gros, c'est le squat complet et le soulevé de terre. Si tu regardes ta routine et que tu t'aperçois que tu entraînes le haut du corps trois ou quatre fois par semaine et le bas du corps une seule fois, tu as un sérieux problème. La majorité des athlètes devraient vivre et mourir dans une cage à squat.
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Messagepar matt555 le 18/06 00h02

Salut psycho.

Je connaissais pas le russian squat routine (RSR), je vais aller jeter un coup d'oeil.

Ps:Par contre je vais devoir mettre le squat de coté je me suis encore bloqué les dos avec pas plus tard que ce lundi, ça m'a valu des cachets de codéine pour faire passer ce bordel.
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