A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar parseval le 29/05/2015 10h27

Bonjour à tous,

J'imagine que d'autres posts ont du être mis sur le même thème, mais je souhaitais vous faire part de ma situation personnelle qui ressemble à celle de beaucoup de personnes à mon avis.

Je travaille jusqu'à 18h du lundi au vendredi et je mange en restauration d'entreprise le midi. J'ai 2 enfants dont un bébé. Je pèse 80kg pour 1m75, et je suis ... flasque (oui c'est le mot).
En prenant en compte qu'il faut que je m'occupe de ma petite famille, qu'il est hors de question que je mange des galettes de riz et du blanc de dinde 5 fois par jour (le repas est aussi un moment convivial en famille), et que je ne dispose pas de 2h par soir de disponibilité.

Est-il possible de combiner perte de poids, prise de muscle (à un niveau raisonnable) grâce à un programme ADAPTE à une vie sociale et familiale ? Car trop souvent je vois des conseils compatibles avec une vie d'étudiant célibataire, mais pas vraiment avec la vie de 90% des gens.

Que me conseillez-vous ? Merci et à bientôt ;)
parseval
 
Messages: 6
Inscription: 29/05/2015 10h25
Réputation: 0


Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/05/2015 10h42

Salut !

Quelles sont tes disponibilités pour t'entraîner ? Combien de séances par semaine et combien de temps par séance ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar Delphine le 29/05/2015 11h50

Bonjour,

Je comprends que tu aies des contraintes. Mais si tu souhaites changer de physique il va falloir bousculer tes habitudes et faire de la place à ce qui est nécessaire à l'obtention de ton objectif :)
Oui la musculation prend du temps, oui la diète est importante si tu veux des résultats.
C'est donc une question de réaménagement de ta vie, de placer le sport et la nourriture saine dans tes habitudes. Demande-toi si ça vaut le coup: soit tu gardes ton physique actuel et ta vie actuelle, soit tu réaménages ton temps et ta nourriture ce qui pose des contraintes mais te permet à terme de changer de physique.

Es-tu seul pour gérer tes enfants? Si non, tu peux t'arranger à deux pour pouvoir réaménager le temps en question.
Pour la musculation : Tu peux partir sur un rythme de 3 séances/semaine par exemple 1 en semaine et 2 le weekend: si tu aménages bien ton programme c'est jouable. Certains s'entraînent tôt le matin, avant d'emmener les enfants à l'école. C'est possible si tu te couches suffisamment tôt et que le bébé ne t'empêche pas trop de dormir. Regarde un peu ces aspects pour trouver des plages horaires possibles.
Pour la nutrition, tu peux concilier moment convivial en famille et alimentation saine.
Mais il faut étudier la nutrition, apprendre les bases, et si nécessaire modifier ton alimentation. Est-ce toi qui cuisine? Le restaurant d'entreprise te permet-il du choix?

La rubrique débutant du site te sera probablement très utile :
https://www.superphysique.org/musculatio ... egorie/C52
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar ptitmax le 29/05/2015 12h14

est hors de question que je mange des galettes de riz et du blanc de dinde 5 fois par jour


Les pratiquants de musculation (du moins ceux qui se renseignent :idiot: ) ne mangent pas de galettes de riz. Et personne ne mange du blanc de dinde/poulet 5 fois par jour. Tu peux très bien concilier une vie familiale et sociale avec une alimentation correcte. Justement, avec un minimum de connaissances sur la nutrition il y a moyen de faire des bons compromis entre plaisir/santé/performance.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar Paddy92 le 29/05/2015 12h44

ptitmax a écrit:
est hors de question que je mange des galettes de riz et du blanc de dinde 5 fois par jour


Les pratiquants de musculation (du moins ceux qui se renseignent :idiot: ) ne mangent pas de galettes de riz. Et personne ne mange du blanc de dinde/poulet 5 fois par jour. Tu peux très bien concilier une vie familiale et sociale avec une alimentation correcte. Justement, avec un minimum de connaissances sur la nutrition il y a moyen de faire des bons compromis entre plaisir/santé/performance.

+1 avec ptitmax et avec Delphine qui plus est a ouvert un log sur la nutrition et je te laisse juge d apprecier la variété des menus ainsi que l immense possibilité de choix des aliments pour toute la famille.
Si tu es le seul à faire du sport, il est plus convivial de faire participer l ensemble de sa famille des bienfaits d une alimentation saine!
viewtopic.php?f=41&t=33635
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar iPiwiw le 29/05/2015 14h23

Salut
Une phrase a retenu mon attention en ce moment: si tu veux des choses que tu n'as jamais eu, alors attend toi à faire des choses que tu n'as jamais faites. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a de fortes chances que ça chamboule un peu ta vie quotidienne, normal, faire de nouvelles choses fait partie de la vie. Bref, il y a possibilité de t'entrainer d'une manière à ne pas trop passer de temps en salle, ainsi que de profiter pleinement de ta vie pro/famille en te renseignant sur la diète tout simplement: proposer des choses saines, de bon gout, et qui conviennent à toute la famille (et à tes besoins accessoirement haha) :cool: De plus rien ne t'empêche de faire quelques écarts.
Quand on est organisé un minimum (et que l'on s'est forgé les connaissances de base), on peut bénéficier globalement de tout les avantages de ce mode de vie (car, qu'on s'entende bien, si tu veux atteindre tes objectifs ce n'est pas l'histoire de suivre une diète quelque mois et après arrêter) sans les inconvénients ;)
Voilà pour mon avis.
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar Alban le 30/05/2015 01h11

Les américains disent : you get what you pay for !

On peut toujours se mettre à la musculation sans vouloir changer sa diète ni s'entraîner plus de 15 min. C'est toujours mieux que de ne rien faire (quoique...), mais on aura des résultats à la hauteur de ses efforts.

Et il ne faut pas exagérer non plus, je connais des pères de famille qui arrivent à s'organiser pour faire les choses au mieux et qui ont un très bon niveau.

En faisant de la musculation avec une vie normale, tu obtiendras un physique normal.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar parseval le 03/06/2015 22h47

Mon post était un peu provocateur volontairement. Je sais bien qu'il faut s'y mettre un jour ou un autre. Simplement, je trouve peu de programmes adaptés à une vie familiale ou professionnelle classique. On voit souvent des corps d'apollons proposant des trainings trop difficiles au début, ne serais-ce qu'au niveau cardio. Donc je me sentais vite découragé.

C'était le sens de mon message. Trois fois une demi heure par semaine et une alimentation légèrement revue (c'est à dire sans excès et sans cochonneries telles que fast-food et autres barres chocolatées entre les repas), me permettra-t-il d'avoir quelques résultats d'ici environ 4 ou 5 mois ?

Merci
parseval
 
Messages: 6
Inscription: 29/05/2015 10h25
Réputation: 0

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar Street le 03/06/2015 22h55

Fait comme beaucoup tu te lèves à 5 h et hop à la salle ;)

Tu t'équipes un minimum et tu peux faire ton sport chez toi dans ton salon ou ta salle de bain si ça te motive :)

Non mais sérieusement il peut y avoir plusieurs arrangements possibles. Je connais des mecs qui s’entraînent à 5h comme à 23h :)
Moi même j'étais longtemps un lève tôt quand les possibilités de m’entraîner en journée ou le soir me manquaient.

Et quelque en soit le programme.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar parseval le 04/06/2015 21h17

Je vais tenter 3x1 heure par semaine. Mais j'aimerais trouver un programme qui me convient en fait. Par exemple, j'ai tenté freeletics, c'était horrible, impossible à finir rien que la première séance ! La méthode HIIT vous connaissez ? Ca a l'air pas mal. Sinon je suis tombé aussi sur RPS qui propose une vision psychologique intéressante. Mais leur programme ne dure qu'une semaine... que me conseillez-vous ?
parseval
 
Messages: 6
Inscription: 29/05/2015 10h25
Réputation: 0

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar Paddy92 le 04/06/2015 21h39


Slt,
La methode freeletics connait pas, le HIIT c est du cardio pas de la muscu.la methode RPS tu dis ? Avec une vision psychologique ? Heureusement que ça ne dure qu une semaine! :eek:
Oublies ces conneries! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar Alban le 05/06/2015 08h38

parseval a écrit:C'était le sens de mon message. Trois fois une demi heure par semaine et une alimentation légèrement revue (c'est à dire sans excès et sans cochonneries telles que fast-food et autres barres chocolatées entre les repas), me permettra-t-il d'avoir quelques résultats d'ici environ 4 ou 5 mois ?

Si tu n'essayes pas tu ne sauras pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar parseval le 05/06/2015 23h15

D'accord, d'accord, je vais m'y mettre. Mais vous savez, lorsqu'on ne connait pas, c'est pas évident de rassembler les informations, trouver ce qui a l'air sérieux, se constituer un programme, trouver la motivation etc...
freeletics est une méthode qui propose en première séance 150 burpees + 150 squat + 150 abdos... donc impossible sans une très bonne condition physique préalable.

RPS est une méthode qui a l'air plus "soft", donc peut-être plus adaptée. Leur site est :
parseval
 
Messages: 6
Inscription: 29/05/2015 10h25
Réputation: 0

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar Paddy92 le 06/06/2015 06h14

C est drole : le lien que tu as mis pour RPS est erreur 502
Ça doit etre une methode du genre qu on voit fleurir avant l été :comment maigrir et prendre du muscle à la cool! Avec photos avant / après . Le côté psychologique par contre? Peut être un conditionnement psychologique pour acheter du fat burner ou pour un accès au programme intégral payant sur un compte à l ile de Man ! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar parseval le 06/06/2015 13h21

bah pour moi, ça marche mais bon... ça m'a l'air plus sérieux que ça, bien qu'encore en construction, je suis tombé sur un de leur article en cherchant sur le web. Ils n'ont rien à vendre, il n'y a pas de pub, un site de passionné à mon avis. J'ai bien envie d'essayer. Vous en pensez quoi ?
parseval
 
Messages: 6
Inscription: 29/05/2015 10h25
Réputation: 0

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar Paddy92 le 06/06/2015 13h33


Pour te dire ce qu on en pense il faudrait savoir ce qu il propose! Non?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar parseval le 07/06/2015 19h37

Ca ressemble à d'autres méthodes de cardio/muscu au poids de corps, avec une touche de pédagogie supplémentaire qui est intéressante car on se sent plus guidé quand on est tout débutant. Pour moi le site fonctionne bien :
J'ai fait leur 2 premiers jours, c'est intense, mais court ...

Merci à tous pour vos réponses, et désolé de n'être qu'un débutant plus en demande de conseils que capable d'en apporter (ce que je ferai dans quelques mois j'espère ;) )
parseval
 
Messages: 6
Inscription: 29/05/2015 10h25
Réputation: 0

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar Paddy92 le 07/06/2015 21h11

parseval a écrit:Ca ressemble à d'autres méthodes de cardio/muscu au poids de corps, avec une touche de pédagogie supplémentaire qui est intéressante car on se sent plus guidé quand on est tout débutant. Pour moi le site fonctionne bien :
J'ai fait leur 2 premiers jours, c'est intense, mais court ...

Merci à tous pour vos réponses, et désolé de n'être qu'un débutant plus en demande de conseils que capable d'en apporter (ce que je ferai dans quelques mois j'espère ;) )

J ai regardé le site : c est du cardio pas très intense, genre remise en forme!
C est pas de la muscu même si l intitulé est renforcement musculaire!
Quand au programme diète avec vrai / faux ,c est de la vulgarisation et on n apprend rien pour son propre chef !
C est pas avec des phrases du style : le plus difficile c est de commencer un règime!
C est une hygiène de vie! Tout ça c est enfoncer des portes ouvertes , mais bon!
Si ça te convient fais le!
Par contre gardes un esprit critique sur ce qu on te propose! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment concilier musculation, travail et vie de famille ?

Messagepar Delphine le 08/06/2015 14h44

parseval a écrit:D'accord, d'accord, je vais m'y mettre. Mais vous savez, lorsqu'on ne connait pas, c'est pas évident de rassembler les informations, trouver ce qui a l'air sérieux, se constituer un programme, trouver la motivation etc...

Pas évident mais ça se fait très bien.
De toute façon il n'y a pas de miracle. Que ce soit niveau training ou diète, le temps que tu penses gagner à appliquer des méthodes toutes faites au lieu de te construire une bonne base théorique et ton propre programme, tu le perdras un peu plus tard quand tu atteindras les limites de ces méthodes. Mais à toi de voir ;)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™