A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il manger seulement quand on a faim ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il manger seulement quand on a faim ?

Messagepar Prothor le 01/02/2004 20h38

J'ai lu pas mal de fois qu'il vallait mieux attendre trois bonnes heures avant de remanger !
Moi je me demande si ca serait pas mieux de manger quand on a faim ! perso je commence à avoir faim au bout de 2h00-2h30 après mon dernier repas ou collation !
Qu'en pensez-vous ?
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0


Faut-il manger seulement quand on a faim ?

Messagepar Invité le 01/02/2004 20h56

Dans mon cas, ca va pas, j'ai toujours faim... :\
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Faut-il manger seulement quand on a faim ?

Messagepar ML34 le 01/02/2004 21h15

pareil que toi prothor

tu as le choix
-sois tu manges en + grande quantité lors de tes 3 repas pour pas avoir faim entre (mais c'est dur)

-sois tu ecoutes ton corps comme il se doit et tu lui donne une "petite" ration d'un aliment bénéfique a tes besoins

penses a manger doucement, car si tu manges trop vite ton cerveau a pas eu le temps d'enregistrer que t'as bien manger et tu as encore faim.
mastique bien en gros.
moi ca dépends en période ou je veux secher un peu + je passes a 3 bon repas sans rien a coté ca marche bien. (ce qui est rarement le cas, la j'écoute mon corps en se moment)
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Faut-il manger seulement quand on a faim ?

Messagepar Dx2jc le 01/02/2004 22h41

Si tu peux te le permettre, mange quand tu as faim, c'est la meilleure solution.

Moi malgré mes repas monstrueux, il m'arrive parfois d'avoir encore faim 1 heure après :eek: alors je remet le couvert et je me régale :D.

Si c'est bien une faim de viande et pas une envie de grignoter faut pas se complexer pour rien :)...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faut-il manger seulement quand on a faim ?

Messagepar Anto C. le 01/02/2004 23h31

depuis que je fais de la musculation, c'est à dire 2 mois, je mange vraiment énormément et je m'impressionne moi même, ainsi que mon entourage. Je suis parti à 64 kg, et sans trop forcer sur les séances je suis à 68 kg, je vise 75 kg pour cet été. Vraiment je mange plus, souvent le soir vers 23h je me refais un repas, d'ailleurs c'est assez difficile à gérer car je n'ai pas tellement le temps...
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Faut-il manger seulement quand on a faim ?

Messagepar Invité le 03/02/2004 03h51

Meme chose. Mais je fais de la 'prise de masse' (62->75kg) et je me suis mit a 1 litre de lait/ jour avec 4 repas. Ca prend du temps. Mais voila un truc: le lait ca calme la faim, et on peut en boire toute la journee entre les repas sans pour autant se couper la faim avant le repas. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas la raison p[our laquelle on conseille 1L+ de lait par jour avec les fameux 20 rep squat et autre prise de masses : ca permet de prendre continuellement des prot/glucide pendant la journee sans avoir des 'creux', et donc peut etre de mieux tirer parti de la 'surcompensation' apres les seances (sans poudres..) ? Enfin cest juste ma theorie :P

J'ai aussi tres difficle a dormir le ventre creux, si jai eu mes 4 repas et mon litre de lait et que jevais dormir plus tard que prevu je croque quelques 'noix du bresil' ca coupe la sensationdesagreable de creux dans lestomax avant de me coucher.

PS: ca depend de ce que jai mange mais j'ai aussi faim apres 2h, si je ne bois rien a cote. Je suis tranquille pour 3 h apres mon repas principal ceci dit.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Faut-il manger seulement quand on a faim ?

Messagepar Arnaud H. le 09/02/2004 00h14

Dx2jc a écrit:Si tu peux te le permettre, mange quand tu as faim, c'est la meilleure solution.

Moi malgré mes repas monstrueux, il m'arrive parfois d'avoir encore faim 1 heure après :eek: alors je remet le couvert et je me régale :D.

Si c'est bien une faim de viande et pas une envie de grignoter faut pas se complexer pour rien :)...


attention, ça moi aussi je connais et ce que je peux te dire, c'est que cela peut-être lié à deux choses : manque d'hydration : viser environ 4 litres d'eau par jour (quand on s'entraine) : avec les prots qu'on ingere et parfois la crea, il le faut, c'est un minimum. Un manque d'eau entraine des sensations de faim infondées.

ou

trop de glucides absorbés lors des repas : pic d'insuline --> envie de manger encore.

Ce n'est pas forcement bon de toujours s'ecouter. En periode de masse, pendant peu de temps, ok. Ensuite, achtung !!
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™