A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Max23 le 29/05/2015 20h12

Bonjour à tous.

Je viens à vous afin d'avoir un avis externe à mon questionnement. J'ai déjà lu et relu pas mal d'articles sur le sujet mais je pense qu'il n'y a aucunes lois universelles quand il s'agit du corps humain et qu'il n'y a rien de tel que quelques avis externes de certaines personnes ayant du vécu dans le domaine.

Alors voilà, je vais vous présenter mon cas dans les grandes lignes en allant à l'essentiel avant de vous posée ma question que vous aurez peut être déjà devinée à la vue du sujet.

J'ai 19ans, je fait 1m78 et j'ai un peu moins d'un an de pratique en musculation (programme push pull legs pour les curieux). J'ai entamé une sèche il y a un mois et une semaine, passant ainsi de 77 à 73 kgs, seulement je stagne niveau poids depuis une semaine.. alors que comme chaque semaine j'ai descendu de 50g de glucide, soit 200kcals...

dois je faire un refeed? je pense à mange un peu plus de glucides demain soir...

à vos avis, je suis là si besoin de plus d'info et merci :)
Celui qui croit en l'impossible réalisera l'impensable
Max23
 
Messages: 42
Inscription: 13/07/2013 17h55
Réputation: 0


Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar siru le 29/05/2015 21h23

Tu perds rien a essayer, et a mon avis ça te sera bénéfique.
siru
 
Messages: 60
Inscription: 13/07/2010 19h55
Réputation: 0

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Max23 le 29/05/2015 21h45

Ok merci de ta réponse.. Je suis à 100g de glucides par jour actuellement , donc environ 1600kcal par jour.. Je préfère faire un refeed que plonger dans du 0carb..
Celui qui croit en l'impossible réalisera l'impensable
Max23
 
Messages: 42
Inscription: 13/07/2013 17h55
Réputation: 0

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 29/05/2015 22h58

Pourquoi pas un Cheat meal pour remonter ton taux de leptine et relancer ton métabolisme ?
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar iPiwiw le 29/05/2015 23h53

Salut
Si jamais tu ne fais pas facilement du gras, tu peux même tenter un refeed dans la semaine (donc quelque chose de propre) et garder ton bulking le week end (cheatmeal, pas propre) :)
1600 j'y étais y'a pas longtemps, c'est vrai que c'est limite niveau énergie.. tu peux tenter une maintenance sinon, histoire de faire une pause dans le régime et de mieux le rattaquer par la suite
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 30/05/2015 00h57

Fuury a écrit:Pourquoi pas un Cheat meal pour remonter ton taux de leptine et relancer ton métabolisme ?

Parce que notre amis s'est renseigné, contrairement à toi qui ne fait que parler sans savoir.
C'est bien gentil de caser des mots compliqués, mais au milieu de temps de "même pas faux", ça fait tâche.


Mas23, tu ne fais pas une sèche, ti fait un régime (et on ne commence pas une phrase par "Alors, voilà").
Quelle est ta maintenance (kcal) ?
A combien as-tu commencé ton régime (kcal/P/G/L) ?
Tu n'as fait que baisser les glucides de 50 g par jour chaque semaine ?
Tu es à combien de kcal / P/G/L maintenant ?
Cette dernière semaine ton poids (ta masse, mais bon, la balance mesure le poids) n'a pas bougé d'un iota ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 30/05/2015 06h02

+1 avec Alban !
Même , pas mal! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Max23 le 30/05/2015 08h01

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Tout d'abord, je n'aime pas les cheat meal comme vous les appelez , si par écart vous parlez d'un repas qu'on ne quantifie pas, je me ferai plus plaisir avec un bon repas de famille avec de la bonne bidoche qu'avec un Mcdo. Pour info niveau diet je suis un peu iifym.. (Ne me balancez pas tout de suite sur le pilori à cause des stéréotypes) Le flexible dieting est assez sympa mais ça ne veut pas forcément dire que je mange plein de repas préparés, de chips,.. Etc.. J'entends par là que je mange en fonction de mes macros en respectant mes quotas de GPL, sucre et fibre. (Pour ça j'utilise myfitnesspal, très pratique, voir même essentiel si on veut gagner du temps tout en ne mangeant pas tous les jours les mêmes choses) La différence c'est que je vais à l'essentiel, je ne m'attarde pas sur les infîmes détails de la diététique. Par exemple, au déjeuner ma source de glucide c'est des petits beurres, pas très healthy à coté des flocons d'avoine bio mais bon, je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas, je ne me drogue pas,.. Il faut quand même savoir se faire plaisir sans exagérer. Bref, jolie digression !

Pour en revenir à nos moutons, je vais répondre aux questions d'Alban pour mieux comprendre mon cas:

- Mes besoins de maintiens sont actuellement de 2550kcal.

- J'ai commencé mon régime à 2500, je bulkais à 2800 donc j'ai fait une phase d'attaque de -300kcal puis j'ai réduit chaque semaine de 50g de carbs soit 200kcals. Niveau GPL je suis à 2,2xpdc en g de protéines , 70g de lipides et le reste en glucides.

Cette semaine je suis à 1600 et mon poids n'a toujours pas changé d'1g, pour ceux qui disent que 1600 c'est dur je ne suis pas d'accord, jusque ici tout s'est bien passé, je m'entraine low volume high weight et je n'ai rien perdu de mes performances. Et dans le miroir j'ai les abdos / pecs / jambes plus tracés donc je suis content malgré que j'aimerai creusé cela un peu plus.

Autre information qui vous intéressera je pense: étant donné que j'ai perdu 10cm de tour de taille, je suis passé de 19 à 14% MG.


Bonne journée à tous!
Celui qui croit en l'impossible réalisera l'impensable
Max23
 
Messages: 42
Inscription: 13/07/2013 17h55
Réputation: 0

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar iPiwiw le 30/05/2015 10h45

Chacun a sa conception du cheatmeal, et la mienne se rapproche de la tienne (même si des fois j'en fais avec des amis, et avec ma tranche d'âge, les cheatmeal c'est plutôt du macdo/kebeb :lol: )
Concernant le fait que ce soit dur, je ne parlais pas niveau training ou énergie dans la vie de tout les jours etc. Car globalement je pète la forme quand je suis à 1600.
Ce que je voulais dire par énergie, c'est qu'à un moment donné, ça devient malsain pour ton organisme. C'est bien de baisser les calories, à condition que ce soit utile.
Donc je reformule: Si tu n'as pas tendance à faire du gras, tu peux tenter un refeed dans la semaine et ton repas plaisir avec ta famille le week end :)
Ou bien la maintenance pendant une certaine période. Ton corps te remerciera et pourquoi pas sera plus enclin à perdre du gras par la suite.
PS: Bien joué pour ta perte de poids!
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ptitmax le 30/05/2015 11h47

Pour info niveau diet je suis un peu iifym.. (Ne me balancez pas tout de suite sur le pilori à cause des stéréotypes) Le flexible dieting est assez sympa mais ça ne veut pas forcément dire que je mange plein de repas préparés, de chips,.. Etc.. J'entends par là que je mange en fonction de mes macros en respectant mes quotas de GPL, sucre et fibre. (Pour ça j'utilise myfitnesspal, très pratique, voir même essentiel si on veut gagner du temps tout en ne mangeant pas tous les jours les mêmes choses) La différence c'est que je vais à l'essentiel, je ne m'attarde pas sur les infîmes détails de la diététique. Par exemple, au déjeuner ma source de glucide c'est des petits beurres, pas très healthy à coté des flocons d'avoine bio mais bon


Mouais, enfin manger des petits beurres au lieu de flocons d'avoine ce n'est pas qu'un "infime détail de la diététique". De plus comme leur nom l'indique les petits beurres ne sont pas constitué que de glucides (de merde) mais aussi de graisses (de merde). Je ne suis pas contre le principe de flexible dieting à l'américaine (85% of your intake from "bro food" and the rest from food you like), mais l'IIFYM c'est vraiment de la connerie en soi puisqu'il sous-entend qu'il n'y a pas de différence entre bouffer 100g de bonbon et 100g de flocons d'avoine. Même si la balance calorique fait tout dans l'absolu, qu'est-ce que tu fais des pics d'insuline, du ratio oméga 3/oméga 6, de la réduction de la lipolyse liée à l'excès de graisses saturées ... en gros, tu négliges plein d'éléments qui ne font que s'opposer à ta perte de graisse.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 30/05/2015 13h14

Max23 a écrit:si par écart vous parlez d'un repas qu'on ne quantifie pas


Oui c'est se que j'entendais par Cheat meal. Un Cheat meal ne se résume pas au fast-food, c'est juste un rebond calorique pour relancer le métabolisme en baisse dû fait du manque de calories durant un régime.

Alban a écrit:Parce que notre amis s'est renseigné, contrairement à toi qui ne fait que parler sans savoir.
C'est bien gentil de caser des mots compliqués, mais au milieu de temps de "même pas faux", ça fait tâche.


Et au lieu de me casser les couilles avec ta science infuse, t'as qu'à me dire où est-ce que j'ai faux, ça sera plus constructif. Si pour toi cheat meal est un mot compliqué, je ne peux rien pour toi.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Max23 le 30/05/2015 14h55

Fuury reste calme, ce n'est pas en étant grossier que les choses vont s'arranger ;)

leptitmax, excuse moi mais as tu déjà fait l'expérience du IIFYM pour dire ça, à ce que je sache tu as 16ans et je doute que tu ais assez de notions en nutriton pour jeter la pierre sur le flexible dieting. IIFYM ne dit pas que 100g de flocons d'avoine égale 100g de bonbon haha si tu as suivit mon dernier message tu verrais que je respecte un quota de sucre chaque jour :) et puis la réputation du IIFYM n'est pas à refaire, plein d'athlètes naturels font carton avec cette méthode, suffit d'aller taper un oeil à Christian Guzman sur youtube.

Ipiwiw je suis d'accord avec toi et malheureusement je stock facilement les graisses :/
Celui qui croit en l'impossible réalisera l'impensable
Max23
 
Messages: 42
Inscription: 13/07/2013 17h55
Réputation: 0

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ptitmax le 30/05/2015 15h05

On peut avoir 15 ans (et non pas 16) sans être complètement inculte en terme de nutrition. Si toi aussi tu avais lu mon message tu saurais que je n'ai rien contre le flexible dieting, de toute façon je ne suis pas de diète personnellement. Au lieu de nous dire simplement que tu bouffes des petits beurres au petit déj donne nous un exemple concret d'une de tes journées IIFYM, qu'on voit si toi-même t'as vraiment compris le concept ;)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 30/05/2015 15h09


+1000
@ fuury : cherche un peu ! Hein! De toute façon, compte pas sur Alban pour te donner toute cuite la réponse ! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 30/05/2015 15h23

C'est pas que je cherche ca ne m'amuse pas plus que vous de devoir répondre à des attaques à chaque différence de point de vue. Si au moins il apportait un argument au lieu d'accuser de la sorte.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 30/05/2015 16h41

Max, merci pour les détails, je regarde quand j'ai un peu plus de temps et je repasse.

Fuury, regarde mon profil, je suis inscrit depuis plus de 12 ans sur le forum, presque 15 000 messages. Tu ne penses pas que ce dont je parle j'en ai déjà parlé en long en large et en travers ici ? Si tu prenais la peine de faire une petite recherche tu aurais la réponse...

Et si plus haut, c'est une attaque, alors je te plains mon pauvre chaton. Si je voulais je pourrais être vraiment méchant, mais mon but est autre. Je préfère aider les gens à s'améliorer. Y'en a qui comprennent, d'autres non. Moi j'en ai ma claque ce ceux, qui comme toi, sont plus exigeants avec les autres qu'avec eux-mêmes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 30/05/2015 17h47

Je sais que ton but est d'aider les gens et je respecte ça. Le cheat meal propre (pas un fast food) me parait être une bonne solution pour faire repartir le métabolisme. Il est actuellement à 1600 kcal/semaine et il ne perd pas 1g, c'est que le corps c'est habitué à ce faible apport nutritionnel. J'ai peut-être tord si j'en crois ton message. Mais que j'aille tord ne t'autorise pas à prétendre que je n'ai pas réfléchi et à dire que mes propos font tâches (où vois-tu des "mêmes pas faux" dans ce topic ?!).

De plus je ne vois surtout pas le rapport entre mes posts et mon exigence envers moi-même et envers les autres.
Au final, ton attaque (même si pas violente, elle reste une attaque) ne fait que salir le sujet car tu m'obliges à te répondre sur des propos qui ne concernent en rien le sujet (c'est sans fin). Donc au final, une réponse concernant le cheat meal plutôt qu'une réponse concernant ma personne aurait été bien plus constructif. Au lieu de prétendre que j'avais tord, tu aurais mieux fait de démontrer en quoi j'avais tord, dès ton premier message, cela aurait été profitable à plus de monde. En venir à ça m'énerve, j'ai au final l'impression que tout débat/divergence d'idées est fermé.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 31/05/2015 08h49

Décidément, il faut tout expliquer ici, puisque tu n'es pas capable de comprendre...

Tu parles de relancer le métabolisme, tout autant que ce terme ait un sens, avec un cheat meal. Avant on a parlé de refeed. Si tu t'étais renseigné, comme je te l'ai suggéré, tu saurais que les deux sont des effets sensiblement équivalent, avec l'avantage du refeed d'être contrôlé et de ne pas altérer les résultats du régime (en tout cas, rien à voir avec un cheat meal).

Un refeed ça se calcule, un cheat meal ça ressemble à "je mange jusqu'à ce que je ne puisse plus bouger".
Un refeed a une composition contrôlée en P/G/L, un cheat meal, c'est pizza, saucisses, glace...

Maintenant tu retournes ta veste et parle de cheat meal propre... Différence avec un refeed ?

== partie intéressante pour Max32 ==============================

Max23, pourquoi as-tu baissé en continu (chaque semaine) tes glucides ? Sans cela ton poids stagnait ? Je suis d'accord avec Fuury (comme quoi je ne suis pas forcément si con et borné que ça), tu as trop baissé les calories et ton métabolisme est ralenti.

2 solutions pour s'en sortir : planifier quelques reffeds, ou faire une pause dans le régime en revenant à maintenance pour 2 semaines (avec au moins 150 g de glucides par jour, pour des raisons que je n'explique pas ici, mais on pourra s'il le faut).

== fin - partie intéressante pour Max32 ==============================

ps : Fuury, c'est bien d'utiliser des grands mots, mais ça détonne un peu à côté de ton orthographe... un petit effort serait apprécié de mes yeux qui commencent à saigner là...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Max23 le 31/05/2015 09h08

Bonjour et merci des réponses. J'ai baissé en continu car c'est comme cela que je vois la chose, j'estimais que si je ne baissais pas chaque semaine, mon corps s'habituerai à ces macros et que le pouds ne descendrait plus... La prochaine fois je tâcherai de descendre tout ça plus lentement.. Il faut être pris pour être appris comme on dit. Donc oui pour rattraper la chose je pense bien continuer en programmant un refeed tous les dimanches.. J'aimerai juste perdre encore un gros kilo afin d'être à 71kg et donc un peu plus sec.. J'avais pour objectif d'atteindre les 12%, c'est peut être pas le Pérou mais quand on à toujours été grassouillet en vivant continuellement à 20% MG ça fait du bien de se sentir plus léger et sec. Si on ne ferme et archive pas le sujet je vous posterai un avant/après :)
Celui qui croit en l'impossible réalisera l'impensable
Max23
 
Messages: 42
Inscription: 13/07/2013 17h55
Réputation: 0

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 31/05/2015 10h01

@Alban: Un cheat meal propre: manger des aliments sains en quantité plus importante mais pas non plus de façon démesurée. Au final, c'est assez proche d'un refeed.

ps: Pour l'orthographe, tu abuses. C'est vraiment de la mauvaise foi de ta part.
edit: Je ne retourne pas ma veste, pour moi un cheat meal n'est pas pas définition strictement égale à fast food ou repas dégueulasse. Mais un fast food peut être un cheat meal.
Dernière édition par Fuury le 31/05/2015 11h34, édité 3 fois.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ptitmax le 31/05/2015 10h13

CHEAT meal et refeed, c'est pas pareil ...
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 31/05/2015 11h54

Bien sûr que c'est pas pareil puisqu'un refeed est calculé et propre. Un cheat meal ou même un cheat day est une notion plus large qui regroupe différente façon de penser.

Tu peux faire un cheat day super dégueulasse en bouffant 6000 kcal de Macdo sur la journée, tout comme tu peux faire un cheat day propre en mangeant proprement mais en quantité plus importante comme par exemple manger 2500/3000 kcal sur la journée (~prise de masse) au lieu de 1600 kcal. Dans cet optique, ça se rapproche un peu plus du refeed que le cheat meal au fastfood même si les quantités reste supérieures.

Cheat meal = repas de triche. C'est différent de bouffer de la merde à en crever, sinon appelez ça SHIT MEAL.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 31/05/2015 12h33

@fuury: en gros c est un cheat meal qui tirerai plus vers le refeed! :idiot: :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Max23 le 31/05/2015 13h09

Bref ! Je parlai d'un refeed donc le débat n'a pas lieu d'être dans ce sujet je pense, merci
Celui qui croit en l'impossible réalisera l'impensable
Max23
 
Messages: 42
Inscription: 13/07/2013 17h55
Réputation: 0

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 31/05/2015 20h19

Non en effet, je m'en rends compte. Je m'en excuse.

@Paddy92: Voilà :idiot: :lol:
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Max23 le 31/05/2015 22h06

No prob ! :D
Celui qui croit en l'impossible réalisera l'impensable
Max23
 
Messages: 42
Inscription: 13/07/2013 17h55
Réputation: 0

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 01/06/2015 07h40

Max23 a écrit: J'ai baissé en continu car c'est comme cela que je vois la chose, j'estimais que si je ne baissais pas chaque semaine, mon corps s'habituerai à ces macros et que le pouds ne descendrait plus...

Comme on dit en informatique "if ain't broken don"t fix it". C'est déjà pas marrant d'être au régime, alors tant que tu perds du poids, tu ne changes rien. Si ça stagne, alors là, il faut regarder comment baisser un peu les calories pour faire repartir. Il en faut pas être masochiste ;)

Max23 a écrit: La prochaine fois je tâcherai de descendre tout ça plus lentement.. Il faut être pris pour être appris comme on dit.

Le tout est de savoir s'adapter en fonction des résultats.

Max23 a écrit:Donc oui pour rattraper la chose je pense bien continuer en programmant un refeed tous les dimanches.. J'aimerai juste perdre encore un gros kilo afin d'être à 71kg et donc un peu plus sec.. J'avais pour objectif d'atteindre les 12%, c'est peut être pas le Pérou mais quand on à toujours été grassouillet en vivant continuellement à 20% MG ça fait du bien de se sentir plus léger et sec. Si on ne ferme et archive pas le sujet je vous posterai un avant/après :)

Il n'y a pas de raison de fermer et/ou archiver ce sujet ;)

Essaye de perdre ce kg supplémentaire, mais ne te rends pas malade pour ça. Tu es déjà très proche du but, et la prochaine fois en profitant de l'expérience acquise tout devrait se passer beaucoup mieux.

Une remarque aussi... on se dit toujours "allez encore 1 kg et je serais bien dans le miroir"... puis 1 kg plus tard, on se dit "ouais, c'est pas encore ça... allez, encore 600 g", etc. Attention au cercle vicieux ;)

Fuury, il y a peut-être eu une incompréhension sur les mots utilisés, cheat meal, refeed. Mais les mots ont un sens, et sont utilisés dans le sens que j'ai indiqué plus haut. Tu as parfaitement le droit de leur donner un sens différent, mais il faut prévenir le lecteur et lui donner la grille de décodage (c'est comme Feynman qui dit qu'il peut parfaitement appeler ln la fonction cosinus ou exp la fonction tangente, mais qu'ne faisant ça il va avoir du mal à communiquer avec les autres scientifiques du monde entier...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Max23 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fuury le 01/06/2015 18h17

Oui je suis d'accord, les mots n'ont de sens que si on en partage chacun la même définition. Pour moi à la base un cheat meal était plus ponctuel (un repas hypercalorique - mais pour moi il doit rester propre - bien qu'il puisse être crade) alors qu'un refeed était plus un retour prolongé à la maintenance (ex: 1 semaine). C'est pourquoi j'avais proposé un cheat meal. Mais j'ai été trop implicite.

Ma définition du refeed est peut-être fausse du coup.
Fuury
 
Messages: 168
Inscription: 21/05/2015 10h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™