A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'importance du sommeil dans la prise de muscle ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'importance du sommeil dans la prise de muscle ?

Messagepar Stephane le 25/03/2004 20h21

il y a d'autre moyen pour s'occuper en attendant le sommeil tout en etant couché :p (en plus ça travaille le cardio un peu)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0


L'importance du sommeil dans la prise de muscle ?

Messagepar Nrj le 25/03/2004 22h07

Perso quand j'arrive pas à dormir (souvent parce que je réfléchis à qqch, ou alors je suis sur-excité), je prends mon discman et j'écoute de la musique dans mon lit, car quand il y a de la musique je ne pense à rien, ce qui fait que je m'endors.
Ou bien l'été quand il fait très chaud, (avant j'arrivais pas à m'endormir tt de suite), depuis que je fais le vide dans ma tête, écrasé par la chaleur, je ne pense à rien tellement il fait chaud et je m'endore en 5 minutes.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

L'importance du sommeil dans la prise de muscle ?

Messagepar Alex Fontaines le 26/03/2004 00h08

il y a d'autre moyen pour s'occuper en attendant le sommeil tout en etant couché (en plus ça travaille le cardio un peu)

Ca travaille aussi le gluteus maximus (ou le brachio radial pour les moins chanceux) :p
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0

L'importance du sommeil dans la prise de muscle ?

Messagepar Invité le 26/03/2004 15h09

moi franchement je dors à 21h30 et je me lève le matin lorsque g envie, et comme ça dépand de ma durée de récupération, il m'arrive de me lever le matin à 7h comme me lever à 9h30....mais généralement je me leve à dans la fourchette de 8h du matin ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

L'importance du sommeil dans la prise de muscle ?

Messagepar Kn P le 26/03/2004 17h37

Eihwaz a écrit: Ms pkoi je suis tt faible apres mes siestes ?
Parce que quand tu commences à dormir, c'est comme si tu disais à ton corps : "c'est bon, on déconnecte tout, prochaine connexion demain". Alors si tes siestes durent moins d'une demi-heure, ton corps n'est pas encore "déconnecté", mais au-delà, il est mort et ne se réveillera pas complètement avant 4-5h . Donc si tes siestes durent plus d'une demi-heure et moins de 5 heures, ton esprit est réveillé mais ton corps ne réagit pas bien car ton métabolisme est encore basal ( fonctions vitales assurées, et c'est tout ) et non optimal ( à 100% quoi ).
On ne le dira jamais assez : les siestes fatiguent encore plus ! ( sauf les crapuleuses qui revigorent :p )
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™