A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MCol : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

MCol : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MCol le 01/06/2015 00h02

Bonjour à tous.
je fais appel à vous pour avoir un retour sur vos expérience en matière de diététique et de prise de masse "sèche" ou "propre".
Pour me présenter, je mesure 1m70 et pèse 67Kg et fais de la musculation(sérieusement et assidûment) depuis maintenant 4ans.
Je n'ai jamais eu l'occasion de mesurer de manière très précise mon Body Fat, mais après avoir vu pas mal de photos sur le net, j'en arrive à la conclusion que le mien est d'environ 10%.
Je considère mes performances et mes mensurations comme étant correct et proportionnelles à mon gabarit et des mes années de pratique.
J'ai fais une grosse prise de masse il y a 1 ans et demi, durant laquelle j'ai prit 10kg (de 63kg à 73kg), accompagnée d'une sèche où j'ai fini a 67kg.
Depuis j'essaye au maximum de rester avec un BF à 8-10% toute l'année tout en continuant à améliorer mes mensurations et mes performances.
Ma question est la suivante: actuellement et depuis environ 4 mois je tourne avec une diet qui me correspond plutôt bien, qui se compose de glucide à hauteur d'environ 1.5/2g de glucide par Kg de poids de corps (en fonction des jours ON et OFF).
Je ne me sens pas plus fatiguée, et mes performances continues d'augmenter lentement.
Pensez vous qu'il est possible de continuer à progresser toute l'année (tant sur le point de vu des performances que des mensurations) avec un taux de glucides aussi bas?
Mon questionnement peu paraître bête, mais en comparaison avec d'autres diet la mienne comporte vraiment peu de glucide (même si je sais qu'une diet doit être individuelle et adaptée à chacun).
Qu'en pensez vous?
MCol
 
Messages: 3
Inscription: 31/05/2015 23h26
Réputation: 0


MCol : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar siru le 01/06/2015 00h56

Les glucides sont la variable d'ajustement, une prise de masse propre se fait en étant très légèrement hyper-calorique (+100 à +500, selon tes facilités à faire du gras). Si tu continue à progresser et que cette quantité de glucide est celle qu'il te faut pour atteindre ton besoin en calories, aucune raison de s'inquiéter.
Le jour ou tu stagneras ce sera le moment de te poser la question des causes de ta stagnation, mais je vois pas l'utilité d'essayer de faire des prédictions plusieurs mois/année à l'avance, surtout quand ya aucun problème à l'horizon ;)
siru
 
Messages: 60
Inscription: 13/07/2010 19h55
Réputation: 0

MCol : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MCol le 01/06/2015 01h14

D'accord, merci Siru pour ta réponse.
C'est vrai que pour l'instant cette diet me correspond et les résultats sont là.
C'est juste qu'avec celle-ci j'ai très souvent faim, et cela me donne l'impression d’être en déficit calorique.
En tout cas merci de ta réponse! :)
MCol
 
Messages: 3
Inscription: 31/05/2015 23h26
Réputation: 0

MCol : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar siru le 01/06/2015 02h11

Ya pas vraiment de rapport entre le nombre de calories que tu ingère et ta sensation de satiété.

Mais c'est vrai qu'avoir faim en prise de masse est pas courant. T'a calculé ta dépense énergétique journalière et tes apports caloriques ?

Je sais que j'ai des besoins de maintient à environ 3000 kcal. Si je les bouffe j'ai pas faim du tout.
siru
 
Messages: 60
Inscription: 13/07/2010 19h55
Réputation: 0

MCol : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MCol le 01/06/2015 03h25

Oui j'ai calculé mes besoins énergétiques journaliers, actuellement, pour quelque chose de propre et en limitant la prise de gras je tourne à environ 1650-1750Kcal/jour (sans compter les légumes et les fruits que je mange à volonté quand j'ai faim) pour mes 67Kg (avec 1g de lipide par KgPDC, 2g de protéine par KgPDC et 1.5/2g de glucide par KgPDC).
Je compte augmenter très légèrement mon apport glucidique d'ici quelque jours en raison d'un changement d'emploi (un peu plus énergivore).
Le souci c'est que quand j'augmente mon apport calorique (les glucides en priorité donc) j'ai tendance à stocker facilement. Du coup je reste sur cette diet et j'ai faim tout le temps.
C'est pour cela que je m'interroge sur ma diet actuelle : est-ce normal d'avoir faim comme cela, et surtout est-il possible de progresser avec une diet à 1650Kcal (ce qui est peu voir très peu comparé à d'autres diets), même si pour l'instant elle semble me correspondre (en tout cas avec le peu de recul que j'ai pour l'instant, c.a.d quelques mois).
MCol
 
Messages: 3
Inscription: 31/05/2015 23h26
Réputation: 0

MCol : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 01/06/2015 06h35

Tu as calculé ta diéte avec des fruits et légumes à volonté ? En gros t as fait ça à la louche! :idiot:
Les légumes et les fruits contiennent des glucides ( fructose ...) qu il faut compter car là ta diete n est surement pas à 1650 kcal / jour.
La satiété arrive 20 mn après le début du repas donc il faut manger lentement c est tout.
C est d ailleurs l un des dangers des fast food ,manger un grand nb de calories en un minimum de temps donc pas de sensation de satiété!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™