Rudy a écrit:Deux choix possible :
Soit tu fais vraiment moins de répétitions par série en gardant peu de récupération, style 10x3 avec 1'30 et tu montes progressivement les reps ou
Tu passes à 3'de récupération entre chaque série en continuant de progresser comme tu fais.
Tu peux aussi jouer sur le poids en lestant style en faisait un 5x5 avec 3'...
Tu vois, y'a plein de possibilité mais 1'30 de récupération, dès que tu dépasses 7 répétitions (d'expérience), ca me parait compliqué de progresser
musclusbicepsus a écrit:Bonjour Rudy,
Pourrais tu s'il te plait me dire quelle est la version du rowing haltères qui cible le plus la largeur (et spécifiquement la portion basse des grands dorsaux) et le moins les trapèzes ?
Déja, au niveau de l'inclinaison, est ce la variante "Yates" à 45° ou bien la version "classique" à 90° ?
Par ailleurs, tu préconises quelles prise ? Marteau ? Supi ? pronation ?
Merci encore par avance pour ta réponse
P.S : Je fais déja des tractions pour la largeur mais j'ai cru comprendre qu'ajouter du rowing pouvait être un atout pour prendre en largeur de lats
Zion a écrit:Salut Rudy !
En ce moment, mon emploi du temps me permet de m'entraîner 5 fois par semaine (du lundi au vendredi) au lieu de mes 4 fois habituelles (je peux avoir pas mal de récup car je ne vais bosser qu'à mi temps pendant un certain temps).
Du coup je me demandais, mes deltos étant mon actuel point faible, quel genre de répartition tu verrais ?
Plutôt classique comme celle-ci :
LUNDI : PECS (4 exos)
MARDI : DOS (4 exos) / ABDOS (2 exos)
MERCREDI : JAMBES (5 exos)
JEUDI : EPAULES (5 exos) / ABDOS (2 exos)
VENDREDI : BRAS (3 exos biceps / 3 exos triceps)
Ou bien ma répartition actuelle mais adaptée à un training sur 5 jours (avec un 2e training hebdomadaire des deltos), c'est à dire comme suit :
LUNDI : PECS (3 exos) / BICEPS (3 exos)
MARDI : EPAULES (4 exos haltères lourds) / ABDOS (2 exos)
MERCREDI : JAMBES (5 exos)
JEUDI : DOS (3 exos) / TRICEPS (3 exos)
VENDREDI : EPAULES (4 exos poulie légers) / ABDOS (2 exos)
Merci d'avance !
Rudy a écrit:Quel est ton niveau par rapport au Club SP ?
Zion a écrit:Rudy a écrit:A toi de voir si tu arrives à progresser à chaque séance sur chaque exercice
Oui en gros tu pars du principe que tant qu'il y a progression sur chaque exercice, on peut en mettre 5 pour un même muscle dans une même séance sans problème ? (sans qu'il y ait de redite dans les exos bien évidement).
Rudy a écrit:De mémoire, Christophe recommande de suivre les fiches indiquées sans brusquer les étapes, non ?
Sait-on jamais pour ton "jeune", qu'il ait un coup de chance ?
musclusbicepsus a écrit:Bonjour Rudy,
Pourrais tu s'il te plait me dire quelle est la version du rowing haltères qui cible le plus la largeur (et spécifiquement la portion basse des grands dorsaux) et le moins les trapèzes ?
Déja, au niveau de l'inclinaison, est ce la variante "Yates" à 45° ou bien la version "classique" à 90° ?
Par ailleurs, tu préconises quelles prise ? Marteau ? Supi ? pronation ?
Merci encore par avance pour ta réponse
P.S : Je fais déja des tractions pour la largeur mais j'ai cru comprendre qu'ajouter du rowing pouvait être un atout pour prendre en largeur de lats
kibo a écrit:Salut Rudy,
Je viens d'ouvrir un topic pour demander l'avis des membres de la team concernant l'exécution de leurs mouvements, tu pourrais y passer donner ton avis stp ?
edit : avec le lien, c'est mieux lol
viewtopic.php?f=2&t=36666&p=1365320#p1365320
Alex D. a écrit:Dis moi Rudy, comment ça fonctionne pour participer aux compétitions de force athlétique exactement ? Niveau administratif, lieu des épreuves etc je me perd un peu sur le site, pourrais-tu éclairer ma chandelle ?
Je précise que c'est pour l'année prochaine hein
NYKOLA86 a écrit:Bonjour Rudy
Au Squat , tu dis qu'au niveau intermédiaire on peut passer au série de 15 répétitions .
Mais selon toi combien de séries de 15 ? ( 2 x 15 , ou 3 x 15 , ou 4 x 15 etc... )
Sportivement .
Rudy a écrit:Tu as déja les minimas sur le site
Ensuite, tu dois trouver un club affilié.
Tu as le calendrier après.
Si tu n'as jamais fait de compétition, tu dois faire soit le deuxième pas vers Juin (si ca existe toujours, ca fait longtemps que je n'ai pas regardé) ou le premier pas vers octobre.
Ensuite, en fonction de ton niveau, tu vises des objectifs et tu vois alors pour planifier ta saison, même si tu peux le faire d'avance.
Genre pour Sébichu et Joelus, on a fait premier pas, régionaux et la on va faire France fin avril
Alex D. a écrit:Rudy a écrit:Tu as déja les minimas sur le site
Ensuite, tu dois trouver un club affilié.
Tu as le calendrier après.
Si tu n'as jamais fait de compétition, tu dois faire soit le deuxième pas vers Juin (si ca existe toujours, ca fait longtemps que je n'ai pas regardé) ou le premier pas vers octobre.
Ensuite, en fonction de ton niveau, tu vises des objectifs et tu vois alors pour planifier ta saison, même si tu peux le faire d'avance.
Genre pour Sébichu et Joelus, on a fait premier pas, régionaux et la on va faire France fin avril
OK donc en gros faut que je paye une licence pour que je sois rattaché à un club, et ensuite je vais aux premiers pas en octobre, puis aux régions etc suivant si je valide les minimas ou non. Les premiers pas ça se passe dans le club affilié qui a notre licence ou ça se passe ailleurs ?
Et est-ce que les compétitions de DC tout seul se passent au même endroit ou est-ce que c'est séparé ?
Kineski a écrit:Salut rudy,
J'espère que tu passe de bonne vacances , sinon je voulais avoir ton avis sur le fait de raccourcir les prises aux developpés incliné et couché et le fait de les faire "pausé" un peu comme jason blaha le préconise dans l'optique du développement musculaire ( outre le fait qu'on ne muisse pas quantifier la progression avec exactitude)
NYKOLA86 a écrit:D'accord rudy pour le nombre de série .
Par-contre une deuxième question : au niveau intermédiaire (en série de 15 ou environ) on augmente de répétition chaque semaine (si on y arrive...) comme pour les confirmés, ou on augmente seulement le poids ?
Ou bien est-ce qu'on augmente les répétitions pendant un temps puis ensuite on augmente le poids .
(je sais que tu précises tout ça dans tes dvd etc... mais j'en ai pas encore (ça viendra) mais une réponse un peu généraliste m'ira pour l'instant )
Sportivement .
Rudy a écrit:Tu as normalement sur le site le calendrier des compétitions avec les lieux des compétitions suivant ta région.
C'est rarement dans ton Club si c'est un gros Club qui organise.
Pour le DC, actuellement, c'est en même temps oui mais ca varie peut être suivant les régions.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: SkyTunD et 3 invités