A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar JoeLaPoiss le 14/02 14h44

Mdr vue le peut de masse musculaire des mes avants bras ca me parais bizarre je me trompe peut etre entre celui qui a le plus de force mais merci rudy pour l'analyse
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Messagepar Delphine le 14/02 21h19

Rudy a écrit:Deux choix possible :

Soit tu fais vraiment moins de répétitions par série en gardant peu de récupération, style 10x3 avec 1'30 et tu montes progressivement les reps ou

Tu passes à 3'de récupération entre chaque série en continuant de progresser comme tu fais.

Tu peux aussi jouer sur le poids en lestant style en faisait un 5x5 avec 3'...

Tu vois, y'a plein de possibilité mais 1'30 de récupération, dès que tu dépasses 7 répétitions (d'expérience), ca me parait compliqué de progresser :)

OK merci :)
Je vais tenter avec 3 min.
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Messagepar Combo le 16/02 15h32




(poumons rempli d'air)

(relaché)
Bonjour Rudy, j'ai 15 ans, j'ai lu tout tes ebooks, vue toutes tes videos et j'aimerais savoir si tu pouvais repondre a quelques unes de mes questions sur mon anatomie osseuses et musculaires.
Voila, donc si tu peux, voici ma première question : Ma cage thoracique est elle + ou - grosse que la moyenne ?
Je fais du Pull Over et j'aimerais savoir si c'est utile de tenter de la faire grossir.
Merci de ta réponse :D
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Messagepar Rudy le 17/02 05h41

Je ne fais aucune analyse morpho-anatomique gratuite :)
Et surtout ca ne se voit pas avec les photos que tu as faites.
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Messagepar Combo le 17/02 08h53

Pourtant, en me baladant sur le forum, j'ai vu que tu avais déjà répondu à ce genre de question.
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Messagepar seblime le 17/02 10h26

Salut Rudy,
On vois de plus en plus un exercice appelé squeeze press pour les pectoraux,exercice mis en valeur pour ceux qui ont du mal à sentir les pecs sur les développés classique.

As tu déjà tester et qu en pense tu ?

Bonne journee
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Messagepar Rudy le 17/02 16h34



Tu sais déja ce que j'en pense :)

Il faut arrêter de croire au père noël et de faire des exercices inutiles !! :)
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Messagepar seblime le 17/02 16h49

ouep ;)
je viens de tester et moi qui ai du mal a sentir les pecs au DC et bien la .... c'est pire :idiot: rien de rien sauf pour les triceps . vive les ecartés ! :lol:
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Messagepar musclusbicepsus le 18/02 13h46

Bonjour Rudy,

Pourrais tu s'il te plait me dire quelle est la version du rowing haltères qui cible le plus la largeur (et spécifiquement la portion basse des grands dorsaux) et le moins les trapèzes ?

Déja, au niveau de l'inclinaison, est ce la variante "Yates" à 45° ou bien la version "classique" à 90° ?

Par ailleurs, tu préconises quelles prise ? Marteau ? Supi ? pronation ?

Merci encore par avance pour ta réponse

P.S : Je fais déja des tractions pour la largeur mais j'ai cru comprendre qu'ajouter du rowing pouvait être un atout pour prendre en largeur de lats
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Messagepar Zion le 18/02 15h40

Salut Rudy !

En ce moment, mon emploi du temps me permet de m'entraîner 5 fois par semaine (du lundi au vendredi) au lieu de mes 4 fois habituelles (je peux avoir pas mal de récup car je ne vais bosser qu'à mi temps pendant un certain temps).

Du coup je me demandais, mes deltos étant mon actuel point faible, quel genre de répartition tu verrais ?

Plutôt classique comme celle-ci :

LUNDI : PECS (4 exos)

MARDI : DOS (4 exos) / ABDOS (2 exos)

MERCREDI : JAMBES (5 exos)

JEUDI : EPAULES (5 exos) / ABDOS (2 exos)

VENDREDI : BRAS (3 exos biceps / 3 exos triceps)


Ou bien ma répartition actuelle mais adaptée à un training sur 5 jours (avec un 2e training hebdomadaire des deltos), c'est à dire comme suit :

LUNDI : PECS (3 exos) / BICEPS (3 exos)

MARDI : EPAULES (4 exos haltères lourds) / ABDOS (2 exos)

MERCREDI : JAMBES (5 exos)

JEUDI : DOS (3 exos) / TRICEPS (3 exos)

VENDREDI : EPAULES (4 exos poulie légers) / ABDOS (2 exos)



Merci d'avance !
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Messagepar Rudy le 18/02 15h59

musclusbicepsus a écrit:Bonjour Rudy,

Pourrais tu s'il te plait me dire quelle est la version du rowing haltères qui cible le plus la largeur (et spécifiquement la portion basse des grands dorsaux) et le moins les trapèzes ?

Déja, au niveau de l'inclinaison, est ce la variante "Yates" à 45° ou bien la version "classique" à 90° ?

Par ailleurs, tu préconises quelles prise ? Marteau ? Supi ? pronation ?

Merci encore par avance pour ta réponse

P.S : Je fais déja des tractions pour la largeur mais j'ai cru comprendre qu'ajouter du rowing pouvait être un atout pour prendre en largeur de lats


Je crois que l'article Programme Super Dos sur le site répondra à tes questions :)
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Messagepar Rudy le 18/02 16h01

Zion a écrit:Salut Rudy !

En ce moment, mon emploi du temps me permet de m'entraîner 5 fois par semaine (du lundi au vendredi) au lieu de mes 4 fois habituelles (je peux avoir pas mal de récup car je ne vais bosser qu'à mi temps pendant un certain temps).

Du coup je me demandais, mes deltos étant mon actuel point faible, quel genre de répartition tu verrais ?

Plutôt classique comme celle-ci :

LUNDI : PECS (4 exos)

MARDI : DOS (4 exos) / ABDOS (2 exos)

MERCREDI : JAMBES (5 exos)

JEUDI : EPAULES (5 exos) / ABDOS (2 exos)

VENDREDI : BRAS (3 exos biceps / 3 exos triceps)


Ou bien ma répartition actuelle mais adaptée à un training sur 5 jours (avec un 2e training hebdomadaire des deltos), c'est à dire comme suit :

LUNDI : PECS (3 exos) / BICEPS (3 exos)

MARDI : EPAULES (4 exos haltères lourds) / ABDOS (2 exos)

MERCREDI : JAMBES (5 exos)

JEUDI : DOS (3 exos) / TRICEPS (3 exos)

VENDREDI : EPAULES (4 exos poulie légers) / ABDOS (2 exos)



Merci d'avance !


Quel est ton niveau par rapport au Club SuperPhysique ? :)
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Messagepar Zion le 18/02 16h46

Rudy a écrit:Quel est ton niveau par rapport au Club SuperPhysique ? :)


Et bien c'est assez disparate ! Autant je suis plutôt gold sur des exos poids de corps type tractions larges ou serrées ainsi qu'aux DIPS, autant je suis plutôt bronze sur du DC barre, du DM haltères ou même du squat...
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Messagepar Rudy le 18/02 17h57

A mon avis, tu débutes trop pour commencer à faire des spécialisations sur l'entrainement :)
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Messagepar Zion le 18/02 18h03



OK donc tu penses qu'un split 5 jours standard comme je l'ai écris (LUNDI PECS, MARDI DOS, MERCREDI JAMBES, JEUDI EPAULES, VENDREDI BRAS) serait plus intéressant ?
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Messagepar Rudy le 19/02 01h27

Je ne pense pas que tu progresses mieux sur 5 jours que sur 4 :)
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Messagepar Zion le 19/02 10h25



Ok bon tu m'as convaincu, je reste sur 4 jours alors :)

5 exos au lieu de 4 pour le jour des deltos, ça va ça ne te paraîs pas trop ? (DM haltère, tirage menton allongé, elev latérales poulie basse, elev post poulie basse et L fly coude décollé).
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Messagepar Rudy le 19/02 12h50

A toi de voir si tu arrives à progresser à chaque séance sur chaque exercice :)
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Messagepar Zion le 19/02 13h12



Oui en gros tu pars du principe que tant qu'il y a progression sur chaque exercice, on peut en mettre 5 pour un même muscle dans une même séance sans problème ? (sans qu'il y ait de redite dans les exos bien évidement).
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Messagepar Fabio B. le 19/02 14h02

si tu as envie de faire 5jrs/7 alors fais-le. C'est important de faire ce qu'on aime. Après tu vois si la progression suit
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Messagepar Alex D. le 19/02 15h46

Salut Rudy, j'aimerai inclure le programme de Sculptez vos Abdos de Christophe Carrio dans ma routine habituelle, en remplacement des exos d'abdos conventionnels. Seulement comme je fais déjà du SDT deux fois par semaine et du rowing pour le compléter (principalement dans un objectif de gainage), j'ai peur de surmener mes abdos.

La phase 1 étant "facile" j'avais pensé en faire 2 fiches par jour (une le matin et une le midi), tous les jours sauf le week end, et compléter cela avec une fiche de la phase 2 par semaine. Ca fait un peu beaucoup nan ? :super_lol:

D'autre part je m'occupe d'un jeune débutant de 15 ans, ça fait 6 mois qu'il a commencé et je me demandais si, de prime abord malgré son faible niveau, on pouvait déjà adapter son entrainement en fonction de sa morphologie. Par exemple en voyant ses longs bras et son insertion haute du pec, cela indiquerait qu'il ne prendra quasiment pas de haut de pec et donc on pourrait mettre de côté l'idée de choper du haut de pec en faisant du développé incliné pour rien par exemple (ce qui fut mon cas...) :)

Merci des réponses !
Alex D.
 
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Messagepar Rudy le 20/02 04h38



De mémoire, Christophe recommande de suivre les fiches indiquées sans brusquer les étapes, non ? :)

Sait-on jamais pour ton "jeune", qu'il ait un coup de chance ? :)
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Messagepar Rudy le 20/02 05h03

Zion a écrit:
Rudy a écrit:A toi de voir si tu arrives à progresser à chaque séance sur chaque exercice :)


Oui en gros tu pars du principe que tant qu'il y a progression sur chaque exercice, on peut en mettre 5 pour un même muscle dans une même séance sans problème ? (sans qu'il y ait de redite dans les exos bien évidement).


Exactement !
C'est la progression qui régit tout ton entrainement :)
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Messagepar Alex D. le 20/02 11h23

Rudy a écrit:De mémoire, Christophe recommande de suivre les fiches indiquées sans brusquer les étapes, non ? :)

Sait-on jamais pour ton "jeune", qu'il ait un coup de chance ? :)


En cherchant dans le livre j'ai vu qu'on doit faire chaque phase en 3-4 semaines mais y a pas vraiment d'indications précises sur le nombre de séances à faire par semaine au minimum ou maximum (surtout concernant la phase 1 qui est peu traumatisante, qui est plus de la reprogrammation motrice), d'où ma question :) Mais bon du coup je vais me contenter de faire 2 fiches par semaines, de cette manière je finirai effectivement la phase 1 en 3 semaines, puis je passera à la phase 2 etc.

Ok ça marche pour mon ami !

Merci des réponses, et profites bien de tes vacances :D
Alex D.
 
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Messagepar musclusbicepsus le 20/02 20h05

musclusbicepsus a écrit:Bonjour Rudy,

Pourrais tu s'il te plait me dire quelle est la version du rowing haltères qui cible le plus la largeur (et spécifiquement la portion basse des grands dorsaux) et le moins les trapèzes ?

Déja, au niveau de l'inclinaison, est ce la variante "Yates" à 45° ou bien la version "classique" à 90° ?

Par ailleurs, tu préconises quelles prise ? Marteau ? Supi ? pronation ?

Merci encore par avance pour ta réponse

P.S : Je fais déja des tractions pour la largeur mais j'ai cru comprendre qu'ajouter du rowing pouvait être un atout pour prendre en largeur de lats


Bonjour Rudy, je me permets de remonter ma question vu que tu ne l'as pas vue :p

Merci par avance pour ton avis éclairé
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Messagepar Rudy le 21/02 03h38

Je t'ai répondu plus haut que les réponses étaient dans l'article Programme Super Dos sur le site :)
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Messagepar kibo le 21/02 17h45

Salut Rudy,

Je viens d'ouvrir un topic pour demander l'avis des membres de la team concernant l'exécution de leurs mouvements, tu pourrais y passer donner ton avis stp ?

edit : avec le lien, c'est mieux lol

viewtopic.php?f=2&t=36666&p=1365320#p1365320
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
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Messagepar Alex D. le 21/02 20h32

Dis moi Rudy, comment ça fonctionne pour participer aux compétitions de force athlétique exactement ? Niveau administratif, lieu des épreuves etc je me perd un peu sur le site, pourrais-tu éclairer ma chandelle ?
Je précise que c'est pour l'année prochaine hein ;)
Alex D.
 
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Messagepar NYKOLA86 le 21/02 22h31

Bonjour Rudy

Au Squat , tu dis qu'au niveau intermédiaire on peut passer au série de 15 répétitions .

Mais selon toi combien de séries de 15 ? ( 2 x 15 , ou 3 x 15 , ou 4 x 15 etc... )

Sportivement .
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Messagepar Rudy le 22/02 01h53

kibo a écrit:Salut Rudy,

Je viens d'ouvrir un topic pour demander l'avis des membres de la team concernant l'exécution de leurs mouvements, tu pourrais y passer donner ton avis stp ?

edit : avec le lien, c'est mieux lol

viewtopic.php?f=2&t=36666&p=1365320#p1365320


Pas possible ! Je manque de temps. Imagine si tout le monde me demande ca.
Entre mes élèves où je regarde plus de 100 vidéos par jour + les vidéos du Club, ca me suffit :)
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Messagepar Rudy le 22/02 02h18

Alex D. a écrit:Dis moi Rudy, comment ça fonctionne pour participer aux compétitions de force athlétique exactement ? Niveau administratif, lieu des épreuves etc je me perd un peu sur le site, pourrais-tu éclairer ma chandelle ?
Je précise que c'est pour l'année prochaine hein ;)


Tu as déja les minimas sur le site
Ensuite, tu dois trouver un club affilié.
Tu as le calendrier après.
Si tu n'as jamais fait de compétition, tu dois faire soit le deuxième pas vers Juin (si ca existe toujours, ca fait longtemps que je n'ai pas regardé) ou le premier pas vers octobre.
Ensuite, en fonction de ton niveau, tu vises des objectifs et tu vois alors pour planifier ta saison, même si tu peux le faire d'avance.
Genre pour Sébichu et Joelus, on a fait premier pas, régionaux et la on va faire France fin avril :)
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Messagepar Rudy le 22/02 02h19

NYKOLA86 a écrit:Bonjour Rudy

Au Squat , tu dis qu'au niveau intermédiaire on peut passer au série de 15 répétitions .

Mais selon toi combien de séries de 15 ? ( 2 x 15 , ou 3 x 15 , ou 4 x 15 etc... )

Sportivement .


C'est rare que je fasse faire moins de 3 séries.
Je t'invite à te procurer mon DVD "Online" sur http://www.rudycoia.com/boutique où j'explique en détail comment déterminer son nombre de série lors de ses cycles de progressions.
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Messagepar Alex D. le 22/02 13h33

Rudy a écrit:Tu as déja les minimas sur le site
Ensuite, tu dois trouver un club affilié.
Tu as le calendrier après.
Si tu n'as jamais fait de compétition, tu dois faire soit le deuxième pas vers Juin (si ca existe toujours, ca fait longtemps que je n'ai pas regardé) ou le premier pas vers octobre.
Ensuite, en fonction de ton niveau, tu vises des objectifs et tu vois alors pour planifier ta saison, même si tu peux le faire d'avance.
Genre pour Sébichu et Joelus, on a fait premier pas, régionaux et la on va faire France fin avril :)


OK donc en gros faut que je paye une licence pour que je sois rattaché à un club, et ensuite je vais aux premiers pas en octobre, puis aux régions etc suivant si je valide les minimas ou non. Les premiers pas ça se passe dans le club affilié qui a notre licence ou ça se passe ailleurs ?
Et est-ce que les compétitions de DC tout seul se passent au même endroit ou est-ce que c'est séparé ? :)
Alex D.
 
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Messagepar Kineski le 22/02 17h49

Salut rudy,

J'espère que tu passe de bonne vacances :), sinon je voulais avoir ton avis sur le fait de raccourcir les prises aux developpés incliné et couché et le fait de les faire "pausé" un peu comme jason blaha le préconise dans l'optique du développement musculaire :)( outre le fait qu'on ne muisse pas quantifier la progression avec exactitude)
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Messagepar NYKOLA86 le 22/02 20h07

D'accord rudy pour le nombre de série .

Par-contre une deuxième question : au niveau intermédiaire (en série de 15 ou environ) on augmente de répétition chaque semaine (si on y arrive...) comme pour les confirmés, ou on augmente seulement le poids ?
Ou bien est-ce qu'on augmente les répétitions pendant un temps puis ensuite on augmente le poids .

(je sais que tu précises tout ça dans tes dvd etc... mais j'en ai pas encore (ça viendra) mais une réponse un peu généraliste m'ira pour l'instant :) )

Sportivement .
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Messagepar Fabio B. le 23/02 10h48

La question c'est surtout pourquoi en faire 15 si tu peux en taper 20 ?
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Messagepar Rudy le 23/02 11h48

Alex D. a écrit:
Rudy a écrit:Tu as déja les minimas sur le site
Ensuite, tu dois trouver un club affilié.
Tu as le calendrier après.
Si tu n'as jamais fait de compétition, tu dois faire soit le deuxième pas vers Juin (si ca existe toujours, ca fait longtemps que je n'ai pas regardé) ou le premier pas vers octobre.
Ensuite, en fonction de ton niveau, tu vises des objectifs et tu vois alors pour planifier ta saison, même si tu peux le faire d'avance.
Genre pour Sébichu et Joelus, on a fait premier pas, régionaux et la on va faire France fin avril :)


OK donc en gros faut que je paye une licence pour que je sois rattaché à un club, et ensuite je vais aux premiers pas en octobre, puis aux régions etc suivant si je valide les minimas ou non. Les premiers pas ça se passe dans le club affilié qui a notre licence ou ça se passe ailleurs ?
Et est-ce que les compétitions de DC tout seul se passent au même endroit ou est-ce que c'est séparé ? :)


Tu as normalement sur le site le calendrier des compétitions avec les lieux des compétitions suivant ta région.
C'est rarement dans ton Club si c'est un gros Club qui organise.
Pour le DC, actuellement, c'est en même temps oui mais ca varie peut être suivant les régions.
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Messagepar Rudy le 23/02 11h49

Kineski a écrit:Salut rudy,

J'espère que tu passe de bonne vacances :), sinon je voulais avoir ton avis sur le fait de raccourcir les prises aux developpés incliné et couché et le fait de les faire "pausé" un peu comme jason blaha le préconise dans l'optique du développement musculaire :)( outre le fait qu'on ne muisse pas quantifier la progression avec exactitude)


De quoi dépend la largeur de prise à adopter sur ces exercices ? :)

Tu parles de faire à la claque ? Je sors bientôt une vidéo dessus avec Vince :)
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Messagepar Rudy le 23/02 11h51

NYKOLA86 a écrit:D'accord rudy pour le nombre de série .

Par-contre une deuxième question : au niveau intermédiaire (en série de 15 ou environ) on augmente de répétition chaque semaine (si on y arrive...) comme pour les confirmés, ou on augmente seulement le poids ?
Ou bien est-ce qu'on augmente les répétitions pendant un temps puis ensuite on augmente le poids .

(je sais que tu précises tout ça dans tes dvd etc... mais j'en ai pas encore (ça viendra) mais une réponse un peu généraliste m'ira pour l'instant :) )

Sportivement .


Comment veux-tu que je t'explique comment progresser en quelques lignes alors qu'il m'a fallu 45' de vidéo pour le faire ? :)
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Messagepar Alex D. le 23/02 14h02

Rudy a écrit:Tu as normalement sur le site le calendrier des compétitions avec les lieux des compétitions suivant ta région.
C'est rarement dans ton Club si c'est un gros Club qui organise.
Pour le DC, actuellement, c'est en même temps oui mais ca varie peut être suivant les régions.


Ok ça marche ! Merci beaucoup !
Alex D.
 
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