A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar songoku le 25/02/2016 04h28

salut khoya (coia mdr)


Dans une optique esthétique tu préconiserai le DI en tout premier exo avant le DC dans une séance push ou alors le développé couché devrait être le premier exercice de la séance selon toi ?
songoku
 
Messages: 15
Inscription: 12/01/2016 23h36
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/02/2016 05h12

songoku a écrit:salut khoya (coia mdr)

Dans une optique esthétique tu préconiserai le DI en tout premier exo avant le DC dans une séance push ou alors le développé couché devrait être le premier exercice de la séance selon toi ?


Qu'est ce qui détermine le choix d'un exercice par rapport à un autre ? :)
Tu poses une question générale alors que la réponse est individuelle.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arnaud V le 25/02/2016 21h25

Salut Rudy, est-ce une bonne idée pour récupérer articulairement/nerveusement de passer pendant une semaine d'un split 5jours a un petit fuul body de 3jours avec que des séries de 20reps avec le poids du 25 RM ? :)
Personal Record:

Développé couché 12x153kg
Dévelopé couché 2x204
Développé couché guidé 1x225

Strict curl 1@77.5
25Ans 1m75 95kg
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 579
Inscription: 17/05/2015 20h05
Réputation: 20

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/02/2016 04h57

Je pense que déloader tout simplement serait plus efficace :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar seblime le 26/02/2016 16h35

salut rudy,
j'ai vu que dans la dernière news Karim leve les jambes au couché.
il fait ca par souci physique ou il y a un intérêt au vu de sa morphologie par exemple ?

PS (par morphologie je veux pas dire qu'il est trop petit et qu'il touche pas le sol hein !! ) ;)
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar grobarialcatraz le 26/02/2016 23h03

Salut Rudy =)

Le t-shirt gris SP que porte Arnaud sur cette vidéo sera t-il en vente ?

https://youtu.be/lLnKl7UnP-E à partir de 1min10
grobarialcatraz
 
Messages: 5
Inscription: 14/06/2013 17h38
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Bélanger David le 27/02/2016 00h34

Salut Rudy,

J'aimerais seulement savoir se qui est le mieux pour progresser un split 5 jour semaine :

-Pecs
-Biceps/triceps
-Repos
-Dos
-Épaules
-Jambes
-Repos

ou un split 4 jours semaine :

-Pecs/biceps
-Jambes/abdos
-Repos
-Dos/triceps
-Épaules/abdos (J'hésite à inverser les 2 derniers jours d'entrainement pour une meilleur progression)
-Repos
-Repos

Merci d'avance pour ta réponse et continue ton bon travaille :)
Bélanger David
 
Messages: 11
Inscription: 27/02/2016 00h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/02/2016 03h21

seblime a écrit:salut rudy,
j'ai vu que dans la dernière news Karim leve les jambes au couché.
il fait ca par souci physique ou il y a un intérêt au vu de sa morphologie par exemple ?

PS (par morphologie je veux pas dire qu'il est trop petit et qu'il touche pas le sol hein !! ) ;)


C'est parce qu'il se servait trop des cuisses alors que son but était de prendre du muscle en priorité, pas de faire du power :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/02/2016 03h25

grobarialcatraz a écrit:Salut Rudy =)

Le t-shirt gris SP que porte Arnaud sur cette vidéo sera t-il en vente ?

https://youtu.be/lLnKl7UnP-E à partir de 1min10


C'est un modèle unique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/02/2016 03h25

Bélanger David a écrit:Salut Rudy,

J'aimerais seulement savoir se qui est le mieux pour progresser un split 5 jour semaine :

-Pecs
-Biceps/triceps
-Repos
-Dos
-Épaules
-Jambes
-Repos

ou un split 4 jours semaine :

-Pecs/biceps
-Jambes/abdos
-Repos
-Dos/triceps
-Épaules/abdos (J'hésite à inverser les 2 derniers jours d'entrainement pour une meilleur progression)
-Repos
-Repos

Merci d'avance pour ta réponse et continue ton bon travaille :)


D'expérience, on progresse mieux sur 4 jours à terme :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Bélanger David le 27/02/2016 04h44

Merci énormement de ta réponse :)
Bélanger David
 
Messages: 11
Inscription: 27/02/2016 00h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Vovo le 27/02/2016 10h00

Bonjour Rudy,

Désolé si je me trompe mais il me semble que tu n'as jamais fais de vidéo sur la respiration en musculation.

Je pense qu'il pourrait s'agir d'une bonne idée : "la bonne méthode de respiration en musculation"

Respiration par le nez, la bouche?
Respiration ventrale, diaphragmatique?
Gainage, aspiration du nombril?

C'est un sujet intéressant, est-ce dans tes projets de vidéos futurs?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/02/2016 12h58

C'est une bonne idée mais je ne suis pas assez pro la dessus pour faire une vidéo référence.
Ca dépend aussi de tes objectifs :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Abolition le 27/02/2016 14h19

Bonjour Rudy me suis blessé au dos , il y a pas longtemps et le medecin ma déconseillé de faire du squat et SDT (je devrais pas donner trop d'effort au niveau des lombaire et colonne) , je voudrais savoir si pour le programme dos je pourrai faire

ces exo
traction, rowning barre ou haltère , extension lombaire , extension lombaire ????
Abolition
 
Messages: 2
Inscription: 27/02/2016 13h05
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/02/2016 14h45

Qu'est ce que tu t'es fait au bas du dos exactement ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Mald le 27/02/2016 16h47

Salut Rudy,

Qu'est ce que tu penses de mon programme full body sur 3 jours : (Lundi, Mercredi et Vendredi)

Développé couché ou dips : 4*12
Tractions ou Rowing barre : 4*12
Développé haltères : 4*12
Squat ou Presse à cuisses : 4*15
Crunch au sol : 4*20
Mollets debout : 4*12
Curl Debout 4*12

Est ce que la Redweiler pris juste avant mes entrainements va m'aider ? Je pense prendre sur ton site de la Redweiler avant l'entrainement et du Jumbo Professional. Je commence le boulot à 4heures du matin et je ne mange pas avant 8heures. Je pense donc partir sur un shaker à 3heures30 et un à 17heures. Merci et bonne journée.
Mald
 
Messages: 9
Inscription: 27/02/2016 16h04
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/02/2016 18h57

Si tu débutes la musculation, tu n'as sans doute pas besoin de booster.
Le Full Body du site ne te plait pas ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar takumi le 28/02/2016 10h13

Vovo a écrit:Bonjour Rudy,

Désolé si je me trompe mais il me semble que tu n'as jamais fais de vidéo sur la respiration en musculation.

Je pense qu'il pourrait s'agir d'une bonne idée : "la bonne méthode de respiration en musculation"

Respiration par le nez, la bouche?
Respiration ventrale, diaphragmatique?
Gainage, aspiration du nombril?

C'est un sujet intéressant, est-ce dans tes projets de vidéos futurs?

Merci ;)
Rudy a écrit:C'est une bonne idée mais je ne suis pas assez pro la dessus pour faire une vidéo référence.
Ca dépend aussi de tes objectifs :D


dommage, c'est vrai que ca aurait pu être intéressant
merci a toi de toujours répondre ;)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 29/02/2016 11h21

Salut Rudy, j'aimerai tirer un maximum du potentiel de mes avant-bras (juste car j'aime leur aspect esthétique), et notamment les extenseurs car j'ai remarqué qu'avec quelques extensions de poignet ils avaient pris subitement du volume. Est-ce que selon toi du curl inversé pourrait suffire à les développer ? Ayant le brachial long et le brachio-radial court cet exo m'irait bien pour tenter de développer mes avant-bras en général, et au pire il me donnera un meilleur brachial s'ils ne réagissent pas donc je ne perdrai pas mon temps comme avec des flexions/extensions de poignet.

Dis moi ce que tu en penses :)

D'autre part, le jeune débutant dont je t'avais déjà parlé a un problème durant ses séances, qui m'est déjà arrivé en plus, il s'agit de maux de tête assez violents durant les exos polyarticulaires (presse, DC...). J'ai pensé à un blocage respiratoire comme ce fut mon cas mais il m'assure bien respirer... Apparemment les maux de tête reviennent même parfois en journée en dehors de l'entrainement, une idée d'où ça peut venir ?
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/02/2016 15h28

Ton raisonnement me parait juste :)

T'es pas le premier à me dire ca mais je n'arrive pas encore à trouver d'où ca vient avec exactitude !!
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Patoche le 29/02/2016 16h21

Alex D. a écrit:D'autre part, le jeune débutant dont je t'avais déjà parlé a un problème durant ses séances, qui m'est déjà arrivé en plus, il s'agit de maux de tête assez violents durant les exos polyarticulaires (presse, DC...). J'ai pensé à un blocage respiratoire comme ce fut mon cas mais il m'assure bien respirer... Apparemment les maux de tête reviennent même parfois en journée en dehors de l'entrainement, une idée d'où ça peut venir ?


Bonjour, je ne suis pas médecin, mais il faudrait voir si il ne s'est pas coincé/bougé un nerf en forçant, je pense notament au nerf d'Arnold... A voir donc en consultant un ostéopathe si la douleur ne vient pas d'ici :)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 29/02/2016 23h17

Rudy a écrit:Ton raisonnement me parait juste :)


Nickel :)

Rudy a écrit:T'es pas le premier à me dire ca mais je n'arrive pas encore à trouver d'où ca vient avec exactitude !!


Patoche a écrit:Bonjour, je ne suis pas médecin, mais il faudrait voir si il ne s'est pas coincé/bougé un nerf en forçant, je pense notament au nerf d'Arnold... A voir donc en consultant un ostéopathe si la douleur ne vient pas d'ici :)


Merci de vos réponses ! J'ai entendu parlé du nerf d'Arnold en cherchant un peu, ça a l'air assez fréquent...Etant donné que c'est passé tout seul pour moi, je lui ai conseillé une semaine de repos pour voir, et si ça recommence de consulter un médecin ou un ostéo ;)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Patoche le 02/03/2016 14h13

Alex D. a écrit:
Rudy a écrit:Ton raisonnement me parait juste :)


Nickel :)

Rudy a écrit:T'es pas le premier à me dire ca mais je n'arrive pas encore à trouver d'où ca vient avec exactitude !!


Patoche a écrit:Bonjour, je ne suis pas médecin, mais il faudrait voir si il ne s'est pas coincé/bougé un nerf en forçant, je pense notament au nerf d'Arnold... A voir donc en consultant un ostéopathe si la douleur ne vient pas d'ici :)


Merci de vos réponses ! J'ai entendu parlé du nerf d'Arnold en cherchant un peu, ça a l'air assez fréquent...Etant donné que c'est passé tout seul pour moi, je lui ai conseillé une semaine de repos pour voir, et si ça recommence de consulter un médecin ou un ostéo ;)


Nickel ! Quand tu sauras ce qu'il a, tiens nous au jus, ça m'intéresse également ce genre de choses.... :)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 02/03/2016 16h16

Patoche a écrit:Nickel ! Quand tu sauras ce qu'il a, tiens nous au jus, ça m'intéresse également ce genre de choses.... :)


Pas de soucis :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Aioub le 02/03/2016 16h41

Bonjour rudy, je voudrais savoir si pour une prise de masse je pourrais faire que des tractions dips squats abdos et pompes seulement... car je peux pas me payer un abonnement a la salle. Et aussi si faire la lutte a coté me freinerait ma prise de masse... je suis débutant en musculation mais depuis que je suis petit je fais des tractions et de la lutte mais j'ai arreté ca fait deux ans et je voudrais reprendre, et commencer un peu par la musculation pour reprendre du poids et evitez de me faire monter en l'air.... :lol:
Un autre bémol je n'arrive pas a developer mes triceps mais vraiments pas et les fessiers :( quel exercices specialement je devrais faire pour les triceps ? car j'ai regardé partout mais la plus part sont soit trop dur pour moi soit ils travaillent pas assez mes triceps
Aioub
 
Messages: 7
Inscription: 02/03/2016 16h30
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 02/03/2016 21h56

Aioub a écrit:reprendre du poids et evitez de me faire monter en l'air


la lutte c'est comme n'importe quel sport de combat, il y a des catégories de poids.
tu devrais pas te faire "monter en l'air" par quelqu'un du même poids que toi... sauf si tu manque de technique bien sur... et là, la prise de poids ne sert a rien.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/03/2016 03h33

Aioub a écrit:Bonjour rudy, je voudrais savoir si pour une prise de masse je pourrais faire que des tractions dips squats abdos et pompes seulement... car je peux pas me payer un abonnement a la salle. Et aussi si faire la lutte a coté me freinerait ma prise de masse... je suis débutant en musculation mais depuis que je suis petit je fais des tractions et de la lutte mais j'ai arreté ca fait deux ans et je voudrais reprendre, et commencer un peu par la musculation pour reprendre du poids et evitez de me faire monter en l'air.... :lol:
Un autre bémol je n'arrive pas a developer mes triceps mais vraiments pas et les fessiers :( quel exercices specialement je devrais faire pour les triceps ? car j'ai regardé partout mais la plus part sont soit trop dur pour moi soit ils travaillent pas assez mes triceps


Si tu veux vraiment progresser, il va te falloir du matériel surtout au vu de tes objectifs :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Aioub le 03/03/2016 13h16

D'accord merci de ta réponse, pour l'instant je vais m'entretenir on va dire en attendant de me payer un abonnement.. ou quels materiel je pourrais acheter sinon ? car j'ai un petit studio et mettre un banc déjà c'est impossible pour moi :/
Aioub
 
Messages: 7
Inscription: 02/03/2016 16h30
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/03/2016 14h29

Des haltères pour commencer :)
Une barre ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Aioub le 03/03/2016 23h04

D'accord, merci je vais aller m'acheter des haltères au moins je penses :super_lol: sinon la barre j'en suis accro donc je l'ai depuis l'age de 14 ans et je la lache plus :lol:
Aioub
 
Messages: 7
Inscription: 02/03/2016 16h30
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar mathsp le 06/03/2016 12h56

Salut Rudy,

Merci pour tous tes conseils c'est genial.
J'ai besoin de tes lumières, je me suis acheté une presse à cuisses verticale (powerline). C'est pas mal mais je ressens beaucoup l'effort sur les fessiers, pas forcément trop sur les quads.
J'ai vu dans une de tes videos que tu en avais déja fait (aux US Je crois).
Quel était ton ressenti? penses tu que la presse à 45 fait plus d'effet aux quadriceps ? (moins sur les fessiers?).

D'avance merci
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/03/2016 03h03

Elle était top celle que j'avais aux US, le plateau était immense !

La, sur ton modèle que j'ai aussi chez mes parents, t'es "niqué". Le plateau est minuscule :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar rafoufou le 07/03/2016 11h54

Bonjour Rudy,

Suite à une tendinite qui m'embête depuis 3 mois, j'ai coupé depuis 1 semaine totalement mais en cherchant sur le site, tu préconises de continuer en ne faisant plus les exos qui "entretiennent" les douleurs, c'est ça ?

Donc j'aimerais reprendre mais je m'aperçois que les épaules sont sollicités dans de nombreux mouvements;
Lesquels puis-je faire pour que ma blessure guérisse enfin ?

Est-ce-qu'il faudrait que je parte sur un cycle où je privilégierai les charges plus légères et des séries plus importantes pour le moment car j'avais l'habitude de m'entraîner "lourd" ?

merci d'avance car je commence à tourner en rond !!!
rafoufou
 
Messages: 16
Inscription: 16/08/2015 11h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Aioub le 07/03/2016 13h31

kibo a écrit:
Aioub a écrit:reprendre du poids et evitez de me faire monter en l'air


la lutte c'est comme n'importe quel sport de combat, il y a des catégories de poids.
tu devrais pas te faire "monter en l'air" par quelqu'un du même poids que toi... sauf si tu manque de technique bien sur... et là, la prise de poids ne sert a rien.


Je suis a nice lutte et généralement on se bat contre n'importe qui... et je parles de prise de masse enfait pour être dans la catégorie au dessus et non pas le fait que j'ai peur de perdre de me faire soulever et aussi je peux t'assurer que quand tu perds toute ta souplesse tu reviens il y a une réelle difference d'efficacité au combat ^^ donc c'etait plutot ca que dire " je suis trop léger cmnt faire pour prendre kg pr pas qu'on puisse me soulever" car avec la technique un petit de 48kg peut te soulever facile meme si tu fais 80kg , apres c'est sur je me laisserais pas faire. tu vois ce que je veux dire ?
Aioub
 
Messages: 7
Inscription: 02/03/2016 16h30
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/03/2016 02h51

rafoufou a écrit:Bonjour Rudy,

Suite à une tendinite qui m'embête depuis 3 mois, j'ai coupé depuis 1 semaine totalement mais en cherchant sur le site, tu préconises de continuer en ne faisant plus les exos qui "entretiennent" les douleurs, c'est ça ?

Donc j'aimerais reprendre mais je m'aperçois que les épaules sont sollicités dans de nombreux mouvements;
Lesquels puis-je faire pour que ma blessure guérisse enfin ?

Est-ce-qu'il faudrait que je parte sur un cycle où je privilégierai les charges plus légères et des séries plus importantes pour le moment car j'avais l'habitude de m'entraîner "lourd" ?

merci d'avance car je commence à tourner en rond !!!


Je crois que tout est dit dans la vidéo sur les tendinites en musculation :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 08/03/2016 03h18

Aioub a écrit:Je suis a nice lutte et généralement on se bat contre n'importe qui


tu ne fais donc pas de compétitions, en compétitions on ne se bat pas contre "n'importe qui" mais contre quelqu'un du mème poids que soit ! (que tu sois a nice lutte ou a kebab lutte on s'en fout royalement).

Aioub a écrit: et je parles de prise de masse enfait pour être dans la catégorie au dessus et non pas le fait que j'ai peur de perdre de me faire soulever


pourquoi vouloir être dans la catégorie au dessus alors ? pour être plus gros et plus gras ?

Aioub a écrit: et aussi je peux t'assurer que quand tu perds toute ta souplesse tu reviens il y a une réelle difference d'efficacité au combat ^^ donc c'etait plutot ca que dire " je suis trop léger cmnt faire pour prendre kg pr pas qu'on puisse me soulever...[blablabla]...


bah dis le directement alors que tu as un problème de souplesse... ne tourne pas autours du pot (de crème glacé)... :rolleyes: ...

Aioub a écrit: tu vois ce que je veux dire ?


je ne vois pas non.

a part que tu te cherche des excuses je ne vois rien d'autre...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 08/03/2016 07h51

Salut Rudy, pour le SDT tu recommanderais plutôt de s’entraîner en prise inversée si on souhaite l'utiliser en compète, afin de ne pas "choquer" le biceps ce jour à, ou peut-on réserver cette technique uniquement à la compétition, afin de préserver un maximum les asymétries au niveau du dos ? :)

D'autre part retour de mon ami et ses maux de tête : selon le médecin sa croissance expliquerait cela, étant donné qu'il a 8 de tension. Il lui a dit de s'entraîner comme il le sent...
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/03/2016 09h15

Il faut changer de médecin la...

C'est une bonne question.
J'ai pas d'avis tranché sur la question.
A mon avis, c'est la répétition du traumatisme qui fragilise, pas le fait de le faire une seule fois.
Quant à parler d'un renforcement, je n'y crois pas vraiment vu le poids utilisé.
C'est du traumatisme à chaque fois que tu utilises la prise inversée sur le biceps de la main en supination qui peut finir par se payer.
C'est comme tendre les bras au curl en ayant un biceps courts. Au début, ca va. 5 ans après, ca pète ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 08/03/2016 12h26

Moi aussi le diagnostic m'avait paru léger, le gars a même pas regardé ses cervicales, la tension lui a suffit...Je lui ai dit de voir son ostéo pour être sûr !

Ok pour la prise inversée, merci bien :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 11/03/2016 20h32

Encore et toujours moi Rudy :super_lol:

J'ai eu la chance de passer une échographie de mon espace sous-acromial dans le cadre d'une étude de kiné, et il s'avère que les profs présents m'ont indiqué que j'ai un sacré "bec de perroquet", donc un acromion très couvrant, qui prédisposerait par conséquent à un conflit sous-acromial.
Sachant ça, je voulais savoir si tu voyais autre chose à faire pour prévenir ce conflit, hormis ce que tu expliques dans la formation super épaules ? :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™