A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Tidi le 28/06 20h25

Salut Rudy,
En faisant mes abdos à la fin de ma séance, il m'est venu deux questions.
Premièrement est ce qu'on doit échauffer ses abdos avant de faire l'exercice voulu (ex: crunch à la poulie) comme tout autre muscle ? Ou bien commencer directement l'exercice sans échauffement vu qu'ils sont déjà sollicités dans d'autres exos (ex: squat) ? :)
Si l’échauffement est nécessaire, que conseilles tu donc de faire ?( ça rime :eek: )
-- je pense que tu n'en parles pas dans ton programme SuperPhysique abs--
Ensuite, durant une séance je me suis fais mal à l'épaule en faisant du gainage ( vive les tendinites :( ) . Penses tu que remplacer le gainage ( dont j'ai la phobie maintenant ) pourrais être un autre moyen de bien travailler le transverse. Car je n'ai pas le même sensation qu'au gainage..

Merci ;)
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Messagepar Rudy le 28/06 21h33

Oui, oui, tu dois t'échauffer ! :)
Surtout la mobilité de la "colonne" et ensuite de manière pyramidale comme n'importe quel exercice si tu fais du lourd :)

Il y a plein d'exercices de gainage possible sinon :)
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Messagepar Tidi le 28/06 23h06

Merci pour ta réponse :)
Aurais tu des exercices à me proposer pour la mobilité de la colonne ?
Et penses tu que je peux remplacer le gainage par du Vacuum ?

Merci !
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Messagepar Rudy le 29/06 08h26

Ce n'est pas le même but entre gainage et vacuum :)
J'en montre dans mes Ebooks en vidéo si jamais notamment quand je filme mon échauffement :)
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Messagepar Tidi le 29/06 09h11

D'accord merci :)
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Messagepar Dr0opy le 29/06 10h47

Bonjour Rudy, mon programme est le suivant et j'aimerais te poser plusieurs questions suite à celui ci.

Lundi : pecs/Dos/Bras
-Développé couche
-Dips
-Rowing yates
-Traction
-Barre au front en super set Curl barre

Mardi : Jambes/épaules
-Squat
-Soulever de terre jambe tendu
-Élévation latéral
-Oiseau

Jeudi : Pecs/Dos/Bras
-Developpé couche haltère
-Dips
-Rowing yates
-Traction
-Developpé couche serre en superset Curl marteau

Vendredi : jambes/épaules
-Soulever de terre
-Squat léger
-élévation lateral
-oiseau

Je travail ensuite les abdos a la fin de chaque séance.

-J'aimerais savoir si ce programme semble bon
-Je travail sur des reps allant à 12 maximum, atteint ce niveau augmenter les poids ainsi de suite, cela est t-il bénéfique ?
-je fais 4series pour tout les exos es ce bénéfique ?
-Pour les exercices au poids de corps est t il bon de se leste ? Si oui, pourquoi ?

Merci d'avance pour tes information et conseil que tu pourras donner :)
Dr0opy
 
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Messagepar Always_wannafly le 29/06 18h34

Salut rudy,

Que pense tu des séries de rappels en léger le lendemin et le sur lendemin du muscle travaillé ?
Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=34965
Mon diet log : viewtopic.php?f=41&t=35001
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Messagepar Rudy le 30/06 08h35

Dr0opy a écrit:Bonjour Rudy, mon programme est le suivant et j'aimerais te poser plusieurs questions suite à celui ci.

Lundi : pecs/Dos/Bras
-Développé couche
-Dips
-Rowing yates
-Traction
-Barre au front en super set Curl barre

Mardi : Jambes/épaules
-Squat
-Soulever de terre jambe tendu
-Élévation latéral
-Oiseau

Jeudi : Pecs/Dos/Bras
-Developpé couche haltère
-Dips
-Rowing yates
-Traction
-Developpé couche serre en superset Curl marteau

Vendredi : jambes/épaules
-Soulever de terre
-Squat léger
-élévation lateral
-oiseau

Je travail ensuite les abdos a la fin de chaque séance.

-J'aimerais savoir si ce programme semble bon
-Je travail sur des reps allant à 12 maximum, atteint ce niveau augmenter les poids ainsi de suite, cela est t-il bénéfique ?
-je fais 4series pour tout les exos es ce bénéfique ?
-Pour les exercices au poids de corps est t il bon de se leste ? Si oui, pourquoi ?

Merci d'avance pour tes information et conseil que tu pourras donner :)


Sur le papier, c'est pas mal :)
Pour le nombre de séries, de répétitions... ne te limite pas.
Je monterais sur plus de reps sur les exercices d'isolations et moins haut sur les exercices poly-articulaires.

Il faut se lester car à partir d'un moment, plus de reps ne donne pas plus de muscle :)
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Messagepar Rudy le 30/06 08h36

Always_wannafly a écrit:Salut rudy,

Que pense tu des séries de rappels en léger le lendemin et le sur lendemin du muscle travaillé ?


Personnellement, ca m'a toujours plus fatigué de faire ca alors que certains parlent d'accélérer la récupération..
Par contre, s'auto-masser, s'étirer légèrement, ca, ca fait du bien :)
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Messagepar Dr0opy le 30/06 22h31

Donc je devrais travailler lourd pour les exos polyarticulaire, entre 6et 8 reps et léger pour les exos d'isolation entre 15 et 20 ?

Le fait de travailler en superset sur plusieurs exercices serais un bon moyen de progresser également ?
Les exercices que j'effectue pour les épaules, seront ils bénéfique pour les redresser et gagner en muscles sur les faisceaux postérieur et moyen ?

Merci pour ton aide :)
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Messagepar Rudy le 01/07 08h15

Que dit l'article "Superset en musculation" sur www.rudycoia.com ? :)

6-8 reps, ca fait quand même court.

Sinon pour tes épaules, c'est les premiers choix que l'on doit faire d'après moi, oui.
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Messagepar BabaPL le 02/07 00h39

Hello Rudy ! Quelques questions sur le powerlifting puisque c'est ton rayon :)

Pour travailler le bas du mouvement en DC, tu conseillerais de faire du DCH ou il y a mieux ? Et avec des cycles autour de combien de reps ?

Au Terre mon dos s'arrondit à chaque fois que je mets lourd, mais aucun problème quand je passe sur du 4-6 reps. C'est uniquement dû à un manque de force du dos ? Comment je peux travailler ça ?
J'ai pas ce problème en sumo mais je suis largement plus faible avec cette technique donc...

Question bonus : si le HIIT est catabolique, pourquoi Gil P fait plein de prowler ? :super_lol: :super_lol: :super_lol: Plus sérieusement, est-ce que ce genre de cardio serait un peu bénéfique pour les sports de force ou il n'y a aucune différence avec le bodybuilding ?

Merci beaucoup !
BabaPL
 
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Messagepar Rudy le 02/07 08h04

Je pense qu'il y a mieux :)
La par exemple, on vient de commander une Cambered Bar au SuperPhysique Gym :)

Comme pour n'importe quel muscle, tu dois progresser pour ton terre ce qui veut dire des séries plus longues et plus légères ! :)

Aucune différence avec le Body :)
Mais si ca t'amuse, ca ne peut pas être nocif :)
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Messagepar BabaPL le 02/07 10h10

Ah les chanceux ! Bon je ne peux pas en espérer autant de ma salle donc ce sera haltères faute de mieux :)

Merci pour tes réponses !
BabaPL
 
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Messagepar DigitalToine le 04/07 17h18

Salut rudy,
Je voudrais bien avoir quelques infos sur la coiffe des rotateurs,
J'ai lu ton article, et aussi regardé la vidéo de Fred Delavier sur la coiffe des rotateurs,
Pour les exos j'ai compris qu'il est conseillé de travailler en séries de 15-20rep mais ce que j'ai pas compris c'est que tu as dit qu'il ne faut pas charger lourd, actuellement lors de mon dernier exo du training épaules je fais du L-Fly haltères à 5 kilos, de 15 à 20 rep mais si on trouve une facilitée à faire cet exo avec 5kg, que conseilles-tu ?
-Augmenter la charge ?( car que veut dire "ne pas mettre lourd" à cb de kilos environ doit-on arrêter ? )
-Continuer sur cette charge ?
-Ou, retirer cet exo de la séance épaule un moment tout en le laissant pour tous les échauffements du haut du corps mais avec un poids plus légér

PS : Je fais du l-fly a 2kg pour mes échauffements avant les exos de haut de corps et j'en fais a 5kg en fin de séance épaule

Merci d'avance ;)
Mes photos : viewtopic.php?f=8&t=35958
Mes mensurations : viewtopic.php?f=7&t=36542
Mes entraînements : viewtopic.php?f=7&t=36328
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Messagepar Always_wannafly le 05/07 12h08

Salut rudy,

Lors du soulevé de terre en position de départ les épaules doivent être devant ou derriere la barre la logique voudrait qu'elle soit derrierre (point de levier, trajectoire de la barre ) mais certain articles conseille de les mettre devant la barre.
Merci de ta futur réponse.
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Messagepar Rudy le 05/07 16h53

DigitalToine a écrit:Salut rudy,
Je voudrais bien avoir quelques infos sur la coiffe des rotateurs,
J'ai lu ton article, et aussi regardé la vidéo de Fred Delavier sur la coiffe des rotateurs,
Pour les exos j'ai compris qu'il est conseillé de travailler en séries de 15-20rep mais ce que j'ai pas compris c'est que tu as dit qu'il ne faut pas charger lourd, actuellement lors de mon dernier exo du training épaules je fais du L-Fly haltères à 5 kilos, de 15 à 20 rep mais si on trouve une facilitée à faire cet exo avec 5kg, que conseilles-tu ?
-Augmenter la charge ?( car que veut dire "ne pas mettre lourd" à cb de kilos environ doit-on arrêter ? )
-Continuer sur cette charge ?
-Ou, retirer cet exo de la séance épaule un moment tout en le laissant pour tous les échauffements du haut du corps mais avec un poids plus légér

PS : Je fais du l-fly a 2kg pour mes échauffements avant les exos de haut de corps et j'en fais a 5kg en fin de séance épaule

Merci d'avance ;)


Quand je dis de ne pas mettre trop lourd, ca veut dire d'éviter de dégrader la technique et/ou de tricher quoi :)
Après avec haltères, c'est pas l'idéal mais si tu n'as que ca :)
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Messagepar DigitalToine le 05/07 19h33

Merci de ta réponse,
Donc à ce que j'aurais compris, on pourrait faire évoluer le poids en fonction de notre progression tant que nous ne "baclons" le mouvement et gardons une exécution irréprochable ?
Merci :)
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Messagepar Rudy le 06/07 09h38

Tout à fait :)
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Messagepar DigitalToine le 07/07 16h41

Salut rudy,
Nouvelle question ^^ ,
Je me demandais si pour l'échauffement en musculation, peut-on avant de faire la progression de charge de l'exo de base suivant, remplacer le vélo éliptique ou rameur par un peu de piscine ?
Je trouvais que ça pourrait être pas mal pour ceux qui s'entrainement chez eux et qui ont une piscine de nager un peu avant de commencer une séance en ces temps chauds, car la piscine a pour principal avantage de chauffer les principaux muscles selon le type de nage que nous faisons,
Merci pour ta réponse :)
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Messagepar Firelol le 07/07 17h17

Salut Rudy,
Je crois savoir que tu as eu un syndrome rotulien dans le passé. J'aurais voulus savoir comment tu as soigner ça stp ?
Cordialement
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Messagepar Rudy le 08/07 07h57



Ca ne se soigne jamais vraiment :)

Normalement, plus tu as de quadriceps, plus ca tient.
Dans tout les cas, surtout pas de repos. Mieux vaut un peu de muscu que rien du tout ! :)
J'ai écrit un article qui sortira la dessus dans quelques mois.
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Messagepar Rudy le 08/07 08h19

DigitalToine a écrit:Salut rudy,
Nouvelle question ^^ ,
Je me demandais si pour l'échauffement en musculation, peut-on avant de faire la progression de charge de l'exo de base suivant, remplacer le vélo éliptique ou rameur par un peu de piscine ?
Je trouvais que ça pourrait être pas mal pour ceux qui s'entrainement chez eux et qui ont une piscine de nager un peu avant de commencer une séance en ces temps chauds, car la piscine a pour principal avantage de chauffer les principaux muscles selon le type de nage que nous faisons,
Merci pour ta réponse :)


Bonne idée ! :)
Ca ressemble à la mobilisation générale que je recommande :)
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Messagepar Always_wannafly le 08/07 11h38

Salut,

Dans ton article, j'ai un pectoraux plus gros que l'autre, tu parle du probléme d'avoir l'épaule en avant et aussi d'un cas plus rare l'épaule plus haute, au quel cas tu dis d'étirer d'autres muscles, je voudrais savoir lesquels je vois le trapèze sup et peut-être un muscle de la coiffe des rotateurs.
Je voulais précisez que je n'avais pas de douleur partiulière mais je sens que mon épaule et mon omoplate droite sont décentré.

Nb : j'ai lu superpectoraux et un corp sans douleur, mais dans celui ci il parle d'une épaule plus jaute dû à une scoliose thoracique alors que je soupsonne ma position assise avec le bras droit étirer en avant et en haut (+rotation interne)

Merci de ta future réponse :).
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Messagepar Rudy le 08/07 13h51

Ca peut être tout les muscles autour :)
Souvent, ca vient du grand et petit pectoral :)
Mais ca peut aussi être les biceps, triceps, long supinateur, grand dorsal, grand rond, trapèzes comme tu dis..
Faut faire le tour voir ce qui coince ? :)
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Messagepar Tidi le 08/07 14h20

Salut Rudy,
Dans ta vidéo pour la musculation pour les femmes, tu parles des séries longues et quotidiennes pour les fessiers pour permettre un meilleur afflux de sang à cet endroit et limiter la prise de graisse dans cette zone.
Mais est ce que cela ne va pas trop faire recruter les fessiers dans les exos de bases comme le squat ? Comme si on essayer de rattraper un point faible, et ainsi entraver le recrutement des quads par exemples (j'imagine que ça ne dérange pas trop les femmes mais je suis un homme :super_lol: )?
Et est ce que le fait de se masser avec un Foam roller permettrait d'avoir le même effet sans les inconvénients?

Ensuite une autre question qui à rien à voir, mais ajd j'ai appris que j'avais une légère hernie discale (L5-S1) qui ne touche pas encore mon nerfs. J'ai lu qq postes dessus sur le forums et j'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de solutions pour le travaille des jambes ni du dos car tout les exos sont +/- traumatisants :cry: . Je suis actuellement le programme pour intermédiaire ( ) et je ne sais plus quoi faire. Et ce que je ne pourrais jamais devenir énorme et sec ?
Merci :)
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Messagepar Rudy le 08/07 17h05

Bonne question :)
A priori, si tes quadriceps se développent bien et que tes fessiers "pas", il va falloir un sacré nombre de répétition pour arriver, si cela est possible à inverser la tendance :)

Je pense que l'entrainement dans le cas de la perte de graisse localisé est préférable aux massages par rapport aux adaptations que cela engendre.

Il te suffit juste de remplacer les exercices traumatisants ! Cela ne t'empêchera pas de progresser à ton niveau.
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Messagepar Tidi le 08/07 18h51

Merci beaucoup pour ta réponse encore une fois :) !
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Messagepar Adrien04 le 09/07 00h11

Salut Rudy, encore quelques questions, je me demandais pourquoi je n'avais pas pris un gramme apres 4 mois de musculation, je pese 57kg pour 1m73. J'ai pourtant pris pas mal de muscle je trouve et progresser sur l'ensemble de mes exercices alors est-ce que j'ai pris autant de masse musculaire que ce que j'ai perdu de masse grasse? Ce qui m'etonnerai car je n'etais vraiment pas epais (Je ne le suis toujours pas, mais visuellement on pourrait dire que j'ai pris 3-4kg tout en etant legerement plus sec). Alors je sais que ce qui compte de toute facons c'est le visuel mais bon voir les kg augmenter sur la balance tout en restant sec c'est plutot motivant je trouve.

Deuxieme question, comment definit-on une grosse cage thoracique et une grande largeur d'epaule, et l'inverse car je n'arrive pas bien a determiner. J'ai l'impression d'etre assez large d'epaules mais d'avoir aussi une bonne cage thoracique or sur superphysique il est dit qu'il est tres rare d'avoir les deux. Voilà j'espere que tu pourra eclaircir tout ca ;-)
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Messagepar Rudy le 09/07 07h31

Je n'ai pas bien compris ta première question ! Tu te plains d'avoir pris du muscle et perdu du gras ? :)

Sinon pour ta deuxième, il faut avoir l'oeil mais bon pour l'instant, cela n'a aucune importance particulière pour ta progression :)
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Messagepar Adrien04 le 09/07 10h09

Non, mais je ne comprend pas pourquoi je ne prend pas de poids, quel est le rythme moyen quand on debute en general?
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Messagepar Rudy le 09/07 11h59

Ca n'existe pas un rythme normal :)
Ce qui est sur, c'est que beaucoup grossissent et prennent cela pour du muscle alors que c'est du gras ! :cool:
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Messagepar Adrien04 le 09/07 21h48

Alors ca va je prefere peu prendre de poids :-)
Merci
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Messagepar Always_wannafly le 11/07 18h50

Salut rudy,

Encore une question sur le SDT, pour le SDT partiel (pour mettre l'emphase sur les trapezes) les épaules doivent être en arrière du début à la fin ? Dans une optique de prise de muscles.

édit :
le podcasts du 11 septembre 2011 est temporairement indisponible, tu sais quand il va être remis en ligne :D
? https://www.superphysique.org/articles/3980
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Messagepar Rudy le 13/07 07h30

Si tu fais du SDT dans une optique de prise de muscle, quelque soit la hauteur d'où tu pars, tu dois serrer les omoplates en haut, oui :)

Je ne sais pas pour les Podcasts :)
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 13/07 09h35

Salut Rudy :)
On accuse souvent le fructose (sucre contenu dans les fruits) de surcharger le foie quand il est pris en trop grande quantité.
Dans ma diète j'ai inclus 3 pommes et 2 banane par jours.

J'adore les pommes et les bananes mais si cette quantité de fructose suffit pour me faire prendre + de gras qu'avec d'autre glucide je préférais changer.

Vaut il mieux que je me tourne vers une autre source de glucide pour mes collations ou 5 fruits/jours ne représente aucun risque.
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Messagepar Rudy le 13/07 15h54

Aucun risque en mangeant des fruits, tu peux y aller :)
C'est surtout le fructose "pur" qui est mauvais en excès.
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 13/07 17h33

Tu me rassures, vraiment !
Merci :)
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Messagepar Firelol le 16/07 04h12

Salut Rudy,
Je joue au foot a un certain niveau et mes fréquences d'entraînement sont assez élevée. En plus de ça je fait un peu de muscu et je vais a la fac. Quand le fac va reprendre mes heures de sommeil seront réduites a 6-7 heures par jour ce qui est peu ( il me faut en général 8 h la nuit et 1 a 2 h de sieste pour être en forme ). Pour l'instant je prend de la Whey et BCAA( ce qui suffit actuellement car je n'est que le foot et la muscu a gérer dans la journée; j'ai le temps de dormir :cool: ). J'aimerai optimiser ma recup lorsque je manquerai de temps de sommeil en période d'étude
J'aurais donc voulu savoir ce que tu penses de la créatine ? Est ce que ça m'aiderai avec ma recup et en tant que footballeur ? Connaîtrais tu d'autre complément qui me serait utile ?
Cordialement
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Messagepar Rudy le 16/07 06h54

Rien ne compensera jamais le manque de sommeil :)
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