A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 12/04/2016 10h45

Hello Rudy :)

Dans un de tes articles SP ou tu expliques comment faire un programme d'entrainement, tu parles de RECYCLER un exercice quand on progresse plus sur celui-ci (baisser la charge).

Par contre il n'y a pas écrit combien de séances devons nous le recycler . Juste 1 ? ca fait juste non ?^^

Merci :)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/04/2016 13h46



Bien plus que ca :)
J'en parle en détail dans mon DVD "Online" si tu veux sur http://www.rudycoia.com/boutique
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 12/04/2016 15h06

merci Rudy !

-on retrouve cette réponse dans DVD 'mon entraienment' ?
- le DVD 'entrainement + etirement' est au même prix que le DVD 'entrainement'. Il est au même prix car il n'est pas aussi détaillé sur ta vision de l'entrainement comparé à l'autre ?

Et une dernière pour la route, inérressante je trouve :

- Mon kiné m'a dis que le SDJT, poutant bien mis en avant dans le milieu de la muscu n'est pas terrible pour la masse car les ischios sont constament étirés.

Qu'en penses tu ? (vu que tu as une très bonne approche sur la relatio ntension/longueur)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/04/2016 17h28

Tu as une partie où je montre mon entrainement et l'explique.
Et l'autre dont tu parles, je parle des cycles de progression et de pourquoi je fais tels ou tels étirements :)

Quelles sont les fonctions des ischios-jambiers ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 12/04/2016 17h56



d'accord Rudy, de toute façon, je prendrai le DVD complet je pense ^^

Flexion du genou pour le le biceps court et flexion du genou + extension de la hanche pour l'autre partie de l'ischios

Mais justement, quand on fait un SDJT, on ne fait aucun des deux si je me trompe pas ?
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/04/2016 17h58

FZY a écrit:Flexion du genou pour le le biceps court et flexion du genou + extension de la hanche pour l'autre partie de l'ischios

Mais justement, quand on fait un SDJT, on ne fait aucun des deux si je me trompe pas ?


Si, on fait une extension de la hanche :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 12/04/2016 20h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
FZY a écrit:Flexion du genou pour le le biceps court et flexion du genou + extension de la hanche pour l'autre partie de l'ischios

Mais justement, quand on fait un SDJT, on ne fait aucun des deux si je me trompe pas ?


Si, on fait une extension de la hanche :)


merci beaucoup pour ta réponse c'est sympa :)
Donc mon kiné est 0 ? :ill: :ill:
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar shred le 13/04/2016 11h15

Salut Rudy,

Bon manque de bol apres quelques jours de seche je me fais une déchirure à l'épaule gauche et tendinite à l'épaule droite. Oue je fais pas les choses à moitié.

Du coup qu'est ce que je peux changer dans mon programme vu que je suis en seche est ce que je peux faire du carrio à basse intensité pour avoir toujours une acirivté ou je stop tout? Pas envie de perdre les muscles durement acquis.

Merci à toi
shred
 
Messages: 86
Inscription: 16/10/2015 10h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/04/2016 11h37

Qu'est ce que tu t'es déchiré et comment ? Raconte ! :)

Tu peux faire tout ce qui ne te fait pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar shred le 13/04/2016 11h57

Déchirure deltoïde antérieur et tendinite bicipitale (un nom dans le genre) et deltoïde antérieur. Le tout principalement aux élévations latérales.

J'ai mal nul part sauf sur les exos des epaules évidemment ainsi que sur le tirage horizontale et traction pour le dos. J'ai aussi mal durant les pecs et les biceps sur tout les exos sauf coude en avant.
shred
 
Messages: 86
Inscription: 16/10/2015 10h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LucasMFS le 13/04/2016 19h43

Salut Rudy !

En ce moment je bois pas mal d'eau, je pense être dans les 4L/5L d'eau par jour. Est-ce qu'il y a des risques ou quelconque effet néfaste en dehors de souvent devoir se retrouver à aller au petit coin ?
LucasMFS
 
Messages: 1086
Inscription: 14/03/2016 09h53
Réputation: 65

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/04/2016 19h50

Les excès ne sont jamais bon mais 4 litres me parait encore raisonnable :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jipéache le 13/04/2016 20h29

Salut Rudy,
Juste une petite question sur mon entrainement triceps, je suis de niveau intermediaire, et j' ai du mal à prendre en force et en masse à la longue portion, j ai bien lu la formation super triceps, mais je travail les bras une fois la semaine,
Est ce que faire du barre au front en premier exo, enchaîné de l extension nuque à deux mains , puis un peu d extension poulie corde pour quand même bosser le vaste externe est judicieux pour gagner assez en force et en masse sur cette fameuse longue portion, sachant que je vais cycler sur les deux premiers exos, ou bien tu me conseillerais de partir sur un DCS ou dips lestés en premier exos sachant que je ne sente pas la longue portion sur ces exos contrairement aux premiers cités en haut, et au diable les sensations et privilégié la progression reps, et poids ?
Merci d'avance pour ta réponse !
jipéache
 
Messages: 50
Inscription: 04/07/2014 18h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/04/2016 23h14

Je mettrais en premier directement un exercice pour la longue portion du style des extensions nuques en unilatéral :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jipéache le 14/04/2016 07h27

Okay c est noté,
Merci !
jipéache
 
Messages: 50
Inscription: 04/07/2014 18h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jipéache le 14/04/2016 19h14

Salut Rudy c est encore moi, :-D,
Du coup pour peaufiner cet entrainement triceps de demain je commencerais donc par de l extension nuque unilatérale comme tu m as conseillé, et je vais t en demander encore un peu, que me conseil tu pour le deuxième exos ? Sachant que je veut "exploser " ma longue portion ?
jipéache
 
Messages: 50
Inscription: 04/07/2014 18h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LucasMFS le 14/04/2016 19h30

Salut Rudy !

Peut-on abuser du Rest-Pause selon toi ? Dans le sens où peut-on l'utiliser sur tous les exercices ou presque de la séance par exemple ?
LucasMFS
 
Messages: 1086
Inscription: 14/03/2016 09h53
Réputation: 65

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/04/2016 19h43

jipéache a écrit:Salut Rudy c est encore moi, :-D,
Du coup pour peaufiner cet entrainement triceps de demain je commencerais donc par de l extension nuque unilatérale comme tu m as conseillé, et je vais t en demander encore un peu, que me conseil tu pour le deuxième exos ? Sachant que je veut "exploser " ma longue portion ?


Je continuerais avec du Magic tRYCeps :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/04/2016 19h43

LucasMFS a écrit:Salut Rudy !

Peut-on abuser du Rest-Pause selon toi ? Dans le sens où peut-on l'utiliser sur tous les exercices ou presque de la séance par exemple ?


La réponse se trouve en détail dans mes Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LucasMFS le 14/04/2016 19h55

Rudy a écrit:La réponse se trouve en détail dans mes Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
Bonne lecture.


Je comptais prendre (quand je pourrais me le permettte niveau budget) le pack ebook secrets pour la masse, sèche + prendre du muscle 1 et 2 ainsi que le pack dvd, c'est bien dedans ? :)
LucasMFS
 
Messages: 1086
Inscription: 14/03/2016 09h53
Réputation: 65

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jipéache le 14/04/2016 19h56

Okay, merci pour ta réponse,
Ma longue portion va en prendre pour son grade B-), vivement demain pour cet entrainement des bras !
jipéache
 
Messages: 50
Inscription: 04/07/2014 18h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/04/2016 08h42

LucasMFS a écrit:
Rudy a écrit:La réponse se trouve en détail dans mes Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
Bonne lecture.


Je comptais prendre (quand je pourrais me le permettte niveau budget) le pack ebook secrets pour la masse, sèche + prendre du muscle 1 et 2 ainsi que le pack dvd, c'est bien dedans ? :)


Yes :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jipéache le 16/04/2016 14h06

Salut Rudy, merci pour tes conseils pour mon entrainement triceps, ça m as permis de recycler la longue portion, et aujourd'hui hui je retrouve des "courbatures " à cet endroit :-D.
J ai par contre une autre question, je choppe des courbatures sur le devant de l épaules le lendemain de mouvement tel le DCS, le magictriceps, ou encore le barre au front, ces courbatures se situent en dessous du faisceau antérieure des épaules, ça dure 2 jours et puis plus rien, est ce du au fait que je délaissé un peu ce groupe musculaire qui est quand même pas mal sollicite dans tout les mouvements de développés ?
jipéache
 
Messages: 50
Inscription: 04/07/2014 18h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/04/2016 19h35

Ca ressemble plus à une mauvaise courbature comme je l'explique dans mon article sur RudyCoia.com - Blog Entrainement :)

Tu masses les pecs avant de faire ta séance ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jipéache le 16/04/2016 19h59

Hum , oui ça m as l air d une douleur tendineuse, mais qui ne gêne aucun mouvements, et non je ne pense pas à masser les pecs au début d une séance, et par contre hier j avoue que par la fatigue de la journée de taf j ai un peu bâclé l échauffement, d habitude je fait du l fly avant la séance et des massages à l avant des épaules, puis des exos mobilités.... Donc autant pour moi,dorénavant je vais noter ces échauffements au même titre que mes entrainement pour ne pas oublier :-S
jipéache
 
Messages: 50
Inscription: 04/07/2014 18h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LucasMFS le 17/04/2016 21h07

Salut Rudy !

Dans ta dernière vidéo tu dis qu'avant de commencer une prise de masse, il faut au moins voir ses abdos quitte à faire un petit régime avant de la commencer. Cependant je pense être dans un cas particuler, j'étais encore en obésité il y a un an et j'ai atteint un point où on voit mes veines à certains endroits, j'ai beaucoup gagné en définition bras, jambes, pecs et perdu du gras sur le ventre MAIS on voit aussi mes os à certains endroits et mes côtes. Je n'ai pas les abdos, le ventre tout de même plat mais la peau pas à 100% retendu, je dirai que je suis dans dans les 16% de bf. Je me trouve trop maigre là maintenant. Du coup je pensais remonter jusqu'à ma maintenance (je suis à -200kcal actuellement) petit à petit puis peut être monter 100kcal voir même 200kcal au dessus au fil des semaines/mois. Qu'en penses-tu ?
LucasMFS
 
Messages: 1086
Inscription: 14/03/2016 09h53
Réputation: 65

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/04/2016 08h52

Si tu es vraiment à 16%, il ne faut surtout pas forcer la prise de poids.
Etre stable sur la balance et progresser serait ce que je ferais.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LucasMFS le 18/04/2016 10h26



Donc quand même remonter doucement à ma maintenance et voir ce que ça donne sur quelques mois ? Tout en me concentrant sur la progression à l'entrainement ! :)
LucasMFS
 
Messages: 1086
Inscription: 14/03/2016 09h53
Réputation: 65

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar DavidG le 18/04/2016 10h32

Salut Rudy, la forme?

Toujours sympa toutes les infos que tu nous donnes.

Ma question concerne la reprise après une blessure.
Je suis actuellement en convalescence d'une entorse de l'articulation acromio-claviculaire. Je sais que le temps fera son oeuvre pour la recup', mais je pense déjà à la reprise.
Avant l'accident, j'étais dans un cycle qui me permettait de progresser, petit à petit. Au DC, j'étais à 10X3@102kg, au dips 3X17@20kg, au squat 3X10@110kg... et j'allais augmenter.
Au niveau de la diète, j'ai gardé la même pour ne pas maigrir.
Là, j'appréhende surtout le retour, même si c'est pas pour tout de suite.

Comment penses-tu que je dois organiser le programme de reprise? Même format avec charges beaucoup plus légères et réaugmenter progressivement? Changement de cycle? changement d'exercices?

En te remerciant...
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 761
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 18/04/2016 12h54

Toujours la forme, merci ! :)

Déja, mettre en place un programme pour te tenir l'épaule.
Je ne sais pas si tu as ma Formation Epaules sur www.rudycoia.com/boutique mais ca en occupe une grosse partie ; A savoir comment tenir l'épaule, la fixer et être tranquille ou presque.

Je commencerais donc par la.

Après il faudrait savoir comment est arrivé ta blessure et changer ce qui l'a provoqué.

Quant aux charges, si les exercices ne sont pas en causes, tu peux reprendre les mêmes formats mais vraiment léger.
L'erreur courante, c'est de reprendre trop lourd. Vas y tranquille, le temps est ton allié !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar DavidG le 19/04/2016 12h11

Merci Rudy pour la réponse.
C'est hyper claire. Je vais m'attaquer à la lecture de l'ebook.

La blessure est arrivée suite à une chute, donc rien à voir avec la musculation.
Je vais donc garder mes formats et réattaquer bien gentiment.

Encore merci et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 761
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar zielin le 19/04/2016 19h41

Bonjour Rudy,

Déjà merci de répondre aux questions des membres du forum, c'est très généreux de ta part ;).

Je souhaite te poser une question concernant un choix de chaussures, que je pourrais utiliser lors de mes séances cardio et de sport en général.

Après avoir ta vidéo Making Of (https://www.youtube.com/watch?v=zRT1tHHgcUA), bien fun au passage :D, les chaussures bleues que tu portent pourraient me convenir.

Il me semble que ce sont des Under Armour, mais à quel modèle correspondent-elles?

En te remerciant d'avance.
zielin
 
Messages: 1
Inscription: 16/10/2015 16h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 19/04/2016 19h59

Salut a tous, rudy apres avoir vue ta derniere video sur la prise de masse je suis un peut perdu. Peut tu me dire si mon raisonnement est le bon stp. Pour un prise de muscle constante avec une prise de gras la moindre possible on reste niveau calories par jour en maintenance, on s'entrainne bien on progresse a chaque seances et tous ce passe bien, on ne ce fit pas au poids sur la balance. Puis quand vien la periode de stagnation ou regression la on passe en prise de masse legere pour passer ce capte et repartir sur des progret a chaque seance c'est bien ca ? Donc on peut ne pas faire de prise de masse si on progresse a chaque seance meme si notre poids ne bouge pas ? Merci a toi
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/04/2016 10h31

zielin a écrit:Bonjour Rudy,

Déjà merci de répondre aux questions des membres du forum, c'est très généreux de ta part ;).

Je souhaite te poser une question concernant un choix de chaussures, que je pourrais utiliser lors de mes séances cardio et de sport en général.

Après avoir ta vidéo Making Of (https://www.youtube.com/watch?v=zRT1tHHgcUA), bien fun au passage :D, les chaussures bleues que tu portent pourraient me convenir.

Il me semble que ce sont des Under Armour, mais à quel modèle correspondent-elles?

En te remerciant d'avance.


C'est des Under Armour mais tu ne les trouves plus en France.
Je les ai fait venir du site US Eastbay :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/04/2016 10h31

JoeLaPoiss a écrit:Salut a tous, rudy apres avoir vue ta derniere video sur la prise de masse je suis un peut perdu. Peut tu me dire si mon raisonnement est le bon stp. Pour un prise de muscle constante avec une prise de gras la moindre possible on reste niveau calories par jour en maintenance, on s'entrainne bien on progresse a chaque seances et tous ce passe bien, on ne ce fit pas au poids sur la balance. Puis quand vien la periode de stagnation ou regression la on passe en prise de masse legere pour passer ce capte et repartir sur des progret a chaque seance c'est bien ca ? Donc on peut ne pas faire de prise de masse si on progresse a chaque seance meme si notre poids ne bouge pas ? Merci a toi


Tu as bien tout compris :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 20/04/2016 19h29

Merci, encore une question sur cette vidéo. Tu parle apres de prise de masse legere mais sur du tres long terme genre durable, mais pourquoi ? Pour avoir la pattate tous le temps sans risque de baisse de regime ou quoi ?
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/04/2016 22h00

Pour pouvoir progresser le plus longtemps possible :)
J'imagine que tu n'as pas mon Ebook "Mes Secrets pour Sécher" :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 20/04/2016 22h55

Ok pour la progression merci et oui je n'ai pas tes ebook mais j'ai dans l'optique de les buy xD. Rien a voir mais sur internet certain parle de multiplier par 3 le poids du riz non cuit pour trouver le poids equivalent en cuit et par 2 celui des pattes, quand pense tu stp merci.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/04/2016 08h11

Toi, qu'en penses-tu ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kinder1 le 21/04/2016 13h22

Ta pas sortie SPMob #3 ce mois ci? :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™