A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar BillyTheKid le 25/04/2016 12h46




Ah c'est ça le pic d'audience :)

C'est super sympa ! Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gio_Luca le 26/04/2016 11h46

Bonjour Rudy :)

Au pull-over poulie haute si j'ai bien compris si on prend une prise assez large, on sort bien la cage et on décroche les épaules on sentira forcément ses dorsaux ou ça dépend des morphologies ? Parce que la longue portion du triceps travaille aussi, si on a pas la morphologie pour un dos large ça doit être super galère à développer ses dorsaux... vu qu'on sentira ses biceps aux tractions et ses triceps au pull-over :confused:
Gio_Luca
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2016 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/04/2016 11h52

Quoique tu fasses, la longue portion des triceps travaillera :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar grobarialcatraz le 26/04/2016 19h05

Salut Rudy,

Il me semble que dans un de tes podcast tu avais dit que si la personne atteint les performance gold du club,il aura un sacré physique,tu n'as pas changer d'avis ? :super_lol:
grobarialcatraz
 
Messages: 5
Inscription: 14/06/2013 17h38
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/04/2016 20h01

C'est une moyenne mais ca se confirme plutôt bien.
Après, il y a toujours des exceptions mais elles sont rares.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar shred le 28/04/2016 09h24

Salut Rudy,

Que penses tu de la méthode Francis Benfatto qui privilégie le super lent pour des exécutions parfaites et une sensation décuplée? Est ce que c'est une méthode que l'on peut faire tout le temps? Je suis pas pressé d'avoir des résultât je laisse le temps au temps mais est ce que je vais avoir des résultats avec cette méthode moi qui suis adepte du très lourd (mais qui se blesse).
shred
 
Messages: 86
Inscription: 16/10/2015 10h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/04/2016 13h22

Article :

Le SuperSlow sur SuperPhysique
Les sensations en musculation sur www.rudycoia.com
Faut-il tricher pour progresser sur www.rudycoia.com
L'interview de Franck B sur SuperPhysique

Tu auras ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar PasSuperMan le 28/04/2016 14h58

Bonjour Rudy,

J'ai 3 petites questions à te poser :

1° Je pratique le curl pupitre debout, bras complètement à la verticale. Est-ce préférable à la manière "traditionnelle" ?
2° Est-il possible d'appliquer le cycle de Marc Casabianca au DC prise serrée ?
3° Après avoir réussi à passer 10RM à 70kg au DC grâce au cycle de Marc Casabianca, je bloque désormais depuis plusieurs semaines sur le même cycle. Comment me conseilles-tu de re-cycler afin de passer ce cap ?

Bien à toi,

:)
PasSuperMan
 
Messages: 5
Inscription: 28/04/2016 12h04
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/04/2016 16h56

1 - C'est quoi la manière traditionnelle ? :)
2 - Oui pour le cycle au DCS.
3 - Je changerais de cycle plutôt :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar PasSuperMan le 28/04/2016 17h17

Rudy,

1° Je faisais référence à celle présente sur le site SP : https://www.superphysique.org/exercices/136
3° Quel cycle te paraît approprié dans ce cas ? J'ai essayé celui de Ed Cohan au tout début mais je me suis vite tourné vers celui de Marc Casabianca :idiot:

Merci beaucoup :)
PasSuperMan
 
Messages: 5
Inscription: 28/04/2016 12h04
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LucasMFS le 28/04/2016 18h01

Salut Rudy !

J'ai passé commande sur la boutique, donc paiement accepté expédition etc jusque là rien d'anormal. Mais sur le suivi il est indiqué, je cite : "Votre colis est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix." Je n'ai fais aucune demande, il parle de l'adresse de base que j'ai indiqué ou ce n'est pas normal ? ^^
LucasMFS
 
Messages: 1086
Inscription: 14/03/2016 09h53
Réputation: 65

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/04/2016 18h51

PasSuperMan a écrit:Rudy,

1° Je faisais référence à celle présente sur le site SP : https://www.superphysique.org/exercices/136
3° Quel cycle te paraît approprié dans ce cas ? J'ai essayé celui de Ed Cohan au tout début mais je me suis vite tourné vers celui de Marc Casabianca :idiot:

Merci beaucoup :)


Ah !
Le pupitre sur la vidéo du site est pas top !! :)

J'aime pas trop le cycle d'Ed Coan.

A toi d'inventer ton cycle. J'en parle en détail dans mon DVD si tu veux sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/04/2016 18h51

LucasMFS a écrit:Salut Rudy !

J'ai passé commande sur la boutique, donc paiement accepté expédition etc jusque là rien d'anormal. Mais sur le suivi il est indiqué, je cite : "Votre colis est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix." Je n'ai fais aucune demande, il parle de l'adresse de base que j'ai indiqué ou ce n'est pas normal ? ^^


Il faut écrire à Street car je ne gère pas du tout cette partie :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar marvyn le 29/04/2016 01h38

bonjour, j aimerais avoir des conseils sur ma répartition d' entrainement s' il te plaît, je me suis longtemps entrainé en fessent trop d exercices par muscle (5 pour les cuisses pec et dos,4 pour les épaules, biceps et triceps et trois pour les mollets) c' est se qui était conseillé à ma sale.
j ai revu ma repartions en suivant les conseils de superphyque mais j aimerais savoir si se que je fais est bon.

je précise que les bras et surtout les trapèze dans leur ensemble et les rhomboides sont des points forts, que les épaules, les jambes dans leur ensemble et les dorsaux son des points faible et je dirais que mes pecs on un développement normal.

Mon objectif est de ne plus prendre en épaisseur de dos ni des bras ou pour ceux si pas de torp en tout cas le temps de m améliore dans le reste.


séance 1 : épaules mollets

dvm 4 séries

élévation latérales poulies 4 séries

oiseau à un bras allongé 4 séries

dvh 3 séries

chameau 4 séries

mollet assis 4 séries


séances 2 : cuisses

hack squat 4 séries

presse horizontale 4 séries

leg extension 3 séries

leg curl assis 4 séries

Extension au banc à lombaires à 45 degrés 4 séries


séances 3 : pecs biceps

dvc haltère 4 séries

dvi barre 4 série

poulie vis a vis haute 3 séries

ecartés incliné 3 séries

curl incliné 4 séries

prise marteau entraver 4 séries


séance 4: dos triceps

tirage large poitrine 4 séries

tirage horizontal pronation large 4 séries

tirage nuque 3 séries

pull over poulie haute 3 séries

extension nuque haltères 4 séries

corde bras le long du corps poules 4 séries


merci d' avance! :)
marvyn
 
Messages: 17
Inscription: 28/04/2016 22h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/04/2016 09h44

Je ne donne aucun avis gratuit sur des programmes d'entrainement en dehors des consultations que je fais via http://www.rudycoia.com/boutique :)

Je ne suis malheureusement pas magicien pour savoir par enchantement si cet entrainement te convient :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar PasSuperMan le 29/04/2016 11h05

Rudy a écrit:
PasSuperMan a écrit:Rudy,

1° Je faisais référence à celle présente sur le site SP : https://www.superphysique.org/exercices/136
3° Quel cycle te paraît approprié dans ce cas ? J'ai essayé celui de Ed Cohan au tout début mais je me suis vite tourné vers celui de Marc Casabianca :idiot:

Merci beaucoup :)


Ah !
Le pupitre sur la vidéo du site est pas top !! :)

J'aime pas trop le cycle d'Ed Coan.

A toi d'inventer ton cycle. J'en parle en détail dans mon DVD si tu veux sur http://www.rudycoia.com/boutique :)


Merci pour ta réponse Rudy.

Je vais encore t'embêter un petit peu :

J'ai lu attentivement ton article concernant la musculation et les vacances. Je compte partir 1 mois 1/2 cet été sans aucune possibilité d'avoir accès à une salle (triste nouvelle j'en conviens :idiot: ). Penses-tu que l'utilisation d'élastiques me permettra de me maintenir physiquement avant un retour à la civilisation ?

Bien à toi,
PasSuperMan
 
Messages: 5
Inscription: 28/04/2016 12h04
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/04/2016 13h05

Tu connais déja la réponse après avoir lu l'article et vu la vidéo malheureusement :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar marvyn le 29/04/2016 21h26

Rudy a écrit:Je ne donne aucun avis gratuit sur des programmes d'entrainement en dehors des consultations que je fais via http://www.rudycoia.com/boutique :)

Je ne suis malheureusement pas magicien pour savoir par enchantement si cet entrainement te convient :)






ok merci quand même Rudy :)

peux tu juste me dire alors si 3 exercices pour les pecs , le dos ,les épaules et 2 pour les mollets, quadriceps, ischio jambier, bras et triceps est une bonne moyen quand on est intermédiaire? :)
marvyn
 
Messages: 17
Inscription: 28/04/2016 22h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/04/2016 21h48

Je crois que c'est expliqué dans mes Programmes / Formations sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar marvyn le 30/04/2016 22h44

ok merci Rudy :)
marvyn
 
Messages: 17
Inscription: 28/04/2016 22h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar musclusbicepsus le 01/05/2016 12h24

Bonjour Rudy,

Faute d'accès à une poulie, je compte effectuer les élévations latérales à l'élastique.

Donc si j'ai bien compris, pour optimiser l'angle de la résistance et ne pas fister mon sus-epineux, il faut que le point d'accroche de l'élastique soit à hauteur de genou et non pas tout en bas au niveau du pied ?

Cela dit, si j'effectue des EL élastique avec le bras droit, ça passe si j'accroche l'élastique juste au dessus de mon genou gauche:lol: ou la résistance ne sera pas assez latérale ? J'ai pas de point d'accroche vraiment solide donc je voulais savoir si cette méthode "systeme D" était envisageable.

Merci encore par avance pour ta réponse
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar irss le 01/05/2016 13h05

Salut,

Que penses tu d'un programme ou au lieu de faire tous les exos de pecs par exemple dans la même séance et 1 fois dans la semaine, on va faire du DC le lundi et du DI le jeudi? Il me semble que Delavier en parle pour pouvoir bien forcer sur les 2 exercices et éviter la fatigue du premier

2ème question : Quand on cycle comme tu l'enseignes dans tes ebook sur les exercices de base, si je souhaite par exemple faire 2 séances par semaines de DC ( ou non d'ailleurs peu importe ) , est ce que tu mets en place une stratégie de progression aussi sur les bras ( triceps barre au front, curl incliné etc ) ou bien on peut se permettre de bosser les bras comme ce sont des muscles plus petits en forçant sur chaque série?
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/05/2016 17h01

musclusbicepsus a écrit:Bonjour Rudy,

Faute d'accès à une poulie, je compte effectuer les élévations latérales à l'élastique.

Donc si j'ai bien compris, pour optimiser l'angle de la résistance et ne pas fister mon sus-epineux, il faut que le point d'accroche de l'élastique soit à hauteur de genou et non pas tout en bas au niveau du pied ?

Cela dit, si j'effectue des EL élastique avec le bras droit, ça passe si j'accroche l'élastique juste au dessus de mon genou gauche:lol: ou la résistance ne sera pas assez latérale ? J'ai pas de point d'accroche vraiment solide donc je voulais savoir si cette méthode "systeme D" était envisageable.

Merci encore par avance pour ta réponse


Ca me parait pas mal :)
J'ai fait aussi pendant un temps.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/05/2016 17h02

irss a écrit:Salut,

Que penses tu d'un programme ou au lieu de faire tous les exos de pecs par exemple dans la même séance et 1 fois dans la semaine, on va faire du DC le lundi et du DI le jeudi? Il me semble que Delavier en parle pour pouvoir bien forcer sur les 2 exercices et éviter la fatigue du premier

2ème question : Quand on cycle comme tu l'enseignes dans tes ebook sur les exercices de base, si je souhaite par exemple faire 2 séances par semaines de DC ( ou non d'ailleurs peu importe ) , est ce que tu mets en place une stratégie de progression aussi sur les bras ( triceps barre au front, curl incliné etc ) ou bien on peut se permettre de bosser les bras comme ce sont des muscles plus petits en forçant sur chaque série?


1 - Ca se fait mais seulement si tu as un bon niveau sinon c'est mieux de répéter le même geste.

2 - Ca dépend de ton niveau aussi. Plus il est élevé, moins tu peux progresser partout en même temps :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar greyfriars le 01/05/2016 17h29

Salut Rudy,

Dans ton ebook: "Mes secrets pour prendre du muscle" tu parles de cycler ses exercices, mais pourrais-tu donner un exemple?

Par exemple si je suis capable de faire seulement une série de 8 répétitions à 32 kilos (soit à peu près 1 max de 40 kilos selon des formules du site) par haltère au DC haltères, quelle charge conseillerais-tu pour commencer un cycle "4 X 8-12"?
Y a-t-il un % de la RM à respecter pour notamment se laisser une bonne marge de progression?

Aussi à chaque fois que j'arrive à faire 4 séries de 12 répétitions avec une charge donnée, de combien conseillerais-tu d'augmenter le poids?

Autre question: tu parles de rest-pause et de reps trichées. Mais quand les utiliser? A chaque séance? A la fin d'un cycle? En série longues sur des exercices d'isolation? A partir d'un certain niveau?

Dernière question: j'ai le chef court de mes biceps qui est plus long que le chef long (un peu comme toi), penses-tu que je devrais privilégier le curl pupitre par rapport au curl incliné? Pour l'instant je fais les deux exercices dans ma séance mais avec le curl incliné en premier.

Merci d'avance pour ta réponse et continue comme ça :)
greyfriars
 
Messages: 10
Inscription: 01/05/2016 16h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/05/2016 17h41

Je démarrerais à 36 kg en 4x8 :)

J'augmenterais la charge le moins possible style 1 kg par bras si tu peux ? J'en ai parlé dans un article sur la rubrique blog sur http://www.rudycoia.com

Je dis quand utiliser le rest-pause, il me semble et surtout à partir de quels moments tout comme les reps trichées :)

Bonne analyse pour le curl pupitre ! Je virerais effectivement le curl incliné à ta place :)

Merci d'avance pour ton témoignage via mon site pour mes Ebooks.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Narcotic83 le 01/05/2016 18h01

Désolé du HS qui va suivre, mais c'était juste pour dire que j'adore lire ce sujet chaque jour rien que pour y trouver des questions et réponses aussi précises que les deux précédents posts concernant la progression au DCH et le curl incliné/pupitre sur un biceps avec chef court plus long que chef long ! Merci :super_lol:
Narcotic83
 
Messages: 12
Inscription: 28/12/2012 22h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/05/2016 18h40

C'est fait pour ! J'espère bien que ca sert :)

Le truc du biceps, j'en parle dans l'Ebook Gratuit que j'offre en s'inscrivant à ma newsletter sur http://www.rudycoia.com/newsletter
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Narcotic83 le 01/05/2016 19h13

J'y suis inscris mais j'ai du le rater au moment de l'inscription, je vais remonter dans mon historique de mails pour voir, merci Rudy !
Narcotic83
 
Messages: 12
Inscription: 28/12/2012 22h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar greyfriars le 01/05/2016 19h55

Rudy a écrit:Je démarrerais à 36 kg en 4x8 :)

J'augmenterais la charge le moins possible style 1 kg par bras si tu peux ? J'en ai parlé dans un article sur la rubrique blog sur http://www.rudycoia.com

Je dis quand utiliser le rest-pause, il me semble et surtout à partir de quels moments tout comme les reps trichées :)

Bonne analyse pour le curl pupitre ! Je virerais effectivement le curl incliné à ta place :)

Merci d'avance pour ton témoignage via mon site pour mes Ebooks.


Tu ne voulais pas plutôt dire 26 kg en 4*8 (relis bien mon message)?

Pour le curl incliné, tu me conseilles carrément de le virer ou simplement le mettre après le curl pupitre?

Pour le témoignage, j'y manquerais pas :)
greyfriars
 
Messages: 10
Inscription: 01/05/2016 16h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 01/05/2016 21h41

Je me permet d'intervenir, pour progresser le plus doucement possible j'ai trouvé des lests de poignet de 500 g à décathlon pour une modique somme, bien moins chers que les poids de 500 g pour barre olympique en vente sur le net !
Perso ça me permet d'augmenter de 1 kg à la fois sur les exos comme le DC ou le squat en les mettant direct sur la barre, c'est bien pratique :) Même pour les bras il suffit de mettre les lests aux poignets et ça le fait !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/05/2016 09h14

greyfriars a écrit:
Rudy a écrit:Je démarrerais à 36 kg en 4x8 :)

J'augmenterais la charge le moins possible style 1 kg par bras si tu peux ? J'en ai parlé dans un article sur la rubrique blog sur http://www.rudycoia.com

Je dis quand utiliser le rest-pause, il me semble et surtout à partir de quels moments tout comme les reps trichées :)

Bonne analyse pour le curl pupitre ! Je virerais effectivement le curl incliné à ta place

Merci d'avance pour ton témoignage via mon site pour mes Ebooks.


Tu ne voulais pas plutôt dire 26 kg en 4*8 (relis bien mon message)?

Pour le curl incliné, tu me conseilles carrément de le virer ou simplement le mettre après le curl pupitre?

Pour le témoignage, j'y manquerais pas :)


Ah oui, 26 kg ! Pardon :)

Ouais, je le virerais :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/05/2016 09h14

Alex D. a écrit:Je me permet d'intervenir, pour progresser le plus doucement possible j'ai trouvé des lests de poignet de 500 g à décathlon pour une modique somme, bien moins chers que les poids de 500 g pour barre olympique en vente sur le net !
Perso ça me permet d'augmenter de 1 kg à la fois sur les exos comme le DC ou le squat en les mettant direct sur la barre, c'est bien pratique :) Même pour les bras il suffit de mettre les lests aux poignets et ça le fait !


Excellente idée ! J'ai beaucoup d'élèves qui font ca aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 02/05/2016 13h54

Rudy a écrit:Excellente idée ! J'ai beaucoup d'élèves qui font ca aussi :)


Haha le système D y a que ça de vrai :D
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar greyfriars le 02/05/2016 16h09

Rudy a écrit:
greyfriars a écrit:
Rudy a écrit:Je démarrerais à 36 kg en 4x8 :)

J'augmenterais la charge le moins possible style 1 kg par bras si tu peux ? J'en ai parlé dans un article sur la rubrique blog sur http://www.rudycoia.com

Je dis quand utiliser le rest-pause, il me semble et surtout à partir de quels moments tout comme les reps trichées

Bonne analyse pour le curl pupitre ! Je virerais effectivement le curl incliné à ta place

Merci d'avance pour ton témoignage via mon site pour mes Ebooks.


Tu ne voulais pas plutôt dire 26 kg en 4*8 (relis bien mon message)?

Pour le curl incliné, tu me conseilles carrément de le virer ou simplement le mettre après le curl pupitre?

Pour le témoignage, j'y manquerais pas :)


Ah oui, 26 kg ! Pardon :)

Ouais, je le virerais :)



Voilà, je viens de faire ma séance pecs.
Du coup au DC haltères j'ai pu faire mes 4 séries de 8 reps à 26 kg, par contre la dernière série était assez difficile (mettons que j'aurais pu peut-être faire une rep de plus, mais alors en forçant comme un taré).

Du coup penses-tu que ma charge est trop lourde pour commencer mon cycle et donc que je devrais diminuer un peu les poids ou qu'alors à la prochaine séance je devrais tenter mes 4 séries de 9 reps à 26 kilos?

Excuse-moi d'avance pour mes questions à la mord-moi le nœud :D
greyfriars
 
Messages: 10
Inscription: 01/05/2016 16h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/05/2016 18h19

Pourquoi tu n'augmentes pas ta récup entre chaque série déja ? :)

C'est bizarre que ce soit dur vu que tu fais 4x8x32 kg :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar greyfriars le 02/05/2016 18h32



Non non j'ai bien précisé plus haut que je pouvais faire uniquement une série de 8 reps à 32 kilos, ensuite sans doute je pourrais faire 6 reps, puis 4 etc. C'est pour ça que je te demandais à combien de kilos commencer mon cycle à 4 * 8 reps :)

Sinon pour la récup je prends 2 mn.
greyfriars
 
Messages: 10
Inscription: 01/05/2016 16h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar oldra le 02/05/2016 22h36

bonjours
je pèse actuellement 55kg pour 1,80 mètre, autant dire que je suis très très très ectomorphe
de plus j'ai commencé la musculation il y a quelques mois, et je ne prend pas de masse :confused: (je mange tout ce que je peux,ne pouvant avoir une bonne diète car je vis chez mes parents et qu'ils ne veulent pas).
pense tu que je devrais prendre un gainer et si oui le jumbo simple et il optimal pour moi ou devrais-je m'orienter vers le pro ou un autre gainer (dans la même gamme de prix s'il te plait)
merci beaucoup d'avance :)
oldra
 
Messages: 1
Inscription: 02/05/2016 22h27
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kinder1 le 02/05/2016 23h03

oldra a écrit:bonjours
je pèse actuellement 55kg pour 1,80 mètre, autant dire que je suis très très très ectomorphe

Toi, tu va avoir des problèmes :wtf: :idiot: :D :D

Un peu de lectures: topic36601.html
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/05/2016 08h19

greyfriars a écrit:
Rudy a écrit:Pourquoi tu n'augmentes pas ta récup entre chaque série déja ? :)

C'est bizarre que ce soit dur vu que tu fais 4x8x32 kg :D


Non non j'ai bien précisé plus haut que je pouvais faire uniquement une série de 8 reps à 32 kilos, ensuite sans doute je pourrais faire 6 reps, puis 4 etc. C'est pour ça que je te demandais à combien de kilos commencer mon cycle à 4 * 8 reps :)

Sinon pour la récup je prends 2 mn.


Ah ! 4x8x22 kg alors en départ.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 52 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™