A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar musclusbicepsus le 01/05/2016 12h24

Bonjour Rudy,

Faute d'accès à une poulie, je compte effectuer les élévations latérales à l'élastique.

Donc si j'ai bien compris, pour optimiser l'angle de la résistance et ne pas fister mon sus-epineux, il faut que le point d'accroche de l'élastique soit à hauteur de genou et non pas tout en bas au niveau du pied ?

Cela dit, si j'effectue des EL élastique avec le bras droit, ça passe si j'accroche l'élastique juste au dessus de mon genou gauche:lol: ou la résistance ne sera pas assez latérale ? J'ai pas de point d'accroche vraiment solide donc je voulais savoir si cette méthode "systeme D" était envisageable.

Merci encore par avance pour ta réponse
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar irss le 01/05/2016 13h05

Salut,

Que penses tu d'un programme ou au lieu de faire tous les exos de pecs par exemple dans la même séance et 1 fois dans la semaine, on va faire du DC le lundi et du DI le jeudi? Il me semble que Delavier en parle pour pouvoir bien forcer sur les 2 exercices et éviter la fatigue du premier

2ème question : Quand on cycle comme tu l'enseignes dans tes ebook sur les exercices de base, si je souhaite par exemple faire 2 séances par semaines de DC ( ou non d'ailleurs peu importe ) , est ce que tu mets en place une stratégie de progression aussi sur les bras ( triceps barre au front, curl incliné etc ) ou bien on peut se permettre de bosser les bras comme ce sont des muscles plus petits en forçant sur chaque série?
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/05/2016 17h01

musclusbicepsus a écrit:Bonjour Rudy,

Faute d'accès à une poulie, je compte effectuer les élévations latérales à l'élastique.

Donc si j'ai bien compris, pour optimiser l'angle de la résistance et ne pas fister mon sus-epineux, il faut que le point d'accroche de l'élastique soit à hauteur de genou et non pas tout en bas au niveau du pied ?

Cela dit, si j'effectue des EL élastique avec le bras droit, ça passe si j'accroche l'élastique juste au dessus de mon genou gauche:lol: ou la résistance ne sera pas assez latérale ? J'ai pas de point d'accroche vraiment solide donc je voulais savoir si cette méthode "systeme D" était envisageable.

Merci encore par avance pour ta réponse


Ca me parait pas mal :)
J'ai fait aussi pendant un temps.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/05/2016 17h02

irss a écrit:Salut,

Que penses tu d'un programme ou au lieu de faire tous les exos de pecs par exemple dans la même séance et 1 fois dans la semaine, on va faire du DC le lundi et du DI le jeudi? Il me semble que Delavier en parle pour pouvoir bien forcer sur les 2 exercices et éviter la fatigue du premier

2ème question : Quand on cycle comme tu l'enseignes dans tes ebook sur les exercices de base, si je souhaite par exemple faire 2 séances par semaines de DC ( ou non d'ailleurs peu importe ) , est ce que tu mets en place une stratégie de progression aussi sur les bras ( triceps barre au front, curl incliné etc ) ou bien on peut se permettre de bosser les bras comme ce sont des muscles plus petits en forçant sur chaque série?


1 - Ca se fait mais seulement si tu as un bon niveau sinon c'est mieux de répéter le même geste.

2 - Ca dépend de ton niveau aussi. Plus il est élevé, moins tu peux progresser partout en même temps :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar greyfriars le 01/05/2016 17h29

Salut Rudy,

Dans ton ebook: "Mes secrets pour prendre du muscle" tu parles de cycler ses exercices, mais pourrais-tu donner un exemple?

Par exemple si je suis capable de faire seulement une série de 8 répétitions à 32 kilos (soit à peu près 1 max de 40 kilos selon des formules du site) par haltère au DC haltères, quelle charge conseillerais-tu pour commencer un cycle "4 X 8-12"?
Y a-t-il un % de la RM à respecter pour notamment se laisser une bonne marge de progression?

Aussi à chaque fois que j'arrive à faire 4 séries de 12 répétitions avec une charge donnée, de combien conseillerais-tu d'augmenter le poids?

Autre question: tu parles de rest-pause et de reps trichées. Mais quand les utiliser? A chaque séance? A la fin d'un cycle? En série longues sur des exercices d'isolation? A partir d'un certain niveau?

Dernière question: j'ai le chef court de mes biceps qui est plus long que le chef long (un peu comme toi), penses-tu que je devrais privilégier le curl pupitre par rapport au curl incliné? Pour l'instant je fais les deux exercices dans ma séance mais avec le curl incliné en premier.

Merci d'avance pour ta réponse et continue comme ça :)
greyfriars
 
Messages: 10
Inscription: 01/05/2016 16h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/05/2016 17h41

Je démarrerais à 36 kg en 4x8 :)

J'augmenterais la charge le moins possible style 1 kg par bras si tu peux ? J'en ai parlé dans un article sur la rubrique blog sur http://www.rudycoia.com

Je dis quand utiliser le rest-pause, il me semble et surtout à partir de quels moments tout comme les reps trichées :)

Bonne analyse pour le curl pupitre ! Je virerais effectivement le curl incliné à ta place :)

Merci d'avance pour ton témoignage via mon site pour mes Ebooks.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Narcotic83 le 01/05/2016 18h01

Désolé du HS qui va suivre, mais c'était juste pour dire que j'adore lire ce sujet chaque jour rien que pour y trouver des questions et réponses aussi précises que les deux précédents posts concernant la progression au DCH et le curl incliné/pupitre sur un biceps avec chef court plus long que chef long ! Merci :super_lol:
Narcotic83
 
Messages: 12
Inscription: 28/12/2012 22h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/05/2016 18h40

C'est fait pour ! J'espère bien que ca sert :)

Le truc du biceps, j'en parle dans l'Ebook Gratuit que j'offre en s'inscrivant à ma newsletter sur http://www.rudycoia.com/newsletter
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Narcotic83 le 01/05/2016 19h13

J'y suis inscris mais j'ai du le rater au moment de l'inscription, je vais remonter dans mon historique de mails pour voir, merci Rudy !
Narcotic83
 
Messages: 12
Inscription: 28/12/2012 22h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar greyfriars le 01/05/2016 19h55

Rudy a écrit:Je démarrerais à 36 kg en 4x8 :)

J'augmenterais la charge le moins possible style 1 kg par bras si tu peux ? J'en ai parlé dans un article sur la rubrique blog sur http://www.rudycoia.com

Je dis quand utiliser le rest-pause, il me semble et surtout à partir de quels moments tout comme les reps trichées :)

Bonne analyse pour le curl pupitre ! Je virerais effectivement le curl incliné à ta place :)

Merci d'avance pour ton témoignage via mon site pour mes Ebooks.


Tu ne voulais pas plutôt dire 26 kg en 4*8 (relis bien mon message)?

Pour le curl incliné, tu me conseilles carrément de le virer ou simplement le mettre après le curl pupitre?

Pour le témoignage, j'y manquerais pas :)
greyfriars
 
Messages: 10
Inscription: 01/05/2016 16h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 01/05/2016 21h41

Je me permet d'intervenir, pour progresser le plus doucement possible j'ai trouvé des lests de poignet de 500 g à décathlon pour une modique somme, bien moins chers que les poids de 500 g pour barre olympique en vente sur le net !
Perso ça me permet d'augmenter de 1 kg à la fois sur les exos comme le DC ou le squat en les mettant direct sur la barre, c'est bien pratique :) Même pour les bras il suffit de mettre les lests aux poignets et ça le fait !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/05/2016 09h14

greyfriars a écrit:
Rudy a écrit:Je démarrerais à 36 kg en 4x8 :)

J'augmenterais la charge le moins possible style 1 kg par bras si tu peux ? J'en ai parlé dans un article sur la rubrique blog sur http://www.rudycoia.com

Je dis quand utiliser le rest-pause, il me semble et surtout à partir de quels moments tout comme les reps trichées :)

Bonne analyse pour le curl pupitre ! Je virerais effectivement le curl incliné à ta place

Merci d'avance pour ton témoignage via mon site pour mes Ebooks.


Tu ne voulais pas plutôt dire 26 kg en 4*8 (relis bien mon message)?

Pour le curl incliné, tu me conseilles carrément de le virer ou simplement le mettre après le curl pupitre?

Pour le témoignage, j'y manquerais pas :)


Ah oui, 26 kg ! Pardon :)

Ouais, je le virerais :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/05/2016 09h14

Alex D. a écrit:Je me permet d'intervenir, pour progresser le plus doucement possible j'ai trouvé des lests de poignet de 500 g à décathlon pour une modique somme, bien moins chers que les poids de 500 g pour barre olympique en vente sur le net !
Perso ça me permet d'augmenter de 1 kg à la fois sur les exos comme le DC ou le squat en les mettant direct sur la barre, c'est bien pratique :) Même pour les bras il suffit de mettre les lests aux poignets et ça le fait !


Excellente idée ! J'ai beaucoup d'élèves qui font ca aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 02/05/2016 13h54

Rudy a écrit:Excellente idée ! J'ai beaucoup d'élèves qui font ca aussi :)


Haha le système D y a que ça de vrai :D
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar greyfriars le 02/05/2016 16h09

Rudy a écrit:
greyfriars a écrit:
Rudy a écrit:Je démarrerais à 36 kg en 4x8 :)

J'augmenterais la charge le moins possible style 1 kg par bras si tu peux ? J'en ai parlé dans un article sur la rubrique blog sur http://www.rudycoia.com

Je dis quand utiliser le rest-pause, il me semble et surtout à partir de quels moments tout comme les reps trichées

Bonne analyse pour le curl pupitre ! Je virerais effectivement le curl incliné à ta place

Merci d'avance pour ton témoignage via mon site pour mes Ebooks.


Tu ne voulais pas plutôt dire 26 kg en 4*8 (relis bien mon message)?

Pour le curl incliné, tu me conseilles carrément de le virer ou simplement le mettre après le curl pupitre?

Pour le témoignage, j'y manquerais pas :)


Ah oui, 26 kg ! Pardon :)

Ouais, je le virerais :)



Voilà, je viens de faire ma séance pecs.
Du coup au DC haltères j'ai pu faire mes 4 séries de 8 reps à 26 kg, par contre la dernière série était assez difficile (mettons que j'aurais pu peut-être faire une rep de plus, mais alors en forçant comme un taré).

Du coup penses-tu que ma charge est trop lourde pour commencer mon cycle et donc que je devrais diminuer un peu les poids ou qu'alors à la prochaine séance je devrais tenter mes 4 séries de 9 reps à 26 kilos?

Excuse-moi d'avance pour mes questions à la mord-moi le nœud :D
greyfriars
 
Messages: 10
Inscription: 01/05/2016 16h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/05/2016 18h19

Pourquoi tu n'augmentes pas ta récup entre chaque série déja ? :)

C'est bizarre que ce soit dur vu que tu fais 4x8x32 kg :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar greyfriars le 02/05/2016 18h32



Non non j'ai bien précisé plus haut que je pouvais faire uniquement une série de 8 reps à 32 kilos, ensuite sans doute je pourrais faire 6 reps, puis 4 etc. C'est pour ça que je te demandais à combien de kilos commencer mon cycle à 4 * 8 reps :)

Sinon pour la récup je prends 2 mn.
greyfriars
 
Messages: 10
Inscription: 01/05/2016 16h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar oldra le 02/05/2016 22h36

bonjours
je pèse actuellement 55kg pour 1,80 mètre, autant dire que je suis très très très ectomorphe
de plus j'ai commencé la musculation il y a quelques mois, et je ne prend pas de masse :confused: (je mange tout ce que je peux,ne pouvant avoir une bonne diète car je vis chez mes parents et qu'ils ne veulent pas).
pense tu que je devrais prendre un gainer et si oui le jumbo simple et il optimal pour moi ou devrais-je m'orienter vers le pro ou un autre gainer (dans la même gamme de prix s'il te plait)
merci beaucoup d'avance :)
oldra
 
Messages: 1
Inscription: 02/05/2016 22h27
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kinder1 le 02/05/2016 23h03

oldra a écrit:bonjours
je pèse actuellement 55kg pour 1,80 mètre, autant dire que je suis très très très ectomorphe

Toi, tu va avoir des problèmes :wtf: :idiot: :D :D

Un peu de lectures: topic36601.html
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/05/2016 08h19

greyfriars a écrit:
Rudy a écrit:Pourquoi tu n'augmentes pas ta récup entre chaque série déja ? :)

C'est bizarre que ce soit dur vu que tu fais 4x8x32 kg :D


Non non j'ai bien précisé plus haut que je pouvais faire uniquement une série de 8 reps à 32 kilos, ensuite sans doute je pourrais faire 6 reps, puis 4 etc. C'est pour ça que je te demandais à combien de kilos commencer mon cycle à 4 * 8 reps :)

Sinon pour la récup je prends 2 mn.


Ah ! 4x8x22 kg alors en départ.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar boby317 le 03/05/2016 10h03

comment choisir la Charge de départ pour le cycle? si on démarre trop bas ne risque t´on pas de perdre de la force?

si le cycle commence à être trop dur c´est à dire si on arrive à l´échec sur la dernière série, vaut mieux recommencer un cycle Avec une Charge plus légère ou continuer?

Merci
Bonne journée
boby317
 
Messages: 105
Inscription: 14/02/2012 14h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LucasMFS le 03/05/2016 10h36

Salut Rudy !

Viable comme programme pour prendre de la force/masse le 5/3/1 ?

Merci de ta réponse, c'est super sympa d'aider les pratiquants du forum comme ça !

PS : depuis que j'ai découvert les magic tRYCeps je ne les lâche plus, super exo que tu nous fais découvrir dans ta NL :cool:
Dernière édition par LucasMFS le 06/05/2016 16h20, édité 1 fois.
LucasMFS
 
Messages: 1086
Inscription: 14/03/2016 09h53
Réputation: 65

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/05/2016 11h14

Je ne donne aucun avis "gratuit" sur des programmes :)
C'est pas aussi simple que "oui, c'est bien" ou "non, c'est pas bien".
Si tu veux mon avis, on peut en parler en consultation via http://www.rudycoia.com/boutique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar greyfriars le 03/05/2016 12h14

Rudy a écrit:
greyfriars a écrit:
Rudy a écrit:Pourquoi tu n'augmentes pas ta récup entre chaque série déja ? :)

C'est bizarre que ce soit dur vu que tu fais 4x8x32 kg :D


Non non j'ai bien précisé plus haut que je pouvais faire uniquement une série de 8 reps à 32 kilos, ensuite sans doute je pourrais faire 6 reps, puis 4 etc. C'est pour ça que je te demandais à combien de kilos commencer mon cycle à 4 * 8 reps :)

Sinon pour la récup je prends 2 mn.


Ah ! 4x8x22 kg alors en départ.


Ok mais c'est pas une charge un peu trop faible pour commencer vu que je suis capable de faire 4 séries de 8 reps à 26 kilos (comme j'ai dit plus haut) avec mettons la dernière série presqu'à l'echec? Ca va à l'encontre aussi du fameux 60-75% 1RM pour l'hypertrophie.



boby317 a écrit:comment choisir la Charge de départ pour le cycle? si on démarre trop bas ne risque t´on pas de perdre de la force?

si le cycle commence à être trop dur c´est à dire si on arrive à l´échec sur la dernière série, vaut mieux recommencer un cycle Avec une Charge plus légère ou continuer?

Merci
Bonne journée


Voilà c'est exactement la question que je me pose. J'ai eu beau chercher sur SP je n'ai pas trouvé d'articles à ce sujet seulement des choses plutôt vagues du genre "ne pas aller à l'échec" ou "prendre une charge qui permette de faire 4 séries de tant de répétitions".
Mais bon si on a un max à 150 kilos au DC, on peut très bien faire 4 séries de 8 répétitions à 50 kg et 4 séries de 8 répétitions à 100 kg.

Si tu pouvais y répondre précisément Rudy ce serait super :D
greyfriars
 
Messages: 10
Inscription: 01/05/2016 16h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/05/2016 14h44

Je n'ai jamais parlé de 60 à 75% pour l'hypertrophie :)
Mieux vaut partir trop bas que trop haut.
Je crois que j'en parle bien dans mon DVD sur http://www.rudycoia.com/boutique
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar greyfriars le 03/05/2016 16h30




Ok, merci pour ta réponse et ta disponibilité :)
greyfriars
 
Messages: 10
Inscription: 01/05/2016 16h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 03/05/2016 22h32

Bonsoir, rudy pense tu que faire deux seances ( épaules/dos ) au lieu de une par semaine peut reajuster une épaule plus haute et plus en avant que l'autre stp?
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/05/2016 08h30

Je pense que ca ne va rien faire pour réajuster la hauteur de tes épaules :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 04/05/2016 14h38




Ok merci rudy donc seul les exo pour rapprocher les omoplates feront revenir mes epaules en arriere quoi c'est tous ce que je peut faire ?
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/05/2016 15h27

Je vais faire une vidéo sur comment redresser les épaules et j'aborderais trois cas pratiques avec ce qu'il faut faire.

Après si tu as mes Programmes / Formations notamment Super Epaules, il y a déja tout dedans ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gio_Luca le 05/05/2016 00h20

Salut Rudy :)
Dernièrement j'ai lu dans ta newsletter la différence au niveau de l'entraînement pour une personne "explosive" et une personne "endurante".
D'après ton expérience de coach, est ce que les personnes explosives progressent mieux que les endurantes, ou inversement ? Ou ça dépend ? Merci d'avance.
Gio_Luca
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2016 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/05/2016 08h54

Si on parle musculairement, je n'ai pas vu spécialement de différences.
En force, par contre, il y a un gouffre :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gio_Luca le 05/05/2016 13h01

Oui je parlais au niveau musculaire.
Merci beaucoup de ta réponse :)
Gio_Luca
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2016 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gio_Luca le 06/05/2016 10h13

Salut Rudy :)
J'ai une autre question : j'adore le riz long (incollable), c'est le seul riz qui ne me gave pas sur le long terme, les autres riz au bout de quelques jours j'en peut plus.
Je crois savoir que le riz long subit un traitement pour le rendre incollable, est-ce que par hasard tu saurais si il est mauvais ?
Gio_Luca
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2016 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/05/2016 12h05

La, je ne sais pas !
Je m'y connais pas assez en riz.
Tu as regardé sur Google ce que ca disait ?

Quand je ne sais pas quelque chose qui m'importe, c'est mon premier réflexe :)

J'ai trouvé ca :

"L’étuvage est une opération industrielle qui, après trempage, traitement à la vapeur et séchage rend le riz incollable : l’amidon est détruit. Il est facile à cuire et conserve ses principaux nutriments, mais la qualité gustative en a pâti."

Et

"C’est le fait que l’amidon, responsable de l’adhérence entre les grains ne s’en échappe pas. Pour devenir incollable, le riez subit un traitement industriel appelé étuvage, qui consiste à le mettre en présence de vapeur d’eau portée à une température de 105° C. Sous l’effet de la chaleur et de l’humidité, les molécules d’amylose, qui constituent l’amidon à 70 %, se lient fortement entre elles : ainsi transformé -« gélatinisé »- l’amidon reste prisonnier des grains lors de sa cuisson dans l’eau bouillante. Le riz gluant, utilisé dans la cuisine asiatique, contient 100 % d’amylopectine, une forme d’amidon aux molécules beaucoup plus grosses. Lors de la cuisson, il est libéré dans l’eau et agit comme une colle très efficace. Une caractéristique qui permet de le manipuler sous forme de boulettes."

A priori, si c'est bio, ca doit aller.

On se couchera moins bête !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gio_Luca le 07/05/2016 13h15

Merci pour ta réponse Rudy :)
J'avais aussi cherché sur Internet avant de te poser la question, j'étais tombé sur la deuxième source que tu as mis, mais bon je savais pas trop quoi en penser, si c'était vraiment néfaste ou pas, je me suis dit que peut-être tu devais le savoir, ou que peut-être que tu en avais déjà discuté avec J par exemple :)
Gio_Luca
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2016 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 07/05/2016 16h31

Salut Rudy,
Une petite question concernant le Rowing à la Yates (45°), j'ai bien progressé dessus, particulièrement au niveau du gainage, mais arrivé à 100-105 kg ça commence à être vraiment dur de progresser et je réfléchissais à une manière de recycler.
La question étant, passé un certain niveau, ne vaut-il pas mieux se tourner vers d'autres exos (SDT, Rowing convergent à la machine, Rowing à un bras aux haltères) qui s’avéreraient moins risqués pour le dos ?

En gros selon toi, à environ quel poids concrètement il vaut mieux virer ce Rowing Yates ? :) Personnellement je trouvais que 100 kg sur cet exo c'était déjà limite, quand je vois certaines personnes à des 120-130 kg, je me dis que c'est tentant mais en même temps, je préfère faire du SDT pour ce poids là quoi x)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/05/2016 19h05

Ca me parait déja bien lourd 100 kg en effet !
Je crois que je suis monté jusqu'à 130-140 kg dessus au plus mais je ne suis pas sur que ca valait le coup.
Le Rowing Pendlay me parait une bonne alternative aussi + ce que tu dis (sauf SDT) si l'on n'a pas de rowing planche.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 07/05/2016 20h34



Ok merci de ton avis :)
Sinon j'ai pensé à allonger mes séries au rowing Yates pour mettre moins lourd, mais j'ai peur que ce soit mes bras qui me limitent, je me souviens de séries longues au rowing poulie basse qui me détruisaient les bras xD

Du coup dans mon cas je pense m'orienter vers le rowing Pendley et voir jusqu'où je peux aller sans dégrader la technique (parce que là je crois que toute triche finit en hernie discale vu le bras de levier sur le dos...) :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar mathsp le 07/05/2016 21h56

Salut Rudy,

Encore merci pour tout ce que tu fais.
J'ai une petite question pour toi, j'ai lu dans un des articles que tu avais eu dans le passé un hack squat/leg press bodysolid.
Je voulais savoir :
-Tu mettais combien au hack squat en poids? Tu descendais jusqu'en bas? (au squat normal j'ai vu une de tes vidéos où tu souleves 170kg !)
-Tu disais utiliser des elastibandes, mais ça s'achete où?

D'avance merci
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™