A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 28/05/2016 17h30

Rudy a écrit:Qu'est ce que tu comptes faire alors ? :)


Déjà, étant donné que je fais déjà du squat et du SDT jambes tendues avant, j'ai constaté que je suis vidé en arrivant à la presse, grosse fatigue psychologique (du mal à me reconcentrer etc), pourtant je fais mon squat à 10x70 kg donc léger... Du coup je pense que l'enlever ne peut que m'aider à récupérer sur ces exos, à savoir que le squat est mon objectif central du moment.

Je fais donc beaucoup de mobilité pour ce mouvement au niveau des hanches (flexion et ouverture des genoux) et au niveau des chevilles (flexion dorsale), du coup je pense attendre que ma mobilité s'améliore au squat pour réintégrer la presse (qui devrait s'améliorer en même temps du coup), et ce à la place du SDT une fois que j'aurai atteint le niveau Gold (je fait 10x100 kg propres là donc encore un chouya !).

Sachant que je comptais de toute manière enlever le SDT JT car faisant 1m90 le porte à faux sur mon dos est vraiment énorme et en plus il me fait surtout prendre du cul, alors autant me contenter de mon SDT tradi dans ma séance dos qui a le même effet mais le porte à faux étant moins grand !

Que penses-tu de ce plan ? :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar hiit le 28/05/2016 17h32

Salut Rudy cet hiit ou hiitolb sur le club sp , j'ai juste une protéine micellaire : ( milk et eggs 95 micellaire de chez eafit ).
En attendant , quand est-ce que je peu la prendre , cb de fs par jour et après / avant training .
Merci hiit.
hiit
 
Messages: 5
Inscription: 24/05/2016 18h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/05/2016 18h39

Alex D. a écrit:
Rudy a écrit:Qu'est ce que tu comptes faire alors ? :)


Déjà, étant donné que je fais déjà du squat et du SDT jambes tendues avant, j'ai constaté que je suis vidé en arrivant à la presse, grosse fatigue psychologique (du mal à me reconcentrer etc), pourtant je fais mon squat à 10x70 kg donc léger... Du coup je pense que l'enlever ne peut que m'aider à récupérer sur ces exos, à savoir que le squat est mon objectif central du moment.

Je fais donc beaucoup de mobilité pour ce mouvement au niveau des hanches (flexion et ouverture des genoux) et au niveau des chevilles (flexion dorsale), du coup je pense attendre que ma mobilité s'améliore au squat pour réintégrer la presse (qui devrait s'améliorer en même temps du coup), et ce à la place du SDT une fois que j'aurai atteint le niveau Gold (je fait 10x100 kg propres là donc encore un chouya !).

Sachant que je comptais de toute manière enlever le SDT JT car faisant 1m90 le porte à faux sur mon dos est vraiment énorme et en plus il me fait surtout prendre du cul, alors autant me contenter de mon SDT tradi dans ma séance dos qui a le même effet mais le porte à faux étant moins grand !

Que penses-tu de ce plan ? :)


Ca me parait bien !
On a tourné récemment avec Arnaud 5 vidéos de mobilités pour les hanches pour compléter mes formations qui sont sur le haut du corps.
Mais vu comment ca plait, ca sortira doucement. Ca devrait bien t'aider en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 28/05/2016 18h41

Rudy a écrit:
JoeLaPoiss a écrit:Bonjours a tous, rudy quand tu parle de prendre des glucides pendant la seance de sport, tu parle de quoi ? Possible sans passer par des complement ? Merci


VIDEO sur Youtube : Tout savoir sur les glucides dans ma Playlist Supplément :)


Merci, j'ai regarder ta vidéo, tres instrictif comme toujours. Mais j'ai une question, par quoi remplacer c'est complement par du solide ( qui ce melange bien evidament ) ? Dans les commentaires on ta parler de sucre direct mais trop de dextrose que ta repondu.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/05/2016 18h44

hiit a écrit:Salut Rudy cet hiit ou hiitolb sur le club sp , j'ai juste une protéine micellaire : ( milk et eggs 95 micellaire de chez eafit ).
En attendant , quand est-ce que je peu la prendre , cb de fs par jour et après / avant training .
Merci hiit.


Ah ! Je t'ai validé pas mal de vidéos ce matin.
Franchement, je la prendrais pas personnellement.

Vends la et achète nous une whey sur la boutique SP avec le code réduction YTRUDYCOIA
Ce sera mieux pour ta santé et tes muscles.
Et n'oublies pas qu'acheter sur SP, c'est participer à l'agrandissement de la communauté :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 28/05/2016 19h50

Rudy a écrit:Ca me parait bien !
On a tourné récemment avec Arnaud 5 vidéos de mobilités pour les hanches pour compléter mes formations qui sont sur le haut du corps.
Mais vu comment ca plait, ca sortira doucement. Ca devrait bien t'aider en tout cas :)


Cool ! Je les attend avec impatience ! En attendant j'utilise les bouquins de Christophe Carrio qui sont une bonne base :) Au fait ça y est je débarque sur le Club SP, avec le concours de tractions, je vais essayer de poster la version lestée bientot en pronation et supination en Gold !)

Fight For It !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar tigrou le 28/05/2016 21h09

Salut Rudy alors l'oiseau pour le deltoide postérieur, poulie basse ou poulie haute ? La réponse est-elle aussi simple que la question ? Merci d'avance!
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/05/2016 07h45



Si le sujet t'intéresse, j'en parle en détail dans mon Programme / Formation Super Epaules sur http://www.rudycoia.com/boutique :)

Tu comprendras tout sur l'entrainement des épaules et saura quoi en fonction de ton niveau, de ton potentiel et de tes objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar NicoS22 le 29/05/2016 10h01

Salut Rudy, tu parle beaucoup d'auto massage, chose que je pratique depuis peux avec les ettirements ( surtout à la barre fixe qui me soulage vraiment le dos ) mais qu' en est il des douche froide ? J'ai pas trouvé d'article la dessus et les sportifs comme les footballeurs utilisent beaucoup cet méthode, je le fais moi même le soir d'une séance jambe et je trouve que je récupère bien mieux, que pense tu donc des bain/douche froide pour améliorer la récupération ?
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
NicoS22
 
Messages: 184
Inscription: 31/10/2015 18h03
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/05/2016 13h08

C'est à controverse :)
Certains en disent du bien, d'autres pas du tout.
Personnellement, ca me fait du bien donc à tester :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar NicoS22 le 29/05/2016 17h33

Ok merci :)
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
NicoS22
 
Messages: 184
Inscription: 31/10/2015 18h03
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar matclems le 29/05/2016 20h15

Salut,
Concernant les bains d'eau froide, il y a des situations où cela est plus bénéfique. Voici un infographique intéressant:



Et l'étude associée:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26888646

En gros, il ne faut pas le faire "pour le faire", mais savoir quel est le but recherché.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Psykotiick_ le 30/05/2016 11h24

Salut Rudy, penses-tu convertir à l'avenir tes e-books en livres papier ?
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 30/05/2016 15h50

JoeLaPoiss a écrit:
Rudy a écrit:
JoeLaPoiss a écrit:Bonjours a tous, rudy quand tu parle de prendre des glucides pendant la seance de sport, tu parle de quoi ? Possible sans passer par des complement ? Merci


VIDEO sur Youtube : Tout savoir sur les glucides dans ma Playlist Supplément :)


Merci, j'ai regarder ta vidéo, tres instrictif comme toujours. Mais j'ai une question, par quoi remplacer c'est complement par du solide ( qui ce melange bien evidament ) ? Dans les commentaires on ta parler de sucre direct mais trop de dextrose que ta repondu.


Desoler rudy, mais j'aimerais rajouter une question. Enfaite mon entrainement est juste apres mes repas ( midi comme le soir ), et je voudrais savoir si je doit quand meme prendre des glucides pendant mon entrainement ou pas vue le moment ou je le fait ? ( entrainement entre 1h a 1h20 )
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/05/2016 18h26

Psykotiick_ a écrit:Salut Rudy, penses-tu convertir à l'avenir tes e-books en livres papier ?


Etant donné que mes Formations sont avant tout des vidéos explicatives et surtout démonstratives, cela ne se fera pas.

Sans compter qu'aujourd'hui, faire un livre, ce n'est pas rentable.
Si c'est pour gagner 1 euro par livre, je préfère ne rien écrire :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/05/2016 18h27

JoeLaPoiss a écrit:Desoler rudy, mais j'aimerais rajouter une question. Enfaite mon entrainement est juste apres mes repas ( midi comme le soir ), et je voudrais savoir si je doit quand meme prendre des glucides pendant mon entrainement ou pas vue le moment ou je le fait ? ( entrainement entre 1h a 1h20 )


Tu as déja ta réponse vu que tu as vu la vidéo Youtube que je t'ai conseillé :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar NYKOLA86 le 30/05/2016 19h30

Bonjour Rudy,

Je pense avoir trouver un truc pas mal pour mes squats, je fais actuellement 3 séries de 11 rep, puis je rajoute une 4ème série avec 15 kilo en moins pour plus de rep et de tension continue .
( PS : Si je reste au même poids sur la quatrième série, je dois faire trop de pause en haut pour réussir à la passer je trouve... voilà pourquoi je préfère baisser le poid )

Pour la progression, j'augmente chaque semaine (dans l'idéal) le poids sur les 3 premières séries, et j'augmente le nombre de rep sur la 4ème plus légère (j'augmenterais son poids plus tard )

Que penses tu de cette façon de faire ?

Cordialement .
Avatar de l’utilisateur
NYKOLA86
 
Messages: 35
Inscription: 21/02/2016 23h21
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 30/05/2016 22h00

Salut Rudy, petite question en lien avec ta formation super dos : depuis peu je faisais des tractions en prise neutre serrée en montant jusqu'aux pecs, dans l'objectif de bien viser la portion basse du grand dorsal dont je trouve que je manque.

Le problème c'est que cette amplitude fait prendre beaucoup dans les bras et je sens pas tellement la portion basse ou interne du grand dorsal. D'autre part la prise neutre avantage aussi plus le grand rond, qui est un gros point fort chez moi (si je m'analyse bien).

Du coup si je somme j'ai : prise neutre (grand rond +++ ) + toucher les pecs (bras +++), ce qui ne laisse pas grand chose au grand dorsal en fait, et comme il est court en bas chez moi (il me semble) ça risque pas tellement de le développer.

Selon toi, continuer ces tractions mais en montant juste au menton peut m'aider à mieux recruter la partie basse du grand dorsal ? OU une version poulie permettrait de mieux se concentrer menttalement sur cette portion ? OU les rowing penchés à 45° sont une valeure plus sûre ? :)

Je te laisse un aperçu de mon dos pour aiguiller ta réponse :
1.png

2.png
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/05/2016 08h01

NYKOLA86 a écrit:Bonjour Rudy,

Je pense avoir trouver un truc pas mal pour mes squats, je fais actuellement 3 séries de 11 rep, puis je rajoute une 4ème série avec 15 kilo en moins pour plus de rep et de tension continue .
( PS : Si je reste au même poids sur la quatrième série, je dois faire trop de pause en haut pour réussir à la passer je trouve... voilà pourquoi je préfère baisser le poid )

Pour la progression, j'augmente chaque semaine (dans l'idéal) le poids sur les 3 premières séries, et j'augmente le nombre de rep sur la 4ème plus légère (j'augmenterais son poids plus tard )

Que penses tu de cette façon de faire ?

Cordialement .


Que l'important, c'est d'avoir une stratégie de progression pour chaque séance et qu'elle fonctionne sur le moyen et long terme :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/05/2016 08h03

Alex D. a écrit:Salut Rudy, petite question en lien avec ta formation super dos : depuis peu je faisais des tractions en prise neutre serrée en montant jusqu'aux pecs, dans l'objectif de bien viser la portion basse du grand dorsal dont je trouve que je manque.

Le problème c'est que cette amplitude fait prendre beaucoup dans les bras et je sens pas tellement la portion basse ou interne du grand dorsal. D'autre part la prise neutre avantage aussi plus le grand rond, qui est un gros point fort chez moi (si je m'analyse bien).

Du coup si je somme j'ai : prise neutre (grand rond +++ ) + toucher les pecs (bras +++), ce qui ne laisse pas grand chose au grand dorsal en fait, et comme il est court en bas chez moi (il me semble) ça risque pas tellement de le développer.

Selon toi, continuer ces tractions mais en montant juste au menton peut m'aider à mieux recruter la partie basse du grand dorsal ? OU une version poulie permettrait de mieux se concentrer menttalement sur cette portion ? OU les rowing penchés à 45° sont une valeure plus sûre ? :)


Le problème, c'est pas que la portion basse n'est pas développée sur les photos, c'est que tu as le buste long et donc les dorsaux qui s'arrêtent un peu haut.

A mon avis, tu perds ton temps à essayer de les cibler plus spécifiquement la.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Vovo le 31/05/2016 09h26

Bonjour Rudy,

J'ai une question un peu HS, aucun rapport avec l'entraînement.

J'ai vu que de temps en temps pour ton plaisir, tu mangeais Japonais. J'ai découvert cet univers et j'en raffole, je compte en faire de temps en temps également. Cependant, je mange comme toi sans gluten ni lactose. Quelle sauce prends-tu avec tes sushis, maki, temaki...? Sauce salée, sucrée, autre...? Ou les consommes-tu nature? Je ne connais pas du tout les sauces japonaises auxquelles j'aurais le droit avec ce type de régime.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/05/2016 14h08



Je ne prends aucune sauce :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar seblime le 31/05/2016 16h57

salut rudy,

deux petites questions exercice:
- pour les pecs tu propose d'oublier le developper coucher a la machine par manque de convergence, je ne saisi pas bien cette idée de convergence, dans mon idée le developpé barre manque aussi de convergence non ? peux tu m expliquer la différence entre les deux ?(dur a analyser sur les vidéos) et comme j'ai une multipro powertec je me demande si je suis pas mieux a revenir a un banc simple

- pour les biceps, pendant un temps et sauf erreur de ma part tu avais mis le curl allongé poulie basse dans les exos de bases . pourquoi avoir changer ?

merci a toi
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/05/2016 17h45

Il est peu probable que la trajectoire imposée par la machine te convienne d'où ma préférence au Couché barre si tu as le choix :)

Je n'ai rien changé sur le site.
La poulie reste toujours moins efficace musculairement ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar seblime le 31/05/2016 19h11

Ok je pensais que le.curl poulie basse avais ete pendant un moment dans les exos de base.

Pour la.machine la.descente est limiter et j ai le sentimenr de pousser vers l avant . Il vait mieux privilegier les haltere dans ce cas la j imagine?
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gio_Luca le 31/05/2016 23h27

Salut Rudy, aujourd'hui ton mot de prédilection en musculation est sans doute le mot "progression", mais j'ai su que avant il y a quelques années tu n'avais pas la même vision des choses, tu t'entrainais même un peu au hasard.
Ma question est : ta lutte pour la progression a t'elle débuté par un déclic ? Si oui lequel ? :) Ou cette vision des choses est venue petit à petit ?
Gio_Luca
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2016 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/06/2016 08h00

seblime a écrit:Ok je pensais que le.curl poulie basse avais ete pendant un moment dans les exos de base.

Pour la.machine la.descente est limiter et j ai le sentimenr de pousser vers l avant . Il vait mieux privilegier les haltere dans ce cas la j imagine?


Si tu n'as pas de barre, oui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/06/2016 08h03

Gio_Luca a écrit:Salut Rudy, aujourd'hui ton mot de prédilection en musculation est sans doute le mot "progression", mais j'ai su que avant il y a quelques années tu n'avais pas la même vision des choses, tu t'entrainais même un peu au hasard.
Ma question est : ta lutte pour la progression a t'elle débuté par un déclic ? Si oui lequel ? :) Ou cette vision des choses est venue petit à petit ?


Mon expérience m'a amené à voir les choses comme je les vois aujourd'hui.
Et quand je dis expérience, je ne parle pas que la mienne mais des milliers de personnes que j'ai entrainé.
De toute façon, tu vois sur ma vidéo d'évolution, moins j'ai laissé de place au hasard, mieux j'ai progressé :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar seblime le 01/06/2016 08h10

Ok rudy bonne journee
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Vovo le 02/06/2016 17h16

Bonjour Rudy,

Je viens de voir ta vidéo avec l'excellent Christophe Carrio sur le SQUAT, vous êtes les deux personnes que je suis le plus dans le domaine de la musculation/de la posture/anti-douleurs...

Vous présentez tous les méfaits du SQUAT à court et long terme, qu'il soit bien exécuté ou non. Tu avoues même t'en détourner petit à petit. Christophe présente plusieurs alternatives au SQUAT qu'on peut pratiquer avec le CTS, et à la fin de la vidéo, il te demande de donner des exemples d'alternatives dans ton domaine (musculation pur) mais tu n'y réponds pas vraiment.

Quels exercices conseilleraient-tu? Est-ce que le SQUAT avant barre ou le gobelet SQUAT te semble de bonnes alternatives? Et qu'en est-il de la presse à cuisse?

Merci et bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/06/2016 17h30

Si on parle dans une optique de développement musculaire, je pense que la presse à cuisse et le Hack Squat sur machines sont deux bonnes alternatives dans un premier temps :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 02/06/2016 23h34

Bonsoir rudy, je suis un peut perdu et je voudrais savoir si tu pouvais m'aider stp.
Alors voila j'ai bien compris que pendant l'entrainement c'est la progression a chaque seance qu'il faut rechercher et non pas la congestion ou le resenti. Que la congestion est juste un retour d'information sur le fait que le muscle en question lors de l'exo travail bien ou pas.
Mon probleme ce pose lors du DCS qui es en premier de ma seance triceps. Je progresse pour l'instant a chaque seance ce qui est cool, mais je ne congestionne jamais ( 4 series de 8-12 ). Comme deuxieme exo je fait ton superbe magic tryceps qui me fait peter le triceps comme jamais ( merci encore a toi pour cette exo ) et je fini par du kickback a la poulie.
Donc voila meme si je progresse a chaque seance sur le DCS mais avec aucune congestion dois je continuer ou en changer ?
Si j'applique directement tes propos je devrais continuer dessus et prendre ce qui vien comme tu aime bien dire, mais j'ai peur de passer a cote de quelque chose et de faire bosser un autre groupe pendant cette exo a la place de mes triceps.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar irss le 03/06/2016 00h32

A mon tour Rudy pour une question :

Qu'est ce qui est selon toi le mieux de faire, ou est ce que ça se vaut de faire :

3 série de 8 au même poids ( en prenant donc une charge inférieur au 8rm )

3 séries de 8 au 8 rm ( sans échec donc ) en baissant le poids à chaque série pour continuer à faire 8 reps

merci
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/06/2016 07h11

JoeLaPoiss a écrit:Bonsoir rudy, je suis un peut perdu et je voudrais savoir si tu pouvais m'aider stp.
Alors voila j'ai bien compris que pendant l'entrainement c'est la progression a chaque seance qu'il faut rechercher et non pas la congestion ou le resenti. Que la congestion est juste un retour d'information sur le fait que le muscle en question lors de l'exo travail bien ou pas.
Mon probleme ce pose lors du DCS qui es en premier de ma seance triceps. Je progresse pour l'instant a chaque seance ce qui est cool, mais je ne congestionne jamais ( 4 series de 8-12 ). Comme deuxieme exo je fait ton superbe magic tryceps qui me fait peter le triceps comme jamais ( merci encore a toi pour cette exo ) et je fini par du kickback a la poulie.
Donc voila meme si je progresse a chaque seance sur le DCS mais avec aucune congestion dois je continuer ou en changer ?
Si j'applique directement tes propos je devrais continuer dessus et prendre ce qui vien comme tu aime bien dire, mais j'ai peur de passer a cote de quelque chose et de faire bosser un autre groupe pendant cette exo a la place de mes triceps.


On congestionne moins sur les exercices de bases que d'isolation déja.
La question est : D'où tu gonfles avec le DCS ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/06/2016 07h12

irss a écrit:A mon tour Rudy pour une question :

Qu'est ce qui est selon toi le mieux de faire, ou est ce que ça se vaut de faire :

3 série de 8 au même poids ( en prenant donc une charge inférieur au 8rm )

3 séries de 8 au 8 rm ( sans échec donc ) en baissant le poids à chaque série pour continuer à faire 8 reps

merci


La deuxième solution ne marche pas très longtemps :)
Mais dans l'idéal, aucun des deux.
Je t'invite à voir mon DVD sur www.rudycoia.com/boutique pour voir ma vision de l'entrainement :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Vovo le 03/06/2016 08h44

Rudy a écrit:Si on parle dans une optique de développement musculaire, je pense que la presse à cuisse et le Hack Squat sur machines sont deux bonnes alternatives dans un premier temps :)


Je n'ai pas de Hack Squat machine, je vais donc plus m'orienter vers la presse en attendant.

Ça peut-être une idée pour une prochaine vidéo : "SQUAT en musculation et ses alternatives alliant développement musculaire et santé" ;)

Merci encore Rudy pour le temps que tu nous accordes :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Redan le 03/06/2016 13h04

Bonjour Rudy

Dans le Bouquin "Développer coucher des fondamentaux a la performance " il donne 2 tips mentaux qui permettent d'activer d'avantage le triceps, se que je voudrais savoir c'est faut il effectuer les deux tips en même temps sur le mouvement ou sélectionner un tips seulement et l'effectuer?
Redan
 
Messages: 153
Inscription: 08/02/2016 18h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/06/2016 13h16

Je n'ai pas le livre sous les yeux mais pourquoi souhaiterais-tu activer plus les triceps ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 03/06/2016 14h26

Rudy a écrit:
JoeLaPoiss a écrit:Bonsoir rudy, je suis un peut perdu et je voudrais savoir si tu pouvais m'aider stp.
Alors voila j'ai bien compris que pendant l'entrainement c'est la progression a chaque seance qu'il faut rechercher et non pas la congestion ou le resenti. Que la congestion est juste un retour d'information sur le fait que le muscle en question lors de l'exo travail bien ou pas.
Mon probleme ce pose lors du DCS qui es en premier de ma seance triceps. Je progresse pour l'instant a chaque seance ce qui est cool, mais je ne congestionne jamais ( 4 series de 8-12 ). Comme deuxieme exo je fait ton superbe magic tryceps qui me fait peter le triceps comme jamais ( merci encore a toi pour cette exo ) et je fini par du kickback a la poulie.
Donc voila meme si je progresse a chaque seance sur le DCS mais avec aucune congestion dois je continuer ou en changer ?
Si j'applique directement tes propos je devrais continuer dessus et prendre ce qui vien comme tu aime bien dire, mais j'ai peur de passer a cote de quelque chose et de faire bosser un autre groupe pendant cette exo a la place de mes triceps.


On congestionne moins sur les exercices de bases que d'isolation déja.
La question est : D'où tu gonfles avec le DCS ? :)


Ok, le magic tryceps n'est donc pas un mouvement de base alors meme si il es un hybride de ceux ci.
Je gonfle tres legerement de la longue portion du triceps vraiment qu'a la fin des 4 series du DCS et aussi un peut au niveaux des pecs au milieu.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Redan le 03/06/2016 17h36

Pour que cette exercice soit rentable aux maximum pour mes triceps.

Donc d’après ta réponse je n'es pas a me soucier de ces tips mentaux juste a pousser tant que j'adopte la bonne prise et la bonne technique ?

Cordialement.
Redan
 
Messages: 153
Inscription: 08/02/2016 18h40
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™