A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar marvyn le 16/06/2016 16h39



Ok je vais tester ça merci :)
marvyn
 
Messages: 17
Inscription: 28/04/2016 22h14
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gio_Luca le 18/06/2016 14h49

Salut Rudy :)
Je voulais te demander, pourquoi les pratiquants ont l'habitude de faire les trapèzes et les dorsaux dans une seule grosse séance dos, et les jambes pareil, ils font souvent quadriceps et ischios dans la même séance.
Est-il possible de les répartir dans des séances différentes ?

Par exemple sur un split 5j/7 :
Pecs/Biceps
Quadriceps/Mollets
Dorsaux/Épaules
Ischios/Abdos
Trapèzes/Triceps
Gio_Luca
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2016 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/06/2016 16h49

Ca peut se faire :)
Quand tu dis trapèzes, tu parles de l'ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gio_Luca le 19/06/2016 17h42



Oui de l'ensemble, l'épaisseur du dos quoi, trapèzes inférieurs, médians, supérieurs.

D'ailleurs à ce sujet, est ce que tu penses qu'il faudrait rassembler largeur du dos (dorsaux) et épaisseur du dos (ensemble des trapèzes) dans une grosse séance dos ?
Parce que séparer quadriceps et ischios je pense qu'il y a pas de soucis mais au niveau du dos le problème c'est que sur les tirages verticaux et horizontaux les dorsaux et les trapèzes travaillent ensemble... tu penses que faire un séance dorsaux avec des tirages verticaux (tractions, tirage poitrine) et une autre séance trapèzes avec des tirages horizontaux (rowings) est une mauvaise idée ?
Gio_Luca
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2016 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/06/2016 21h45

Ca dépend de comment est ton dos ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gio_Luca le 20/06/2016 00h36

Je dirais que j'ai plus de difficultés à prendre en largeur de dos, j'ai plus de sensations aux trapèzes et aux bras qu'aux dorsaux sur les tirages. D'ailleurs, musculairement, je trouve que je manque de largeur :confused:
Mais je vois pas où tu veux en venir... Dans mon cas si je fais une "grosse" dos ce qui est sûr c'est que je commencerais par les tirages verticaux pour mettre l'accent sur mes dorsaux, mais si je sépare les muscles du dos en deux séances, comment faire ?

J'avais pensé à :
- Séparer les muscles du dos en deux séances, une séance largeur et une séance épaisseur.
- Séance largeur : tirages verticaux, pull-over poulie haute (en post-fatigue pourquoi pas).
- Séance épaisseur : commencer par un tirage vertical (genre tirage poitrine poulie) pour accentuer le travail des dorsaux vu que mes trapèzes se développent assez facilement. Ensuite enchaîner avec des exos classiques pour l'épaisseur du dos : rowings et finir par des shrugs.
Gio_Luca
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2016 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/06/2016 09h03

Vu ce que tu dis, je ne ferais pas de séances "trapèzes" alors :)
J'en viens au fait que chaque chose dans ton programme doit exister pour un besoin.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gio_Luca le 20/06/2016 18h52

D'accord je vois :)
Merci Rudy.
Gio_Luca
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2016 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Malotru le 20/06/2016 19h31

Bonsoir bonsoir,
Tout premier message sur le site (que j'adore, félicitations aux administrateurs et à la communauté :D )
Alors voilà, depuis 1 an je m'entraine chez moi au poids du corps en full body 3 fois / semaine, ce qui m'a permis de me construire une base musculaire. Maintenant que j'ai beaucoup de temps libre, je suis inscrit dans une salle depuis 2 semaines avec un programme en split 4 jours / semaine.

Voilà comment j'organise mes séances :
Lundi - Dos / Abdos
Mardi - Epaules / Triceps
Jeudi - Jambes / Abdos
Vendredi - Pecs / Biceps

Le problème, c'est que j'ai les épaules qui tombent en avant et je ne suis pas satisfait de mes bras. J'aimerais donc mettre l'accent sur le dos ( particulièrement trapèzes et deltoïdes postérieurs) et les biceps/triceps. L'idéal serait de travailler ces muscles 2 fois / semaine mais je n'arrive pas à construire un programme cohérent !

Si vous avez des propositions sur l'organisation de mes séances, ca serait vraiment cool !
Merci d'avance pour vos réponses ! :D
Malotru
 
Messages: 1
Inscription: 11/06/2016 20h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/06/2016 08h46

Regarde ma vidéo sur Youtube : La meilleure répartition :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gio_Luca le 21/06/2016 11h49

Salut Rudy est ce que augmenter le tonnage est une bonne méthode de progression ? (j'ai le niveau Bronze de SP)
Par exemple au développé couché :
3x8@72,5 = 1740
3x9@72,5 = 1957
3x10@72,5 = 2175
4x8@72,5 = 2320
4x9@72,5 = 2610
4x10@72,5 = 2900
5x9@72,5 = 3263
5x10@72,5 = 3625

+2,5 kilos

3x8@75 = 1800
Mais là je retombe à 1800 niveau tonnage, ça reste bien comme cycle ou pas ?
Ou je peux monter la barre plus rapidement ?
Gio_Luca
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2016 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/06/2016 14h11

Je ne pense pas que l'augmentation du nombre de série à ce niveau soit une bonne stratégie de progression :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Delphine le 21/06/2016 14h29

Bonjour,

le prochain concours au SP gym exclusivement, c'est à cause de l'installation requise ?
Est-ce que les concours suivants seront à nouveau ouverts aux membres à distance ?
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/06/2016 19h46

Bien sur Delphine !
D'ailleurs, encore bravo pour ta perf aux tractions.
Nul doute que tu es notre avenir :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar marvyn le 21/06/2016 20h26

Salut rudy,

Peux-tu me dire si un exercices d isolation pour l arrière d épaules est moins efficace si on le place en dehors de la séance d' épaules vu qu'il ne travaille pas sur les développers ni sur les exercices d isolations pour les autres faisceaux?

Merci :)
marvyn
 
Messages: 17
Inscription: 28/04/2016 22h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Delphine le 21/06/2016 21h06

OK

Merci :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 21/06/2016 22h11

Bonsoir a tous, rudy sur un article qui parle des pecs, je ne sais plus parcontre desoler si c'est toi ou street finalement qui la ecrit. Mais dedans il es dit de ne pas esperer trop d'avoir une bonne masse niveaux pecs si on es pas au dessus des 100kilos en charge de travail au DC. Mais pour ce qu'il en es du DCH c'est simplement la moitié donc 50kilos par bras ou c'est quand meme un peut moins ( c'est juste pour mon information perso xD )
Ps: pour mon com d hier sur ta photo insta je ne pensais pas qu'il aurais ete effacer rien de mechant dedans biensure juste un peut d humour c'est tout un grand respect envers toi rien de mal mais bon.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 22/06/2016 08h14

marvyn a écrit:Salut rudy,

Peux-tu me dire si un exercices d isolation pour l arrière d épaules est moins efficace si on le place en dehors de la séance d' épaules vu qu'il ne travaille pas sur les développers ni sur les exercices d isolations pour les autres faisceaux?

Merci :)


Ce sera aussi efficace, voir plus s'il est fait sans fatigue avant :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 22/06/2016 08h15

JoeLaPoiss a écrit:Bonsoir a tous, rudy sur un article qui parle des pecs, je ne sais plus parcontre desoler si c'est toi ou street finalement qui la ecrit. Mais dedans il es dit de ne pas esperer trop d'avoir une bonne masse niveaux pecs si on es pas au dessus des 100kilos en charge de travail au DC. Mais pour ce qu'il en es du DCH c'est simplement la moitié donc 50kilos par bras ou c'est quand meme un peut moins ( c'est juste pour mon information perso xD )
Ps: pour mon com d hier sur ta photo insta je ne pensais pas qu'il aurais ete effacer rien de mechant dedans biensure juste un peut d humour c'est tout un grand respect envers toi rien de mal mais bon.


Disons que j'essaie d'élever le niveau alors si c'est pour le rabaisser, je préfère supprimer.
Il y a déja assez de médiocrité partout :)

Pour ta question, c'est une moyenne que l'on donne.
Mais autour de 40-45 kg par bras en séries moyenne, si tu utilises bien tes pecs, ils devraient être gros.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 22/06/2016 13h20

Rudy a écrit:
JoeLaPoiss a écrit:Bonsoir a tous, rudy sur un article qui parle des pecs, je ne sais plus parcontre desoler si c'est toi ou street finalement qui la ecrit. Mais dedans il es dit de ne pas esperer trop d'avoir une bonne masse niveaux pecs si on es pas au dessus des 100kilos en charge de travail au DC. Mais pour ce qu'il en es du DCH c'est simplement la moitié donc 50kilos par bras ou c'est quand meme un peut moins ( c'est juste pour mon information perso xD )
Ps: pour mon com d hier sur ta photo insta je ne pensais pas qu'il aurais ete effacer rien de mechant dedans biensure juste un peut d humour c'est tout un grand respect envers toi rien de mal mais bon.


Disons que j'essaie d'élever le niveau alors si c'est pour le rabaisser, je préfère supprimer.
Il y a déja assez de médiocrité partout :)

Pour ta question, c'est une moyenne que l'on donne.
Mais autour de 40-45 kg par bras en séries moyenne, si tu utilises bien tes pecs, ils devraient être gros.


Ok je vois ce que tu veux dire, ce n'etais en rien pour rabaisser mais no soucis. Merci pour ta reponse 40-45 kg c'est cool j'ai des objectif plus bas d'abord que je me suis fixer mais j'espere pour l'annee prochaine arriver a ce poid en charge de travail xD.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gio_Luca le 22/06/2016 15h30

Salut Rudy :)
Ce programme half-body pour un débutant c'est pas mal ou pas ? Mon cousin vient de débuter la musculation en salle, je lui ai conseillé ce programme je voulais juste savoir si il était cohérent. Je me suis inspiré des programmes sur le site

Haut du corps :
Développé couché
Tractions
Élévations latérales
Oiseau
Curl incliné
Extension nuque

Bas du corps :
Squat
Extension de buste sur banc à lombaires
Leg curl allongé
Mollets à la presse à cuisse
Gainage
Crunchs sur AbMat
Gio_Luca
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2016 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/06/2016 09h15

Gio_Luca a écrit:Salut Rudy :)
Ce programme half-body pour un débutant c'est pas mal ou pas ? Mon cousin vient de débuter la musculation en salle, je lui ai conseillé ce programme je voulais juste savoir si il était cohérent. Je me suis inspiré des programmes sur le site

Haut du corps :
Développé couché
Tractions
Élévations latérales
Oiseau
Curl incliné
Extension nuque

Bas du corps :
Squat
Extension de buste sur banc à lombaires
Leg curl allongé
Mollets à la presse à cuisse
Gainage
Crunchs sur AbMat


Je ne donne aucun avis personnalisé sur des programmes au hasard, c'est à dire sans étudier la personne via mes coachings et/ou consultation téléphonique via http://www.rudycoia.com/boutique :)

Les programmes mis sur le site ont une raison d'être et avant d'être modifié, il faut déja quelques semaines, même plusieurs mois de suivi de ceux-ci :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar angixspirit le 23/06/2016 17h52

bon voila , petite question bizarre concernant ce qui m'arrive quelque foi pendant l’entraînement ,
je commence l’échauffement et la sur le développé coucher ca pique deja a l’échauffement et je sens que ca va etre dur de porter ma charge classique ...j’essaie d'avancer a charge un peu en dessous mais ca reste difficile et je comprend que ma séance sera compliquer ,après 3 série de 10 en souffrance je passe au développé incliné et la pareil je peine a pousser normalement je me sens en dessous par rapport a d'habitude
je passe sur le tirage devant et la je sens les chose se débloquer étrangement alors que je n'avais plus de jus après les développé et j'arrive a faire mes 3 série de tirage horizontal avec hargne mais j'y arrive , et ensuite j'ai ressenti une sorte d'engourdissement , comme si mes muscle était anesthésié exercice suivant tirage horizontal j'ai tirez facilement et ce que j'ai d’habitude l'impossibilité de faire grâce a cette engourdissement général j'ai réussi de faire de la fin de ma séance une super séance ou je soulève plus lourd que d'habitude sans arrivé a l’échec ....a la fin sur l'isolation biceps et triceps je ne sentez même plus les muscle et n'avez pas beaucoup de congestion.....
et limite j'ai l'impression que j'aurais pu encor forcer ....
donc a quoi est dit cette anesthésie musculaire ? est ce bon pour le muscle ? v'ai je souffrir niveau recup ? cela a tendance a m'arriver quand je débute péniblement une séance et que je m'impose de me surpasser pour me motiver et avancé un peu
angixspirit
 
Messages: 50
Inscription: 10/02/2014 17h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 23/06/2016 20h22

Il faut faire des efforts d'écritures car c'est illisible :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gio_Luca le 24/06/2016 23h49

Salut Rudy je crois savoir que tu as un point faible mollets :?:
Mais quand tu dis "mollets" tu veux parler des jumeaux, non ? Parce que je crois avoir aussi ce problème j'ai l'impression que quel que soit l'exercice c'est mon soléaire qui travaille et non mes jumeaux. Tu penses que je pourrais régler ce problème avec de l'electro stimulation ?
Gio_Luca
 
Messages: 20
Inscription: 14/01/2016 12h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar V@l le 25/06/2016 02h11

Bonjour rudy,

Merci pour ce post.
Moi c'est Val, j'ai 30 ans 2 enfants et je travaille de nuit.
Depuis quelques mois j'ai pris de nouvelles habitudes alimentaires. J'ai beaucoup de mal à trouver des conseils adaptés à mon rythme de nuit (Je travaille entre 2 et 4 nuits de 12h par semaine) Et à ma volonté (Et besoin) de perte de poids. Je mesure 1,73 pour 101GKS.

Merci d'avance pour tous les conseils que tu pourras me donner et peut être si c'est adapté commencer un de tes programmes.

Bonne nuit ^^
V@l
 
Messages: 2
Inscription: 25/06/2016 02h02
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar marvyn le 25/06/2016 03h53

Rudy a écrit:
marvyn a écrit:Salut rudy,

Peux-tu me dire si un exercices d isolation pour l arrière d épaules est moins efficace si on le place en dehors de la séance d' épaules vu qu'il ne travaille pas sur les développers ni sur les exercices d isolations pour les autres faisceaux?

Merci :)


Ce sera aussi efficace, voir plus s'il est fait sans fatigue avant :)


Ok, merci Rudy
marvyn
 
Messages: 17
Inscription: 28/04/2016 22h14
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AB32 le 25/06/2016 08h03

Salut ! J'aimerai améliorer mon explosivité au niveau des pectoraux, je pensais donc faire ça : DC 5×3 rep 50% 1rm 1minute de récup.
Est-ce que je m'y prends dela bonne façon ? Si oui doit-je placer cet exercice au début ou à la fin de mon programme ? Programme actuel (Développé couché non explosivif, écarté incliné). Merci pour ta réponse.
AB32
 
Messages: 21
Inscription: 22/04/2016 18h58
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/06/2016 17h40

Gio_Luca a écrit:Salut Rudy je crois savoir que tu as un point faible mollets :?:
Mais quand tu dis "mollets" tu veux parler des jumeaux, non ? Parce que je crois avoir aussi ce problème j'ai l'impression que quel que soit l'exercice c'est mon soléaire qui travaille et non mes jumeaux. Tu penses que je pourrais régler ce problème avec de l'electro stimulation ?


Ca devrait aider, oui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/06/2016 17h41

V@l a écrit:Bonjour rudy,

Merci pour ce post.
Moi c'est Val, j'ai 30 ans 2 enfants et je travaille de nuit.
Depuis quelques mois j'ai pris de nouvelles habitudes alimentaires. J'ai beaucoup de mal à trouver des conseils adaptés à mon rythme de nuit (Je travaille entre 2 et 4 nuits de 12h par semaine) Et à ma volonté (Et besoin) de perte de poids. Je mesure 1,73 pour 101GKS.

Merci d'avance pour tous les conseils que tu pourras me donner et peut être si c'est adapté commencer un de tes programmes.

Bonne nuit ^^


Je te dirais de commencer par lire le site :)
Et si tu es pressé de lire mes Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique/pack-4-ebooks/ :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/06/2016 17h42

AB32 a écrit:Salut ! J'aimerai améliorer mon explosivité au niveau des pectoraux, je pensais donc faire ça : DC 5×3 rep 50% 1rm 1minute de récup.
Est-ce que je m'y prends dela bonne façon ? Si oui doit-je placer cet exercice au début ou à la fin de mon programme ? Programme actuel (Développé couché non explosivif, écarté incliné). Merci pour ta réponse.


Ta question n'est pas si simple que tu le penses.
Je t'invite à me réserver une consultation sur http://www.rudycoia.com/boutque afin que l'on en discute plus en détails :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Chris74 le 27/06/2016 14h58

que pensez vous de la whey scitec ???
Chris74
 
Messages: 25
Inscription: 27/06/2016 14h43
Réputation: -10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Paddy92 le 27/06/2016 16h13


:idiot: :lol:
Toi t as pas lu tout le site! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar V@l le 27/06/2016 17h22

Rudy a écrit:
V@l a écrit:Bonjour rudy,

Merci pour ce post.
Moi c'est Val, j'ai 30 ans 2 enfants et je travaille de nuit.
Depuis quelques mois j'ai pris de nouvelles habitudes alimentaires. J'ai beaucoup de mal à trouver des conseils adaptés à mon rythme de nuit (Je travaille entre 2 et 4 nuits de 12h par semaine) Et à ma volonté (Et besoin) de perte de poids. Je mesure 1,73 pour 101GKS.

Merci d'avance pour tous les conseils que tu pourras me donner et peut être si c'est adapté commencer un de tes programmes.

Bonne nuit ^^


Je te dirais de commencer par lire le site :)
Et si tu es pressé de lire mes Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique/pack-4-ebooks/ :)


Merci je cherche depuis 2 jours mais je ne trouve pas vraiment réponse à mes questions. Je repasserais quand j'aurais des questions plus précises, merci :)
V@l
 
Messages: 2
Inscription: 25/06/2016 02h02
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Narcotic83 le 27/06/2016 17h47

Salut Rudy,

Je fais un petit apparté pour situer le contexte avant de te poser ma question :)

J'ai de longs bras (et particulièrement longs avants bras) type singe avec une cage thoracique extra plate type planche à repasser: le combo ultime quoi ! :lol:

J'ai lu tes ebooks et ai donc intégré depuis plusieurs mois au quotidien les étirements et auto-massage que tu y préconises. Cela m'a permit de gagner en souplesse, de progresser et d'enfin réussir à développer un peu mes pectoraux et je t'en remercie pour cela d'ailleurs. J'ai construits le programme initial suivant:

- Développé couché haltère partiel (je descends les bras jusqu'à être perpendiculaire) 3x8-12
- Développé décliné à la barre 3x8-12
- Ecarté à la poulie vis à vis haute buste parallèle au sol 3x12-20
- Pull over 3x12-20

Suite à stagnation au développé couché haltère à 24kgs, je suis passé en format 3x6-10 (dans un de tes ebooks tu préconises dans la majorité des cas de ne pas descendre en dessous de 8 reps mais j'ai voulu tester pour voir ce que ça donne), ce qui m'a permit de progresser jusqu'à 3x9 à 28kgs à ce jour.

Je sens que la stagnation est très proche concernant le DCH (je n'arrive plus à valider les objectifs que je me donne) , et le décliné devient en parallèle également très très dur à progresser une fois que j'ai tout donné au DCH.

J'en viens donc à ma question:

J'ai l'intention de virer le développé couché haltère pour me concentrer pleinement sur le décliné qui me semble plus adapté par rapport à ma morphologie et plus facile en terme de repère d'amplitude étant donné qu'avec le couché haltère je fais du partiel. Est-ce que tu penses que ça peut-etre une bonne idée pour relancer la progression?

Bonne soirée !
Narcotic83
 
Messages: 12
Inscription: 28/12/2012 22h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/06/2016 19h41

Je trouve que c'est un bon raisonnement, oui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar seblime le 27/06/2016 21h09

Salut Rudy,
As tu dans tes projet de créer un tchat ou un truc dans le genre ou les membres du forum pourrais échanger en direct ?
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Paddy92 le 27/06/2016 21h16


ben c est pas ce qu on fait sur le forum? :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar seblime le 27/06/2016 21h18

Paddy92 a écrit:
seblime a écrit:Salut Rudy,
As tu dans tes projet de créer un tchat ou un truc dans le genre ou les membres du forum pourrais échanger en direct ?

ben c est pas ce qu on fait sur le forum? :idiot:

Nan vieux poilu je parlai plutôt d un tchat en live avec vidéo mais je ne sais pas si c est possible avec le monde qu il y a . Mais un tchat avec des salons parlant de thème diffents. Enfin je sais pas en fait ....
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/06/2016 21h47

seblime a écrit:Salut Rudy,
As tu dans tes projet de créer un tchat ou un truc dans le genre ou les membres du forum pourrais échanger en direct ?


Tout à fait, prochainement sur le Club Sp :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™