A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/07/2016 08h35

Ca dépend des vidéos :)
Mais aujourd'hui, cela ne m'amuse pas de faire 2 vidéos par semaine. Peut être qu'un jour, cela m'amusera plus et j'en ferais même une par jour mais la ? :)

Alex, tu connais déja ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07/2016 10h16

Rudy a écrit:Super Cuisse, vu le peu d'acheteur potentiel, je passe mon tour !


Tu as sans doute raison malheureusement et c'est bien triste :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kinder1 le 26/07/2016 12h09

Rudy a écrit:Ca dépend des vidéos :)
Mais aujourd'hui, cela ne m'amuse pas de faire 2 vidéos par semaine. Peut être qu'un jour, cela m'amusera plus et j'en ferais même une par jour mais la ? :)


Ok, tu est encore libre de choisir :D
Par contre autre chose qui n'a rien avoir après j'arrête :lol:
Vu le nombre croissant de participant au concours SP au superphysique il est fort possible que ça soit bientôt le bordel intégrale, et même pour toi arbitrer sur le club ça dois devenir chaud avec le nombre de vidéo postées?!
J'ai vu que ta résolu une partie du probléme en faisant des salles affiliés au SP Gym pour aller réaliser notre perfs en groupe, mais tu devra bientôt prendre d'autres résolutions?
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/07/2016 13h01

J'ai déja tout le plan de ce qu'il faut faire en tête, je ne m'inquiète pas. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kinder1 le 26/07/2016 15h28



Engager des p'tits chinois pour arbitrer les vidéos :idiot: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 26/07/2016 19h53

Merci Rudy pour tes réponses.
Dmg pour la formation super cuisses ! :/ pareil pour le travail de mobilité..

j’ai quelques questions que je me pose mais auquelles je n'ai pas encore de réponses :

- lors d'un squat GUIDE, le fait de placer davantage mes pieds en avant fait davantage cibler les quadri mais y a t il des risques ? Sur un squat classique ça aurait été de tomber en arrière mais sur un guidé y'a t il un risque ?

- sachant qu'au DC, mes épaules travaillent vachement, faire des DC partiels ne serait-il pas mieux ?

- ayant des quadri minuscules, je voulais savoir si travailler en partiel au squat me permettrait d'en avoir davantage ?
Car j'ai autant de mal en partiel qu'en squat complet.. mes deux muscles (quadri et ischios) sont long pourtant je crois ("je crois" voilà pourquoi j'aurai besoin d'une analyse morpho de ta part...)
Est - ce parce que mes ishios font tout le boulot ?

- si j'ai un muscle court donc avec beaucoup de tendon comme mes mollets, faire un mouvement complet va t il renforcer mes tendons ou c'est quand même contre indiqué ?

Merci ! ce sont des questions peu demandées d'où mes interrogations :lol:
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/07/2016 08h34

On a 5 vidéos de mobilités encore en stock pour le bas du corps si jamais :)

Il peut y avoir un risque, oui. Personnellement, je n'ai jamais aimer les pieds très en avant au guidé.

Tout dépend de pourquoi tes épaules travaillent plus au couché. Tu as ma Formation Super Pectoraux ? :)

C'est rare que les ischios fassent tout le boulot mais ca peut arriver. Après quelles sont tes performances par rapport au Club SP ? :)

C'est expliqué dans mes Formations sur http://www.rudycoia.com/boutique ce que tu dois faire en fonction de la longueur de tes muscles.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arno D le 27/07/2016 11h04

kibo a écrit:
Rudy a écrit:Pourquoi veux-tu que je fasse deux vidéos par semaine ? Qu'est ce que j'y gagne ?


bah tu gagne 2 fois plus par semaine, c logique .. :confused: :rolleyes: :idiot:

Rudy a écrit:Franchement, quand une vidéo Mobilité fait 5-6000 vues, ca ne me motive pas à la faire et encore moins Arnaud à faire le montage quoi :-)


0,80 euros pour 1 000 vues ... effectivement, ça motive pas vraiment quand on fait que 5-6000 vues.

et quand on voit tibo qui fait 2 millions ça donne carrément envie d’arrêter de faire des vidéo :lol:


Si tu penses qu'on fait des vidéos YouTube pour gagner de l'argent par la monétisation, alors tu n'as encore rien compris à notre travail et notre philosophie... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kinder1 le 27/07/2016 14h37

Arno D a écrit:
kibo a écrit:
Rudy a écrit:Pourquoi veux-tu que je fasse deux vidéos par semaine ? Qu'est ce que j'y gagne ?


bah tu gagne 2 fois plus par semaine, c logique .. :confused:

Rudy a écrit:Franchement, quand une vidéo Mobilité fait 5-6000 vues, ca ne me motive pas à la faire et encore moins Arnaud à faire le montage quoi


0,80 euros pour 1 000 vues ... effectivement, ça motive pas vraiment quand on fait que 5-6000 vues.

et quand on voit tibo qui fait 2 millions ça donne carrément envie d’arrêter de faire des vidéo :lol:


Si tu penses qu'on fait des vidéos YouTube pour gagner de l'argent par la monétisation, alors tu n'as encore rien compris à notre travail et notre philosophie... :rolleyes:


Bah bravo kibo ta réussi à faire sortir Arno de ça tanière, 2 ans et 3 mois sans postée :lol: Reviens nous voir plus souvent ça fais plaisir de ton ptit retour :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Combo le 28/07/2016 16h40

Bonjour Rudy ! Je suis pratiquant de musculation ainsi que de judo.
Après avoir fait l'achat du livre "Musculation et sport de combat" de Frederic Delavier, je n'ai pas été satisfait puisque je cherchais des exercice vraiment spécifique pour le sport de corps a corps..
Alors je voulais te demander si tu avais en tête une idée de quel exercice je pourrais faire pour compléter mes séance avec quelque exercice spécifique pouvant m'aider a progresser dans mon sport !
Avatar de l’utilisateur
Combo
 
Messages: 68
Inscription: 06/11/2015 09h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/07/2016 22h18

C'est dur de te donner une réponse sans t'analyser et déceler tes besoins, du moins pour des conseils spécifiques :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FanfanFit le 28/07/2016 23h36

Salut Rudy, salut tous le monde, je voudrais avoir votre avis entre le meilleure programme de musculation pour un confirmé entre un PPL et un split (travailler 2 muscle/séances). Merci de me donner vos avies. Voici mon programme PPL actuel, si vous pouvez aussi donnez vos avies dessus ce ne serais pas de refus :)

Push

45 secondes de repos entre les séries / 1 minute 30 de repos entre les exercices
• Développé couché barre : 5 séries de 12 – 10 – 8 – 6 – 12 répétitions
• Développé incliné haltères : 4 séries de 12 – 10 – 8 – 12 répétitions
• Écarté haltères : 4 séries de 15 – 12 – 10 – 10 répétitions
• Développé épaules avec haltères : 4 séries de 12 – 10 – 8 – 12 répétitions
• Elevations latérales : 4 séries de 15 – 12 – 10 – 15 répétitions
• Développé couché prise serrer : 4 séries de 12 – 10 – 8 – 6 répétitions
• Extension poulie haute : 5 séries de 50 - 10 - 10 - 10 - 10 - 10 répétitions
Exercice abdos pour finir

Pull

45 secondes de repos entre les séries / 1 minute 30 de repos entre les exercices
• Tractions prise large : 4 séries au poids de corps jusqu’à l’échec
• Rowing barre : 5 séries de 12 – 12 – 10 – 8 – 6 répétitions
• Tirage poitrine :4 séries de 12 – 10-8-12 répétitions
• Pull over poulie haute : 4 séries de 15 – 12 – 10 – 8 répétitions
• Curl barre : 5 séries de 12 – 10 – 8 – 8 – 12 répétitions
• Curl haltère prise marteau : 5 séries de 15 – 12 – 10 – 8 – 12 répétitions
• Shrug aux haltères : 4 séries de 12 – 10 – 8 – 8

Legs

60 secondes de repos entre les séries / 2 minutes de repos entre les exercices
• Squat : 5 séries de 12 – 12 – 10 – 8 – 12 répétitions
• Leg press inclinée : 4 séries de 12 – 10 – 8 – 8 répétitions
• Leg extensions : 4 séries de 15 – 12 – 10 – 12 répétitions
• Ischios allongés à la machine : 5 séries de 15 – 12 – 8 – 12 – 15 répétitions
• Soulevé de terre jambes tendues : 4 séries de 15 – 12 – 12 – 15 répétitions
• Divers Exercices pour les mollets
• Divers exercices d’abdominaux pour finir
FanfanFit
 
Messages: 4
Inscription: 28/07/2016 23h28
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/07/2016 09h00

Je ne donne aucun avis personnalisé sur des programmes car il est impossible de le faire sans t'analyser.
Je t'invite, si tu veux mon avis, à me réserver une consultation sur http://www.rudycoia.com/boutique. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FanfanFit le 29/07/2016 10h10


Je demande pas tout un programme a me faire, je demande juste ton avis sur mon programme, et ton avis sur le meilleur programme a faire entre split et PPL, j'ai pas 600euros a mettre pour connaitre la réponse, désolé!
FanfanFit
 
Messages: 4
Inscription: 28/07/2016 23h28
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Combo le 29/07/2016 13h36

Rudy a écrit:C'est dur de te donner une réponse sans t'analyser et déceler tes besoins, du moins pour des conseils spécifiques :)

Je comptais m'offrir une analyse morpho, tu pourra répondre a ces quelques questions dans celle ci ?
Avatar de l’utilisateur
Combo
 
Messages: 68
Inscription: 06/11/2015 09h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/07/2016 15h32

A 16 ans et taille -11, tu n'as pas besoin d'analyse morpho-anatomique :)
Je te reconduirais plutôt vers mes Ebooks et Formations dans un premier temps sur http://www.rudycoia.com/boutique
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/07/2016 15h34

FanfanFit a écrit:
Rudy a écrit:Je ne donne aucun avis personnalisé sur des programmes car il est impossible de le faire sans t'analyser.
Je t'invite, si tu veux mon avis, à me réserver une consultation sur http://www.rudycoia.com/boutique. :)

Je demande pas tout un programme a me faire, je demande juste ton avis sur mon programme, et ton avis sur le meilleur programme a faire entre split et PPL, j'ai pas 600euros a mettre pour connaitre la réponse, désolé!


2 choses :

1 - Je ne suis pas ton copain. Je suis un "professionnel". Quand tu vas chez le médecin, ce n'est pas gratuit. La, c'est pareil. Si tu désires savoir si ton programme est bien et avoir une réponse bidon, tu peux demander ailleurs sans aucun souci. Ce n'est pas ce que je fais.

2 - La consultation n'est pas à 600 euros ce qui montre que tu ne sais pas cliquer sur un lien, non plus.

Merci de ne plus venir sur le forum SuperPhysique et autre projet SP. Tu n'y as clairement pas ta place.
Ton état d'esprit est exactement celui contre lequel je lutte chaque jour, celui du boulet qui veut que tout lui tombe dans le bec.
Bonne chance dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar MimilSP le 29/07/2016 15h44

Salut Rudy !
Je ne sais pas si tu pourra répondre à ma problématique mais je t'expose quand même mon problème on ne sait jamais :)
Ca fait environ 1 mois que je suis en sèche mais ma salle ferme pour le mois d'août et je me demandais donc comment je pourrais compenser le fait de ne plus aller à la salle.
Est-ce que du cardio à basse intensité pourra faire l'affaire ?
La marche en montagne (monter la dent du chat ou autre sommet par exemple) pourrait-il être un compromis pour continuer à bruler les graisses sans perdre trop de masse musculaire ? (Sachant que je n'aime pas courir et que je prendrais beaucoup plus de plaisir à faire ce genre de chose)
Des exercices à faire chez soit tel que des pompes, des squats sautés ou autres seraient-ils eux aussi une bonne alternative en attendant la reprise de la musculation ?
Ou en dernier recours le fractionné même si tu ne le conseilles pas vraiment pour une sèche
Tout cela accompagné d'une diet adaptée biensur
MimilSP
 
Messages: 1
Inscription: 29/07/2016 14h13
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/07/2016 16h37

Je te répondrais de trouver une salle de remplacement :)
Regarde l'article Musculation et Vacances sur le site, ca va te faire froid dans le dos :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 29/07/2016 19h32

Bonjours a tous, rudy j'aurais une petite question stp. Le lendemain voir pire deux jours apres ma seance pecs j'ai tres souvent de grosse courbatures aux niveau de l'extérieur du pec jonction epaule. Je m'echauffe bien et m'auto masse mais toujours pareil. Ca me limite meme dans mes mouvements de bras parfois. Des étirements aux niveau du petit pectorale pourait remédier a ca tu pense ? J'ai vue dans ta playliste youtube mobilité qu'il y avait pour le bas du corp pense tu faire le haut et donc les pecs prochainement ou pas ? Merci de tes reponse et de ton temps passer a nous repondre
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FloFitEvo le 30/07/2016 09h11

Bonjour Rudy, je voulais juste savoir, pour juste avoir ton avis sur un certain programme que je pratique, que proposes-tu via ta boutique? En une consultation Skype de 20min, c'est possible de donner ton propre avie sur ma manière de travailler, et me corriger?
Merci
FloFitEvo
 
Messages: 1
Inscription: 30/07/2016 09h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kinder1 le 30/07/2016 11h46

Slt, une salle partenaire prévue sur la Belgique/Nord de la France?? :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Combo le 30/07/2016 12h05

Rudy a écrit:A 16 ans et taille -11, tu n'as pas besoin d'analyse morpho-anatomique :)
Je te reconduirais plutôt vers mes Ebooks et Formations dans un premier temps sur http://www.rudycoia.com/boutique

J'ai deja toute la collection de tes ebooks
Avatar de l’utilisateur
Combo
 
Messages: 68
Inscription: 06/11/2015 09h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Arno D le 31/07/2016 09h39

FloFitEvo a écrit:Bonjour Rudy, je voulais juste savoir, pour juste avoir ton avis sur un certain programme que je pratique, que proposes-tu via ta boutique? En une consultation Skype de 20min, c'est possible de donner ton propre avie sur ma manière de travailler, et me corriger?
Merci

Si tu cliques sur la fiche produit dans la boutique, la prestation y est détaillée, notamment au travers de la vidéo explicative se trouvant sur la fiche ;)
http://www.rudycoia.com/produit/consult ... ephonique/
Bonne lecture, bon visionnage :)
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/07/2016 09h46

FloFitEvo a écrit:Bonjour Rudy, je voulais juste savoir, pour juste avoir ton avis sur un certain programme que je pratique, que proposes-tu via ta boutique? En une consultation Skype de 20min, c'est possible de donner ton propre avie sur ma manière de travailler, et me corriger?
Merci


Oui, c'est ce que je te conseillerais :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/07/2016 09h47

Kinder1 a écrit:Slt, une salle partenaire prévue sur la Belgique/Nord de la France?? :)


J'attends 3 retours la dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/07/2016 09h48

JoeLaPoiss a écrit:Bonjours a tous, rudy j'aurais une petite question stp. Le lendemain voir pire deux jours apres ma seance pecs j'ai tres souvent de grosse courbatures aux niveau de l'extérieur du pec jonction epaule. Je m'echauffe bien et m'auto masse mais toujours pareil. Ca me limite meme dans mes mouvements de bras parfois. Des étirements aux niveau du petit pectorale pourait remédier a ca tu pense ? J'ai vue dans ta playliste youtube mobilité qu'il y avait pour le bas du corp pense tu faire le haut et donc les pecs prochainement ou pas ? Merci de tes reponse et de ton temps passer a nous repondre


C'est dans ma Formation Super Pectoraux sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kinder1 le 31/07/2016 13h35

Rudy a écrit:
Kinder1 a écrit:Slt, une salle partenaire prévue sur la Belgique/Nord de la France?? :)


J'attends 3 retours la dessus :)


Nickel :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar GEVAUDAN le 31/07/2016 13h50

Bonjour Rudy,
En tant que sous doué des épaules, et ayant repris la muscu depuis 5 mois, je pratique le duo magique(2.5kg) pour ces dernières parfois précédé de développé nuque à la machine convergente selon mon partenaire d'entrainement.
Je m'échauffe en faisant des L-Fly (2.5kg), divers mouvements de rotations des épaules, poignets etc... suivis d'étirements, d'automassages à la maison et parfois d'une séance d'osthéo.
Malgré tout je ressens souvent le matin à froid un point sur le devant des épaules, sans tirer de conclusion personnelle précise(je procéderai à un entretien téléphonique avec toi à la rentrée)je pensais faire les L-Fly à l'élastique(j'ai toute la collection Carrio de l'époque où tu n'en vendais pas) ou accentuer l'automassage avant séance sur la zone.
Suis-je sur la voie ou devrais-je faire autrement?
Vince ;)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Narcotic83 le 31/07/2016 14h43

Bonjour Rudy,

J'ai l'impression d'être très raide des ischio-jambiers (typiquement posture type 2 selon les livres de Christophe CARRIO). Je me masse au moins une fois par jour l'ensemble des muscles du bas du corps ainsi que les muscles lombaires, plusieurs fois par jours lorsque j'en ai la possibilité, suivis d'étirements (passifs et actifs). J'essaye d'être assidu de ce côté mais j'avoue malheureusement voir peu de résultat jusqu'à présent...

Je me demandais si tu avais pour projet de sortir une vidéo SP mob concernant la souplesse des ischio jambiers et des hanches ? :)

Je m'entraine dans mon home gym et j'ai récemment fait l'acquisition d'un banc à lombaire 45° afin de travailler plus spécifiquement mes ischio et renforcer les lombaires en statique. Pour l'instant trois séries de 8 à 12 répétitions suffisent à me donner des courbatures horribles pour 3j...

Est-ce que tu pense que si, en dehors de mes séances cuisses, j'effectue quotidiennement une ou deux série du mouvement en descendant doucement (un peu comme tu as fais au dips finalement) non pas pour rechercher la performance mais simplement l'assouplissement et le gain d'amplitude, je pourrais espérer gagner en souplesse concernant ces derniers ?

Merci d'avance et bonne journée
Narcotic83
 
Messages: 12
Inscription: 28/12/2012 22h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/07/2016 15h10

GEVAUDAN a écrit:Bonjour Rudy,
En tant que sous doué des épaules, et ayant repris la muscu depuis 5 mois, je pratique le duo magique(2.5kg) pour ces dernières parfois précédé de développé nuque à la machine convergente selon mon partenaire d'entrainement.
Je m'échauffe en faisant des L-Fly (2.5kg), divers mouvements de rotations des épaules, poignets etc... suivis d'étirements, d'automassages à la maison et parfois d'une séance d'osthéo.
Malgré tout je ressens souvent le matin à froid un point sur le devant des épaules, sans tirer de conclusion personnelle précise(je procéderai à un entretien téléphonique avec toi à la rentrée)je pensais faire les L-Fly à l'élastique(j'ai toute la collection Carrio de l'époque où tu n'en vendais pas) ou accentuer l'automassage avant séance sur la zone.
Suis-je sur la voie ou devrais-je faire autrement?
Vince ;)


C'est déja pas mal !
Après il faudrait voir ce qui te fait mal, la cause pour savoir ce que tu fais mal :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/07/2016 15h11

Narcotic83 a écrit:Bonjour Rudy,

J'ai l'impression d'être très raide des ischio-jambiers (typiquement posture type 2 selon les livres de Christophe CARRIO). Je me masse au moins une fois par jour l'ensemble des muscles du bas du corps ainsi que les muscles lombaires, plusieurs fois par jours lorsque j'en ai la possibilité, suivis d'étirements (passifs et actifs). J'essaye d'être assidu de ce côté mais j'avoue malheureusement voir peu de résultat jusqu'à présent...

Je me demandais si tu avais pour projet de sortir une vidéo SP mob concernant la souplesse des ischio jambiers et des hanches ? :)

Je m'entraine dans mon home gym et j'ai récemment fait l'acquisition d'un banc à lombaire 45° afin de travailler plus spécifiquement mes ischio et renforcer les lombaires en statique. Pour l'instant trois séries de 8 à 12 répétitions suffisent à me donner des courbatures horribles pour 3j...

Est-ce que tu pense que si, en dehors de mes séances cuisses, j'effectue quotidiennement une ou deux série du mouvement en descendant doucement (un peu comme tu as fais au dips finalement) non pas pour rechercher la performance mais simplement l'assouplissement et le gain d'amplitude, je pourrais espérer gagner en souplesse concernant ces derniers ?

Merci d'avance et bonne journée


Je pense que c'est une bonne idée :)
Si tu veux, je montre quelques trucs sur la mobilité des ischios dans ma Formation Super Dos sur http://www.rudycoia.com/boutique !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 31/07/2016 21h41

Meci Rudy pour tes réponses :)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar GEVAUDAN le 31/07/2016 23h13

Rudy a écrit:
GEVAUDAN a écrit:Bonjour Rudy,
En tant que sous doué des épaules, et ayant repris la muscu depuis 5 mois, je pratique le duo magique(2.5kg) pour ces dernières parfois précédé de développé nuque à la machine convergente selon mon partenaire d'entrainement.
Je m'échauffe en faisant des L-Fly (2.5kg), divers mouvements de rotations des épaules, poignets etc... suivis d'étirements, d'automassages à la maison et parfois d'une séance d'osthéo.
Malgré tout je ressens souvent le matin à froid un point sur le devant des épaules, sans tirer de conclusion personnelle précise(je procéderai à un entretien téléphonique avec toi à la rentrée)je pensais faire les L-Fly à l'élastique(j'ai toute la collection Carrio de l'époque où tu n'en vendais pas) ou accentuer l'automassage avant séance sur la zone.
Suis-je sur la voie ou devrais-je faire autrement?
Vince ;)


C'est déja pas mal !
Après il faudrait voir ce qui te fait mal, la cause pour savoir ce que tu fais mal :)


Merci, je t'ai envoyé un mail, à très vite ;)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ryoke le 01/08/2016 00h16

Bonjour Rudy,

Voilà, je tourne depuis un moment a 4 séances de musculation par semaine et 3 séances de course à pied
Je tourne en Push Pull Legs, et une séance full body Poids du corps/travail de gainage.

Seulement, pour un objectif à court terme (1 mois), je me dois de faire 3 séances de natation/semaine.
Pour ce même objectif je ne peux pas me permettre de frapper dans mes séances de course.

Je me demande donc comment concilier natation et musculation. Car la natation ne va t'elle pas m'empecher de récupérer musculairement ?
Les nageurs pro concillient de quelle manière les deux activitées ?

globalement, si par exemple le lundi je fait PUSH + 2km natation + travail spécifique apnée, ma progression musculaire va t-elle rester possible ?


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
ryoke
 
Messages: 19
Inscription: 17/08/2015 18h25
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/08/2016 09h30

Déjà, je trouve que tu fais absolument n'importe quoi en musculation... :-(
Il suffit d'en faire moins en musculation sinon pour pouvoir faire de la natation.
Mais à 3 natations et 3 CAP... A moins d'être vraiment très débutant, il ne faut pas espérer progresser en musculation.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Abdou Shakur le 01/08/2016 19h15

Bonjour Rudy.
Je voudrais avoir ton avis sur ma séance de musculation Pull Push Legs.
Voici le lien : topic37742.html
À très bientôt et merci de ta disponobilité.
Abdou Shakur
 
Messages: 1292
Inscription: 14/03/2016 13h58
Réputation: 15

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/08/2016 08h18



Pour tout avis personnel sur des programmes, merci de réserver une consultation sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar lascience le 02/08/2016 17h06

Salut Rudy,

Quel est ton poids environ à 12% de BF? Je te demande ça pour avoir une idée de ce que l'on peut atteindre naturellement :)
lascience
 
Messages: 19
Inscription: 30/09/2013 10h50
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AB32 le 02/08/2016 21h15

Salut !

Ayant travaillé mes obliques depuis quelques mois pour combler le trou entre ma cage thoracique et mes hanches je souhaiterait perdre des obliques car je me retrouve avec le même "problème" que Aurelien de la team bronze au niveau des obliques (mes abdos/obliques ne sont pas aussi développés que lui). Est-il judicieux de ne plus travailler les abdos pendant quelques mois pour perdre des obliques ?
Sachant que je suis sec et que cela fait 7 mois que je fais de la musculation.
AB32
 
Messages: 21
Inscription: 22/04/2016 18h58
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™