A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/08/2016 22h54

lascience a écrit:Salut Rudy,

Quel est ton poids environ à 12% de BF? Je te demande ça pour avoir une idée de ce que l'on peut atteindre naturellement :)


Aucune idée :)
La Team est ce que tu peux atteindre naturellement !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/08/2016 22h54

AB32 a écrit:Salut !

Ayant travaillé mes obliques depuis quelques mois pour combler le trou entre ma cage thoracique et mes hanches je souhaiterait perdre des obliques car je me retrouve avec le même "problème" que Aurelien de la team bronze au niveau des obliques (mes abdos/obliques ne sont pas aussi développés que lui). Est-il judicieux de ne plus travailler les abdos pendant quelques mois pour perdre des obliques ?
Sachant que je suis sec et que cela fait 7 mois que je fais de la musculation.


Cela m'étonnerait fortement qu'en 7 mois de musculation, tu aies pris "trop d'oblique" :)
A mon avis, c'est du gras.

Sinon ne pas entrainer un muscle le fait "fondre", oui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AB32 le 03/08/2016 09h45

Pourtant je t'assure que ce n'est pas du gras ! :D
Mais merci pour ta réponse
AB32
 
Messages: 21
Inscription: 22/04/2016 18h58
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gonflex le 04/08/2016 20h17

Bonjour, je pratique maintenant la musculation depuis 4 ans dont 3 ans d'entrainement très sérieux. Je pense bien contrôler mon alimentation, me reposer correctement et m’entraîner durement avec un bon programme . J'estime avoir de bonnes connaissances en musculation/ alimentation et je m'étonne donc d'une chose.
Je ne remarque pas de gains importants en terme de masse musculaire, notamment au niveau de mes pectoraux.
Je voudrai avoir un avis sur ma morphologie. Je pense au regard de ma faible masse musculaire être un ectomorphe cependant j'ai du gras au niveau du ventre.
De plus, je me demande si il n'y aurait pas une certaine "implantation" du muscle faisant que mes pectoraux même s'ils se développaient fortement resteraient "étroits" et peu volumineux.

Pour résumer, je cherche à distinguer la part de génétique, morphologie etc.. qui pourrait m'expliquer certaines choses dans ma musculature; de la part d'erreurs commises éventuelles. Cela me permettrait soit d'accepter mon physique et de savoir à quoi m'attendre même avec quelques kilos en plus, soit de me remettre en question pour obtenir ce pour quoi je travail dur.

J'ai 19 ans, mesure 1m83 pour environ 77,5kg. J'ai débuté à 69kg en 2012.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, faites le moi savoir.

J'ai joint 2 photos de 2016 et une de 2012 .
face 1 - Copie.JPG

côté 1.JPG

Début 2 - Copie.jpg
Gonflex
 
Messages: 3
Inscription: 04/08/2016 19h02
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/08/2016 20h55

Je t'invite à regarder plusieurs choses :

- Article sur http://www.rudycoia.com/boutique - Les morphotypes en musculation
- Article SuperPectoraux sur le site

Et pour aller plus loin :

- Formation Super Pectoraux sur http://www.rudycoia.com/boutique

Et si vraiment, tu es pressé, vu tout ce qu'il faut t'expliquer, une consultation via le même site :)

Après à 19 ans, quel est ton niveau sur le Club SuperPhysique ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gonflex le 04/08/2016 21h37

Pour le Club SuperPhysique j'ai du mal à te répondre étant donner que je fais du calisthenics lesté depuis maintenant 2 ans (avant j'étais en salle de sport et je faisais les exercices).
Aux tractions (prise un peu plus que largeur épaules, scapula rétractée, amplitude complète ), je passe les 10 avec plus de 20kg.
Au niveau des Dips, je les fais aux anneaux (comme ceux en gymnastiques) avec 20kg.
Je ne fais pas la majorité des autres exercices indiqués, mais je remplace par exemple le développé couché par des pompes aux anneaux, lestés etc.. Je dois donc être pour le haut du corps au niveau Silver globalement et sur quelques exercices Gold. Pour le bas du corps je suis bronze. :)
Gonflex
 
Messages: 3
Inscription: 04/08/2016 19h02
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gonflex le 04/08/2016 22h04

J'ai regardé l'article SuperPectoraux, très bien fait :) .
Si je ne me trompe pas j'ai une petite cage thoracique et de long bras et suis dans le premier cas ? Si c'est le cas, tu me conseil donc du développé décliné mais n'ayant pas la possibilité d'en faire, les dips sont-ils une bonne alternative et quelle doit-être l’exécution de ceux-ci ?
Merci de tes réponses.
Gonflex
 
Messages: 3
Inscription: 04/08/2016 19h02
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/08/2016 08h17

Vu ton entrainement, ce n'est pas que tu n'es pas fait pour les pectoraux, c'est que tu es débutant complet la :)
Entraine toi pour de vrai et ca viendra sans doute, même avec le peu que je vois de ta morpho-anatomie.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar shred le 09/08/2016 14h11

Rudy apres deux tendinites du sus épineux, j'ai acheté hier la formation super epaule qui a l'air vraiment bien. Penses tu que je devrais reconduire des séances de kine en plus des exos/étirements de la formation ou alors ces derniers peuvent suffire sachant que j'ai déjà eu 12 séances de kine sans grand résultat ?
shred
 
Messages: 86
Inscription: 16/10/2015 10h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/08/2016 15h12

Je pense que si tu appliques la Formation, tu devrais t'en sortir tout seul ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar shred le 09/08/2016 15h20

Merci Rudy. Je suis partie de la salle hier alors que j'avais toujours mal aux élévations latérales. Je me suis juré de retourner à la salle quand j'aurais définitivement enlevé ce mal des mes epaules. (Par retourner à la salle j'entends reprendre mon programme d'entraînement car je vais allé à la salle faire les exos de renforcement comme dans la formation)
J'espère en finir car je n'en peux plus.
Dernière édition par shred le 09/08/2016 15h42, édité 1 fois.
shred
 
Messages: 86
Inscription: 16/10/2015 10h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 09/08/2016 15h27

Hello rudy ! Sais tu si les jets deau deau froide comme en thalasso permettent devacuer la cellulite ?

Sinon, mon epaule gauche craque quand je lamene en avant et en arriere . Ce nest pas douloureux mais penses tu quil sagit dun tendon qui frotte ? Le mieux serait de passer une radio ? :/ ca se situe vers lacromion
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/08/2016 19h32

Il va falloir énormément de jets d'eaux la :D

Si ca frotte tout le temps, il y a un soucis.
La solution reste la même : Formation Super Epaules sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 09/08/2016 21h49

Dacccord rudy !
Et sur la fiche de sp pour travailler les ischios a la poulie tu conseilles de faire balancer le bassin dvant en arriere pour ne pas se cambrer la region lombaires mais en restant droiit pk les lombaires se contracteraient ? Vu que leur role nest pas lextension et les flexion des genoux
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Banane Fruitée le 09/08/2016 21h56

Salut rudy, les perfs de gil sont elles atteignables ?
225 au couché :bave:
325 au squat et SDT :bave:
Avatar de l’utilisateur
Banane Fruitée
 
Messages: 9
Inscription: 09/08/2016 14h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar kibo le 10/08/2016 00h41



lol

dans l'absolue, si elle ont été atteinte, ipso facto elles sont atteignable ... :rolleyes:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Banane Fruitée le 10/08/2016 08h59

Je demande parce que ces perfs c'est incroyable j'ai jamais vu personne en avoir de telles en étant naturel, surtout par rapport à son pdc
Avatar de l’utilisateur
Banane Fruitée
 
Messages: 9
Inscription: 09/08/2016 14h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar musclusbicepsus le 10/08/2016 09h30

Bonjour Rudy,

Que penses tu de la variante de "l'oiseau" à l'élastique telle que décrite dans la "Méthode de musculation Delavier 1" à la page 104 ?

En l'exécutant de cette manière, c'est à dire couché sur le dos en abaissant les bras en croix avec l'élastique, j'ai l'impression d'avoir moins de sensation dans l'arrière de l'épaule que si j'exécute l'exercice debout (toujours avec l'élastique tel que dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=vVV3xJAB33Y)

En résumé, parmi ces deux variantes à l'élastique, quelle est celle qui cible le plus l'arrière de l'épaule et le moins les trapèzes ?

Merci encore pour ton avis éclairé
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/08/2016 09h43

FZY a écrit:Dacccord rudy !
Et sur la fiche de sp pour travailler les ischios a la poulie tu conseilles de faire balancer le bassin dvant en arriere pour ne pas se cambrer la region lombaires mais en restant droiit pk les lombaires se contracteraient ? Vu que leur role nest pas lextension et les flexion des genoux


Regarde la fiche Anatomie des Ischios sur le site.
Tu vas vite comprendre en mettant en parallèle la relation tension-longueur.
Les ischios ne sont pas que fléchisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/08/2016 09h43

Banane Fruitée a écrit:Je demande parce que ces perfs c'est incroyable j'ai jamais vu personne en avoir de telles en étant naturel, surtout par rapport à son pdc


C'était avec matériel si jamais :

Raw, il a fait 265 - 180 - 320 de mémoire :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/08/2016 09h45

musclusbicepsus a écrit:Bonjour Rudy,

Que penses tu de la variante de "l'oiseau" à l'élastique telle que décrite dans la "Méthode de musculation Delavier 1" à la page 104 ?

En l'exécutant de cette manière, c'est à dire couché sur le dos en abaissant les bras en croix avec l'élastique, j'ai l'impression d'avoir moins de sensation dans l'arrière de l'épaule que si j'exécute l'exercice debout (toujours avec l'élastique tel que dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=vVV3xJAB33Y)

En résumé, parmi ces deux variantes à l'élastique, quelle est celle qui cible le plus l'arrière de l'épaule et le moins les trapèzes ?

Merci encore pour ton avis éclairé


Le problème de la résistance élastique est qu'elle ne peut être que temporaire car cela devient vite aléatoire et rend toute progression impossible.

Je donne mon avis en détail et surtout j'explique pourquoi quelle position est la meilleure, en théorie, pour travailler l'arrière d'épaule dans ma Formation Super Epaules sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 10/08/2016 15h16

Merci rudy :) !
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Banane Fruitée le 10/08/2016 16h53

Salut Rudy, j'ai une autre question pour toi, je pourrais demander sur le topic équipement mais je viens te demander directement : chaussures powerperfect 2 ou powerlift 3 ? Ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Banane Fruitée
 
Messages: 9
Inscription: 09/08/2016 14h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/08/2016 12h17

Ca se vaut :)
Après, ca va dépendre de ta mobilité de cheville à la base.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Banane Fruitée le 11/08/2016 15h16

Je suis longiligne mais je pense être assez souple de cheville; quand je squatte mes genoux vont plus loin que mes orteils. Il me semble que les powerperfect ont un talon plus haut, ce serait peut être mieux :?:
Avatar de l’utilisateur
Banane Fruitée
 
Messages: 9
Inscription: 09/08/2016 14h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/08/2016 17h33

Possible !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Banane Fruitée le 11/08/2016 21h55

M'kay j'go acheter des pp2 pour mon anniv' :hap: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Banane Fruitée
 
Messages: 9
Inscription: 09/08/2016 14h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Banane Fruitée le 12/08/2016 21h58

Dis, un power de ma salle m'a dit qu'il fallait utiliser le touch n go au SDT au lieu de reposer la barre entre chaque rep, que c'est non seulement plus efficace, mais aussi plus safe. Je veux faire ce qui est le plus sécurisé, que me conseilles-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Banane Fruitée
 
Messages: 9
Inscription: 09/08/2016 14h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/08/2016 09h56

De ne plus jamais écouter cette personne :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Banane Fruitée le 13/08/2016 10h37

D'accord :rire:

Je vais te balancer tout ce qu'il m'a dit, peut être y aura-t-il quelque chose de juste :

- A la fin du SDT, ramener les épaules en arrière et resserrer les omoplates sans toutefois faire une hyper extension de la hanche

- Le SDT traditionnel est plus complet que le sumo, et qu'il faut faire soit trad, soit sumo, mais pas une largeur de pieds entre ces deux extrêmes

- AU DM je faisais du push press, je donnais un élan avec les cuisses il m'a dit que du coup le muscle ne travaillais pas en bas du mouvement et qu'en plus ce n'était pas explosif

- Pour le travail explosif il faut retenir quand même la négative et ne pas accumuler de force élastique, qu'il faut être strict, en passant la phase difficile d'un mouvement le plus rapidement possible.

- Le jour du DC je fais du DC (logique) +DC serré + DCH + élévations latérales il m'a dit qu'il faut faire que les pecs et pas les triceps dans la même séance mais dans une autre séance de rappel triceps, du coup il fait DC puis des exos de finition pour pecs
Avatar de l’utilisateur
Banane Fruitée
 
Messages: 9
Inscription: 09/08/2016 14h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Nicobody le 13/08/2016 20h05

Salut Rudy,

Pour recruter le faisceau latéral des deltoïdes tu préconises les EL à la poulie ( ce que je n'ai pas comme je suis en home gym :\ ), cependant j'ai regardé une de tes vidéos d'entrainement et une vidéo d'Arnaud dans lesquelles vous faites des EL aux haltères pourquoi cela ?
Il s'agit quand même d'un mouvement efficace pour prendre du muscle si vous l'effectuer non ? ;)

J'ai essayé les EL inclinées latéralement comme le conseille Delavier mais je ne trouve pas l'exercice efficace pour moi c'est du cirque cet exo :lol:

Il existe cet exercice aussi pour cibler le chef latéral https://youtu.be/9gfirDFXBi8?t=5m49s je ne sais pas ce que tu en penses :D

D'avance merci
Nicobody
 
Messages: 1
Inscription: 13/08/2016 19h49
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/08/2016 08h48



Que tu vas trouver tes réponses au complet sur le sujet et plus encore dans ma Formation Super Epaules sur http://www.rudycoia.com/boutique Nico :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar lascience le 14/08/2016 09h02

Salut Rudy,

Penses-tu que ça passe de faire du rowing menton barre prise sérrée à destination des trapèzes, puis le lendemain du rowing menton haltères pour les épaules ou tu me le déconseilles?
lascience
 
Messages: 19
Inscription: 30/09/2013 10h50
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 14/08/2016 18h11

Hello rudy cest encore moi (desole mais je lis vachement en ce moment)
Est ce que descebdre la barre au dc serré sur le bas des pecs travail davantage la longue portion du triceps ? Cest ce que la fiche sp dit mais je ne sais pas si elle est a jour..

Et enfin, pourquoi a la presse quand je bosse mon mollet gauche je sens mon psoas qui tire ? Alors quavec la jambe droite plus forte je ne sens rien ..
Je crois que cest le poas, cest douloureux au commencement de la cuisse. Je ne vois pas pourquoi. On dirait que le muscle se contracte pour garder la jambe semi tendue.

Merci rudy pour tout en tout cas, tu restes toi meme et cest super :) bravo pour tout . Enormement de gens sont aidés grace a toi :)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/08/2016 18h48

lascience a écrit:Salut Rudy,

Penses-tu que ça passe de faire du rowing menton barre prise sérrée à destination des trapèzes, puis le lendemain du rowing menton haltères pour les épaules ou tu me le déconseilles?


Deux jours de suite, bof ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/08/2016 18h49

FZY a écrit:Hello rudy cest encore moi (desole mais je lis vachement en ce moment)
Est ce que descebdre la barre au dc serré sur le bas des pecs travail davantage la longue portion du triceps ? Cest ce que la fiche sp dit mais je ne sais pas si elle est a jour..

Et enfin, pourquoi a la presse quand je bosse mon mollet gauche je sens mon psoas qui tire ? Alors quavec la jambe droite plus forte je ne sens rien ..
Je crois que cest le poas, cest douloureux au commencement de la cuisse. Je ne vois pas pourquoi. On dirait que le muscle se contracte pour garder la jambe semi tendue.

Merci rudy pour tout en tout cas, tu restes toi meme et cest super :) bravo pour tout . Enormement de gens sont aidés grace a toi :)


Pousse comme tu sens au DC Serré, ca ira ! :)

Ca ne m'étonne pas pour ton psoas puisqu'il y a une légère flexion de hanche :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 14/08/2016 19h01

Merci pour ta réponse Rudy !

Un poids trop lourd concernant mon psoas peut être la cause aussi ? ou c'est illusoire comme raisonnement ?
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/08/2016 19h05

Illusoire je pense ! :)
Mobilité, renforcement, dur à dire sans te tester.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 14/08/2016 19h39



Merci beaucoup :)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Banane Fruitée le 14/08/2016 19h56

Salut Rudy c'est encore moi :)

Je voudrais savoir, tu m'as dit de ne plus écouter ce power, il ne m'a dit que des choses fausses ?
Avatar de l’utilisateur
Banane Fruitée
 
Messages: 9
Inscription: 09/08/2016 14h10
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™