A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Messagepar Rudy le 28/10 09h16

Ce qu'il faut éviter, c'est les extrêmes : Ne rien faire, trop en faire.
Faire fonctionner son articulation la "maintient en vie" on peut dire :)

Arrêter la musculation, ca veut dire ne pas entretenir sa force et sa masse musculaire et donc avoir plus vite des problèmes.
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Messagepar Marvin08 le 28/10 09h26

D'accord très bien, merci beaucoup Rudy d'avoir répondu à mes questions et soulagé mes inquiétudes, j'avais peur d'user prématurément mes articulations en utilisant des charges mais tu m'as rassuré,
j'essayerai à l'avenir de pratiquer la musculation d'une façon plus "saine" et plus sure afin de prévenir les blessures et de protéger mes articulations. Merci encore :)
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Messagepar AB32 le 29/10 19h48

Salut !

Durant chaque séance de musculation pour le haut du corps j'ai de légères douleurs aux lombaires après chaque séries comme si j'avais trop cambré et en plus j'ai remarqué que j'étais plus petit qu'avant la séance. Je voulais donc savoir si c'est normal et comment supprimer ces douleur/enlever ce tassement de la colonne vertébtale ?

Merci pour ta réponse.
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Messagepar Rudy le 30/10 00h22

Ce n'est pas normal :)
Est ce que tu contractes bien les fessiers sur chaque exercice ?
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Messagepar AB32 le 30/10 08h32

Non pas vraiment
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Messagepar Rudy le 30/10 12h24

Voila ta solution :)
J'en parle bien dans mes Formations ici -
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Messagepar AB32 le 30/10 13h17

Dak merci Rudy. :)
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Messagepar musclusbicepsus le 31/10 12h23

Bonjour Rudy,

Ayant acquis ta formation "super épaules" hier soir, j'ai quelques précisions à te demander par rapport aux étirements que tu préconises pour sauver nos épaules.

Ainsi, pour un étirement donné, tu conseilles d'effectuer plusieurs "répétitions" sur un rythme dynamique (pas explosif) ou alors au contraire une seule "répétition" sur un tempo très lent en "maintenant" l'étirement?

Quelle approche serait la plus bénéfique dans une optique de guérison de petites gènes à l'épaule ?

Enfin, toujours dans le même ordre d'idée, tu préconise combien de séances automassages + étirements par semaine ?

Je précise par ailleurs que je suis pour l'instant assez raide.

Merci encore par avance pour tes lumières.
En quête d'énormité et de sécheresse !
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Messagepar Rudy le 31/10 14h22

Salut :)

Je pense que le passif te sera plus bénéfique dans un premier temps.

Après pour combien de séance d'étirement et d'auto-massage, le mieux, c'est le plus souvent possible mais détermine un rythme que tu peux tenir "facilement" :)
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Messagepar Vovo le 31/10 17h25

Salut Rudy,

J'ai acquis les chaussures powerlift 2.0 de chez addidas que j'utilises pour le squat, front squat, presse.

J'ai entendu dire que ce type de chaussures n'étaient pas adaptés pour les exercices comme le SDT, SDT JT... et qu'il valait mieux être le plus proche du sol (chaussure plate, ou pieds nus).
Mais je vois beaucoup de vidéos de SDT notamment sur le club superphysique de personnes qui utilisent ce genre de chaussures.

Quel est ton point de vue à ce sujet?

Merci :)
Vovo
 
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Messagepar Rudy le 01/11 14h05

Tu as bien résumé les choses.
Si après, tu te sens plus à l'aise avec, pourquoi pas :)
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Messagepar Vovo le 01/11 15h22

Merci Rudy ;)
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Messagepar Kinder1 le 01/11 19h11

Ça change ces 1 vidéo par jours :p
Bonne vacance à toi

PS: la cacahuète est une légumineuse :idiot:
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Messagepar skyllers le 02/11 21h58

Salut Rudy,
Il y a quelque chose qui me tracasse sur les tractions prise large devant, il y a deux types d'éxécutions:
La tienne:
https://www.youtube.com/watch?v=BEDAJOeYQQs
Une autre:
https://www.youtube.com/watch?v=d0hpfdXXdC4

Pour moi les plus effectives pour les dorsaux sont sur la deuxième vidéo, mais en voyant beaucoup de monde faire les tractions de la première vidéo je me demande laquelle est vraiment la plus utile ?

Deuxième question:
Que penses tu des progrès fais en force, lorsqu'on veut prendre du muscle, ce sont des progrès perdus ou sont-il transférable ? Comment ça se passe concrètement pour utiliser des progrès en force pour gagner en masse musculaire ?
Merci
Mon cahier d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=35482
Mon cahier de diet: viewtopic.php?f=41&t=35651
Mes photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=36133
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Messagepar Rudy le 03/11 01h21

La première question trouvera réponse avec ma Formation Super Dos et mes Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique tout comme ta deuxième question :)
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Messagepar Sixeela le 03/11 17h53

Salut Rudy,

je fais du half body Haut / bas 4 fois par semaine.

Je fais 2 exerices d'isolation triceps et 2 biceps par semaine.

Je sens souvent des petites douleurs ( épaule / coude ) malgrès une bonne position.

Penses tu que le faite d'enlever les exercices bras de mes séances va crée une disproportion sur le long terme ( bras pas développé ) ?

Merci d'avance pour ta réponse.
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Messagepar Rudy le 03/11 20h26

Je ne pense pas que tes douleurs de bras viennent de là :)
Est ce que tu as mes Formations Super Biceps et Super Triceps disponibles sur http://www.rudycoia.com/boutique pour savoir comment adapter les exercices à toi ? :)
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Messagepar Sixeela le 03/11 20h45



J'ai tes deux ebook oui :)
J'ai essayé beaucoup d'exercice différent. Et c'est surtout pour l'isolation des triceps que j'ai des problèmes
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Messagepar Rudy le 03/11 21h58

Mais tu as vu les vidéos aussi ? :)
Parce qu'il y a les solutions que tu recherches dedans !
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Messagepar Sixeela le 03/11 22h16



La vidéo je ne l'ai pas vu. Je dois t'avoué que c'est un pote qui me l'avait prêté ;)

Ma question c'était : le faite de ne pas faire d'exercice d'isolation bras dans mon entraînement empêchera t il mes bras de se développer correctement par rapport aux autres groupes ?

Si ta vidéo y répond je le prendrais :)
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Messagepar Rudy le 04/11 13h25

Je n'aime pas trop la malhonnêteté dont tu fais preuve...
Que dit l'article "La meilleur répartition" sur mon blog ?
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Messagepar Sixeela le 04/11 15h07



Je ne comprend pas pourquoi tu me traite de malhonnête ?
Je ne connaissais même pas se site avent qu'on me prête tes ebooks.

Je suis assez surprit de ta réaction.

Je viens de lire l'article ( la réparation ). Et ça ne répond pas vraiment à ma question, je suis peut être un peu bête il faut croire :confused:

Merci pour tes réponses
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Messagepar Manu le 04/11 20h34

Salut Rudy, j'ai vu dans une de tes ancienne vidéo que tu utilisais des élastiques pour la presse à cuisse. As-tu un site à recommander pour en acheter? Je souhaite également en mettre sur ma presse. Merci
Manu
 
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Messagepar Rudy le 04/11 21h01



Ca dépend quelle résistance tu veux ?
On en a sur la boutique SuperPhysique :)
Déjà si tu mets un jaune de chaque côté, tu vas le sentir.
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Messagepar Manu le 04/11 21h03

Rudy a écrit:
Manu a écrit:On en a sur la boutique SuperPhysique :)
Déjà si tu mets un jaune de chaque côté, tu vas le sentir.

Ok je vais regarder, merci beaucoup.
Manu
 
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Messagepar Alex D. le 09/11 21h43

Salut Rudy, je te pose une question ici, éventuellement tu pourrais la traiter dans une de tes vidéos quotidiennes !

Je voulais avoir ton avis sur le type de cycle à utiliser en fonction des son nouveau ? Concrètement est-ce que progresser avec des cycles linéaires type 3x8 => 9 => 10 => 11 => 12 => + 2.5 kg peut marcher à tout niveau ou est-ce qu'arriver au niveau Gold du club SuperPhysique par exemple, il se peut qu'on doive employer des cycles plus particuliers ? :)

Merci bien !
Alex D.
 
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Messagepar Rudy le 10/11 01h19

Moi, ca ne marche pas ca par exemple :)
Ca marche quelques exercices mais très peu et je ne peux pas monter de 2.5 kg d'un coup après
Tu avais vu la vidéo sur les cycles dans mon DVD ?
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Messagepar Alex D. le 10/11 07h14

Oui j'ai vu, tu en fais plusieurs différents en fonction des exos ! Du coup à l'avenir je vais aussi chercher d'autres cycles pour moi progresser :)
Alex D.
 
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Messagepar NicoS22 le 14/11 18h09

Salut Rudy, j'ais aussi une question sur les cycles, lors d'une même séance mieux vaut travailler avec le même type de cycle pour tout les exos ,Uniquement ceux du même muscle ou peu importe ( enchainer un format 3x 8 au developper couché puis 4 x 15 à l'écarté par exemple ). Et une question sur le rowing haltères sur banc très incliné donc pour les trapèze, lors de la contraction on peut passer de la prise neutre à la prise en supination afin de rapprocher encore plus les omoplates ? Ou est-ce dangereux ? On peut le faire qu'en étant hyper pronateur si je dit pas de conneries...
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
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Messagepar Rudy le 14/11 20h45

Ca reste toujours dangereux d'avoir les bras tendus en supination, après tout dépend aussi de ta longueur de biceps.

Pour les cycles, tu peux aussi bien avoir les mêmes cycles que des différents :)
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Messagepar rispounchous34 le 14/11 22h41

Bonsoir rudy,

J'ai une question sur l'un de vos articles, celui sur l'échec dans les séries.
A partir de quel stade l'échec est il considéré ? Si l'on ne parvient pas à finir la série (en se faisant aider un peu sur la dernière) ou déjà en finissant une série sans pouvoir en faire une de plus ?

J'ai tendance à être gourmand en développé couché et c'est peut être ce qui m'empêche de bien progresser. J'essaie de réaliser mes séries au poids le plus élevé que je peux soulever seul sur un nombre donné en gamme montante généralement (aujourd'hui par exemple 5*5 au couché à 72.5/75/75/75/77.5). Est-ce bien ?
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Messagepar Rudy le 15/11 01h50

Je suis contre les gammes montante comme tu fais, voir ma vidéo sur le pyramidal.
Je suis pour l'utilisation des cycles de progression dont je parle dans mon DVD sur http://www.rudycoia.com/boutique

Pour l'échec, tu ne dois jamais être aidé (voir ma vidéo sur les répétitions forcées) et tu dois toujours finir seul.
Il est inutile et contre-productif de forcer à fond sur plusieurs séances consécutives sur le moyen et long terme :)
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Messagepar rispounchous34 le 15/11 09h41

Bonjour, merci de ta réponse :-)

Je viens de regarder la vidéo sur le pyramidal. Généralement je garde le même nombre de répétitions et une recup fixée, juste j'adapte la charge à la forme du jour donc je commence à une barre que je suis sûr de passer et ensuite je monte si c'est "facile". Ca ressemble à une dernière série d'échauffement qui me permet de me situer.
Un autre exemple vendredi dernier au soulevé de terre je commence à 135 je finis à 145 et j'avais encore un peu de marge.
Peut être le fait de n'avoir pas encore défini de maxis fait que je ne sais pas quel poids utiliser. Mais une fois que ce sera fait je ferai le même poids pour toutes les séries comme tu le conseille.

Qu'appelle-tu par cycle de progression ?
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Messagepar Rudy le 15/11 14h30

Les cycles de progression sont une manière de planifier son entrainement afin de garantir et de programmer sa progression à chaque séance en laissant le moins de place possible au hasard.
C'est ce que je popularise depuis plus de 10 ans et que j'utilise sur mes élèves de tout niveau pour qu'ils progressent à coup-sur.

La, ton entrainement est trop aléatoire pour moi mais peut marcher sur le court terme, à la rigueur.

Comme dit plus haut, tu trouvera toutes les explications sur mes méthodes dans mes Ebooks, Formations et DVD sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
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Messagepar rispounchous34 le 15/11 22h13

Je planifie quand même mes séances, je fais pas au pif :) (après est ce que c'est optimal je pense pas mais je me suis inscrite sur ce forum pour apprendre ;)
Je varie le travail par cycle, j'ai fait endurance pour démarrer la saison (je pratique le lancer donc le but ultime est de développer mes qualités physiques ), puis volume et la j'attaque la force max. Je cherche encore les poids à chaque nouvelle séance, je vais essayer sur les prochaines de rester au même poids (tu me conseille plus d'avoir une rep en réserve sur les séries de 3 ou de pas pouvoir en faire une quatrième ?)
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Messagepar Rudy le 15/11 22h36

Les cycles que tu fais, c'est tout ce que l'on déconseille :)
Regarde ma vidéo sur les Cycles de Force sur le site.
Je te conseille de cycler ton entrainement avec des cycles de progressions.
Tu devra forcer à un moment mais là, tu inverses causes et conséquences.
Si tu veux gagner du temps, prends mon DVD et mes Ebooks, vraiment :)
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Messagepar rispounchous34 le 16/11 00h14

Ah ben au moins j'aurai pas posé la question pour rien :lol:

Je viens de voir ta vidéo sur les cycles de force. Peut être que je rentre dans la catégorie "sportifs".
En effet le but principal de mon entraînement est d'avoir la 1RM la plus élevée et pouvoir imprégner la plus grande vitesse aux engins que je lance ensuite. La prise de muscle m'intéresse aussi bien entendu, de manière secondaire (d'ailleurs une question j'ai vu dans un article de prepa physique qu'à un moment pour prendre en force il fallait prendre aussi en muscle, car au début c'est le système nerveux qui s' adapte et est responsable des progrès, est ce vrai ?). Je ne sais pas si c'est conciliable totalement. Quand je vois les types forts ils sont très massifs donc ça ne doit pas être incompatible.

Bonne soirée :)
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Messagepar Rudy le 16/11 14h35

Tu es un peu perdu :)
Si ton but est la préparation physique, mes réponses ne sont pas les mêmes.
Mais la, tu pars encore de plus loin et je ne peux t'aider "comme ca".
As-tu des livres sur le sujet ? Tu peux attaquer avec "La préparation physique moderne" et la Bible de la préparation physique".
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Messagepar rispounchous34 le 16/11 15h07

En fait j'essai de comprendre ce que je fais car depuis 2 ans c'était mon entraîneur qui me faisait mes programmes et comme il est parti je les fais moi même, en reprenant la base de ce que je faisait en cherchant de nouvelles choses pour évoluer et tester. Comme il y a beaucoup de choses mauvaises ou bonnes il est dur de démêler le vrai du faux.

Merci pour les références je vais m'y plonger un peu. Je n'ai pas de livres mais j'ai trouvé des documents sur la prepa de werner guntor un lanceur suisse au gabarit plutôt intimidant et auc perfs sur humaines. C'est pas des programmes mais ça explique ce qu'il faut développer les types de forces ...
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Messagepar Rudy le 16/11 16h00

C'est bien Werner Gunthor, c'est de Jean Pierre Egger.
Tu dois même pouvoir trouver le livre où il explique tout.
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