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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/12 20h16

Si c'est le court terme, non :)
Tu dors bien ? T'es en forme ? :)
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Messagepar yanns le 13/12 08h54

Salut rudy!je serrais interesser pour prendre ton ebook ma vision de l entrainement ,la partie qui m interesse le plus serai celle ou tu p arles des cycles de progression.Tu vas vraiment en profondeur au niveau de l explication?Donnes tu des differents cycles et facon de faire?Ou bien tu me conseils pour cela d aller vers un autres de tes "produits".D avnce merci!;)
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Messagepar Rudy le 13/12 15h45

Je dis tout dans cette partie ! Tu peux y aller :)
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Messagepar Combo le 13/12 19h39

Rudy a écrit:Si c'est le court terme, non :)
Tu dors bien ? T'es en forme ? :)

Je progresse continuellement depuis 5 semaine et en géneral je stagne pas plus d'1 fois d'affilé
Je dors environ 7h par nuit la semaine, 9h week end (2 nuits)
Cependant je trouve vraiment bizzare que mon poids stagne a 71 depuis 4 mois..
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Messagepar Rudy le 13/12 20h10

Quelle importance si ton poids stagne et que tu progresses ? :)
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Messagepar Combo le 13/12 20h21


Mais je ce qui est bizzare c'est que je mange plus qu'avant et pourtant ça bouge pas et ça c'est arrêté d'un coup alors que je prenais du poids très rapidement et taille -13 ça me parait hyper maigre nan ?
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Messagepar Combo le 13/12 20h26

Ah oui, et j'ai une nouvelle question;
Je fais parti des rares personnes (selon ce que tu avais dis sur tes vidéos/articles sur les vacances) qui progresse en s'arrêtant pendant 1/2 semaine : il m'est arrivé de passer de 6 reps à 80kg très dur à 9 en éyant pris 1 semaine de vacance. Pense tu que dans ce cas précis, prendre de temps en temps des petites vacances peut être réellement bénéfique ?
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Messagepar Rudy le 13/12 21h31

Qu'est ce que je dis dans l'article Musculation et Vacances ?

Tant que tu progresses, tout va bien. Ne te prends pas plus la tête que cela :)
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Messagepar AB32 le 13/12 21h56

Salut !

Concernant mon experience perso j'ai trés peu progressé durant ma prémière année de muscu (de 15 ans à 16 ans) seulement +20kg au dc et 4kg au curl (par bras) par exemple et encore j'ai du reprendre plusieurs fois les exos mais mon poids a fortement augmenté +12kg en 1 an en ayant pris très peu de gras. J'ai aussi pas mal grandi (sûrement de un peu plus de 1m75 à environ 1m82) donc je m'intérroge aussi sur les conséquences de la muscu durant l'adolescence et si il est normal que je n'ai que très peu progressé en charges comme si mon corps avait utilisé mon énergie pour grandir et non pour progresser? (sauf physiquement même si ça reste inférieur à celle de Raphaël Coia durant sa première année)
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Messagepar Rudy le 14/12 08h10

J'appelle ca des bons progrès !! :)
Imagine sur plusieurs années à cette vitesse :cool:
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Messagepar Combo le 14/12 16h59

Bon Rudy (oui c'est encore moi),
Mon problème de nez bouché devient vraiment très embêtant..
Je mange donc environ 6 fois par jours, avec grandes quantités le midi et le soir.
Le problème étant que j'ai souvent mal au ventre/du mal a digéré le soir et parfois au autres repas.
Mais SURTOUT que j'ai le nez bouché plusieurs fois par jour depuis quelques 4/5 mois soit depuis que j'ai commencé a stagné niveau poids (je pense). L'élément déclencheur est !JE CROIS! (pas sûre du tout) une soirée ou j'avais beaucoup mangé, vraiment et toute la nuit j'avais de la morve qui coulait sans avoir pris froid (pendant l'été). Depuis je vis vraiment mal cette histoire de nez.

J'ai essayer pendant 2 semaines de manger moins et je me suis senti plat (pas de perte de gras néanmoins puisque j'ai tjours été aussi sec que je le suis aujourd'hui quel que soit les quantités que je manges..) et les barres ne montaient plus tellement. Néanmoins, je me sentais mieux (digestion/nez). Je trouve vraiment bizzare le fait que même si je mange des sucrerie a volonté en plus de mes 6 repas déjà bien chargé je ne prennes pas de gras du tout !

Au niveau diète, je mange tout en bio, mes 6 repas sont totalement clean sans sucre, mais pour comblé ceux ci, je mange souvent des sucreries (bio quand même) après les repas (généralement du soir).

Voila, je suis donc perdu et j'aimerais VRAIMENT une aide de ta part ! (j'y tiens vraiment)

PS: Avant de commencer la muscu on me disais tjs que je mangais pas assez, que j'étais maigre. Et je ne me mouchais jamais, pour te dire je savais même pas comment on faisait, preuve d'un nez parfait. Et mtn en plus d'avoir le nez bouché et de devoir me mouché souvent (surrtout le soir) j'ai besoin de cracher de la morve parfois.
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Messagepar Paddy92 le 14/12 17h04

@combo: voir un médecin ORL !
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Messagepar Marvin08 le 14/12 21h20

Salut Rudy ! :) J'ai regardé plusieurs de tes vidéos et articles sur les laitages et tu expliques que consommé en petite quantité les laitages ne sont pas nocifs pour la santé, mais dans un article assez ancien parlant du livre "Lait, mensonges, et propagande" tu explique que les laitages n'ont que des effets négatifs sur le corps et aucun positif. Voilà ma question: Est-ce que oui ou non il est bon consommer des laitages (fromages, yaourts,...) dans le cadre d'une diète équilibrée en musculation, est-ce que cela a un intérêt, je fais très attention à ma santé et je ne fais pas de demi-mesure quand il s'agit de manger un aliment ou non, ce que je mange doit avoir un intérêt dans ma diète, donc j'aimerais savoir ton avis sur la question, dans l'absolu les laitages: positif ou négatif ? Merci d'avance de ta réponse ! :)
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Messagepar Rudy le 14/12 22h06

Combo a écrit:Bon Rudy (oui c'est encore moi),
Mon problème de nez bouché devient vraiment très embêtant..
Je mange donc environ 6 fois par jours, avec grandes quantités le midi et le soir.
Le problème étant que j'ai souvent mal au ventre/du mal a digéré le soir et parfois au autres repas.
Mais SURTOUT que j'ai le nez bouché plusieurs fois par jour depuis quelques 4/5 mois soit depuis que j'ai commencé a stagné niveau poids (je pense). L'élément déclencheur est !JE CROIS! (pas sûre du tout) une soirée ou j'avais beaucoup mangé, vraiment et toute la nuit j'avais de la morve qui coulait sans avoir pris froid (pendant l'été). Depuis je vis vraiment mal cette histoire de nez.

J'ai essayer pendant 2 semaines de manger moins et je me suis senti plat (pas de perte de gras néanmoins puisque j'ai tjours été aussi sec que je le suis aujourd'hui quel que soit les quantités que je manges..) et les barres ne montaient plus tellement. Néanmoins, je me sentais mieux (digestion/nez). Je trouve vraiment bizzare le fait que même si je mange des sucrerie a volonté en plus de mes 6 repas déjà bien chargé je ne prennes pas de gras du tout !

Au niveau diète, je mange tout en bio, mes 6 repas sont totalement clean sans sucre, mais pour comblé ceux ci, je mange souvent des sucreries (bio quand même) après les repas (généralement du soir).

Voila, je suis donc perdu et j'aimerais VRAIMENT une aide de ta part ! (j'y tiens vraiment)

PS: Avant de commencer la muscu on me disais tjs que je mangais pas assez, que j'étais maigre. Et je ne me mouchais jamais, pour te dire je savais même pas comment on faisait, preuve d'un nez parfait. Et mtn en plus d'avoir le nez bouché et de devoir me mouché souvent (surrtout le soir) j'ai besoin de cracher de la morve parfois.


Essaie d'arrêter le Gluten :)

Et va consulter effectivement.
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Messagepar Rudy le 14/12 22h07

Marvin08 a écrit:Salut Rudy ! :) J'ai regardé plusieurs de tes vidéos et articles sur les laitages et tu expliques que consommé en petite quantité les laitages ne sont pas nocifs pour la santé, mais dans un article assez ancien parlant du livre "Lait, mensonges, et propagande" tu explique que les laitages n'ont que des effets négatifs sur le corps et aucun positif. Voilà ma question: Est-ce que oui ou non il est bon consommer des laitages (fromages, yaourts,...) dans le cadre d'une diète équilibrée en musculation, est-ce que cela a un intérêt, je fais très attention à ma santé et je ne fais pas de demi-mesure quand il s'agit de manger un aliment ou non, ce que je mange doit avoir un intérêt dans ma diète, donc j'aimerais savoir ton avis sur la question, dans l'absolu les laitages: positif ou négatif ? Merci d'avance de ta réponse ! :)


Je ne pense pas avoir dit dans une vidéo ou un article que je recommandais les laitages, même en petite quantité.
Clairement, je suis contre les laitages.
Après chacun fait ce qu'il veut tant qu'il agit en connaissance de cause :)
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Messagepar Adrien-182 le 14/12 22h11

Ca ressemble à une allergie ton nez bouché.
L'ORL va surement te conduire vers un allergologue.
Dans tout les cas trop mangé n'as jamais bouché le nez de personne...
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Messagepar Adrien-182 le 15/12 13h47

Petites questions sur les concours SuperPhysique :)

1) Serait-il possible de connaître dans quels ordre vont apparaître les prochains concours ?
Ca m'aiderait à m'organiser, car celui-ci j'étais persuadé que ça serait les dips et du coup je les ai bossé 2X/semaine alors que j'aurai préféré utilisé ce temps à faire des tractions sur lesquels je suis nul :lol:


2) Par curiosité, tu as essayé de faire en sorte qu'en moyenne on puisse faire que globalement le même nombre de répétition sur chaque exercice ?
Si les dips sont encore au PDC cette année, ça fera déjà un exercice sur lequel il y aura davantage de reps.

PS : Je te poste ma vidéo de traction aujourd'hui. Je ne sais pas si les bras seront toujours suffisamment tendus (à savoir que mon bras est naturellement un peu plié), au pire j'en referai une demain.
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Messagepar Rudy le 15/12 14h42

Yo Adri,

Tu as tout ici depuis quelques mois - http://www.clubsuperphysique.org/articl ... ames-2017/

Il y a le Squat que j'ai légèrement "sous-estimé" car il y a moins de participants dessus.

Tu sais ce que l'on dit des excuses ? :D
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Messagepar Adrien-182 le 15/12 14h50

Merci, j'avais pas vu !
Bon bah je vais me taper un peu de squat en série longue en plus le vendredi avec le dos alors (en plus de ma séance cuisse le mardi) ;)

Non seulement je sais ce qu'on dit au niveau des excuses, mais c'est aussi ce que je dis à mes élèves :lol:
J'ai posté la vidéo sur le club, on verra bien ce que t'en dis :)
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Messagepar Rudy le 15/12 14h57

Tu as mis un mauvais lien :)
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Messagepar Adrien-182 le 15/12 15h00

Oui c'est le lien pour éditer les vidéos...
J'ai supprimé et posté une nouvelle vidéo avec le bon lien :)
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Messagepar Guaeris le 16/12 13h48

Bonjours Rudy, j'ai entendu qu'il était impossible de prendre du muscle sous les 10% de bodyfat. Est-ce vrai selon toi ?
Pour prendre mon exemple, j'arrive à ajouter 4 kilos sur le développé coucher à chaque séance depuis peu alors que je viens à peine de dépasser les 10%.
Est-ce lié ?
Ma progression sera-t-elle plus rapide par après ?
J'attends ta réponse ☺
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Messagepar Adrien-182 le 16/12 13h59

Tu n'es pas à 10% de BF. Tout le monde est plus gras qu'il le pense.
Le % de gras avec lequel on peux encore progresser est très individuel. Ca dépend quel quantité tu peux manger pour te maintenir à ce taux de masse grasse. Par exemple dans mon cas si je veux me maintenir vraiment sec je ne mange quasiment plus rien, et c'est trop peu pour progresser. A l'inverse on connait tous quelqu'un qui peux manger ce qu'il veut sans grossir. Cette personne pourra progresser en restant sec.
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Messagepar Guaeris le 16/12 15h00

J'ai mesurée ma masse grasse plusieurs fois via une balance et fait une moyenne je t'assure que je suis à 10
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Messagepar Paddy92 le 16/12 15h13


La balance c est pas fiable! Sujet traité 10 000 fois sur le forum.
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Messagepar robinlauret le 16/12 17h23

Salut Rudy ! J'ai un problème, lors des squats j'arrive a descendre avec le dos droit mais impossible de garder le buste droit, je me penche inévitablement sur l'avant ! Merci de ton aide ! :)
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Messagepar Adrien-182 le 16/12 22h18

C'est un peu le principe du squat...
Tu va dans "exercices", puis "quadriceps", puis "squat" et tu lis la fiche technique et regarde la vidéo d’exécution et tu comprendra comment faire un squat.
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Messagepar robinlauret le 17/12 08h41

J'ai vu ;) Mais je me penche plus que la plupart des gens :confused:
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Messagepar Rudy le 17/12 10h32

Guaeris a écrit:Bonjours Rudy, j'ai entendu qu'il était impossible de prendre du muscle sous les 10% de bodyfat. Est-ce vrai selon toi ?
Pour prendre mon exemple, j'arrive à ajouter 4 kilos sur le développé coucher à chaque séance depuis peu alors que je viens à peine de dépasser les 10%.
Est-ce lié ?
Ma progression sera-t-elle plus rapide par après ?
J'attends ta réponse ☺


Je suis d'avis alors de te conseiller de manger un peu plus voir si ca débloque la situation :)
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Messagepar Rudy le 17/12 10h32

robinlauret a écrit:J'ai vu ;) Mais je me penche plus que la plupart des gens :confused:


Regarde l'article : Cuisses et Squat sur le site :)
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Messagepar robinlauret le 18/12 04h42

Ok merci :)
J'ai pas la morphologie pour et pas assez de mobilité, je pense passé sur du front squat, bonne idée ?
Et à côté de ça travaillé la mobilité ;)
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Messagepar BillyTheKid le 18/12 08h18

Hé les gars vous vous rappelez que c'est le topic de Rudy ?

Les gens veulent une réponse de Rudy, pas de quelquûun d'autre lol ! C'est pas une offense hein, c'est juste que vous avez tout le reste du forum pour répondre aux questions !

Pour Rudy :
C'est pas trop une question musculation. C'est plus par rapport à tes sites et ton image. Tu n'a jamais pensé à refaire tes photos d'illustration ? Genre celle qui est en bas du site, qui ressemble à ta photo de profil avec des flammes. Elle commence à faire vieillote et ringarde. Tu devrais en refaire des belles un peu plus actuelles :)
A bientot et continue ce que tu fais, il manque encore trop de gens comme toi
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Messagepar Rudy le 18/12 08h40

Ah ! Si, je peux mais je n'y pense pas ! :)
Et pas sur que ca change quelque chose.
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Messagepar BillyTheKid le 18/12 08h52




Oui je m'en doutais que tu n'y pensais. Ces photos font partie des meubles. Et elles sont plutot pas mal.
non ca changerait pas grand chose, mais c'est toujours bien de faire evoluer la charte graphique d'un site qui, quoi qu'on en dise, commence a vieillir. ca vaut pour tes photos :)
mais tu es le seul maitre a bord, ce n'est que mon point de vue.
A bientot
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Messagepar Adrien-182 le 18/12 12h21

BillyTheKid a écrit:Hé les gars vous vous rappelez que c'est le topic de Rudy ?

Les gens veulent une réponse de Rudy, pas de quelquûun d'autre lol ! C'est pas une offense hein, c'est juste que vous avez tout le reste du forum pour répondre aux questions !



Si la question a déjà été traitée 1000X ou que t'as carrément un article/vidéo de SuperPhysique sur le sujet, je suis d'avis d'aider un peu Rudy à trier ce genre de questions.
Maintenant si c'est justement une question pour avoir une précision de Rudy sur une de ses vidéo/article, évidemment personne ne devrait répondre à sa place.
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Messagepar JoeLaPoiss le 20/12 14h39

Salut tout le monde, rudy j'aimerais avoir ton avis stp sur une protéine dans le shop. Je voudrais savoir qu'elle whey sans arome conseillerais tu stp en gros volume si possible, car avec tout le choix je suis un peut paumé xD merci.
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Messagepar Rudy le 20/12 15h31



Sans arôme ? Le fou :)
Perso, je prends la Sun Warrior en ce moment - https://www.superphysique.org/nutrition/ ... blend.html
C'est donc ce que je recommande.
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Messagepar LucasMFS le 20/12 15h48

Salut Rudy, je vais faire le stock de nupower et o-3 mais par rapport aux articulations j'ai un doute, j'avais test la glucosamine de la boutique quelques mois mais ne voyant pas d'effet je me suis tourné sur du collagène peptide d'une marque concurrente. J'ai lu pas mal d'avis positif quant au numove sur les articulations, pourrais-tu m'apporter quelques précisions ? A prendre uniquement en prévention ou bien ça peut également soulager quelques gênes ?
LucasMFS
 
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Messagepar JoeLaPoiss le 20/12 15h48

Sans arôme ? Le fou :)
Perso, je prends la Sun Warrior en ce moment - https://www.superphysique.org/nutrition/ ... blend.html
C'est donc ce que je recommande.[/quote]


Je le prends sans arome car je suis diabétique de type 1 et le sans arome me derange pas je le mélange avec des flocons d'avoine. J'aurais pensé que le sans arôme aurais ete moins chère xD que le chocolat mais domage pas dispo actuellement mais merci rudy pour ton temps et tes réponses toujours aussi rapide
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Messagepar Rudy le 20/12 19h40

LucasMFS a écrit:Salut Rudy, je vais faire le stock de nupower et o-3 mais par rapport aux articulations j'ai un doute, j'avais test la glucosamine de la boutique quelques mois mais ne voyant pas d'effet je me suis tourné sur du collagène peptide d'une marque concurrente. J'ai lu pas mal d'avis positif quant au numove sur les articulations, pourrais-tu m'apporter quelques précisions ? A prendre uniquement en prévention ou bien ça peut également soulager quelques gênes ?


Tout les suppléments de prévention sont à prendre plusieurs années de suite.
Il est donc normal que tu ne sentes rien en quelques mois.
Je dirais même qu'heureusement que tu ne sens rien.
Perso, je prends le NuMove alors je te le conseillerais bien évidemment :)
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