A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Pteracuda le 31/07/2015 17h21

Ok, merci de me rassurer alors !
Pteracuda
 
Messages: 2
Inscription: 30/07/2015 17h18
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar musclusbicepsus le 31/07/2015 20h16

Bonjour Rudy,

Je progresse super bien aux tractions grace à ton cycle dédié à cet exo (https://www.superphysique.org/articles/4179) mais par contre je constate que j'ai du mal à conserver une progression régulière en reps/charges sur les exos d'isolation telles les E.L ou les curls pratiqués en séries longues.

A cet effet, pourrais tu s'il te plait concocter un petit cycle de progression consacré à ces exos d'isolation pratiqués en série longue ?

Merci encore par avance
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Manu le 31/07/2015 20h24

Je suis à la recherche d'une presse à cuisse et j'hésite entre ton ancienne presse (bodysolid) ou la presse suivante:

As-tu déjà essayé ce genre de presse? Tu t'orienterais vers quelle type de modèle? Merci.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/07/2015 22h46

musclusbicepsus a écrit:Bonjour Rudy,

Je progresse super bien aux tractions grace à ton cycle dédié à cet exo (https://www.superphysique.org/articles/4179) mais par contre je constate que j'ai du mal à conserver une progression régulière en reps/charges sur les exos d'isolation telles les E.L ou les curls pratiqués en séries longues.

A cet effet, pourrais tu s'il te plait concocter un petit cycle de progression consacré à ces exos d'isolation pratiqués en série longue ?

Merci encore par avance


Qu'est ce que tu proposes ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/07/2015 22h59

Manu a écrit:Je suis à la recherche d'une presse à cuisse et j'hésite entre ton ancienne presse (bodysolid) ou la presse suivante:

As-tu déjà essayé ce genre de presse? Tu t'orienterais vers quelle type de modèle? Merci.


Le plateau de la Powertec a l'air plus grand :)
Mais elle ne fait pas Hack ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar musclusbicepsus le 01/08/2015 09h37

Rudy a écrit:
musclusbicepsus a écrit:Bonjour Rudy,

Je progresse super bien aux tractions grace à ton cycle dédié à cet exo (https://www.superphysique.org/articles/4179) mais par contre je constate que j'ai du mal à conserver une progression régulière en reps/charges sur les exos d'isolation telles les E.L ou les curls pratiqués en séries longues.

A cet effet, pourrais tu s'il te plait concocter un petit cycle de progression consacré à ces exos d'isolation pratiqués en série longue ?

Merci encore par avance


Qu'est ce que tu proposes ? :)


Ma reconnaissance à vie et le titre de bienfaiteur du muscle à titre éternel :)

Plus sérieusement, pour les EL et le curl, tu préconises quels reps ranges avant d'augmenter les charges ?

10-15 reps ?
12-20 reps ?
15-25 reps ?

Merci encore par avance pour tes lumières
Dernière édition par musclusbicepsus le 01/08/2015 12h29, édité 1 fois.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar irss le 01/08/2015 12h01

En bossant en 3 séries, on peut se permettre de faire ses séries à combien de reps de son RM maximal?

Exemple: Si a un poids donné je peux faire 10 répétitions, si je fais 3 séries de 6 ou 7 répétitions, le stimulus sera t'il suffisant pour créer une progression? Ou bien faut il être au minimum à 2 répétitions?
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar damien07 le 02/08/2015 16h07

Salut, j'aimerais savoir si il y a une différence sur la prise de masse sur les muscle si on fait des series entre 6-10 repetitions avec plus de 2 min de repos ou entre 10-15 repetition avec moin de 1.30 min de repos merci de vos réponse ( ces questions sont valables autant sur des exos de base, que de finition ) merci de ta réponse
damien07
 
Messages: 11
Inscription: 27/05/2015 16h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar didier le 02/08/2015 16h47

salut j'aurai une question, jusqu'a maintenant je faisait une séance tel pecs biceps soit dév couché 3x 8-12
dev incliné 3x 8-12 dips 3x 18-22 ainsi que 3 exercices de biceps. Sachant que je stagne je pensait faire dév couché 5x5 dév incliné 3x8-12 dips 3x 18-22 et rajouter du pull over en séries longue et faire 2 exercices d'epaule a la place des biceps soit elev latéral et oiseau. Est ce bon pour relancer ma progression ?
didier
 
Messages: 60
Inscription: 02/08/2015 16h35
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/08/2015 20h34

musclusbicepsus a écrit:
Rudy a écrit:
musclusbicepsus a écrit:Bonjour Rudy,

Je progresse super bien aux tractions grace à ton cycle dédié à cet exo (https://www.superphysique.org/articles/4179) mais par contre je constate que j'ai du mal à conserver une progression régulière en reps/charges sur les exos d'isolation telles les E.L ou les curls pratiqués en séries longues.

A cet effet, pourrais tu s'il te plait concocter un petit cycle de progression consacré à ces exos d'isolation pratiqués en série longue ?

Merci encore par avance


Qu'est ce que tu proposes ? :)


Ma reconnaissance à vie et le titre de bienfaiteur du muscle à titre éternel :)

Plus sérieusement, pour les EL et le curl, tu préconises quels reps ranges avant d'augmenter les charges ?

10-15 reps ?
12-20 reps ?
15-25 reps ?

Merci encore par avance pour tes lumières


Qu'est ce que je préconise dans mes Ebooks ? :)
Tente ta chance sur un cycle que tu ferais :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/08/2015 20h35

irss a écrit:En bossant en 3 séries, on peut se permettre de faire ses séries à combien de reps de son RM maximal?

Exemple: Si a un poids donné je peux faire 10 répétitions, si je fais 3 séries de 6 ou 7 répétitions, le stimulus sera t'il suffisant pour créer une progression? Ou bien faut il être au minimum à 2 répétitions?


Le stimulus peut suffire :)
Après, il faut bien construire son cycle de manière progressive et normalement, ca avance.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/08/2015 20h35

damien07 a écrit:Salut, j'aimerais savoir si il y a une différence sur la prise de masse sur les muscle si on fait des series entre 6-10 repetitions avec plus de 2 min de repos ou entre 10-15 repetition avec moin de 1.30 min de repos merci de vos réponse ( ces questions sont valables autant sur des exos de base, que de finition ) merci de ta réponse


Tout va dépendre de ta progression au fil des séances, ce qui te fait progresser le plus :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/08/2015 20h36

didier a écrit:salut j'aurai une question, jusqu'a maintenant je faisait une séance tel pecs biceps soit dév couché 3x 8-12
dev incliné 3x 8-12 dips 3x 18-22 ainsi que 3 exercices de biceps. Sachant que je stagne je pensait faire dév couché 5x5 dév incliné 3x8-12 dips 3x 18-22 et rajouter du pull over en séries longue et faire 2 exercices d'epaule a la place des biceps soit elev latéral et oiseau. Est ce bon pour relancer ma progression ?



Je ne peux pas savoir si tu vas progresser mieux en faisant ce que tu dis.
Ce n'est pas ainsi qu'on progresse.
La, ce ne sont que des exemples de chiffres, ca ne me dit rien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar musclusbicepsus le 02/08/2015 22h38

Bonsoir Rudy,

Donc si je t'ai bien compris, la méthodologie pour créer un cycle est dans ton ebook suivant:
http://www.rudycoia.com/boutique/pack-e ... du-muscle/

Corrige moi si je me trompe :)

Merci encore
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/08/2015 09h38



Je donne tout les facteurs pour se les composer :)
Après il faut avoir le recul nécessaire pour bien tout imbriquer mais oui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adrien04 le 03/08/2015 10h58

Salut Rudy, dans l'article "Combien de répétitions faut-il faire pour prendre du muscle" tu dit qu'on peut commencer les sériés d'environs 15 répétitions a partir du niveau intermédiaire, mais tu dit qu'a 50kg au développé coucher les sériés longues sont inutiles or je suis au début du niveau intermédiaire puisque je pèse 57kg donc je dois continuer a faire monter mes charges sur du 6-10 ou bien je peux allonger un petit peu?
Sinon sur quel poids dois-je me référer pour savoir quelles sont les charges du niveau intermédiaire ?

Voilà merci d'avance :)
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar damien07 le 03/08/2015 11h37

Mais rudy, les series de 15, 10 ou 6 sont elles aussi intéressante pour la masse ou y'en a qui marche mieux sur des individus?
damien07
 
Messages: 11
Inscription: 27/05/2015 16h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/08/2015 08h43

Adrien04 a écrit:Salut Rudy, dans l'article "Combien de répétitions faut-il faire pour prendre du muscle" tu dit qu'on peut commencer les sériés d'environs 15 répétitions a partir du niveau intermédiaire, mais tu dit qu'a 50kg au développé coucher les sériés longues sont inutiles or je suis au début du niveau intermédiaire puisque je pèse 57kg donc je dois continuer a faire monter mes charges sur du 6-10 ou bien je peux allonger un petit peu?
Sinon sur quel poids dois-je me référer pour savoir quelles sont les charges du niveau intermédiaire ?

Voilà merci d'avance :)


Continue de monter :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/08/2015 08h43

damien07 a écrit:Mais rudy, les series de 15, 10 ou 6 sont elles aussi intéressante pour la masse ou y'en a qui marche mieux sur des individus?


Ce qui compte, c'est la progression.
Vu comment tu es perdu, je t'invite à lire mes Ebooks sur www.rudycoia.com/boutique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adrien04 le 04/08/2015 09h45

OK merci rudy
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 06/08/2015 20h18

Salut Rudy :)

Est-ce que tu "périodises" les glucides à tes élèves avec des jours plus haut en glucide les jours d'entrainement et à l'inverse, des jours bas en glucide les jours de repos (en prise de muscle ou régime) ?
Je te pose la question car tu n'en parles pas dans ton e book sur la masse et que tous les autre athlètes en parlent. (C'était peut être tellement évident pour toi que tu n'en as pas parlé)

Dans mon cas, je n'ai pas de collation spéciale entrainement vu que mes repas se situent 1 heure avant et juste après mon entrainement.

Par contre en intra j'ai ma popote bcaa + peptopro + maltodextrine (200 kcal). Actuellement, je ne compense pas cet apport calorique pour mes jours de repos.

Faut-il que je répercute les calories apportées par l'intra training pour mes jours de repos ou, au contraire, que je retire un peu de glucide les jours de repos ?
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Romain-87 le 07/08/2015 09h30

Salut Rudy,

Tu conseilles dans un de tes articles de toujours faire une série d'échauffement avant de commencer un nouvel exercice, même s'il s'agit de travailler le même groupe musculaire. Du coup, comment gérer son temps de repos entre chaque exercice ?

Si par exemple, je dois prendre 3min de repos entre chaque exercice, combien je dois prendre entre la fin du 1er exercice et la série d'échauffement du 2ème, et combien je dois prendre entre cette série d'échauffement et le début du 2ème exercice ?

Merci d'avance :)
Romain-87
 
Messages: 10
Inscription: 07/02/2014 21h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/08/2015 10h31

AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy :)

Est-ce que tu "périodises" les glucides à tes élèves avec des jours plus haut en glucide les jours d'entrainement et à l'inverse, des jours bas en glucide les jours de repos (en prise de muscle ou régime) ?
Je te pose la question car tu n'en parles pas dans ton e book sur la masse et que tous les autre athlètes en parlent. (C'était peut être tellement évident pour toi que tu n'en as pas parlé)

Dans mon cas, je n'ai pas de collation spéciale entrainement vu que mes repas se situent 1 heure avant et juste après mon entrainement.

Par contre en intra j'ai ma popote bcaa + peptopro + maltodextrine (200 kcal). Actuellement, je ne compense pas cet apport calorique pour mes jours de repos.

Faut-il que je répercute les calories apportées par l'intra training pour mes jours de repos ou, au contraire, que je retire un peu de glucide les jours de repos ?


C'est une belle connerie que de périodiser les glucides.
C'est comment se compliquer pour rien en fait donc je n'en parle pas. Tu peux oublier.
En général, j'ai appris que si tout le monde dit la même chose, c'est mauvais signe vu le nombre de gugusses qui se proclament experts et qui ne le sont pas pour un sous :)

Sinon, pas besoin de compenser ton intra-training, c'est léger !! :)
La, c'est différent de ton début de question.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/08/2015 10h32

Romain-87 a écrit:Salut Rudy,

Tu conseilles dans un de tes articles de toujours faire une série d'échauffement avant de commencer un nouvel exercice, même s'il s'agit de travailler le même groupe musculaire. Du coup, comment gérer son temps de repos entre chaque exercice ?

Si par exemple, je dois prendre 3min de repos entre chaque exercice, combien je dois prendre entre la fin du 1er exercice et la série d'échauffement du 2ème, et combien je dois prendre entre cette série d'échauffement et le début du 2ème exercice ?

Merci d'avance :)


Je suis pour bien prendre son temps entre deux exercices de façon à ce que chaque exercice serve vraiment à progresser :)

Prends 2-3' avant la série d'échauffement et pareil ensuite.
Après ca dépend aussi de ton niveau, de comment tu as forcé avant et de comment tu es congestionné, tu vois ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Romain-87 le 07/08/2015 11h55

Oui je vois. Merci de ta réponse et de ta rapidité :)
Romain-87
 
Messages: 10
Inscription: 07/02/2014 21h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 07/08/2015 12h50

Rudy a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy :)

Est-ce que tu "périodises" les glucides à tes élèves avec des jours plus haut en glucide les jours d'entrainement et à l'inverse, des jours bas en glucide les jours de repos (en prise de muscle ou régime) ?
Je te pose la question car tu n'en parles pas dans ton e book sur la masse et que tous les autre athlètes en parlent. (C'était peut être tellement évident pour toi que tu n'en as pas parlé)

Dans mon cas, je n'ai pas de collation spéciale entrainement vu que mes repas se situent 1 heure avant et juste après mon entrainement.

Par contre en intra j'ai ma popote bcaa + peptopro + maltodextrine (200 kcal). Actuellement, je ne compense pas cet apport calorique pour mes jours de repos.

Faut-il que je répercute les calories apportées par l'intra training pour mes jours de repos ou, au contraire, que je retire un peu de glucide les jours de repos ?


C'est une belle connerie que de périodiser les glucides.
C'est comment se compliquer pour rien en fait donc je n'en parle pas. Tu peux oublier.
En général, j'ai appris que si tout le monde dit la même chose, c'est mauvais signe vu le nombre de gugusses qui se proclament experts et qui ne le sont pas pour un sous :)

Sinon, pas besoin de compenser ton intra-training, c'est léger !! :)
La, c'est différent de ton début de question.


Merci Rudy pour ta réponse.
J'ai vu une vidéo de Nassim et fitnessSmith sur Youtube dernièrement sur le sujet, c'est pour ça :D
T'inquiète on les reconnais facilement les escrocs grâce à toi, encore l'autre jours j'ai vu une vidéo sur facebook de Enzo Foukra qui conseillait de prendre du vitargo APRES l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar irss le 07/08/2015 13h18

Je suis absolument pas fan d'eux d'ailleurs je ne regarde pas leur chaine, mais ceci dit ça peut très bien fonctionner ainsi pour eux..

Je trouve pas ça forcément illogique d'adapter l'apport calorique en fonction des dépenses caloriques, du coup de manger un peu moins les jours ou on fait pas de sport
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Soap le 08/08/2015 15h51

Salut Rudy, j'ai du passer au magic tRYCeps avec haltères récemment et j'ai un peu de mal niveau exécution.
Le soucis c'est que je ne trouve aucune vidéo où tu montres comment exécuter cette variante, même dans l'e-book triceps. Serait-ce possible de faire une petite démo prochainement sur facebook par exemple ? :)
(La liberté des haltères parait bizarre après avoir exécuter l'exercice à la barre).
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/08/2015 17h39

irss a écrit:Je suis absolument pas fan d'eux d'ailleurs je ne regarde pas leur chaine, mais ceci dit ça peut très bien fonctionner ainsi pour eux..

Je trouve pas ça forcément illogique d'adapter l'apport calorique en fonction des dépenses caloriques, du coup de manger un peu moins les jours ou on fait pas de sport


Je trouve ca personnellement hyper compliqué dans le sens où tu ne peux pas déterminer ce que tu dépenses exactement.
Sans compter ce que tu consommes pour réparer ce que tu as fait.
Du beau bidouillage pour faire style quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/08/2015 17h39

Soap a écrit:Salut Rudy, j'ai du passer au magic tRYCeps avec haltères récemment et j'ai un peu de mal niveau exécution.
Le soucis c'est que je ne trouve aucune vidéo où tu montres comment exécuter cette variante, même dans l'e-book triceps. Serait-ce possible de faire une petite démo prochainement sur facebook par exemple ? :)
(La liberté des haltères parait bizarre après avoir exécuter l'exercice à la barre).


Regarde sur ma vidéo de bras avec Arno sur le site.
Il faisait ca lui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Soap le 08/08/2015 20h34

Ah oui c'est vrai ! J'ai été revoir, il va moins chercher derrière sa tête qu'avec une barre et il va fort sur le côté avec les haltères. Je me demandais si c'était la version "de base " conseillée où si c'était déja très adapté à sa longueur de triceps. :D
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Looping38 le 12/08/2015 17h56

Bonjour Rudy
Déjà merci pour tout tes articles
Je me permets de passer par ce topic pour te poser la question suivante :
Je suis un programme split qui me permet de maintenir une marge de progression assez constante depuis 6 mois il est articulé ainsi
Lundi pec/dos/bras
mardi jambes
Mercredi repos
Jeudi biceps triceps
Vendredi épaules
Samedi dimanche repos

Le travail des bras le lundi est le suivant en fin de séance 3 series curl 21 3 series curl pronation 3 series extension nuque un bras

Ma question est la suivante : je ne dispose que de 4 jours par semaine pour mon entrainement que penses tu de ma répartition , le travail des bras le lundi est il inutile , aurais tu une autre idée de répartition qui me permette de travailler les bras une seconde fois dans la semaine a un plus petit volume que la séance biceps triceps du jeudi ( 10 series biceps 10 series triceps )?

Désole pour la longueur de la question ^^

Merci à toi
Looping38
 
Messages: 15
Inscription: 12/08/2015 12h29
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar tibotsr le 12/08/2015 22h37

Salut Rudy! Merci pour tout ce que tu fait c'est super :)
Voilà j'aimerais avoir ton avis sur la répartition de mon programme (mi half mi split) en sachant que je vais effectuer en même temps le cycle prise de masse et DC du site.

Lundi: Pec, épaules, quadriceps
Mardi: dos, arrière d'épaules, biceps
Mercredi: ischios mollets
Jeudi: épaules, triceps, quadriceps
Vendredi: dos, arrière d'épaules, biceps, mollets

3 exercices par seance pour les Pecs et triceps 2 pour le dos l'arrière d'épaules et quadriceps et 1 pour les biceps.

Voilà j'espère avoir été clair, en te remerciant d'avance Rudy :)
tibotsr
 
Messages: 30
Inscription: 07/06/2015 18h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/08/2015 08h01

Looping38 a écrit:Bonjour Rudy
Déjà merci pour tout tes articles
Je me permets de passer par ce topic pour te poser la question suivante :
Je suis un programme split qui me permet de maintenir une marge de progression assez constante depuis 6 mois il est articulé ainsi
Lundi pec/dos/bras
mardi jambes
Mercredi repos
Jeudi biceps triceps
Vendredi épaules
Samedi dimanche repos

Le travail des bras le lundi est le suivant en fin de séance 3 series curl 21 3 series curl pronation 3 series extension nuque un bras

Ma question est la suivante : je ne dispose que de 4 jours par semaine pour mon entrainement que penses tu de ma répartition , le travail des bras le lundi est il inutile , aurais tu une autre idée de répartition qui me permette de travailler les bras une seconde fois dans la semaine a un plus petit volume que la séance biceps triceps du jeudi ( 10 series biceps 10 series triceps )?

Désole pour la longueur de la question ^^

Merci à toi


A toi de me dire la répartition que tu ferais :)
Je ne suis pas la pour te faire ton programme :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/08/2015 08h01

tibotsr a écrit:Salut Rudy! Merci pour tout ce que tu fait c'est super :)
Voilà j'aimerais avoir ton avis sur la répartition de mon programme (mi half mi split) en sachant que je vais effectuer en même temps le cycle prise de masse et DC du site.

Lundi: Pec, épaules, quadriceps
Mardi: dos, arrière d'épaules, biceps
Mercredi: ischios mollets
Jeudi: épaules, triceps, quadriceps
Vendredi: dos, arrière d'épaules, biceps, mollets

3 exercices par seance pour les Pecs et triceps 2 pour le dos l'arrière d'épaules et quadriceps et 1 pour les biceps.

Voilà j'espère avoir été clair, en te remerciant d'avance Rudy :)


Beaucoup trop chargé :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Looping38 le 13/08/2015 10h18

Rudy a écrit:
Looping38 a écrit:Bonjour Rudy
Déjà merci pour tout tes articles
Je me permets de passer par ce topic pour te poser la question suivante :
Je suis un programme split qui me permet de maintenir une marge de progression assez constante depuis 6 mois il est articulé ainsi
Lundi pec/dos/bras
mardi jambes
Mercredi repos
Jeudi biceps triceps
Vendredi épaules
Samedi dimanche repos

Le travail des bras le lundi est le suivant en fin de séance 3 series curl 21 3 series curl pronation 3 series extension nuque un bras

Ma question est la suivante : je ne dispose que de 4 jours par semaine pour mon entrainement que penses tu de ma répartition , le travail des bras le lundi est il inutile , aurais tu une autre idée de répartition qui me permette de travailler les bras une seconde fois dans la semaine a un plus petit volume que la séance biceps triceps du jeudi ( 10 series biceps 10 series triceps )?

Désole pour la longueur de la question ^^

Merci à toi


A toi de me dire la répartition que tu ferais :)
Je ne suis pas la pour te faire ton programme :super_lol:


Oui c est pas faux désolé alors du coup Que penses tu de celle que je fais actuellement , sinon on m a proposé une alternative intéressante qui est

Lundi pecs biceps rappel triceps
Mardi jambes
Mercredi repos
Jeudi dos triceps rappel biceps
Vendredi épaules
Samedi dimanche repos

Qu en penses tu ? Merci
Looping38
 
Messages: 15
Inscription: 12/08/2015 12h29
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/08/2015 18h57

Qu'est ce que je pense des rappels ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Looping38 le 13/08/2015 19h01

Oui voilà ^^
Et ma répartition actuelle est elle trop chargée selon toi ?
Looping38
 
Messages: 15
Inscription: 12/08/2015 12h29
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 13/08/2015 22h43

Salut Rudy ! :D

Je me suis (enfin) attaqué à la méthode Delavier 2 et je me posais une question : toutes les "alternatives" proposées dedans pour continuer à progresser (l'explosif, les négatives accentuées, les dégressives, les shrugs potentiateurs etc) sont-ils selon toi réellement efficaces ?

Bien que Gundill et Delavier soient parmi les plus grands experts de ce sport, je suis confus de voir autant de "complications" de l'entrainement, particulièrement dans les programmes de niveau avancé en fin d'ouvrage (pec, dos et bras dans la même séance :joker: )

De même je sais que t'es pas fan des séances de rappels mais ceux du bouquin sont préconisés léger, juste pour congestionner et faire récupérer plus vite le muscle, à ce moment là si on les fait de cette façon, y voit tu un intérêt ? :)

Merci beaucoup !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar irss le 13/08/2015 22h51

Je ne doute en rien de leurs compétences et connaissances en matière de récup active, par contre pour avoir essayer , ca n'a strictement rien changé a ma récup
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™