A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Messagepar Guaeris le 08/02 19h36

Merci beaucoup Rudy. J'ais une autre question. Peut-on se construire une bonne sangle abdominale en faisant seulement du Dragon Flag.

Je pose cette question car c'est le seul exos sur lequel j'arrive à bien sentir mes abdos et les obliques.
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Messagepar dindon le 08/02 19h43

salut rudy!

je suis actuellement bloqué au DC depuis plusieurs mois et ça fait 2 semaine que je suis le programme de marc casabianca

ma 10RM est de 75kg et ma RM de 100kg (ce qui correspond tres bien avec les calculateurs du site)

le probleme est que si j'utilise le programme casabianca, la derniere seance de 5x3 me donne des series 3x89.1kg, ce qui correspond à un 10 rm de 72.5kg (et un 1rm de 96kg) soit.... une regression

dois-je surestimer ma 10rm pour faire le programme?

merci de ta reponse
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Messagepar Rudy le 08/02 21h45

Guaeris a écrit:Merci beaucoup Rudy. J'ais une autre question. Peut-on se construire une bonne sangle abdominale en faisant seulement du Dragon Flag.

Je pose cette question car c'est le seul exos sur lequel j'arrive à bien sentir mes abdos et les obliques.


Ca veut dire quoi "une bonne sangle abdominal" ?

Et puis les sensations là....
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Messagepar Rudy le 08/02 21h46

dindon a écrit:salut rudy!

je suis actuellement bloqué au DC depuis plusieurs mois et ça fait 2 semaine que je suis le programme de marc casabianca

ma 10RM est de 75kg et ma RM de 100kg (ce qui correspond tres bien avec les calculateurs du site)

le probleme est que si j'utilise le programme casabianca, la derniere seance de 5x3 me donne des series 3x89.1kg, ce qui correspond à un 10 rm de 72.5kg (et un 1rm de 96kg) soit.... une regression

dois-je surestimer ma 10rm pour faire le programme?

merci de ta reponse


A priori, vu ce que tu dis, oui :)
Mais rien ne t'oblige à suivre le cycle tel quel non plus.
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Messagepar Guaeris le 08/02 21h56

J'entend par là des obliques, un grand droit et un transverse assez développé et esthétiques, capable de me rendre plus stables sur certains exos lourds ( Squat, SD, Rowing ) :)
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Messagepar dindon le 08/02 21h58

Rudy a écrit:
A priori, vu ce que tu dis, oui :)
Mais rien ne t'oblige à suivre le cycle tel quel non plus.


ok je vais modifier tout ça alors

merci d'avoir repondu si vite, et, au passage, sympas ce topic de questions/réponses ;)
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Messagepar Rudy le 09/02 09h14

Guaeris a écrit:J'entend par là des obliques, un grand droit et un transverse assez développé et esthétiques, capable de me rendre plus stables sur certains exos lourds ( Squat, SD, Rowing ) :)


Ce n'est pas suffisant alors :)
Voir le Programme Super Abdos sur le site.
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Messagepar Sucre7 le 09/02 18h19

Bonjour

Je commence à saturer un peu avec le riz basmati et les flocons d'avoine. J'ai vu dans une vidéo avec Arno que vous parlez de pâte au sarrasin



Ingrédient : 100 % Farine de sarrasin

je souhaite savoir quel est l'index glycémique des fusilli bio aux sarrasins sans gluten?
Est-ce que l'index glycémique est aussi bas que le riz basmati et est-ce que je peux le remplacer par celui-ci quelques jours dans la semaine?

Merci Rudy !
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Messagepar Rudy le 09/02 19h11

Bonne question pour l'IG.
Tu n'as rien trouvé sur google ?
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Messagepar matclems le 09/02 20h14

Selon ce site, IG de 59:

(Buckwheat (Soba) Noodles)
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Messagepar Sucre7 le 09/02 21h03

Je ne comprends pas, étant donné que l'ingrédient est '' farine de sarrasin '' à 100 %
doit-on pas regarder l'index glycemique de la farine de sarrasin qui est a 40, ou il faut prendre en compte le fait que ça ait été transformé en patte? merci de m'éclaircir

ça reste quand même assez élevé non?

merci à vous
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Messagepar Paddy92 le 09/02 21h29


La cuisson!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
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Messagepar Sucre7 le 09/02 23h59

Ce n'est pas un aliment industriel, nous sommes d'accord?

Merci à vous
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Messagepar Paddy92 le 10/02 05h51


Ben si! :lol:
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Messagepar jojo303 le 10/02 13h09

Salut rudy, j'ai une question !
Comment marche l'anabolisme et le catabolisme ?
On entend souvent que perdre du poids et gagner du muscles en même temps n'est pas possible,
mais on a forcement dans une journée des phases d'anabolisme musculaire ainsi que des phases de catabolisme de fat, comment ça marche ?
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Messagepar Rudy le 10/02 15h44

C'est un peu vague comme question.
Regarde cet article, j'en parle - https://www.superphysique.org/articles/4324
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Messagepar Dioud le 14/02 14h35

Salut Rudy et salut à tous,

voilà je voulais te poser une question, j'ai une blessure à l'articulation acromio claviculaire gauche depuis maintenant quelques années (dût à une absence d'encadrement durant mes débuts en musculation entre autre)
le problème est que j'ai du mal à travailler mes épaules, si je prend lourd impossible de bosser et certains exercices comme le développé militaire entre autre sont impossible à réaliser sans douleur.

Je me tourne vers toi pour savoir si tu as quelques astuces pour entrainer les épaules (en prise de masse) sans trop solliciter l'articulation précédemment citée.

En te remercian d'avance, Sportivement.
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Messagepar Rudy le 14/02 17h01

J'ai fait une Formation pour régler ou au moins minimiser le problème ici - http://www.rudycoia.com/produit/formation-superepaules/ :)
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Messagepar Guaeris le 14/02 19h48

Bonjours à toi Rudy.

Je voudrais juste te demander si je progresse assez vite selon toi sur mes séances d'entrainement. Je sais que c'est le genre de question qui doit te souler, mais hélas je ne trouve que peut d'information sur la vitesse de progression habituelle d'un débutant.

Cela fait 4-5 mois que je m'entraine et j'ais l'impression de progresser vraiment lentement. Je ne gagne que 1 reps maximum par série et encore ! Très difficilement.

Je lutte réellement pour une progression qui est à mes yeux assez faible alors que je débute.

Je te donne un exemple sur ma séance dos :
- Rowing haltères sur banc incliné : 4 séries, + 1 sur les 3 premières
- Traction prise large en pronation : 4 séries, + 1 sur les 3 premières
- Rowing horizontal à la poulie pris serré : 3 séries, aucune progression
- Traction prise neutre à la poulie : 3 séries , + 2 sur les 2 premères, + 1 sur la dernière.

Qu'en pense tu, cela est-il normal pour 5 mois de musculation ?
Je précise que je pèse 54.5 kilos pour 1m 64
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Messagepar Dioud le 14/02 19h57

Merci Rudy je vais aller jeter un oeil.
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Messagepar dindon le 14/02 23h32

salut rudy

j'ai une petite question meme si je doute qu'il y ai une solution à mon probleme

j'ai une asymétrie au niveau des deltos postérieurs (ainsi qu'un manque général de deltos mais c'est un autre sujet), mais j'ai remarqué un truc, quand je travaille le gauche, (le plus gros) j'arrive à le sentir et le congestionner sans probleme, mais avec le droit, il congestionne egalement un peu mais une bonne partie part egalement dans le trapeze (je sais que la congestion est pas forcement signe de croissance musculaire mais ça permet de voir un peu les endroit qui travaillent?)

j'ai essayé je pense à peu prés tous les angles, les tensions/charges (poulies machines halteres, en leger en lourd ..ect), l'unilatéral, enfin bref quasiment tout


le soucis c'est que j'ai peur de me retrouver à terme avec une grosse epaule d'un coté et un gros trap de l'autre ce qui ferait plutot con^^

du quoi je sais plus trop quoi faire, je continue d'isoler les deltos posterieurs ou je stoppe (ou une autre idée si tu as)?
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Messagepar Rudy le 15/02 08h27

Tu as essayé de bloquer ton omoplate pendant l'exercice ?
Le problème, c'est que si elle bouge, et que tu es fait pour les trapèzes, c'est normal que ca les bosse plus.
Ici, je montre bien la solution - http://www.rudycoia.com/produit/formation-superepaules/
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Messagepar dindon le 15/02 14h01

malheureusement oui, je fais de l'oiseau unilatéral avec la main opposée qui bloque l'omoplate (avec amplitude limitée), j'ai meme essayé l'oiseau allongé sur banc, sensé tres bien désactiver le trap, le tout en séries longues: meme résultat

mais comme j'ai dit, ça le fait que sur mon coté droit, peut etre que c'est simplement une histoire d'insertion
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Messagepar Rudy le 15/02 14h54

C'est possible aussi comme on est pas vraiment symétrique ! :)
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Messagepar dindon le 15/02 18h15

oui je vais devoir me faire une raison je crois :)
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Messagepar Guaeris le 15/02 19h27

Salut Rudy, à tus vus la question que j'avais poser sur la page précédente ? Car tu n'y à pas répondus
Désolé de rajouter un message mais c'est un point qui m'inquiète.

PS: Super vidéo la dernière que tu as posté sur les protéine avec le retour du fameux " C'est une vaste fumisterie" :lol:
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Messagepar Rudy le 16/02 10h12

Déjà, de base, le choix de tes exercices pour ta séance dos est mauvais car tes exercices sont redondants et ne complètent pas.
Après quelle est la vitesse de progression normale ?
J'oserais dire que tant que tu progresses, tout va bien.
Après, il faut évidemment être dans la bonne fourchette de répétition en fonction des exercices que j'ai pu déterminer d'expérience, à force de coacher ici -
Et pour ta séance Dos, prends ca pour comprendre et faire au mieux - http://www.rudycoia.com/produit/formation_superdos/

Ca devrait aller mieux ensuite :)
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Messagepar Guaeris le 16/02 10h49

En fait je me suis procuré la methode SuperPhysique pour commencer et je suis déjà en train d'économiser pour les formations "super" mais j'attend d'avoir un vrais point faible pour m'approprier la formation adéquat.

J'ais pourtant lus sur le site que la prise neutre aux traction complétais la prise pronation large. Et changer d'angle sur un rowing sollicite différentes partie du dos .

Enfin, je lis souvent qu'un débutant progresse vite, c'étais le cas pour moi le premier mois, mais là ma progression me semble lente compte tenus de mon niveau.

En tous cas, merci de m'avoir répondus :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02 11h06

Guaeris a écrit:J'ais pourtant lus sur le site que la prise neutre aux traction complétais la prise pronation large.


Non et d'ailleurs je t'avais déjà dit que ça faisait doublon lorsque tu avais posté ton programme : topic38769.html

C'est vraiment agréable de voir à quel point tu portes attention aux conseils qu'on te donne... Et il me semble que ce n'est pas la 1ère fois. Je ne vois pas pourquoi tu demandes des avis si c'est pour ne pas en tenir compte par la suite et continuer de faire ce que tu as envie de faire tout en sachant pertinemment que ce n'est pas l'idéal. Je crois que je vais arrêter de perdre mon temps à te répondre si ça continue... :idiot:
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Messagepar Guaeris le 16/02 11h12

En fait il me restais 1 séance avant de terminer mon cycle donc j'ais préféré faire les changement après l'avoir bouclé.

Bien sur que ma prochaine séance tiendra compte des modifications que tu m'a suggéré ! A quoi servirais que je demande des avis sur mon programme sinon :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02 11h32

Guaeris a écrit:En fait il me restais 1 séance avant de terminer mon cycle donc j'ais préféré faire les changement après l'avoir bouclé.


Depuis le mois de janvier ? :idiot:

Guaeris a écrit:A quoi servirais que je demande des avis sur mon programme sinon


C'est bien ce que je me demande... Tu as fait plusieurs changements déjà et aucun ne tient vraiment compte des remarques que j'ai pu te faire. Le 2 janvier :

- Rowing Yates: 5 séries
- Tractions larges en pronations: 5 séries
- Rowing à la poulie basse prise serré: 4 séries
- Tractions prise neutres: 3 séries

Là je te dis inutile de faire 2 fois des tractions (et que 3-4 séries par exercice suffisent).

Le 28 janvier :

- Rowing poulie basse sur banc incliné : 4 séries
- Traction prise neutre : 4 séries
- Rowing horizontal poulie : 4 séries
- Tirage poitrine : 4 séries
- Pull over haltère ( très tranquille pour l'étirement ) : 3 séries

Je te dis : trop de tirages, je retirerais le tirage poitrine qui fait doublon avec les tractions (encore...).

Et maintenant le 14 février :

- Rowing haltères sur banc incliné : 4 séries,
- Traction prise large en pronation : 4 séries,
- Rowing horizontal à la poulie pris serré : 3 séries
- Traction prise neutre à la poulie : 3 séries

Tu refais 4 tirages et 2 fois des tractions...

Donc tu comprendras qu'au bout d'un moment j'ai un peu l'impression que tu te moques de moi...

Guaeris a écrit:Bien sur que ma prochaine séance tiendra compte des modifications que tu m'a suggéré !


C'est pas trop tôt :idiot:

Bon j'arrête de pourrir le topic (désolé Rudy :) ), je vais sans doute t'envoyer un message privé pour finir de mettre les choses au clair avec toi. A plus tard...
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Messagepar JoeLaPoiss le 17/02 13h41

Salut tout le monde, salut rudy j'aurais deux petite questions stp.
La première, est ce que faire du développé décliné altère et des dips dans la meme séance pec reviendrais a faire un doublon inutile ou pas comme par exemple le curl barre et curl altère dans la meme séance biceps stp ?
Et pour la deuxième, aurais tu spoiler la prochaine formation super ou article du site super dans ton dernier ebook le methode SuperPhysique ? Je l'espere car je l'attends celle la xD
Encore merci a toi pour tout ton savoir et les contenus que tu mets a dispo pour nous tous.
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Messagepar Rudy le 17/02 14h31

Oui, pour moi, c'est redondant dans la même séance :)

Je ne sais plus ! Tu penses à quoi ? :)
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Messagepar JoeLaPoiss le 17/02 14h48

Ok donc ca me freineras a court terme plus qu'autre chose ok merci.
Ce que j'en pense, bah je pense a la formation super cuisses et j'espère qu'elle vas sortir bientôt même si j'ai vue que a chaque fois que la question ta ete poser tu disais que tu ne voulais pas la sortir car peut de personnes pourraient en etre intéressé, mais j'espere que ton raison à changer et qu'elle vas sortir xD
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Messagepar Rudy le 17/02 19h37

Ca changera peut être un jour :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02 23h02

JoeLaPoiss a écrit:je pense a la formation super cuisses et j'espère qu'elle vas sortir bientôt même si j'ai vue que a chaque fois que la question ta ete poser tu disais que tu ne voulais pas la sortir car peut de personnes pourraient en etre intéressé, mais j'espere que ton raison à changer

Rudy a écrit:Ca changera peut être un jour


Une formation super cuisses qui pourrait être une formation squat/soulevé de terre et leurs variantes (+ exos d'assistance) avec tes camarades power un peu comme la formation avec Mat sur le couché, ça compléterait bien à la fois ta gamme de formations "Super" + ta formation sur les exos de power. C'est juste une idée comme ça qui me trotte dans la tête depuis un bon moment mais je trouve que ça serait top :rolleyes: :super_lol:
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Messagepar Rudy le 18/02 10h02

Formation Power, ca me tente plus que Super Cuisse.
Enfin on verra. J'ai d'autres projets qui me motivent plus en ce moment :)
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Messagepar Guaeris le 18/02 12h39

Salut Rudy.

Je voudrais juste savoir si pour le club Superphysique, le développé militaire à la barre pouvait être effectuée assis
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Messagepar Rudy le 18/02 13h45

Non, c'est debout :)
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Messagepar jojo303 le 21/02 01h39

Bonjour Rudy j'ai vu ta vidéo sur "quand faire une prise de masse" mais je shouaite avoir quelques précisions.

Je suis actuellement plutôt gras malgré que je sois considéré comme maigre par les non énormes et sec.

Physique actuel :

Me renseignent sur le web j'ai remarqué que beaucoup de gens affirmer que avoir du gras ralentit l'anabolisme musculaire ? Es-ce une vaste fumisterie ou pas ? Merci d'avance Rudy
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