A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gargamel le 29/03/2017 11h35

Bonjour Rudy,

J'ai du abandonner les élévations latérales à cause des douleurs que cela me provoquait. Du coup je fais du rowing menton allongé à la poulie (avec une corde) pour la largeur d'épaules.

Ma question est : faut-il chercher à faire des séries de 40-50 comme aux élévations ou bien la logique de progression est différente avec cet exercice ?

Merci.
Gargamel
 
Messages: 4
Inscription: 29/03/2017 11h04
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 29/03/2017 11h41

Rudy a écrit:Prends la SunWarrior - https://www.superphysique.org/nutrition ... blend.html :)


Merci rudy donc un mélange de prot végétale serais le mieux. Mais elle existe pas sans gout ? car j'ai du diabète de type 1. Ou alors une autre prot végétal.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/03/2017 11h55

Gargamel a écrit:Bonjour Rudy,

J'ai du abandonner les élévations latérales à cause des douleurs que cela me provoquait. Du coup je fais du rowing menton allongé à la poulie (avec une corde) pour la largeur d'épaules.

Ma question est : faut-il chercher à faire des séries de 40-50 comme aux élévations ou bien la logique de progression est différente avec cet exercice ?

Merci.


C'est long là dessus.
Plus il y a de facteurs limitants, plus tu dois faire courts comme j'explique ici -
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/03/2017 11h57

JoeLaPoiss a écrit:
Merci rudy donc un mélange de prot végétale serais le mieux. Mais elle existe pas sans gout ? car j'ai du diabète de type 1. Ou alors une autre prot végétal.


Elle existe sans gout mais tu ne risques rien pour ton diabète la.
Regarde bien la composition. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gargamel le 29/03/2017 12h11

Merci pour ta réponse (super) rapide Rudy !
Bonne journée
Gargamel
 
Messages: 4
Inscription: 29/03/2017 11h04
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 29/03/2017 16h37

Wouahou la description de fou elle donne trop envie cette prot même les commentaires sont good par contre le prix est wouahou aussi quand même. Et oui sans sucre ajouté, et le sans arome c'est parfum appelé baie ?
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/03/2017 19h28



Dans le gout choco, il n'y a pas de sucre ajouté :)

Le prix est donné, comme d'habitude, pour la qualité des informations dispensées.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 29/03/2017 23h08

Oui j'ai vue ca pour le version choco c'est cool moi qui prend toujours sans arôme ca va me changer xD.
Et niveau du prix c'est le moins chere du marché c'est clair. Je comparerais​ aux​ autre whey classique même si il y a un monde entre eux et toutes tes informations valent de l'or encore merci.
Ca va bientôt faire deux ans que je me suis mis a la muscu et j'ai vraiment tout appris ici, j'attends le 16 pour le coin membre avec impatience xD
Peace
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Guaeris le 30/03/2017 14h38

Salut Rudy. Petite question :
Les élévations latérales à la poulie basse sont-elles aussi efficaces pour prendre des épaules que les élévations latérales classiques ?

C'est un peu bête comme question mais sur le site il est marqué que la version haltère est à privilégié si l'ont manque d'épaules.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Fabrice SP le 30/03/2017 15h06

La réponse est dans l'article Programme de musculation Super Épaules du site ! :-)

L’utilisation de la poulie basse devrait vous permettre de ressentir des courbatures dans le faisceau moyen du deltoïde ce qui est inconnu pour 99 % des pratiquants !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Billy43j le 30/03/2017 20h56

Bonjour ! Je m'appelle Billy, et je fais de la musculation depuis sptembre 2016 (en gros 7mois de muscus). Jai pris énormément de partout sauf au niveau des pecs (je me suis mal entraîné sur ce muscle pendant quelques mois mais récemment j'ai compris mes erreurs: surentrainement). A présent je les fais 2 fois par semaines de durée 1h a 1h15 maxi ! Le lundi je fais le haut (développé incliné barre et haltère, écarté incliné, et développé couché) et le jeudi le bas milieu (développé couché, développé décliné, dips, et un exo d'isolation si j'ai été distrait dans la séance ou mal concentré) je suis actuellement en 4x12rép et 2 minutes 15 de recup entre chaque séries. J'aimerai avoir un avis svp :/ Faut il que je diminue en terme d'exo? Je mange 5 fois par jours et j'ai pris 12kg depuis septembre. Si vous pouvez me contacter soit sur mon mail (billyrider43j@gmail.com ou sur le site (mais je comprends pas trop comment on peut être au courant d'une réponse) Merci!
Billy43j
 
Messages: 5
Inscription: 30/03/2017 20h41
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/03/2017 08h14

Salut Billy,

Il suffit juste de revenir sur le forum dans un premier temps pour voir si on t'a répondu.

De ce que je lis, tu n'as aucune méthode pour progresser et attends que ca vienne presque tout seul.

Je t'invite à lire ceci -

Pour comprendre comment tu dois forcer ta progression et ne pas attendre qu'elle tombe du ciel. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 31/03/2017 14h01

Bonjour a tous, rudy a la fin d'un cycle cabianca peut on repartir sur un nouveau direct apres l'entrainement 7. Et prendre comme poids celui de l'entrainement 5 ou on a fait 5x4, et donc repartir sur un cycle de 7 entraînement en commençant par le 5x5 de ce poids et continuer avec la même progression que le cycle précédent ? Désolé un peut bizarre a expliquer.
JoeLaPoiss
 
Messages: 116
Inscription: 10/10/2015 16h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/03/2017 14h32

Fais plus simple ! :)
Tu peux refaire un cycle si tu as de la marge, le même cycle, oui.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Billy43j le 31/03/2017 15h50

Rudy a écrit:Salut Billy,

Il suffit juste de revenir sur le forum dans un premier temps pour voir si on t'a répondu.

De ce que je lis, tu n'as aucune méthode pour progresser et attends que ca vienne presque tout seul.

Je t'invite à lire ceci -

Pour comprendre comment tu dois forcer ta progression et ne pas attendre qu'elle tombe du ciel. :)


Rebonjour et merci de cette réponse.
Par contre, ce que tu m'as joint je n'arrive pas à cibler la réponse a mon problème. Ce que tu veux dire c'estque je veux en faire trop? Ou que jai une repartition mal faite pour les pecs? Ou que je dois a chaque fois charger un peu plus en réduisant le nombre d'exo?
Je sais en revanche que je devrait varier mes nombres de repetition, dois-je le faire sur chaque exercice? :/ merci encore :)
Billy43j
 
Messages: 5
Inscription: 30/03/2017 20h41
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/03/2017 16h48

Ce n'est pas sur SuperPhysique que tu pourra lire qu'il faut varier le nombre de répétition suivant les exercices et dans la même séance.
Comme je te l'ai suggéré avec le lien plus haut, tout est expliqué dedans.
Tout te sera plus clair après car là, c'est sur que tu ne peux pas bien progresser ou alors sur un coup de chance :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Billy43j le 31/03/2017 17h33



Encore moi! Oui je suis têtu.
Alors je vois ce que tu veux dire mais alors il serai plus judicieux (malgré mon retard des pecs) de me baser sur une seance pecs par semaine?
Billy43j
 
Messages: 5
Inscription: 30/03/2017 20h41
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/03/2017 19h05

Ce n'est pas le "problème".
Si je te dis : Comment tu progresses de séance en séance, tu me réponds quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Billy43j le 31/03/2017 20h14



Et bien j'ai pris en force déjà (j'arrive a faire 12 reps de 70kg alors qu'il y a 2 mois jen mettait 7,5 kg de moins en développé couché, même si çà ne prouve rien) . Mais apres cest vrai sue je ne vois pas.
Cest bien pour ça que je demande un avis de quelqu'un qui s'y connait mais tu m'as deja bien aidé et je t'en remercie!
Billy43j
 
Messages: 5
Inscription: 30/03/2017 20h41
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adrien-182 le 31/03/2017 21h02

Tu n'as pas compris la question de Rudy.
La question c'est comment est tu passé de 12X62,5kg à 12X70kg au cours des 2 derniers mois. Et quel est ton plan (cycle) pour monter au dessus de 70 kg dans les semaines à venir.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Billy43j le 31/03/2017 21h39



Ah merci pour cette précision! Et bien je pensais varier les exercice, augmenter les charges au fur et a mesure du temps, de changer de nombres de repetitions.
Billy43j
 
Messages: 5
Inscription: 30/03/2017 20h41
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/03/2017 21h55

Tu peux attendre longtemps sans aucun plan de progression. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Chamo le 01/04/2017 07h38

Salut Rudy,
Je te suis depuis longtemps et j'ai quelques questions :

Tous ceux qui font de la muscu depuis très longtemps, toi, delavier, carrio... êtes d'accord que squat/deadlift à terme on se blesse forcément, du coup j'essaye de les virer petit à petit de mon training. Mais que penses tu du front squat ? ça me semble beaucoup moins traumatisant pour le dos qu'un squat arrière classique mais je suis pas un expert, du coup qu'en penses tu ?

Aussi tu parles souvent du 1 mouvement de poussé pour 2 tirages pour la santé des épaules,
Si par exemple on fait pour une séance pec epaules DC, DIH, EL, Oiseau, PeckDeck (que des exos qui me conviennent morphologiquement), donc 2 "développés", est-ce qu'une séance dos type Tractions/Rowing poulie horizontal neutre serrée/Pull Over/Facepull est suffisante selon toi ? (4 mouvements de tirages mais 2 qui sont plutôt de l'isolation quoi)

Et aussi pour les pecs, les dips me font mal genre aux clavicules et si je force dans les jours qui suivent j'ai des douleurs à l'épaule (pourtant je pense pas avoir une morpho mauvaise pour dips, grosse cage avant bras pas très longs), donc j'ai arrêté d'en faire et en // je travaille sur ma mobilité d'épaule, mais bon ça me soule de ne faire que des développés en exercice de base pour les pecs.... Aurais tu une idée pour changer ça ?

Merci beaucoup, bonne journée :)
Chamo
 
Messages: 17
Inscription: 26/03/2017 15h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/04/2017 08h43

Salut Chamo,

Très bonnes questions ! :)

Le Front Squat, si bien fait, est un peu moins traumatisant mais ca met quand même une belle pression sur le dos.
Donc à moins que tu sois né pour, que tu sois un "dinosaure", je pense que ca fini mal aussi.

Pour moi, ca manque un peu de rowing mais après, il faudrait que je t'analyse pour voir comment tu es.
Si tu as la Méthode SuperPhysique - - Tu dois arriver à voir comment tu es et à personnaliser mieux cette règle.

J'en ai parlé dans ma Formation Super Triceps ici -
C'est courant, c'est comme une périostite comme j'en parle dedans.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Guaeris le 01/04/2017 12h19

Rudy, tu est sérieux avec ta dernière vidéo !!! :lol:

Tu m'a fais pleuré de rire .
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gargamel le 01/04/2017 12h35

Bonjour Rudy,

J'ai fait comme tu le suggères dans tes vidéos, j'ai progressé à l'entraînement jusqu'à stagnation. J'ai donc augmenté légèrement mes glucides, ce qui m'a permis d'exploser mes perfs à la salle.

J'ai pris un peu de poids au passage, mais je ne grossis plus depuis quelques semaines. Dois-je augmenter mes glucides de nouveau pour continuer à grossir, ou bien faut-il continuer à m'entraîner dur jusqu'à stagnation ? (sachant que je pense pouvoir progresser encore un moment sans manger davantage)

En résumé : pour prendre du muscle, faut-il chercher à exploiter au maximum ses capacités du moment, ou bien faut-il viser une prise de poids continue ?

Merci.
Gargamel
 
Messages: 4
Inscription: 29/03/2017 11h04
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/04/2017 14h24

Tant que tu progresses, ne manges pas plus :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Gargamel le 02/04/2017 01h40

Merci Rudy :-)
Gargamel
 
Messages: 4
Inscription: 29/03/2017 11h04
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Chamo le 02/04/2017 10h11

Rudy a écrit:Salut Chamo,

Très bonnes questions ! :)

Le Front Squat, si bien fait, est un peu moins traumatisant mais ca met quand même une belle pression sur le dos.
Donc à moins que tu sois né pour, que tu sois un "dinosaure", je pense que ca fini mal aussi.

Pour moi, ca manque un peu de rowing mais après, il faudrait que je t'analyse pour voir comment tu es.
Si tu as la Méthode SuperPhysique - - Tu dois arriver à voir comment tu es et à personnaliser mieux cette règle.

J'en ai parlé dans ma Formation Super Triceps ici -
C'est courant, c'est comme une périostite comme j'en parle dedans.



Merci beaucoup, il m'arrivait de faire cet exo après les tractions et rowing mais pas systématiquement (cet exo https://youtu.be/LKe90ziJ6uw?t=4m16s ), je le ferais à chaque fois alors maintenant,
C'est vrai que tes e-books ont vraiment l'air de qualité, je prendrais sûrement la méthode sp d'ici quelques temps,
Chamo
 
Messages: 17
Inscription: 26/03/2017 15h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Maverick1973 le 03/04/2017 03h18

Salut Rudy et par avance merci de me lire et de ton éventuelle réponse

J'ai 43 ans et je me suis remis récemment à la musculation après un arrêt d'environ 10 ans. Dans le passé j'ai été très sportif mais j'ai coutume de dire que je suis passé de 3 heures de sport par jour à... 3 heures par an ces dernières années !

Prise de poids, dorsalgies chroniques, bilan sanguin perturbé (cholestérol/triglycérides), perte d'endurance... Bref il me fallait réagir et sans attendre !!! Reprise du sport, adaptation de l'alimentation que je compte encore renforcer... Les améliorations sont notables (prise de sang ok, petite perte de poids, moins fatigué...) Je tiens pour l'instant le cap mais j'ai opté pour la raison et la prudence et je m'entraine chez moi avec le matos que j'avais déjà... pour le moment j'en suis à 3 séances / semaine à base de developpé couché, squats altères, biceps/triceps, abdos (surtout gainage)...

Ma question est simple... Je voudrais mettre l'accent sur le renforcement de la ceinture abdominale et les lombaires afin d'enfin mettre un terme à mes dorsalgies... mais mon activité pro m'use le dos (8 heures debout à piétiner, manutentions de patients...) Quels exercices favoriser et à quelle fréquence afin de progresser sans subir de coups de freins pour douleurs ? (je fais par exemple une blocage sur le Rowing qui reste un exercice selon moi incontournable mais que je "sens" pas pour mon dos... donc dans le doute je l'évite actuellement)

Encore merci pour tes vidéos et tout ce que tu fais !
Maverick1973
 
Messages: 1
Inscription: 03/04/2017 03h00
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/04/2017 09h45

Salut :)

Il faut commencer par faire des exercices de gainage tout simple, en statique.
Après quoi, quand tu aura bien progressé, tu pourra accentuer la difficulté en te servant de ma vidéo sur les abdominaux que tu peux trouver sur ma chaine Youtube :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar musclusbicepsus le 04/04/2017 19h31

Bonjour Rudy,

Dans ta formation "super épaules", peut on effectuer l'étirement s'apparentant à un développé nuque avec un balai au long d'une barre longue ?

Merci par avance pour ta réponse
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/04/2017 09h40

On peut :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar NYKOLA86 le 07/04/2017 16h54

Bonjour Rudy

Est-ce que faire des Squats Avant peut servir de deuxième exo après les Squat Arrière ( comme j'ai pas de presse) pour enchainer ensuite par des Fentes en 3ème exo .
?

Ou bien ça reviendrait au même que faire 7-8 série de squat (et donc pas bon) ?
Avatar de l’utilisateur
NYKOLA86
 
Messages: 35
Inscription: 21/02/2016 23h21
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Fabrice SP le 07/04/2017 18h07

Cela reviendrait à faire 8 séries de squat.

De toute façon, il suffit d'essayer une fois pour se rendre compte que ça n'est pas tenable, c'est trop épuisant et maintenir le gainage correct sur 8 séries de squat mi-longues est trop difficile.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar NYKOLA86 le 07/04/2017 18h11

C'est vrais qu'en y réfléchissant, à part faire le front squat léger... mais ça servirait à rien en gros...
Avatar de l’utilisateur
NYKOLA86
 
Messages: 35
Inscription: 21/02/2016 23h21
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Fabrice SP le 08/04/2017 11h18

Tu as tout compris.

Je me répète, mais les programmes de musculation proposés sur le site SP sont très bien pensés...

On trouve des tas de programmes de musculation mer##### sur Internet et on peut penser que tous se valent, mais pas du tout.

Après des séries de squat par exemple, il faut faire un exercice de cuisses moins taxant en terme de gainage, comme les fentes au cadre-guide, les fentes avec haltères ou la presse à cuisses.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Adrien-182 le 08/04/2017 16h47

Je suis d'accord avec toi pour la redondance, par contre les 8 séries c'est tenable.

Pendant longtemps j'ai eu fais 3-4 séries de front squat suivit de 3-4 séries de squat avec bandes élastiques. J'arrivais à progresser sur les 2. Par contre après ces 2 exos il m’était impossible de progresser sur un 3 eme exercice de pousser (même une press ou un hack squat guidé).
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/04/2017 17h59

Ca dépend de ton niveau aussi :)
Ce qui est sur, c'est que plus tu avances, moins tu peux te disperser et plus il faut te concentrer si tu veux progresser.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™