A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar tibotsr le 13/08/2015 23h51

Rudy a écrit:
tibotsr a écrit:Salut Rudy! Merci pour tout ce que tu fait c'est super :)
Voilà j'aimerais avoir ton avis sur la répartition de mon programme (mi half mi split) en sachant que je vais effectuer en même temps le cycle prise de masse et DC du site.

Lundi: Pec, épaules, quadriceps
Mardi: dos, arrière d'épaules, biceps
Mercredi: ischios mollets
Jeudi: épaules, triceps, quadriceps
Vendredi: dos, arrière d'épaules, biceps, mollets

3 exercices par seance pour les Pecs et triceps 2 pour le dos l'arrière d'épaules et quadriceps et 1 pour les biceps.

Voilà j'espère avoir été clair, en te remerciant d'avance Rudy :)


Beaucoup trop chargé :)


Merde alors, j'aurais pas penser...
Merci pour ta réponse!
Je l'es réagencer du coup sa ressemble plus à un split maintenant à part le dos et l'arrière d'épaule. Voilà le programme en détail

-Lundi : (pecs, epaules)
DC (cycle force), écarté décliné à la poulie, écarté incliné,
Développé haltères, élévation latérales poulie, élévation à un bras sur banc incliné.

-Mardi : (dos, arrière d'épaules, trapèzes, biceps)
Traction lesté, tirage poulie basse prise neutre, oiseau à la convergente, oiseau à la poulie, shrugs halteres, curl barre, curl incliné.

-Mercredi (coiffe des rotateurs, mollets, abdos)

-Jeudi: (dos, arrière d'epaules, triceps)
Traction pdc, tirage poulie basse prise neutre, oiseau à la convergente, oiseau poulie, dips lesté, magic triceps, pushdown avec corde.

-Vendredi (quadriceps, ischios, mollets)
Squat, leg extension, presse incliné, leg curl, mollets debout.

Voilà j'espère que c'est pas encore trop charger parce que sa me briserais le coeur de devoir supprimer des exercices :) merci encore pour tout Rudy :)
tibotsr
 
Messages: 30
Inscription: 07/06/2015 18h16
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/08/2015 08h34

C'est déja mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Looping38 le 14/08/2015 12h00

Rudy a écrit:Qu'est ce que je pense des rappels ? :)



Mille excuses Rudy je viens de lire l article sur les rappels je ne l avais pas encore lu , je reformule ma question du coup , car ce n est pas vraiment un rappel que je fais du coup .
En effet à la fin de la séance pecs dos du lundi je fais 3 series de curl 21 et 3 series de curl pronation dans le but de progresser également dans ceux-ci et ce afin de mettre l accent sur les biceps est ce trop chargé selon toi ? Devrais je plutôt faire ces deux exos le mardi après les jambes ?
Looping38
 
Messages: 15
Inscription: 12/08/2015 12h29
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/08/2015 08h40

Mon avis sur le 3x7 aux biceps sur RYC ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Looping38 le 15/08/2015 09h25




oui je l'avais lu , je suis d accord avec toi ce n est pas forcement l exercice le plus approprié a integrer dans ses cycles de progression mais pour l instant j arrive à y progresser régulièrement , et j adore cet exercice c est un peu mon péché mignon ^^

Pour les biceps pensés tu que je perds mon temps à les travailler avec deux exercices après ma seance pecs dos du lundi en plus de ma seance bras du jeudi ?
Looping38
 
Messages: 15
Inscription: 12/08/2015 12h29
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/08/2015 09h24

Je pense que le 3x7 est inutile et que tu fais donc n'importe quoi, oui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 16/08/2015 10h20

Salut Rudy :)

Tu dis que pour la majorité des personnes, le mieux est de s’entraîner 3-4 fois par semaine:
3 séances haut du corps + 1 séance bas du corps

Si l'on veut le bas du corps 2 fois dans le semaine, peut on rajouter une cinquième séance plutôt que de faire une séance cuisse + autre chose ?

J'ai pensé à cette répartition:

Lundi: repos
Mardi: Pec/Triceps
Mercredi: Quadriceps/Isquio
Jeudi: Dos/Biceps
Vendredi: repos
Samedi: Quadriceps/Isquio
Dimance: Epaule/Abdominaux

Mettre l'accent sur le bas du corps n'est il pas plus profitable en terme de gain de masse musculaire ? (Même si nos muscles sont courts)

C'est surtout par curiosité que je pose cette question, on en parle pas souvent (de faire les cuisses 2fois/semaine).

Bonne fin de semaine coach :)
Dernière édition par AppelleMoiFrancis le 16/08/2015 12h53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Looping38 le 16/08/2015 11h17

Rudy a écrit:Je pense que le 3x7 est inutile et que tu fais donc n'importe quoi, oui :)

ça a le mérite d'être clair^^ merci rudy c'est aussi pour ton franc parler que tes conseils sont précieux :)
je vais supprimer le curl 21 dès ma séance de lundi et faire donc 3 séries de tractions supination et 3 séries de curl barre en pronation en fin de séance pecs dos, toujours la même question cependant, trouves tu que cela soit trop chargé comme séance, est-ce une bonne manière de mettre l'accent sur mes biceps en supplément de ma séance bras du jeudi?

bon dimanche à toi
Looping38
 
Messages: 15
Inscription: 12/08/2015 12h29
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/08/2015 19h17

AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy :)

Tu dis que pour la majorité des personnes, le mieux est de s’entraîner 3-4 fois par semaine:
3 séances haut du corps + 1 séance bas du corps

Si l'on veut le bas du corps 2 fois dans le semaine, peut on rajouter une cinquième séance plutôt que de faire une séance cuisse + autre chose ?

J'ai pensé à cette répartition:

Lundi: repos
Mardi: Pec/Triceps
Mercredi: Quadriceps/Isquio
Jeudi: Dos/Biceps
Vendredi: repos
Samedi: Quadriceps/Isquio
Dimance: Epaule/Abdominaux

Mettre l'accent sur le bas du corps n'est il pas plus profitable en terme de gain de masse musculaire ? (Même si nos muscles sont courts)

C'est surtout par curiosité que je pose cette question, on en parle pas souvent (de faire les cuisses 2fois/semaine).

Bonne fin de semaine coach :)


Ca se fait, mais après il faut voir comment tu récupères, c'est surtout ca :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/08/2015 19h17

Looping38 a écrit:
Rudy a écrit:Je pense que le 3x7 est inutile et que tu fais donc n'importe quoi, oui :)

ça a le mérite d'être clair^^ merci rudy c'est aussi pour ton franc parler que tes conseils sont précieux :)
je vais supprimer le curl 21 dès ma séance de lundi et faire donc 3 séries de tractions supination et 3 séries de curl barre en pronation en fin de séance pecs dos, toujours la même question cependant, trouves tu que cela soit trop chargé comme séance, est-ce une bonne manière de mettre l'accent sur mes biceps en supplément de ma séance bras du jeudi?

bon dimanche à toi


Après une séance pec/dos, ca me parait compliqué de faire les biceps de manière efficace en fait :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 17/08/2015 20h23

Rudy a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy :)

Tu dis que pour la majorité des personnes, le mieux est de s’entraîner 3-4 fois par semaine:
3 séances haut du corps + 1 séance bas du corps

Si l'on veut le bas du corps 2 fois dans le semaine, peut on rajouter une cinquième séance plutôt que de faire une séance cuisse + autre chose ?

J'ai pensé à cette répartition:

Lundi: repos
Mardi: Pec/Triceps
Mercredi: Quadriceps/Isquio
Jeudi: Dos/Biceps
Vendredi: repos
Samedi: Quadriceps/Isquio
Dimance: Epaule/Abdominaux

Mettre l'accent sur le bas du corps n'est il pas plus profitable en terme de gain de masse musculaire ? (Même si nos muscles sont courts)

C'est surtout par curiosité que je pose cette question, on en parle pas souvent (de faire les cuisses 2fois/semaine).

Bonne fin de semaine coach :)


Ca se fait, mais après il faut voir comment tu récupères, c'est surtout ca :)


Merci
Dans mon cas, je fais les cuisses le mercredi, le vendredi j'ai des courbatures (jamais le jeudi :lol: ) et dimanche finit.
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 17/08/2015 21h02

Salut Rudy !

Ayant une cage thoracique étroite et des avant-bras longs, je ne suis pas disposé de base à être forts au développé couché, j'ai malgré tout pu développer d'assez bons pectoraux globalement. En revanche malgré ma progression au développé incliné haltères le haut de pectoraux reste tout de même en retrait.

Après lecture de la méthode Delavier 2, il semblerait que ce soit dû à une insertion du pectoral très haute sur l'humérus.

Laquelles de ces options penses-tu donc judicieuse :

- Continuer encore un peu le développé incliné haltère avant de me préoccuper d'un tel retard (je suis arrivé à 3x8 à 34 kg par haltère et je le fait toujours comme 2e exo après le couché barre, je ne sais pas s'il s'agit d'un niveau acceptable ou pas...)

- Passer sur du développé incliné barre en descendant bien au niveau des clavicules, voire exécuter de la même manière mon couché

- Ne pas chercher plus loin, je n'aurai jamais un haut de pec flagrant vu ma morphologie donc suppression de tout développé incliné

- Tenter d'augmenter le recrutement moteur, avec des écartés inclinés à la poulie par exemple, possiblement en post-fatigue (je ne congestionne pas beaucoup avec les développés inclinés haltères, mais je pense que c'est dû à ma morphologie et pas à un problème de recrutement, mais bon sait-on jamais ? :)

Voilà voilà merci beaucoup :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/08/2015 08h11

Quel est ton niveau exact par rapport au Club SuperPhysique ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 19/08/2015 11h04

Je peux faire le niveau Silver sûr, je sui en Gold pour le dos, les biceps et les épaules ! :) Pour les pecs j'avais atteint 10 reps à 90 kg au couché, mais ça c'était avant les vacances, j'ai recyclé à 80 kg pour pas foirer ma progression durant ma prise de masse !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Romain R. le 19/08/2015 11h07

Salut Rudy :super_lol: ,
Bon ils ont eu la bonne idée d'acheter des Abmat à ma salle. Je compte faire du crunch et reverse crunch avec. La question qui tue : dans quel sens le mettre !? Sur la video des sit-up avec Abmat de Superphysique, des mecs te font la remarque comme quoi il est dans le mauvais sens et tu n'as pas répondu. En recherchant avec l'ami google, je tombe sur 2 vidéos où les mecs l'utilisent dans le sens inverse (mais dans une, le mec fout des haltères pour se bloquer les pieds pour ses sit-ups :lol: ) puis une vidéo où une brave dame l'utilise dans le même sens que les videos superphysique...peux tu me dire ce qu'il en est ? Merci.
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ryoke le 19/08/2015 15h32

Salut Rudy,
J'ai exposé mon problème dans la catégorie débutant, mais je pense que c'est trop technique et je n'ai eu aucune réponse...
je te copie colle le lien du sujet, si tu peux m'aider (ou quelqu'un de très confirmé qui passe ici), ça m'aidera beaucoup.
viewtopic.php?f=45&t=35310

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
ryoke
 
Messages: 19
Inscription: 17/08/2015 18h25
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/08/2015 16h48

Alex D. a écrit:Je peux faire le niveau Silver sûr, je sui en Gold pour le dos, les biceps et les épaules ! :) Pour les pecs j'avais atteint 10 reps à 90 kg au couché, mais ça c'était avant les vacances, j'ai recyclé à 80 kg pour pas foirer ma progression durant ma prise de masse !


A mon avis, tu perds ton temps à essayer de rattraper ton haut de pec :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/08/2015 16h48

Romain R. a écrit:Salut Rudy :super_lol: ,
Bon ils ont eu la bonne idée d'acheter des Abmat à ma salle. Je compte faire du crunch et reverse crunch avec. La question qui tue : dans quel sens le mettre !? Sur la video des sit-up avec Abmat de Superphysique, des mecs te font la remarque comme quoi il est dans le mauvais sens et tu n'as pas répondu. En recherchant avec l'ami google, je tombe sur 2 vidéos où les mecs l'utilisent dans le sens inverse (mais dans une, le mec fout des haltères pour se bloquer les pieds pour ses sit-ups :lol: ) puis une vidéo où une brave dame l'utilise dans le même sens que les videos superphysique...peux tu me dire ce qu'il en est ? Merci.


Ca ne changera pas grand chose le sens :))
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/08/2015 16h49

ryoke a écrit:Salut Rudy,
J'ai exposé mon problème dans la catégorie débutant, mais je pense que c'est trop technique et je n'ai eu aucune réponse...
je te copie colle le lien du sujet, si tu peux m'aider (ou quelqu'un de très confirmé qui passe ici), ça m'aidera beaucoup.
viewtopic.php?f=45&t=35310

Merci :)


Merci de copier-coller ta question ici si tu veux que j'y réponde :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Romain R. le 19/08/2015 17h26

Rudy a écrit:Ca ne changera pas grand chose le sens :))


Effectivement, on sent l'étirement supplémentaire dans les 2 sens :idea: ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 19/08/2015 18h43

Rudy a écrit:
Alex D. a écrit:Je peux faire le niveau Silver sûr, je sui en Gold pour le dos, les biceps et les épaules ! :) Pour les pecs j'avais atteint 10 reps à 90 kg au couché, mais ça c'était avant les vacances, j'ai recyclé à 80 kg pour pas foirer ma progression durant ma prise de masse !


A mon avis, tu perds ton temps à essayer de rattraper ton haut de pec :)


Je perd mon temps car mon niveau est encore trop faible pour le rattraper ou parce que je n'en aurai jamais ?
Je continue de progresser à l'incliné ou pas au final ? :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ryoke le 19/08/2015 18h48

Rudy a écrit:Merci de copier-coller ta question ici si tu veux que j'y réponde :)


Daccord je vais essayer de faire bref alors.
J'ai le dos trop cambré, c'est peu estéthique et lorsque que je ne contracte pas mes abdos cela fait ressortir mon ventre, je suis faible au soulevé de terre rapport à mes autres perfs en haltéro et j'ai mal si je reste trop longtemps debout.
Je fais du crossfit, de la course à pied et du vélo, pas de musculation classique.

- Je veux entamer un programme special pour mes lonbaires. Cela reglera t-il mes problèmmes ?
- Dois-je travaillé les abdos spécifiquement aussi, en même temps ? j'ai cru comprendre que oui, mais j'ai des abdos musclés et ils travaillent pas mal au crossfit, d'où ma question.
- Je n'ai pas de barre à la maison, donc j'ai essayé de faire du good morning aujourd'hui (je pense honnetement avoir une bonne posture en le faisant, ayant bien appris à garder le dos droit au crossfit). Mais au poid du corps. Est-ce un exercice valable même au pdc ? (je fait 45x5, 1 min de repos) à la sensation je sens mes lombaires un peu congestionnées. Sinon connais-tu un exercice à faire sans matos ?


Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais c'est important pour moi :confused:
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
ryoke
 
Messages: 19
Inscription: 17/08/2015 18h25
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/08/2015 07h22

Alex D. a écrit:
Rudy a écrit:
Alex D. a écrit:Je peux faire le niveau Silver sûr, je sui en Gold pour le dos, les biceps et les épaules ! :) Pour les pecs j'avais atteint 10 reps à 90 kg au couché, mais ça c'était avant les vacances, j'ai recyclé à 80 kg pour pas foirer ma progression durant ma prise de masse !


A mon avis, tu perds ton temps à essayer de rattraper ton haut de pec :)


Je perd mon temps car mon niveau est encore trop faible pour le rattraper ou parce que je n'en aurai jamais ?
Je continue de progresser à l'incliné ou pas au final ? :)


Un peu les deux je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/08/2015 07h22

ryoke a écrit:
Rudy a écrit:Merci de copier-coller ta question ici si tu veux que j'y réponde :)


Daccord je vais essayer de faire bref alors.
J'ai le dos trop cambré, c'est peu estéthique et lorsque que je ne contracte pas mes abdos cela fait ressortir mon ventre, je suis faible au soulevé de terre rapport à mes autres perfs en haltéro et j'ai mal si je reste trop longtemps debout.
Je fais du crossfit, de la course à pied et du vélo, pas de musculation classique.

- Je veux entamer un programme special pour mes lonbaires. Cela reglera t-il mes problèmmes ?
- Dois-je travaillé les abdos spécifiquement aussi, en même temps ? j'ai cru comprendre que oui, mais j'ai des abdos musclés et ils travaillent pas mal au crossfit, d'où ma question.
- Je n'ai pas de barre à la maison, donc j'ai essayé de faire du good morning aujourd'hui (je pense honnetement avoir une bonne posture en le faisant, ayant bien appris à garder le dos droit au crossfit). Mais au poid du corps. Est-ce un exercice valable même au pdc ? (je fait 45x5, 1 min de repos) à la sensation je sens mes lombaires un peu congestionnées. Sinon connais-tu un exercice à faire sans matos ?


Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais c'est important pour moi :confused:
Merci beaucoup.


Je sors un article prochainement sur le sujet.
Rien de ce que tu veux n'améliorera la situation.
C'est déja un problème d'équilibre de souplesse entre plusieurs muscles :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 20/08/2015 08h51

Un peu les deux je pense :)


C'est ce que je pensais aussi ! x) Je vais essayer de progresser sur de l’incliné barre pour mieux attérir sur le haut de pecs (on voit mieux où on "vise" en fonction de là où tombe la barre, comparé aux haltères) mais sans en attendre de résultats flagrants non plus :)

Merci pour cette réponse ! :super_lol:
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ryoke le 20/08/2015 10h35

Rudy a écrit:Je sors un article prochainement sur le sujet.
Rien de ce que tu veux n'améliorera la situation.
C'est déja un problème d'équilibre de souplesse entre plusieurs muscles :)


Ok... bon bah plus qu'a attendre :)
Avatar de l’utilisateur
ryoke
 
Messages: 19
Inscription: 17/08/2015 18h25
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jipéache le 20/08/2015 17h24

Salut Rudy , salut a tous les membres ,

c ' est jipéache (j ' avais déjà posté sur le forum topic "routier et muscu" pour info je rentre a la maison tout les jours maintenant :))
Du fait que j ' ai des grosse amplitudes de travail j 'ai decidé de m 'entrainer sur 5 jours pour réduire ainsi la durée de mes séances et que la famille ne m 'attende plus pour manger ...... donc je me permet de vous demander si ce programmes serait productif ou plutôt une mauvaise idée ... j ai un niveau intermédiaire je vous expose ce programme (un parmi tant d autres qu on vous a demandé d analyser ....)
je précise que je m 'entraine a domicile .
lundi : pectoraux
DC 4x10 75kilos
DI 3x10 64kilos
dips lesté 3x8-12
pull over 3x15-20
abdos

mardi: jambes
Squat 70 kilos : 4x10-12
soulevé de terre jambes tendues 88kilos : 4x 8-10

mercredi: épaules
développé haltères 2x20 kilos : 4x10
EL: 4x15-20
oiseau:4x15-20
abdos

jeudi : dos
tractions prise large : 4x12 reps
rowing 1 haltère 30 kilos: 4x 10-12
rowing barre 68 kilos : 4x 10-12

vendredi: triceps biceps
DCS 62kilos : 4x 8-10
extension nuque 1 haltère 22kilos : 4x 12-15
curl barre 30 kilos: 4x12-15
curl incliné 2x13 : 4x15-20
abdos

avant j ' utilisais le programme prise de masse et développé couché du site mais le soir après le taf je trouvais les séances longues ....
merci d ' avance pour ton ,et ou votre avis :super_lol:
jipéache
 
Messages: 50
Inscription: 04/07/2014 18h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Deltoman le 20/08/2015 18h32

Jipéache, je me permet de répondre : a priori c'est pas mal, j'inverserais le mardi et le jeudi pour donner plus de repos aux bras et je rajouterai du volume sur les cuisses avec des exos possibles chez toi (ex : fentes, hip thrust...) et des extensions pour les mollets.
Deltoman
 
Messages: 163
Inscription: 22/09/2013 19h15
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 20/08/2015 18h36

Ce topic est génial :super_lol:

Rudy, depuis une semaine je me masse les pecs pour m’étirer avec un élastique comme dans ta formation super pec.
Je fais ça environ 3 fois par jours en faisant 3*1minute mais depuis que je m'étire j'ai des courbatures au trapèze ! (légères).
C'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 20/08/2015 18h46

Jipéache je complète la réponse donné au dessus, je pense que tu peux enlever un exo de pec (toi qui veut raccourcir les séances au mieux !) entre les dips et le pull-over, 9-10 séries c'est amplement suffisant si tu forces bien ^^ après si tu y tiens absolument c'est toi qui voit !

D'autre part pour les biceps je mettrai plutot soit un exo de base (tractions supination non cambré) et un exo qui étire au max (curl incliné), soit un exo qui étire au max et un exo coudes en avant du corps (curl pupitre ou concentré par exemple) ;) tu développeras mieux tes biceps je pense !

Après à voir ce que Rudy en pense !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Romain1234 le 20/08/2015 22h57

Bonjour Rudy,

Tout d'abord merci pour toutes ces connaissances que tu m'apporte à travers tes articles et vidéos.

Voilà ma question :
J'ai une petite cage thoracique et de longs bras, et, même si je suis encore "nouveau" en musculation, puisque j'ai un an d'entrainement seulement derrière moi, j'aimerais avoir quelques précisions quand aux exercices à réaliser (parce que bon, ok, je prends doucement, mais les pecs c'est vraiment très dur, et ça me fatigue de me demander tous les 4 matins si je les travaille correctement. J'aimerais être sur de l'efficacité de mes exercices et leurs technique de réalisation).
Dans l'article Super pectoraux, le conseil "ne pas faire de DC ou travailler cet exercice en partie haute" s'applique t-il aux débutants, ou bien cela n'a pas d'influence lorsque l'on commence ? Toujours lorsque l'on est débutant : faut-il quand même remplacer le développé incliné par autre chose ? (si oui, quoi ?)
Ensuite, que signifie "pousser droit", comment savoir si on pousse droit ?

Petite précision de ma routine pecs (dans un entrainement half-body)
--> Lundi : DC (barre ou halt.) + Dvp décliné (halt.)
--> Jeudi : Dvp incliné (halt.) + Pull over

Merci pour tout
Romain1234
 
Messages: 20
Inscription: 30/05/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jipéache le 20/08/2015 23h15

Okay merci les gars

pour Deltoman et Alex D, j ' ai pris note de vos remarques ,
affaire a suivre donc :cool:
jipéache
 
Messages: 50
Inscription: 04/07/2014 18h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar lolo R. le 20/08/2015 23h22

Bonjour Rudy,
Peut-on savoir quelle formation tu nous prépares?
il nous reste à attendre la super dos, la super cuisse peut-etre?

Tu nous avais parler d'une formation sur l'analyse anatomique je crois. As-tu définis des dates de sortis pour ces E-book?

Au plaisir de te lire en tout cas.
++
lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo R.
 
Messages: 9
Inscription: 24/09/2013 20h31
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/08/2015 15h37

AppelleMoiFrancis a écrit:Ce topic est génial :super_lol:

Rudy, depuis une semaine je me masse les pecs pour m’étirer avec un élastique comme dans ta formation super pec.
Je fais ça environ 3 fois par jours en faisant 3*1minute mais depuis que je m'étire j'ai des courbatures au trapèze ! (légères).
C'est normal ?


Tu dois te crisper à mon avis :)
Regarde toi dans une glace quand tu fais l'étirement pour voir :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/08/2015 15h38

Romain1234 a écrit:Bonjour Rudy,

Tout d'abord merci pour toutes ces connaissances que tu m'apporte à travers tes articles et vidéos.

Voilà ma question :
J'ai une petite cage thoracique et de longs bras, et, même si je suis encore "nouveau" en musculation, puisque j'ai un an d'entrainement seulement derrière moi, j'aimerais avoir quelques précisions quand aux exercices à réaliser (parce que bon, ok, je prends doucement, mais les pecs c'est vraiment très dur, et ça me fatigue de me demander tous les 4 matins si je les travaille correctement. J'aimerais être sur de l'efficacité de mes exercices et leurs technique de réalisation).
Dans l'article Super pectoraux, le conseil "ne pas faire de DC ou travailler cet exercice en partie haute" s'applique t-il aux débutants, ou bien cela n'a pas d'influence lorsque l'on commence ? Toujours lorsque l'on est débutant : faut-il quand même remplacer le développé incliné par autre chose ? (si oui, quoi ?)
Ensuite, que signifie "pousser droit", comment savoir si on pousse droit ?

Petite précision de ma routine pecs (dans un entrainement half-body)
--> Lundi : DC (barre ou halt.) + Dvp décliné (halt.)
--> Jeudi : Dvp incliné (halt.) + Pull over

Merci pour tout


Commence par passer en split :)
Après vu que tu débutes, tu peux continuer et je t'encourage à le faire sur les exercices basiques pour les pectoraux comme dans les programmes mis en exemple sur le site, en dehors des programmes Super.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/08/2015 15h38

lolo R. a écrit:Bonjour Rudy,
Peut-on savoir quelle formation tu nous prépares?
il nous reste à attendre la super dos, la super cuisse peut-etre?

Tu nous avais parler d'une formation sur l'analyse anatomique je crois. As-tu définis des dates de sortis pour ces E-book?

Au plaisir de te lire en tout cas.
++
lolo


Je n'ai encore aucune date sur rien :)
Tout dépend de mon inspiration !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 21/08/2015 17h12

Rudy a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:Ce topic est génial :super_lol:

Rudy, depuis une semaine je me masse les pecs pour m’étirer avec un élastique comme dans ta formation super pec.
Je fais ça environ 3 fois par jours en faisant 3*1minute mais depuis que je m'étire j'ai des courbatures au trapèze ! (légères).
C'est normal ?


Tu dois te crisper à mon avis :)
Regarde toi dans une glace quand tu fais l'étirement pour voir :D


Oui un peu, je le fais en cachette au bureau aha :lol:
Donc ça va c'est pas "anormal", merci !
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jipéache le 21/08/2015 17h39

Bon , après une première semaine d ' essai du programme de cinq jours plutôt pas mal , et après les conseils de Deltoman et Alex D ;) , je pense que je vais devoir augmenter les charges et réduire les repos vu que les séances sont raccourcies et donc l ' intensité augmentée , d ' ici 2,3, semaines je pense que le tout sera correctement étalonné pour les poids et ainsi cycler tout mes éxos et voir ma progression . a bientôt :cool:
jipéache
 
Messages: 50
Inscription: 04/07/2014 18h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 21/08/2015 23h00



Bah si tu augmentes tes charges tu peux garder tes temps de repos tu sais :) perso je prend 2-3 min entre les séries au couché et sur mes gros exos, et 1 min 30-2 min sur les exos d'iso ! Rien ne sert de courir, les temps de repos sont fait pour récupérer :)
Après si tu récupères bien en baissant les temps de repos tout en ayant augmenté les poids, fait le évidemment :cool:
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 22/08/2015 09h20

Rudy, en lisant une de tes newletters "Peut on prendre prendre du muscle sans prendre du poids", une question me vient directement à l'esprit.

Comment gère on, à ton niveau, sa prise de masse ? Tu ne te bases plus sur le poids mais uniquement sur la progression ?

Aussi, sur beaucoup d'exercice il est facile de reset pauser. Il est en revanche beaucoup plus dure de le faire pour les exercices de développé, comment t'y prends tu ? peut on reposer la barre et se limiter à 3 respirations (exemple) ?

Dans ta formation super pec, tu recommandes au maximum 2 développés pour notre séance pectoraux. Si l'on fait les pecs + epaule, on peut rajouter un développé pour les épaules (militaire/haltère) ou ça te semble trop ?
Dans mon cas ça donne: DI-DC-ecarté-DH-elevation latéral-oiseau + abdo

Tu pourrais nous donner ta diète/planification de ton entrainement ? Même si c'est strictement personnel et que ça nous avance pas à grand chose (quoique), je (on !) serais curieux de savoir ce que tu manges aha :lol:
Dernière édition par AppelleMoiFrancis le 22/08/2015 20h07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™