A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 05/02 17h45

C'est plus une histoire de morpho-anatomie là.
Lis le programme super pectoraux sur le site.
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Messagepar Weiss le 05/02 19h02

Ok merci c'est cool
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Messagepar NicoS22 le 08/02 11h44

Salut Rudy, sur ma presse à cuisse les poignées sont, je trouve, assez loin du dossier, quelle est la meilleure position : allez agripper les poignées ce qui m'oblige à "voûter" légèrement le haut du dos mais mon bas du dos reste plaqué contre le dossier pendant tout le mouvement ou m'agriper plus bas ( bras quasiment collé au corps) pour avoir les omoplates resserrer ,haut du dos plaqué contre le dossier et bas du dos légèrement cambré ?
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
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Messagepar Rudy le 10/02 08h43

Je crois que tu connais déjà la réponse :)
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Messagepar NicoS22 le 10/02 13h45

Non sinon je demanderai pas ^^
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Messagepar Rudy le 10/02 14h20

Depuis quand il faut adopter une mauvaise posture ? :)
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Messagepar NicoS22 le 10/02 15h28

Faudrait il encore que je sache laquelle est mauvaise ^^ j'imagine que le bas du dos dois toujours être collé au dossier
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Messagepar Rudy le 11/02 08h52

Quelles sont les courbures "normales" du dos ?
Si jamais, tout est sur le site, rubrique anatomie :)
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Messagepar NicoS22 le 11/02 13h42

J'imagine que si tu dit ça c'est qu'en n'ayant pas le dos constamment plaqué contre le dossier les lombaires travaillerons lors du mouvement ?
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Messagepar Rudy le 11/02 14h16

Non, pas du tout.
Lis la rubrique anatomie du site au complet pour commencer. Tu vas comprendre beaucoup de choses.
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Messagepar NicoS22 le 11/02 15h08

Ok merci
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Messagepar jipéache le 19/02 18h21

Salut Rudy,
Petite question curiosité, :),
Ou en est tu au niveau de l' entrainement du magictryceps ?
Dans mon souvenir la dernière vidéo ou on te voit faire tu le faisait posé en bas avec 52kg
Si je me souviens bien, (costaud !)
Pour ma part je continue ce mouvement en tant que principal pour mes tri,
Et je continue de poser en bas : perfs actuelle 4x15 à 27kg, y a du boulot,!
jipéache
 
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Messagepar Rudy le 20/02 08h16

Salut Jil,

Tu as mon cahier d'entrainement au complet ici : https://methodesp.rudycoia.com/fast :)
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Messagepar alex_SP le 21/02 13h38

Hello Rudy,

Je crois me rappeler que tu disais moins bien répondre à une diète riche en glucides avec les années.

Que penses-tu de cette analyse, sous un point de vue essentiellement hormonal, par Thibaudeau : Lien censuré.
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Messagepar Rudy le 21/02 18h23

Bonjour Alex,
Je pense que nous nous sommes assez exprimés sur le sujet de la quantité de glucides nécessaires à chacun, non ?
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Messagepar alex_SP le 21/02 19h03

Oui bien sûr, mais la façon dont il le présente est simplement différente par exemple des typages nutritionnels de Julien.

Et toi-même tu décrivais une évolution avec les années quant à ta réaction et tes besoins au niveau du ratio glucides-lipides.

Je trouvais intéressante cette vision différente des choses et me demandais simplement, si tu avais pu observer avec tes élèves ou de manière général un typage suivant les principes qu'il présente dans la vidéo ou si ça te semble uniquement être de la "bro-science".
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Messagepar Rudy le 21/02 19h18

Franchement, je n'ai pas regardé.
J'ai le plus grand mal à regarder des vidéos de "musculation" quand je vois des "conseils" à dormir debout de la part d'individu notamment sur l'entrainement.
Pour moi, ca discrédite tout ce qu'ils peuvent dire à côté et je n'arrive pas à perdre du temps à regarder.
C'est anti-moi.
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Messagepar Nemezis58 le 22/02 17h55

Bonjour Rudy, quelle est/sont les meilleur(s) complément alimentaire de votre boutique pour prendre du poids tout en ayant une alimentation normal et en faisant du sport ?
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Messagepar Rudy le 22/02 19h08

Bonjour,
Tout dépend de bon budget.
Regarde dans la catégorie Best-of de Rudy ensuite.
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Messagepar Weiss le 18/04 13h55

Bonjour j'aimerai savoir est se que on peut faire toujours les mêmes exercice 2 fois par semaine exemple pour les pectoraux développé couché développé incliné pullover sans changer l'ordre et en progréssants a chaque semaine merci pour la réponse
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Messagepar Rudy le 18/04 15h40

Bonjour,
Cela tombe bien, j'en parle dans le Tome 3 de la Méthode SuperPhysique que je viens de sortir ici -
Bonne lecture :)
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Messagepar Orlan62 le 18/04 16h26

Bonjour rudy,

moi moi moi j'ai une question :super_lol:


j'ai entendu parler d'un "wrap" pour Développer coucher qui aurait en quelque sorte le même principe qu'un maillot de force, un "shooter" de mémoire

que pense tu de cet équipement? selon toi il a réellement une utilité ou c'est du gadget :\


merci a toi :)
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Messagepar Rudy le 18/04 16h29

Genre un SlingShot ?
Ca dépend quel est ton objectif ?
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Messagepar Orlan62 le 18/04 16h56

exactement, un slingshot

j'ai lu que celui-ci permet d'habituer son système nerveux au barre lourde et donc permet la progression du 1RM RAW ( qui est actuellement 115KG pour moi )


Modif :
j'oublier, mon but est de pousser plus lourd sur mon 1RM
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Messagepar Rudy le 18/04 18h34

Dans ce cas là, je suis pour !
Ca m'avait bien aidé à progresser au couché.
J'avais réussi 200 kg avec au moment où j'avais fait 175 Raw :)
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Messagepar darksider le 18/04 19h41

Slt Rudy c'est sympa de ta par de pouvoir répondre aux questions donc voici la mienne
Voila cela fait 1 an et demi que j'ai debuté une transformation physique. J'ai perdu 45kg je suis donc a 80kg le problème est que je n'y connaissais rien et donc perdu bcp de muscle, mon BF est de 20% mais tout mon gras est stocké au ventre et je me suis dit que le pire a faire était de ce relancer dans un deficit j'ai choisis de prendre du muscle sur le long terme tampis si je serais gras. Je trouve qu'etre plus corpulent est plus joli que tout squelettique.

J'ai donc tout repris a zero vu que dans ma perte de poid j'ai tjrs de la musculation mais sans programme et n'importe comment aucun carnet d'entraînement mais mtn sa vas changer alors je voulais savoir si mon programme était bon et si je vais du bon coter et dois faire un petit surplus calorique pour construire le muscle :D


Programme half-body sur 4jour 2fois même séance est ce bête ou varier les avec d'autre exercice

PS: Ce sont la plus des exercice que je sais faire ma salle n'as pas d'haltére plus haut que 18kg et tous ce qui est rowing a la poulie non plus.

HAUT CORP
Développé couché : 4×8-12

Traction prise large poulies : 4×8-12

dévellopé couché incliné: 4×8-12

Rowing assis machine guidée : 4×8-12

élévation latérale:3x15-20

traction supination 3x15-20

Rowing barre sur banc coude ouvert: 4×10-15







BAS CORP
Presse à cuisses : 4×8-12

soulevé terre Roumain:4x8-12

Leg curl assis : 3×8-12

leg extension: 3x8-12

Curl incliné : 4×8-12

Curl prise marteau : 3×8-12

Barre a front: 4x8-12

triceps extension poulie: 3x15-20


Merci a toi si tu as lu tous ce que je t'ai écris cela m'aiderais vraiment a avancé je suis déterminer a evoluer dans le powerbulding :super_lol:
darksider
 
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Messagepar Orlan62 le 18/04 20h34

Merci pour la réponse :)
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Messagepar Namrood le 18/04 23h22

Salut rudy comment tu vas ?

petite question/avis

J'ai commencé la musculation quand je faisais 120kg, je suis descendu à 102-105 juste avec le sport sans me soucier de mon total calorique, en m'intéressant à la nutrition je suis descendu au plus bas à 82-83kg avec un total de 1500kcal/jour avec presque aucun glucides pendant plusieurs mois, j'ai repris du poids quand je me suis remis a manger des glucides et je suis remonter vers les 98kg.
A partir de là j'ai pris un coach pendant 3 mois et je suis descendu à 87kg et j'étais à un total kcal de 1750kcal par jour, actuellement j'ai repris du poids je suis à 98kg environ mais moins gras que la dernière fois que j'étais à ce poids et pas énormément plus gras qu'a 87kg mais je reste tout de même très gras. J'ai remarqué qu'au niveau de ma diète, 100kcal est égal à 1kg sur la balance donc je suis un peu perdu.
Actuellement je fais 1.80m 98kg avec un total de 2200-2300kcal par jour, quand je vois la plupart des personnes je me dit que je suis largement en sous calorie mais j'ai peur de reprendre beaucoup trop de poids alors que dois-je faire ?
Namrood
 
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Messagepar Rudy le 19/04 13h45

Bonjour Darksider,

Je ne donne aucun avis personnalisé sur des programmes d'entrainements étant donné qu'il s'agit de mon travail.
Pour en savoir plus sur ce que je propose, tu peux regarder sur https://www.rudycoia.com

---------------------------------------

Bonjour Namrood,

Ton erreur est d'écouter les mauvaises personnes.
Ecoute ce podcast - https://soundcloud.com/superphysiquepodcast/perdre-du-gras-comment
Il t'éclaircira.
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Messagepar Namrood le 19/04 18h38

Merci beaucoup pour ta réponse Rudy !
J'ai écouté le podcast en entier et effectivement ça m'a pas mal éclairci sur certaines choses, je me suis un peu identifié à ton élève boulanger qui ne sécher pas à 1800kcal ce qui m'amène à une dernière question si ce n'est pas trop abuser de ton temps, est-ce qu'il existe un total kcal/J "critique" à ne jamais descendre en dessous ?
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Messagepar Rudy le 20/04 13h17

C'est propre à chacun :)
Il n'y a pas de règles universelles.
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Messagepar Preyas le 20/04 15h13

Salut Rudy ! J'ai une question à propos des cycles de progression que tu proposes sur le club superphysique. La dixième semaine fait-elle partie du cycle de progression ? Dans le sens où si on souhaite enchainer plusieurs cycles d'affilés sans forcément établir une performance sur une série, faut-il quand même la faire ou on peut recommencer le cycle dès la fin de la semaine 9 avec une charge plus élévée ? Au passage merci de les avoir publiés !
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Messagepar Rudy le 20/04 17h51

Ce sont juste des exemples, plutôt pour des personnes confirmées.
Effectivement, si tu es en pleine "bourre", inutile de faire le test de la 10 ème semaine et d'utiliser un cycle prédéfini dans le temps :)
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Messagepar Preyas le 20/04 20h23

Merci pour ta réponse rapide ! Effectivement je ne suis pas confirmé, j'ai le niveau bronze du club superphysique pour me situer. Mais qu'est-ce que tu entends par "inutile d'utiliser un cycle prédéfini dans le temps" ?
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Messagepar Rudy le 21/04 06h52

Regarde cette vidéo - https://www.rudycoia.com/produit/pack-dvd-complet/
J'explique la stratégie à utiliser pour les "débutants" :)
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Messagepar Weiss le 23/05 15h58

Bonjour a tous j'ai un petit problème au développé couché je suis actuellement a 60 kilo 4 séries de 10 mais impossible de validé les 4 séries de 10 mais si je fais 4 séries de 8 ou 9 sa passe et je les valide je progresse avec les 4 séries de 8 et 9 par contre les 10 rep impossible je stagne si je progresse avec des séries de 8 et 9 je reste avec les 8 9 ou il faut obligatoirement rester sur les séries de 10 merci pour vos réponses
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Messagepar Rudy le 23/05 16h33



Tu peux passer en séries de 8 :)
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Messagepar RomainB02 le 23/05 20h11

Bonsoir Rudy

J aurai une question pour l entraînement des pectoraux
Je commence un nouvel entraînement après avoir fait un cycle de « force » que j’ai eu sur superphysique
En épluchant pas mal de tes articles je me mets au décliné et aux écartés couchés pour éviter de prendre trop d’epaule.

Ma question est
Je compte faire 4x12x62
J en suis à 4x13x62
J ai cru lire qu a ce niveau allez à des séries de 15 serait bon
Est ce que je dois monter jusque 4x15x62 propre puis monter ?
Ou suivre plutôt ton tableau du programme super pectoraux ?
Sachant que j entraîne les pectoraux une seule fois par semaine et que j ai eu de bonnes sensations.
Merci d avance pour ta réponse.
Et merci pour tout ton travail et les podcasts!
RomainB02
 
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Messagepar Weiss le 23/05 21h04

Ok merci beaucoup rudy
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Messagepar Rudy le 24/05 06h38

RomainB02 a écrit:Bonsoir Rudy

J aurai une question pour l entraînement des pectoraux
Je commence un nouvel entraînement après avoir fait un cycle de « force » que j’ai eu sur superphysique
En épluchant pas mal de tes articles je me mets au décliné et aux écartés couchés pour éviter de prendre trop d’epaule.

Ma question est
Je compte faire 4x12x62
J en suis à 4x13x62
J ai cru lire qu a ce niveau allez à des séries de 15 serait bon
Est ce que je dois monter jusque 4x15x62 propre puis monter ?
Ou suivre plutôt ton tableau du programme super pectoraux ?
Sachant que j entraîne les pectoraux une seule fois par semaine et que j ai eu de bonnes sensations.
Merci d avance pour ta réponse.
Et merci pour tout ton travail et les podcasts!


Salut,

Ce n'est pas un bon cycle pour les exercices poly-articulaires que de rajouter des répétitions.
Tu n'as donc pas du lire ceci sur SuperPhysique.
Monte plutôt les poids sur cet exercice.
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