A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/09/2018 19h03

AMZ : Je ne donne aucun avis sur les cycles de progression en dehors des personnes que je forme sur https://methodesp.rudycoia.com

Ulysse : Je me souviens ! Franchement, j'irais quand même m'entraîner ! Ecris moi par email pour m'expliquer pourquoi tu déprimes !! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Draxter le 27/09/2018 19h50

Salut Rudy.

Une question concernant la répartition des séances : Imaginons que je décide d'entrainer les pecs 2 fois par semaine (une séance pec le lundi et une séance Pec/epaules le jeudi), est-ce que la progression sur les deux séances est lié ou bien chaque séance à sa propre progression (par exemple lundi je fais du DC et je valide 4 séries de 9 reps à 90kg, est-ce que jeudi je continue le cycle en essayant de valider 10 reps à 90kg) ?
Et aussi c'est une bonne idée de faire une séance dos avec tractions lestés (6 à 10 reps) puis un autre jour dans la semaine de faire 4 séries du max de tractions au pdc ?

Ah oui et aussi j'ai lu ton livre (super livre au passage ;) ), Cependant j'ai remarqué qu'il manquait la 5ème séance dans l'exemple de split basique sur 5 jours (page 166)
Draxter
 
Messages: 14
Inscription: 19/07/2018 00h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/09/2018 08h06

Salut Draxter,

Tu as le choix.
Personnellement, si tu ne débutes pas, j'utiliserais deux cycles différents.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Draxter le 28/09/2018 12h43

Merci pour la réponse Rudy :D

Autre question : J'ai inclut le Magic tRYCeps barre EZ dans mon entrainement, mais j'ai remarqué que je commençais à avoir une douleur au coude gauche sur cet exercice :confused:
(J'ai un valgus du coude, c'est peut être dû à ça)

Est-ce que je dois totalement abandonner l'exercice ?
Draxter
 
Messages: 14
Inscription: 19/07/2018 00h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/09/2018 13h23

Essaie de moins serrer les coudes et de moins les plier lors de la phase négative voir si ca change :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar steaketpatates le 28/09/2018 20h09

Salut Rudy,

as-tu une source pour se procurer un banc pour faire du rowing planche?

Suite à ton dernier podcast sur les livres de musculation, je te conseille "The Purposeful Primitive" de Marty Gallagher. Si tu veux un livre qui sent la fonte, tu vas apprécier la première partie sur les Iron Masters, qui présente différents powerlifters et bodybuilders des années 60-90 avec leurs programmes.
steaketpatates
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2018 17h53
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/09/2018 08h14

Salut Steack,

Celui du SuperPhysique Gym vient du site Pallini
Sinon, certains sont contents de celui de Strenght Shop :)

Merci pour la référence.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Draxter le 30/09/2018 01h17

Merci pour ta réponse Rudy, je vais appliquer ça au prochain entraînement! :D

Sinon à part le Magic tRYCeps, j'ai aussi une sorte de petite douleur au bas du dos quand j'effectue le rowing T-Barre prise neutre. Cependant je n'ai pas cette douleur au rowing Yates classique.
Est-ce qu'il faudrait mieux que j'abandonne le T-Barre pour le rowing Yates (pronation bien sûre) ?
Draxter
 
Messages: 14
Inscription: 19/07/2018 00h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/09/2018 08h13

A priori, tu connais la réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar mamar03 le 30/09/2018 09h57

Bonjour Rudy,
je m'appelle Omar et j'ai 23ans, j'ai fais 2 ans de muscu à 18ans (je commencer à avoir un relatif bon niveau) mais vu que je ne progresser plus beacoup et que je travailler j'ai totalement arrêter pendant 3 ans. J'ai repris il y a un mois et mon programme est en split 6 jours sur 7 (environ 16serie par groupe musculaire sauf épaule ou je monte a 20 car retard) :
lundi : pec triceps
mardi: dos biceps
mercredi: epaule abdos
jeudi : jambe mollet
vendredi : pec dos
samedis : epaule abdo
Je prend de la whey, bcaa et creatine et et je fais 20mn de hiit a chaque fin de seance (durée 2h).
Donc finalement je voudrais savoir si tu pense que je pourrais tenir ce programme dans le temp (je fais sa car j'ai tendance a stocker beaucoup de gras et mon point fort est mes jambes donc je ne les entraine qu'une seule fois.) ?
Merci beacoup pour ton attention.
mamar03
 
Messages: 2
Inscription: 30/09/2018 09h43
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/09/2018 15h27

Bonjour Omar,
Commence par lire la rubrique "débutant" sur le site.
Tu m'as l'air complètement perdu et tu t'apprêtes à faire n'importe quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar John31 le 01/10/2018 18h24

Salut Rudy !

Je souhaite rajouter un 3éme exercices pour mes triceps,mon exos principal étant le MT et je finis par du double kickback buste penché avec l'exécution pour cibler le vaste externe.
J'hésite entre le DC serré ou les dips lestés,j'ai une préférence pour ses derniers,seulement voila j'aurais voulu savoir si ça ne poserais pas de soucis sachant que je pratique 4 exos de poussées(dc,dih,ddh,dh)et 4exos de tirages(traction,rowing yates,rowing 1 bras,rowing inversé),les dips sont bien un exos de poussée ? et donc ça ne ferais pas trop ? est ce un exos traumatisant ?
Merci !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/10/2018 19h26

Tu peux tenter, tu vas vite sentir si ca va ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar John31 le 01/10/2018 19h52

ça marche je teste ça,merci !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar mamar03 le 02/10/2018 09h42

D'accord merci pour ta réponse je vais la lire de suite.
mamar03
 
Messages: 2
Inscription: 30/09/2018 09h43
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LaForceDesFruits le 02/10/2018 13h20

Salut Rudy,
2 petites questions :

-la première un peu légère : si tu avais la possibilité de faire uniquement un seul exo pour les épaules, choisirais-tu le développé haltères assis sur banc à un peu moins de 90 degrés, ou alors, le tirage menton à la poulie en position allongée ?

-Ensuite, un nouveau pratiquant débutant est arrivé à notre salle avec un valgus énorme, et quand il fait du curl en supination, même avec haltères, on entend un petit "clac" au niveau de son coude en phase négative; comme un léger "déboitement" (je ne sais pas si le terme est bon).
Quel conseil aurais-tu à lui donner s'il souhaite pouvoir développer ses biceps ?

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jmsav54 le 03/10/2018 16h36

Salut Rudy :)

Je voudrais venir a Annecy a l’épreuve de qualif qui sera le 24 novembre, j'ai eu mon niveau bronze donc je voudrais y participer dans la catégorie Ligue des Espoirs, comment ça se passe pour y participer ? Je dois te contacter a un endroit particulier par exemple ?

(Et au passage j'ai commencé a écouter un podcast que tu avais fais en 2010/2011 avec Gundill et c'est très marrant parce que dans le podcast tu dis qu'il faut s’entraîner selon la forme du jour et que les cycles de progression c'est pas bien :lol: c'est le total opposé de ce que tu dis maintenant :lol: c'est marrant de voir ton évolution avec l’expérience)
Avatar de l’utilisateur
jmsav54
 
Messages: 81
Inscription: 08/09/2018 11h11
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/10/2018 17h21

Je me suis toujours opposé à la forme du jour :)
J'en parlerais au moment venu mais ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Draxter le 03/10/2018 20h23

Salut Rudy!

Pour les exos comme l'oiseau ou les élévations latérales, il vaut mieux augmenter les reps (monter à plus que 20) ou bien à 20 reps, on repasse à 12 reps avec un poids supérieur ? (ce que je fais actuellement).
Draxter
 
Messages: 14
Inscription: 19/07/2018 00h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/10/2018 20h35

Salut Draxter,

Pour toute question sur les cycles de progression, merci de la poser directement sur le forum de la Formation SuperPhysique - https://methodesp.rudycoia.com/fast
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LaForceDesFruits le 03/10/2018 21h27

et mes questions Rudy ?? :confused:
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Julien13 le 03/10/2018 22h26



C'est la première fois que l'on te dit de parcourir le site avant de poster...mais tu as soi disant tout lu ;)

https://www.rudycoia.com/exercice-epaule/
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/10/2018 23h01

Dans le Podcast de demain Force des Fruits :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LaForceDesFruits le 04/10/2018 09h35

C'est la première fois que l'on te dit de parcourir le site avant de poster...mais tu as soi disant tout lu ;)

https://www.rudycoia.com/exercice-epaule

Je n'ai jms prétendu avoir tout lu l'ami ;)
ça serait prétentieux de ma part et tellement triste !
Je ne peux pas accéder à ton lien.
Mais merci pour ton apport ;)



Dans le Podcast de demain Force des Fruits :)




Merci Rudy !
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/10/2018 10h26

Tu n'arrives pas à accéder à l'article en cliquant sur le lien ? Comment cela se fait-il ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LaForceDesFruits le 04/10/2018 11h32



nope ! il faut s'inscrire au club manifestement.


J'ai lu ce matin ton message sur jvc en réaction à la vidéo de Marvell Fitness,
Je ne savais pas que tu continuais à passer sur JVC, on avait eu l'occasion d'échanger ensemble là bas à l'époque où tu avais ton topic officiel, c'était sympa (ça relevait un peu l’intérêt du forum qui est tombé bien bas ces derniers temps).
Enfin, ça te fait de la pub cette vidéo ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/10/2018 14h44

Il y a marqué "inscription gratuite" hein :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LaForceDesFruits le 04/10/2018 15h33



oui.

J'ai commencé à écouter le pod cast, tout d'abord Merci pour les réponses à mes questions,
j'en suis à ce que j'ai nommé le "seuil critique" de mauvaise exécution des exos.
Pour le sujet sur les épaules, c'était surtout pour m'aider à arbitrer entre les 2 exos cités,
je travaille par ailleurs beaucoup la partie latérale et encore plus la partie postérieure de mes deltoïdes.
Il me semblait que jadis tu pratiquais bcp le tirage menton allongé (mais de mémoire tu faisais aussi du DH debout), et alterner avec le DH me semblait être une bonne solution.

A+
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar CaroLine le 04/10/2018 15h33

Bonjour, je débute en séances de 45 min en salle, de type pump, CAF, sculpt... Durant mon cours de pump, et ce, quasiment au début de la séance, je ressens des palpitations, des fourmillements autour de la bouche et la sensation que mes jambes vont lâcher (barre et poids sur le dos) et la peur du malaise m'envahi. Je me gère mais du coup je n'y suis pas à fond. Au bord du malaise je panique. Je précise que je ne déjeune pas le matin, je mange un fruit (banane le plus souvent) 30 minutes avant mon cours. Aujourd'hui j'y ai ajouté une barre céréales/fruits. Est ce que cette barre était trop sucrée? d'où peut être une hypoglycémie réactionnelle ? je pèse 43,5 kilo, 1m55, je suis une femme de 35 ans. Je soulève environ 12 kilos et squat et 8/10 en développement couché. J'ai commencé en février 2018, assez brusquement, arrêt du sport environ 10 ans. Que me conseillez-vous et qu'en pensez-vous? Merci
CaroLine
 
Messages: 1
Inscription: 04/10/2018 15h18
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/10/2018 18h22

Je recommande toujours le rowing allongé à la poulie basse dans la plupart des cas mais pas en priorité :)

Caroline : Difficile de faire un diagnostique à distance. Réessaies sans ta barre avant pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Le bossu le 04/10/2018 18h39

Rudy a écrit:Tu n'arrives pas à accéder à l'article en cliquant sur le lien ? Comment cela se fait-il ? :)

LaForceDesFruits a écrit:nope ! il faut s'inscrire au club manifestement.

Rudy a écrit:Il y a marqué "inscription gratuite" hein :)

Et on peut cliquer sur "fermer" en haut à droite, si on est pas intéressé.
Un problème sur smartphone peut être? :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/10/2018 19h39

A priori, j'ai tout testé pour que ca fonctionne nickel partout :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LaForceDesFruits le 04/10/2018 21h46

Le bossu :
yes c'est bon ça marche !
merci je lis ça !
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LaForceDesFruits le 05/10/2018 16h07

Salut !

ça y est j'ai fini le podcast, beaucoup de questions venaient de moi, c'est trop d'honneur ;)

Pour celles restées sans réponse, j'ai fait mes recherches et tu me diras si je me trompe :

Sujets à aborder :
-les techniques complexes en musculation : rest-pause, dégressives, supersets (les vrais, antagonistes pas les bisets): leurs places ds votre entraînements ? des techniques à introduire ponctuellement pr apporter de la variété / aspect ludique ?
--> tu es ok pour introduire les SS si et seulement si, il s'agit de "vrais" ss antagonistes.


-les séries pyramidales: votre avis par rapport aux séries linéaires ?
--> tu es ok pour les débutants et/ou les avancés reprenant le training après période d'arrêt pour trouver le bon poids avant de relancer le cycle de progression.
Tu es contre le fait d'en fre un principe d'entraînement régulier.
Le pyramidal inversé, pourquoi pas, mais surtout dans la pratique du power, ou du moins, quand ça devient très dur de forcer sur 3 séries de travail par exemple.

-votre avis sur les résultats du dernier Olympia ? La fin de l'ère des Gut Monsters ?
--> tu as brièvement répondu lors du dernier pod cast. D'ailleurs tu partages le même point de vue de MG sur Winklaar...Ce n'est pas le mien du tout mais tu t'en moques bien je pense.

-alimentation : vous avez évoqué vos pires erreurs du passé, mais peu de vos bols alimentaires actuels ds le détail : votre répartition en macro nutriments, l'organisation de vos repas (nbre de repas sur la journée), vos techniques pour connaître vos besoins journaliers (à la sensation ??), votre total calorique, vos compléments alimentaires (créatine pr Fabrice en tant que végétarien ?) ....

--> vs y avez répondu, et je vous en remercie encore; permets-moi une observation: cela m'étonne de votre part de préconiser une approche au "feeling", vous qui êtes partisans du "il ne faut rien laisser au hasard".
L'alimentation a une part super importante dans la progression, donc c'est une composante à ne pas négliger.
Mais là dessus, c'est un point sur lequel tu as bcp évolué, quand j'ai commencé à te suivre tu ne tenais pas ce discours du tout.
C'est très compliqué de faire des estimations caloriques, même avec des années d'xp, donc c'est juste accepter de fre avec un peu d'inconnu. Après, quand on cherche à se maintenir comme vous c'est différent je présume, et ça doit suffire.

A+
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar yoyoyoco le 05/10/2018 16h51

Bonjour Rudy j'adore tes vidéos ton livre est super je l'adore merci de ton travail

J'ai fait de la musculation de 2005 à 2014 et un jour j'ai tout arrêté.
J'ai repris il y'a 4 mois j'ai du virer un max de graisse en reprenant une alimentation bio sans gluten et sans lactose.
Je sens de super sensation malgré le faite que je ne prend pour le moment que des glucides rapide pendant l'entrainement avec 20 g de peptopro 10 g bcaa et 6 g taurine .
Le reste que du solide avec le nupower vitamine c vitamine d3 zyma d .

je m'entraine à 7h du coup je prend une collation pré training 1h avant avec 40 g egg protéine 5 g bcaa 6 g de citruline 4g de carnitine 3g beta alaline et caféine.
Dans mon repas post training 6 œufs avec bcaa créatine glycine

Ma question je vais rajouter 200 calories de glucides pour aller petit à petit et en sortant d'une sèche correctement pour pas faire de gras ou le moins possible

pense que qu'il est mieux de rajouter 50 gramme de patate douce en poudre bio avant l'entrainement ou après l'entrainement

merci beaucoup
Yoann
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/10/2018 18h26

Salut,

Si tu te sens bien comme ca pour t'entraîner, je les rajouterais après.

Force des Fruits : Tu parles "trop". Inscris toi sur https://methodesp.rudycoia.com/fast et pose tes questions sur la partie forum. Je prendrais le temps de te répondre.

Ce topic est fait pour répondre à des questions de manière rapide, pas approfondie :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar yoyoyoco le 06/10/2018 18h10

merci bcp Rudy
j'ai des petits cout de fatigue au bout d'une heure parfois sachant qu'en se moment des plus long temps de repos pour pousser plus lourd.
quel est l'avantage de les mettre après pour le moment ?
je voulais rajouter également une compote bio sans sucres ajoutes ou une bananes dans le repas post training trouve tu l'utilité

merci bcp
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/10/2018 18h21

Je rajouterais alors plutôt les glucides pendant la séance.
Cela devrait t'aider, pris avec des Bcaa, à lutter contre la fatigue et à tenir tes séances jusqu'au bout :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Draxter le 06/10/2018 21h36

Salut Rudy!

J'ai deux petites questions :
1) J'ai déjà acheté ton livre (Guide de la musculation au naturel), est-ce que j'ai besoin d'acheter les formations Méthode SuperPhysique ou bien les programmes "Super" ?

2) Est-ce qu'on peut prendre du muscle en sèche ? Actuellement je suis en sèche mais j'arrive à progresser à chaque séance (plus ou moins un an de muscu) (donc est-ce que je prend du muscle ?)
Dernière édition par Draxter le 06/10/2018 23h47, édité 1 fois.
Draxter
 
Messages: 14
Inscription: 19/07/2018 00h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AurélienTrombini le 06/10/2018 22h18

Salut Rudy question juste biomecanique

Sur un back Squat, est-il possible d'affirmer que le petit fessier de par son rôle de rotation interne de la hanche, stabilise la hanche pour pas que le grand fessier ne l'emmène en rotation externe, même avec un position pied ouvert au départ?

Merci
AurélienTrombini
 
Messages: 3
Inscription: 06/10/2018 22h13
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™