A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/10/2018 07h59

Draxter a écrit:Salut Rudy!

J'ai deux petites questions :
1) J'ai déjà acheté ton livre (Guide de la musculation au naturel), est-ce que j'ai besoin d'acheter les formations Méthode SuperPhysique ou bien les programmes "Super" ?

2) Est-ce qu'on peut prendre du muscle en sèche ? Actuellement je suis en sèche mais j'arrive à progresser à chaque séance (plus ou moins un an de muscu) (donc est-ce que je prend du muscle ?)


1 - Cela dépend de tes ambitions vis à vis de toi-même.

Les Formation Super sont vraiment différentes dans le sens où tu ne retrouveras ce contenu nul-part. C'est donc un vrai plus pour durer, apprendre à choisir ses exercices et à progresser avec. (On planche sur leurs actualisations, qui sera d'ailleurs offerte à tout ceux qui ont déjà les V1).

La Méthode SuperPhysique, c'est l'intégralité de ce que j'ai écrit sans compromis, sans concession. Par exemple, tu y retrouves le Tome 2 qui est le premier Bloc de la Formation SuperPhysique que je dispense pour les coach et les pratiquants vraiment motivés avec des analyses morpho-anatomiques en vidéos.

Le livre est une première étape qui peut se suffire si on cherche à s'entraîner et à progresser un peu.
Mais si on souhaite véritablement progresser sur le moyen et long terme et agir en connaissance de cause, alors cela me semble un passage "obligé".

Après l'étape finale est la Formation SuperPhysique.

2 - Ca dépend d'où tu en es dans ta sèche ? Combien de kg te reste-il à perdre ? Es-tu encore bien gras ?
Plus on est sec et en restriction kcalorique, moins cela est possible.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/10/2018 08h01

AurélienTrombini a écrit:Salut Rudy question juste biomecanique

Sur un back Squat, est-il possible d'affirmer que le petit fessier de par son rôle de rotation interne de la hanche, stabilise la hanche pour pas que le grand fessier ne l'emmène en rotation externe, même avec un position pied ouvert au départ?

Merci


Bonjour Aurélien,

Le petit fessier n'est pas le seul muscle rotateur interne de la hanche. Il n'est pas possible d'affirmer cela vis à vis du Squat.
Quel problème rencontres-tu exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AurélienTrombini le 07/10/2018 08h47

Bonjour Rudy,

Juste une question, je commence à m'intéresser à la biomecanique des mouvements. J'essaie de trouver en fonction des fonctions de chaque muscle s'ils ont un rôle ou nom dans tel ou tel exercice.

Aurais-tu un bouquin à me conseiller pour m'aider dans mes déductions, recherches.

Merci en tout cas pour la réponse précédente.

Aurélien
AurélienTrombini
 
Messages: 3
Inscription: 06/10/2018 22h13
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar yoyoyoco le 07/10/2018 09h51

Rudy a écrit:Je rajouterais alors plutôt les glucides pendant la séance.
Cela devrait t'aider, pris avec des Bcaa, à lutter contre la fatigue et à tenir tes séances jusqu'au bout :)

Merci Rudy
Pour te dire mon Shake pendant l'entrainement c'est
50 gramme de vitargo + 30 gramme de peptopro + 10 gramme de bcaa + 6 g de taune

tu me conseille d'augmenter le vitargo ?
et par la suite le jour ou je rajoute des glucides je les prends plutôt dans mon repas solide qui suit l'entrainement et seulement la whey + egg bio + cafeine ... avant l'entrainement et pas de glucide lent .
sachant que je m'entraine 45 à 1h max après mon reveil.


merci bcp
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Draxter le 07/10/2018 10h52

Merci pour la réponse Rudy!

Je vais me pencher plus sur les formations.

Concernant ma sèche, je l'ai commencée il y a 10 semaines à un poids de 81 kg (pour 1m73). Je l'ai débutée à 2600kcal puis j'ai baissé progressivement (en suivant les conseils de l'Ebook "Mes secrets pour la sèche") et actuellement je suis à 75,9kg pour 2100kcal.
En terme de rendu visuel, je vois seulement mes 2 abdos du haut. (je pense qu'il faut que je sèche encore)

Mon objectif initial était de descendre aux alentours de 73-74kg puis repartir sur une prise de masse légère.
Dernière édition par Draxter le 07/10/2018 11h41, édité 1 fois.
Draxter
 
Messages: 14
Inscription: 19/07/2018 00h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Julien13 le 07/10/2018 10h57

Salut Rudy,

Je me permets une petite question pour la FAQ 2 :

Chez les ex obèses que tu as coache, as-tu vu d'énormes différences au niveau de la diète, total calorique, répartition glucides /lipides etc ? Même si ceux ci ont perdu leurs poids à l'adolescence ? (si jamais tu peux voir mon exemple dans ma signature !)

Encore merci pour les podcasts et pour le Guide que je lis petit à petit !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/10/2018 15h28

AurélienTrombini a écrit:Bonjour Rudy,

Juste une question, je commence à m'intéresser à la biomecanique des mouvements. J'essaie de trouver en fonction des fonctions de chaque muscle s'ils ont un rôle ou nom dans tel ou tel exercice.

Aurais-tu un bouquin à me conseiller pour m'aider dans mes déductions, recherches.

Merci en tout cas pour la réponse précédente.

Aurélien


Commence par celui-ci - https://amzn.to/2Ry5gek :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/10/2018 15h30

Draxter a écrit:Merci pour la réponse Rudy!

Je vais me pencher plus sur les formations.

Concernant ma sèche, je l'ai commencée il y a 10 semaines à un poids de 81 kg (pour 1m73). Je l'ai débutée à 2600kcal puis j'ai baissé progressivement (en suivant les conseils de l'Ebook "Mes secrets pour la sèche") et actuellement je suis à 75,9kg pour 2100kcal.
En terme de rendu visuel, je vois seulement mes 2 abdos du haut. (je pense qu'il faut que je sèche encore)

Mon objectif initial était de descendre aux alentours de 73-74kg puis repartir sur une prise de masse légère.


Je pense que tu peux encore progresser alors là :)
Tu aurais été à 65-68 kg, je t'aurais dit que c'était compliqué mais là, tu dois encore être au dessus de ton taux de gras idéal (Cf https://www.rudycoia.com/seche-musculation/)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AurélienTrombini le 07/10/2018 15h31

J'ai déjà
Delavier te semble bon pour poursuivre?
AurélienTrombini
 
Messages: 3
Inscription: 06/10/2018 22h13
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Draxter le 07/10/2018 19h01

Rudy a écrit:Je pense que tu peux encore progresser alors là :)
Tu aurais été à 65-68 kg, je t'aurais dit que c'était compliqué mais là, tu dois encore être au dessus de ton taux de gras idéal (Cf https://www.rudycoia.com/seche-musculation/)


Merci pour la réponse!

Je viens de lire l'article et je pense être entre l'exemple 2 et 3 (je pèse 3 kilos de plus que ma taille).
Du coup je vais continuer à sécher peut être vers les 72 kilos (en dessous de 70 kilos j'ai l'impression de devenir faible :lol: )

Je perds entre 400 et 900g / semaine, c'est bonne une vitesse ?
Draxter
 
Messages: 14
Inscription: 19/07/2018 00h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/10/2018 08h35

Aurélien : Non. Si tu connais le Calais Germain par coeur, cela te suffit pour voir la fonction des muscles sur chaque exercice. Mon prof d'anatomie nous disait que nous devions pouvoir, quand nous regardions quelqu'un, la place de chaque muscle avec l'orientation des fibres :)

Draxter : Ca me parait bien !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar yoyoyoco le 08/10/2018 09h25

Merci bcp Rudy
Pour te dire mon Shake pendant l'entrainement c'est
50 gramme de vitargo + 30 gramme de peptopro + 10 gramme de bcaa + 6 g de taune

tu me conseille d'augmenter le vitargo ?
et par la suite le jour ou je rajoute des glucides je les prends plutôt dans mon repas solide qui suit l'entrainement et seulement la whey + egg bio + cafeine ... avant l'entrainement et pas de glucide lent .
sachant que je m'entraine 45 à 1h max après mon reveil.

Quel est l'avantage prise de muscle ig bas avant ou après ?

merci bcp

[/quote]
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/10/2018 10h03

Franchement, tu prends trop de suppléments.
Le Peptopro ne sert à rien, la Taurine pendant l'entraînement non plus, surtout 6g... :)
Tes questions amènent d'autres questions pour avoir les réponses dont j'ai besoin pour te conseiller au mieux.
Tu es quand même sacrément "perdu" là.
Relis le site, revois les bases et suis les.
Si tu désires mon avis personnalisé, je t'invite sinon à me réserver une consultation - https://www.rudycoia.com/produit/consul ... ephonique/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar yoyoyoco le 08/10/2018 10h11

merci Rudy mais tu n'est pas du tout du même avis que J qui le recommande énormément .
La taurine également.

Merci je pense que je vais prendre une consultation personnalisé car j'ai des choses à te dire sur mon vécu et mon programme et des questions sur ton livre

merci à toi
à très vite.
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/10/2018 10h21

Facile de faire des recommandations d'après une étude.
Encore plus facile de ne pas les vérifier en s'entraînant et en testant ensuite.
Attention donc à ne pas foncer tête baissée quelque soit la personne et le conseil donné :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Muscuadresse le 08/10/2018 16h13

salut rudy ,
j'ai acheter et dévorer ton livre en 2 jours tout au plus , c'est vraiment top , les bases de la progression sont vraiment la , c'est vrai qu'avec la multitude d'infos sur les réseaux ont peut être perdu , cela ne fais que quelques mois que je re progresse en adoptant les fondamentaux , c’est bête a dire mais c'est les cas
Je tient a te dire que ton livre m'a beaucoup apporter surtout au niveau des cycles pour les exercices d'isolation , a vrai dire je ne savais pas vraiment comment aborder ceux ci .
J'ai juste une question concertant les techniques d'intensification que tu préconise :
combien en pratiquer lors d'une séance sachant qu'il y a des techniques qui vont a l'encontre les une des autres , ex:le rest pause et la tension continue ?
Je tient juste a te dire que les schémas pour s'analyser sont assez compliquer a analyser , surtout pour faire la différence entre petite et grosse cage tho , longueurs des fémurs (encore que) , et l'analyse des delto ant et post
et je n'ai pas bien compris également l'application des séries de 100
en tout cas un super travail , sa change du "guide de la prise de masse " de Tibo Inshape
continue a écrire des livres , j’attends la suite , tels un Delavier 2 ou 3
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/10/2018 20h17

Salut,

Merci d'avance de laisser un commentaire sur amazon.

Pour l'analyse, il n'est pas possible de faire plus simple mais en même temps, sans s'entraîner à analyser des centaines de personnes, on ne peut développer "sa vision".
Cela permet de poser les bases que tu peux explorer plus en détails dans le Tome 1 et 2 de la Méthode SuperPhysique notamment avec des analyses en vidéos - https://www.rudycoia.com/produit/method ... ue-tome-2/

Pour les techniques d'intensifications, une bonne partie de mes explications ont été tronquées. Utilise de préférence le rest-pause pour l'instant.

Pour les séries de 100, on en parle directement dans la Formation SuperPhysique.

La suite se trouve dans les Tomes de la Méthode SuperPhysique :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Muscuadresse le 08/10/2018 20h44

d'accord merci de ces infos ,
j'effectue deja le rest pause "non posée" et je commence a inclure les serie de 100 avec la durée adequat que tu preconise a long terme
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Draxter le 10/10/2018 16h00

Merci pour ta réponse Rudy :D.

A ton avis, c'est quoi le mieux entre développé incliné à la machine convergente ou avec haltères ou aucun développé incliné ?
(Sachant que j'ai pas la morpho pour le faire à la barre, ça sollicite principalement mes épaules et que je suis le morpho-type "araignée" d'après ton livre, même si je suis un peu phobique des araignées :\ ).

Et tu compte faire une promo un jour pour le pack de la méthode superphysique ? J'aimerais bien acheter les 3 tomes mais c'est un peu compliqué niveau budget (je suis étudiant) :(
Draxter
 
Messages: 14
Inscription: 19/07/2018 00h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/10/2018 08h27

Je ne fais jamais de promo, la qualité ne se brade jamais :)
Surtout que je ne mets que des prix faibles pour rendre mon travail accessible.

Le plus simple, si tu es un peu "sec", c'est de t'inscrire sur https://methodesp.rudycoia.com/new
C'est sans engagement.

Pour ta question, cela dépend de la machine convergente surtout ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Draxter le 11/10/2018 17h45



Pour la machine, elle ressemble à ça : Image
(Je pense faire en unilatérale pour mieux cibler les pecs sans que les épaules rentrent en jeu).

Sinon si je prend un mois de la méthode SP à 19€99, j'aurai directement accès à toute la méthode (et les ebooks) ? Ou bien chaque semaine tu rajoutes des nouvelles vidéos ?
Draxter
 
Messages: 14
Inscription: 19/07/2018 00h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/10/2018 19h06

De mémoire, ce n'est pas terrible. :(

Sur la version sans engagement de la Formation SuperPhysique, tu as 3 vidéos qui se débloquent chaque semaine.

Relis cette page, tout est expliqué - https://methodesp.rudycoia.com/new
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Draxter le 12/10/2018 10h47



D'acc merci!

Je pense finalement prendre le pack des 3 tomes de la méthode SP (plus qu'à attendre la bourse :D )

Par la suite je verrais si je m'inscris un mois
Draxter
 
Messages: 14
Inscription: 19/07/2018 00h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar yoyoyoco le 12/10/2018 12h06

Bonjour Rudy
je me suis inscris dans une nouvelle salle car l'ancienne le patron se plaignait si tu respirait fort quand tu faisait du couché des haltères de 32 kilos et après 40 kg sans rien entre les deux.
Pas de tirage dos poulie basse de machine à rowing
Pas content si tu prenait le seul banc pure strengh il disait si on peut eviter si les autres sont disponibles.

Je voulais savoir je me suis inscris à FP salle de musculation avec beaucoup de pure strengh technogym et je peux accéder à une autre salle avec des machines panata aussi.
Que penses tu de pure Streng Technogym comme gamme exemple
70274-9194899.jpg
:
70274-9194899.jpg


J'ai fais les épaules ce matin du coup j'hésitait avec la version machine ou haltères je sentais les épaules avec une super congestion mais pour la prise de muscle c'est possible ?
Il y'avais une machine à dips pure strengh et mes triceps était plus congestionné que la version classique lesté.

Les muscles stabilisateurs ne bossent pas dans une convergente donc moins de fibres travaillent ?
merci bcp
Fichiers joints
70274-9178585.jpg
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/10/2018 14h45

Certaines machines sont biens et d'autres assez pourries.
Tu vas vite le sentir quand ca ne va pas :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar yoyoyoco le 12/10/2018 16h10

c'est par rapport à la sensation pour savoir ?
si je fais un muscle et la congestion est la ? c'est aussi bien que le libre ?
J'ai tenté la machine épaule de grosse congestion et la machine à dips c'est juste fou mais es ce que cela peut remplacer les dips lesté pour la prise de muscle.
ca ma tjrs intrigué car les muscles stabilisateurs ne bossent pas donc comment faire du muscle ?

Le soucis par exemple je fais du DC à la barre mais quand t'est seul c'est moins drôle je m'entraine tôt le matin. Depuis que j'ai repris j'ai repris beaucoup en force en passant en 4 mois de 40 au DC en série de 8 à la reprise et mon record c'est 4x105 kilos pour mon 1m62 64 kilos environs.

Merci Rudy et je voulais te féliciter pour ton bouquin que j'adore mais je pensais que tu avais plus l'avis de Julien sur certains compléments.

Merci
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/10/2018 07h03

Sur la congestion - https://www.rudycoia.com/congestion/
Sur les muscles stabilisateurs - https://www.rudycoia.com/que_preferez_l ... _le_guide/

C'est un livre sur l'entraînement, pas sur la diète. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Muscuadresse le 13/10/2018 10h55

Salut Rudy j'aimerais savoir comment peut-on déterminer quel type de Fibre on a ? 1, 2A, 2X, 2B merci bien ?
J'ai lu l'article en vigueur sut le sujet mais en pratique c'est quand même différent
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/10/2018 12h19

Ce n'est pas déterminable sans autopsie :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Muscuadresse le 13/10/2018 14h16

Ah bon ? Je pensais que si pourtant
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar John31 le 13/10/2018 14h37

En fait quand tu as des fibres rapides en grande quantités tu ne te pose jamais la question parce que forcément on ta remarqué pour ta vitesse,explosivité,force,au collège lycée par exemple en cours de sport ma prof la remarqué et m'avais envoyé vers le SATUC de Toulouse,pour l'endurance la par contre ça se remarque plus difficilement,a toi de voir ton niveau d'endurance par rapport aux autres,et si tu ne remarque rien de special alors tu es équilibré,mais si tu te pose la question par rapport aux cycles a utiliser pour ton entrainement c'est surtout avec l'expérience et ce que tu préfère que tu trouveras
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar matclems le 13/10/2018 17h08

Rudy a écrit:Ce n'est pas déterminable sans autopsie :)


*biopsie :) Pas besoin d'attendre la mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar NicoS22 le 13/10/2018 18h39

Salut Rudy! lorsque l'on fait du soulevé de terre partiel est-ce dangereux de ne pas resserrer les omoplates dès le début du mouvement ? Garder les épaules en avant au début pour resserrer les omoplates complètement en fin d'exécution, un peu pour avoir ce fameux mouvement d'épaule qui fait toute la différence lors des exercices de dos. Tout en gardant le bas du dos droit bien sûr, je ne sais pas si c'est très clair ^^
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
NicoS22
 
Messages: 184
Inscription: 31/10/2015 18h03
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/10/2018 18h49

matclems a écrit:
*biopsie :) Pas besoin d'attendre la mort :lol:


C'est ca d'écrire tôt le matin :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/10/2018 18h50

NicoS22 a écrit:Salut Rudy! lorsque l'on fait du soulevé de terre partiel est-ce dangereux de ne pas resserrer les omoplates dès le début du mouvement ? Garder les épaules en avant au début pour resserrer les omoplates complètement en fin d'exécution, un peu pour avoir ce fameux mouvement d'épaule qui fait toute la différence lors des exercices de dos. Tout en gardant le bas du dos droit bien sûr, je ne sais pas si c'est très clair ^^


Salut Nico,
Je vois ce que tu veux dire.
Il faut voir le poids et comment tu accentues ta cyphose. Tu ne dois jamais trop jouer avec tes courbures physiologiques :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Draxter le 15/10/2018 13h32

Salut Rudy!

Est-il possible de débuter le curl incliné en prise neutre (à la place de la prise supination) ? (j'ai un valgus que sur un bras donc c'est difficile de commencer en prise supination).

Et aussi, lors des exercices de curls, est-ce une bonne idée de mettre des bandes de tirages ou bien des bandes de poignets ? (j'arrive à faire plus de reps avec des bandes de tirages mais je ne sais pas si c'est optimal)
Draxter
 
Messages: 14
Inscription: 19/07/2018 00h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/10/2018 14h23

Tu peux le faire en prise neutre mais cela fera moins les biceps.

Pour les bandes de poignets, si le point "faible" du mouvement sont tes fléchisseurs de poignets, ca peut aider effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jipeache le 15/10/2018 19h53

Salut Rudy, dans une de tes vidéos tu te sers d 'un "appareil portatif à vibrations"
pour effectuer tes automassages , ça m ' as l' air super pratique, pour le coté gain de temps , efficacité,
proposera tu celui ci prochainement à la vente ? et enfin celui ci vaut-il vraiment le coup?
jipeache
 
Messages: 153
Inscription: 27/08/2018 20h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/10/2018 23h09

Il y a 3 articles à ce sujet sur mon site - https://www.rudycoia.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jipeache le 16/10/2018 16h41

Autant pour moi :D , merci !
bon je crois que je vais devoir attendre avant d ' acquérir cet objet......
jipeache
 
Messages: 153
Inscription: 27/08/2018 20h20
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™