D’après l’articles que j’ai lu sur votre site, le faisceau latérale n’intervient pas dans les Dips donc il a le temps de se mettre au repos et grossir j’espere

Merci
LaForceDesFruits a écrit:la congestion est totalement subsidiaire, c'est une idée martelée sur SuperPhysique (ce n'est pas un facteur de croissance musculaire tjs selon SuperPhysique)
Il ne me semble pas avoir lu ici que la congestion n'était pas un facteur de croissance musculaire. C'en est un, seulement il est loin d'être le plus important quand on est naturel.
LaForceDesFruits a écrit:--> tu peux éventuellement faire plus de volumes, travailler la technique, essayer d'activer d'autres facteurs de croissance musculaire (le TST, la congestion ...)
C'est justement ça qui fait la différence entre un débutant qui se pense avancé et un véritable avancé, espérer développer du muscle plus tard avec la "congestion" ...
Donc l'unique solution, continuer à augmenter son intensité au détriment du volume d'entrainement pour récupérer et progresser sur l'intensité, donc les charges.
LaForceDesFruits a écrit:lors du dernier podcast j'ai trouvé que certains conseils de Fabrice étaient assez troublants.
Il conseille d'isoler certaines parties du corps comme les avants bras, le cou, les mollets, en justifiant que quand on fait des exos spécifiques dessus, ces muscles .... congestionnent !!!
LaForceDesFruits a écrit:Salut les gars,
lors du dernier podcast j'ai trouvé que certains conseils de Fabrice étaient assez troublants.
Il conseille d'isoler certaines parties du corps comme les avants bras, le cou, les mollets, en justifiant que quand on fait des exos spécifiques dessus, ces muscles .... congestionnent !!!
Premièrement, la congestion est totalement subsidiaire, c'est une idée martelée sur SuperPhysique (ce n'est pas un facteur de croissance musculaire tjs selon SuperPhysique); et d'autre part, l'idée que vs défendez régulièrement, c'est que nous ne sommes pas des professionnels, que nous n'avons pas un temps infini, donc qu'il fallait se focus sur la base, et les gros exos... donc pas bien compris le sens de cette intervention.
Ensuite sur la vitesse de métabolisme, je tenais à vs présenter mon cas personnel qui contredit l'idée selon laquelle ancien gros= glucides bannis ! J'étais bien gras il y a environ 4 ans, ce qui ne m'empêche pas de consommer 3 500 kcal aujourd'hui avec 425 g de glucides, pour 34 ans, sans prendre de poids (ou très peu).
Le facteur essentiel selon moi pr booster le métabolisme, c'est la qualité nutritionnelle qui va améliorer l'efficacité des "processus physiologiques" du corps.
L'être humain est fait pr fonctionner avec des glucides, c'est une règle universelle.
Concernant votre débat final, je crois que vs avez tous les deux bon, il faut de la volonté initialement pour créer de bonnes habitudes. Ce débat m'a assuré une bonne séance de cuisses donc je vous en remercie !
A+
Le stress mécanique et le stress métabolique étant les facteurs les plus importants, il faut les privilégier et ne pas rechercher la congestion à leur détriment (mis à part le cas particulier du point faible).
Salut,
Mon propos était de dire que ces muscles sont négligés sous prétexe qu'ils travailleraient suffisamment avec les autres exercices de musculation.
Or, ce n'est pas le cas, puisque quand tu les travailles spécifiquement, tu t'aperçois qu'ils ont encore bcp de force et congestionnent significativement, preuve qu'ils étaient finalement assez peu sollicités.
Maintenant c'est sûr que cela allonge la séance de musculation.
Zedeol a écrit:Justement, c'est déja "prévoir" non ? Ou du moins optimiser la progression. Je suis ton cycle à la lettre, et si j'échoue, je tente de l'intensification, et quand ça commence à être vraiment trop compliqué, passé un certain niveau, je passerai au cycle supérieur "intermédiaire". Donc finalement tu prévois autant qu'un intermédiaire mais adapté ou débutant non ?
Half oui, mais le souci c'est que j'aimerais travailler qu'une fois les jambes, et 2 uppers pour un lower, ça me fait que 3 séances par semaine. J'ai besoin de plus !
steaketpatates a écrit:Salut Rudy,
je viens de finir un livre très intéressant, Play On: The New Science of Elite Performance at Any Age de Jeff Bercovici. J'estime que ce livre pourra te plaire par son contenu, point de vue forme je trouve qu'il est excellent.
Dans un podcast récent, tu as dit que pour tes élèves, tu les laisses progresser à 10x10 sur les tractions, avant de lester. J'imagine que ton approche pour les dips est la même? Merci.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités