A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar ReneST le 08/12/2018 20h08

Salut Rudy , est il possible de faire des élévations latérales un jour et le lendemain des dips ( pour prendre du volume ) ?.
D’après l’articles que j’ai lu sur votre site, le faisceau latérale n’intervient pas dans les Dips donc il a le temps de se mettre au repos et grossir j’espere :)) !
Merci
ReneST
 
Messages: 24
Inscription: 26/04/2017 17h31
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/12/2018 21h44

Bonjour,
C'est possible, oui.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AlexGfit le 09/12/2018 14h53

Bonjour Rudy,

Je viens de lire ton article sur la théorie des fascias ! ;)

Je me demandais donc si inclure certains exercices avec des plages de répétitions allant jusqu'à 20-30 rep (ecarté poulie vis a vis, elevation latérale poulie...) dans son programme pouvait suffire ?
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/12/2018 09h18

Bonjour Alex,

Je n'ai pas la réponse avec certitude :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sibelius le 10/12/2018 21h55

Salut Rudy!

Selon toi pour les tractions, c'est mieux de faire des séries longues au poids du corps ou bien de lester et de faire des séries classique (8-12 reps) ?

Parce que je suis tombé sur une vidéo d'un de tes collègue Youtuber qui conseille les séries longues au PDC (Indice : Il a fait une apparition dans ton livre :idiot: )
Sibelius
 
Messages: 27
Inscription: 28/10/2018 22h56
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/12/2018 08h48

Bonjour,

Tout dépend de l'objectif ?
Il faut toujours se méfier des conseils sorties de nul part.

J'explique dans le Tome 3 de la Méthode SuperPhysique ce qui détermine la meilleure fourchette de répétition en fonction des exercices - https://www.rudycoia.com/produit/method ... ue-tome-3/

Seule la compréhension permet de ne pas écouter et croire n'importe quoi.
Sinon, toute sa vie, on va bourlinguer sans jamais comprendre ce qu'il faut faire et pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LaForceDesFruits le 11/12/2018 11h23

Salut les gars,

lors du dernier podcast j'ai trouvé que certains conseils de Fabrice étaient assez troublants.
Il conseille d'isoler certaines parties du corps comme les avants bras, le cou, les mollets, en justifiant que quand on fait des exos spécifiques dessus, ces muscles .... congestionnent !!!
Premièrement, la congestion est totalement subsidiaire, c'est une idée martelée sur SP (ce n'est pas un facteur de croissance musculaire tjs selon SP); et d'autre part, l'idée que vs défendez régulièrement, c'est que nous ne sommes pas des professionnels, que nous n'avons pas un temps infini, donc qu'il fallait se focus sur la base, et les gros exos... donc pas bien compris le sens de cette intervention.

Ensuite sur la vitesse de métabolisme, je tenais à vs présenter mon cas personnel qui contredit l'idée selon laquelle ancien gros= glucides bannis ! J'étais bien gras il y a environ 4 ans, ce qui ne m'empêche pas de consommer 3 500 kcal aujourd'hui avec 425 g de glucides, pour 34 ans, sans prendre de poids (ou très peu).
Le facteur essentiel selon moi pr booster le métabolisme, c'est la qualité nutritionnelle qui va améliorer l'efficacité des "processus physiologiques" du corps.
L'être humain est fait pr fonctionner avec des glucides, c'est une règle universelle.

Concernant votre débat final, je crois que vs avez tous les deux bon, il faut de la volonté initialement pour créer de bonnes habitudes. Ce débat m'a assuré une bonne séance de cuisses donc je vous en remercie !

A+
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2018 11h33

LaForceDesFruits a écrit:la congestion est totalement subsidiaire, c'est une idée martelée sur SuperPhysique (ce n'est pas un facteur de croissance musculaire tjs selon SuperPhysique)

Il ne me semble pas avoir lu ici que la congestion n'était pas un facteur de croissance musculaire. C'en est un, seulement il est loin d'être le plus important quand on est naturel.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LaForceDesFruits le 11/12/2018 11h46

Il ne me semble pas avoir lu ici que la congestion n'était pas un facteur de croissance musculaire. C'en est un, seulement il est loin d'être le plus important quand on est naturel.


ah si ! c'est souvent ce qu'on m'a dit ici même sur ce forum; exemple :

LaForceDesFruits a écrit:--> tu peux éventuellement faire plus de volumes, travailler la technique, essayer d'activer d'autres facteurs de croissance musculaire (le TST, la congestion ...)


C'est justement ça qui fait la différence entre un débutant qui se pense avancé et un véritable avancé, espérer développer du muscle plus tard avec la "congestion" ...
Donc l'unique solution, continuer à augmenter son intensité au détriment du volume d'entrainement pour récupérer et progresser sur l'intensité, donc les charges.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2018 12h05

Et ? Il n'est pas dit que la congestion n'est pas un facteur de croissance musculaire. On fait juste comprendre que le plus important c'est la progression en répétitions et en charge en séries moyennes (ce qui n'empêche pas de congestionner au passage...).

Le stress mécanique et le stress métabolique étant les facteurs les plus importants, il faut les privilégier et ne pas rechercher la congestion à leur détriment (mis à part le cas particulier du point faible).

Un peu de lecture à ce sujet : https://www.rudycoia.com/congestion/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Fabrice SP le 11/12/2018 12h09

LaForceDesFruits a écrit:lors du dernier podcast j'ai trouvé que certains conseils de Fabrice étaient assez troublants.
Il conseille d'isoler certaines parties du corps comme les avants bras, le cou, les mollets, en justifiant que quand on fait des exos spécifiques dessus, ces muscles .... congestionnent !!!


Salut,

Mon propos était de dire que ces muscles sont négligés sous prétexe qu'ils travailleraient suffisamment avec les autres exercices de musculation.

Or, ce n'est pas le cas, puisque quand tu les travailles spécifiquement, tu t'aperçois qu'ils ont encore bcp de force et congestionnent significativement, preuve qu'ils étaient finalement assez peu sollicités.

Maintenant c'est sûr que cela allonge la séance de musculation.

Sur les facteurs de croissance musculaire : https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Julien13 le 11/12/2018 12h10

LaForceDesFruits a écrit:Salut les gars,

lors du dernier podcast j'ai trouvé que certains conseils de Fabrice étaient assez troublants.
Il conseille d'isoler certaines parties du corps comme les avants bras, le cou, les mollets, en justifiant que quand on fait des exos spécifiques dessus, ces muscles .... congestionnent !!!
Premièrement, la congestion est totalement subsidiaire, c'est une idée martelée sur SuperPhysique (ce n'est pas un facteur de croissance musculaire tjs selon SuperPhysique); et d'autre part, l'idée que vs défendez régulièrement, c'est que nous ne sommes pas des professionnels, que nous n'avons pas un temps infini, donc qu'il fallait se focus sur la base, et les gros exos... donc pas bien compris le sens de cette intervention.

Ensuite sur la vitesse de métabolisme, je tenais à vs présenter mon cas personnel qui contredit l'idée selon laquelle ancien gros= glucides bannis ! J'étais bien gras il y a environ 4 ans, ce qui ne m'empêche pas de consommer 3 500 kcal aujourd'hui avec 425 g de glucides, pour 34 ans, sans prendre de poids (ou très peu).
Le facteur essentiel selon moi pr booster le métabolisme, c'est la qualité nutritionnelle qui va améliorer l'efficacité des "processus physiologiques" du corps.
L'être humain est fait pr fonctionner avec des glucides, c'est une règle universelle.

Concernant votre débat final, je crois que vs avez tous les deux bon, il faut de la volonté initialement pour créer de bonnes habitudes. Ce débat m'a assuré une bonne séance de cuisses donc je vous en remercie !

A+


Sauf erreur il parlait de certains étirements pour ne pas développer des pathologies liées aux métiers sédentaires.

Il parle juste du Feed back qu'est la congestion, idée défendue et développee par Rudy depuis longtemps. Pas de la congestion comme une fin en soi de développement musculaire.

Pour les glucides et métabolisme ça dépend de chacun. Je suis un ex obèse à l adolescence 100 kils et aujourd'hui en PDM je suis à 2600 kcal dont 260 glu pour 3 judo 3 muscu et une heure de marche quotidienne en moyenne.
Ça dépend de chacun comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LaForceDesFruits le 11/12/2018 14h04

Le stress mécanique et le stress métabolique étant les facteurs les plus importants, il faut les privilégier et ne pas rechercher la congestion à leur détriment (mis à part le cas particulier du point faible).


Je suis ok avec ça !


Salut,
Mon propos était de dire que ces muscles sont négligés sous prétexe qu'ils travailleraient suffisamment avec les autres exercices de musculation.
Or, ce n'est pas le cas, puisque quand tu les travailles spécifiquement, tu t'aperçois qu'ils ont encore bcp de force et congestionnent significativement, preuve qu'ils étaient finalement assez peu sollicités.
Maintenant c'est sûr que cela allonge la séance de musculation.


Pour beaucoup ces muscles se développent largement suffisamment pour des pratiquants amateurs que nous sommes (qui devrait s'entraîner entre 3 et 4 fois max par semaine selon vous).
Pour les avants bras, avec les exos de base comme le sdt et ses variantes, ils prennent bien en général (encore faut-il en faire).
Et oui ça rallonge le temps des séances, et encore une fois vs préconisez 3 à 4 séances / sem, ce qui laisse peu de place pr des exos d'isolation par défaut.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/12/2018 16h24

Pouvez-vous avoir ce débat autre part que sur mon topic ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LaForceDesFruits le 11/12/2018 16h27



mon commentaire initial t'était destiné en partie Rudy; j’évoquais ton dernier podcast nan ?
Tu n'as pas d'avis sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/12/2018 16h38

J'en dis que comme souvent, tu racontes pas mal de conneries.

Si tu avais vraiment été gros et gras, tu ne pourrais pas manger autant et surtout autant de glucides.

Il en est de même pour les muscles secondaires qui nécessitent un travail local pour se développer.
Le "suffisamment" que tu cites est du "vent" et ne reflète pas mon expérience après avoir coaché plusieurs milliers de personnes.

Voilà, voilà... :)

Mon avis est toujours le même : Avant de l'ouvrir et de donner son avis, encore faut-il avoir une certaine légitimité. Plutôt poser des questions qu'énoncer des faits ne reposant sur rien.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sibelius le 11/12/2018 20h36

Salut Rudy

Si pour une raison x ou y on change l'organisation de nos séance mais en gardant les même exercices, est-ce que ça a un quelconque impact sur notre progression ? :confused:
(Par exemple passer d'un PPL fréquence x2 à un split classique mais en gardant les mêmes exo).
Sibelius
 
Messages: 27
Inscription: 28/10/2018 22h56
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/12/2018 21h03

Si tu réduis la fréquence, c'est qu'en théorie, tu en as besoin.
Et si tu gardes les mêmes exercices alors, tu devrais même mieux progresser :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar John31 le 15/12/2018 20h15

Salut Rudy !
Je viens de finir le dernier podcast et comme tu souhaitais un retour je te donne le mien(même si je ne sait pas si c'est ici qu'il faut le faire),je l'ai donc trouvé vraiment super,drôle et hyper intéressant,j'ai était particulièrement interpellé par le passage ou tu parle qu'il serait possible en fait d'ajuster son entrainement en fonction de sa nature(explosive ou endurante)en faisant par exemple 3 séries de 6-10 dans le premier cas et 4 séries de 10-15 dans le second,pour les exos poly bien sur,donc rien de vraiment exotique mais des ajustements qui serait plus optimal,plus personnalisé donc plus efficace,ça m'intéresse particulièrement parce que je suis vraiment dans le spectre de l'explosivité(on m'avait proposé un sport étude pour devenir sprinteur pro)et donc je pense que ce genre d'ajustement a plus d'impact en fonction du "degré" ou l'on se trouve sur un barométre ou les deux opposées serait donc explosivité et endurance,plus tu penche vraiment dans un extrême ou l'autre plus se genre d'ajustement aurait un impact,a contrario d'une personne qui se trouverais "au milieu"(si bien sur cette théorie se retrouve juste au final),si avec le temps tu parviens a ressortir quelque chose de tout ça se serait super intéressant d'y consacrer un article,surtout que l'expérience dont tu fait part dans le podcast est assez significative car tu es toi même tres explosif et ton ami est champion d'endurance il me semble.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/12/2018 20h50

Je vais en parler dans la Formation SuperPhysique John.
Je n'en parlerais pas en détail publiquement et de manière gratuite.
J'ai d'ailleurs eu le temps d'y réfléchir depuis et de tout codifier avec des applications pratiques.
Il me reste à tourner la vidéo pour la Formation ;)
Si jamais, ce sera donc ici : https://methodesp.rudycoia.com
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar John31 le 15/12/2018 21h02

Super !
Je comprend tout a fait oui,quand je pourrais la prendre je le ferais,merci !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sibelius le 16/12/2018 19h18

Salut Rudy!

J'ai regarder ta dernière vidéo "BRUT-DANS L'OMBRE" et j'ai remarqué que tu utilisais une machine pour faire du tirage horizontale à un bras.
Il y a une machine similaire dans ma salle, est-ce que tu conseille d'utiliser cette machine à la place du traditionnel tirage horizontale à 1 bras avec haltère (d'un point de vue recrutement musculaire et protection du bas du dos) ?

Actuellement je fais du tirage horizontale à un bras avec haltères en me calant sur un banc incliné (pas de rowing planche dans ma salle) mais je sais pas si c'est optimal :lol:
Sibelius
 
Messages: 27
Inscription: 28/10/2018 22h56
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/12/2018 19h49

En fait, je fais ca pour réduire les risques de blessure vu la charge utilisée.
Combien tu mets au rowing à un bras avec haltère ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sibelius le 17/12/2018 13h58



Qaund je fais du rowing à 1 bras classique (c'est à dire avec un genou sur un banc), je porte 40kg (par bras) en séries de 10.

Et quand je l'effectue en me calant sur un banc incliné je fais des séries de 10 avec 32kg environ
Sibelius
 
Messages: 27
Inscription: 28/10/2018 22h56
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/12/2018 15h48

Ouais, c'est "limite".
Quand tu seras à 15x40 kg, passe à la machine :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Sibelius le 17/12/2018 19h45



Je prend note du conseil merci :D

En parlant de machine, tu penses quoi des machines convergentes pour le DC ? C'est sympa pour progresser on bien c'est de la merde :lol:

Image
Sibelius
 
Messages: 27
Inscription: 28/10/2018 22h56
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/12/2018 20h53

Ca dépend de la trajectoire que ca te fait prendre.
C'est rare de tomber sur une bonne machine mais ca existe.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar John31 le 24/12/2018 14h24

Salut Rudy !

Pour rebondir sur la question du dessus,quand on atteint ce genre de charges a domicile que conseille tu ?
Quand on n'a pas de machine du coup,rester sur ses charges et passer en série tres longues ou l'on peux continuer en micro loading en faisant bien attention a son mouvement ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 24/12/2018 16h12

J'en pense que j'attends que tu achètes mon livre ou la Méthode SuperPhysique avant de te répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar John31 le 24/12/2018 16h26

:lol:
ça marche ! Le livre je l'aurais ce soir,apres je sais pas combien de temps je vais mettre pour le lire et surtout l'assimiler,je reviendrais vers toi suite a ça du coup
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zedeol le 06/01/2019 12h56

Salut Rudy,

Petite interrogation suite à la lecture de tes articles sur les cycles de progression et de ton bouquin.
Tu dis qu'il est intéressant de mettre une note sur ses exercices pour pouvoir anticiper les prochaines séances. Typiquement, supposons ce cas de figure. J'ai fait 3x10 au DC à 70kg la semaine dernière. Mon cycle "m'impose" de passer à 2x10 à 72.5 et 1x10 à 70 la séance suivante.
Supposons que la note était de 9, et que je fais déja du rest pause sur le couché, et que mon temps de repos est déja élevé. Que puis-je faire pour continuer mon cycle (et donc éviter de faire un deload) ?
Sur un article tu donnes la possibilité de passer de 10 répétition à 8 répétitions, ce qui permet de rendre le cycle plus long. Ce qui donnerait dans mon exemple :
2x8 à 72.5 et 1x8 à 70. Mais comment rebondir après ? Remonter doucement de 8 à 10 répétitions ou continuer d'augmenter la charge ? N'est-ce pas plus judicieux de faire un deload ?

J'en profite également, quand conseilles tu de rest pause ? Avant échec musculaire de la série ou après ?
Peut-on faire plus de 1 RP par série pour un exercice poly articulaire ou est-ce trop ?

Merci Rudy ;)
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zedeol le 06/01/2019 15h26

Ah et je voudrai bien ton avis sur cette répartition :

Pec bi
Legs
Do tri
Repos
Repos
Upper
Repos

On constate qu'un jour de repos entre mon Upper et ma séance pec bi. Est-ce génant de ton expérience ou de celle de tes élèves ? J'ai 2 exo poly sur ma séance pec, et pareil sur ma séance upper
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/01/2019 16h01

Salut Zedeol,

Je te dirais de rester en 8 après.
Si tu veux, on en est justement à comment gérer ses cycles au complet sur la Formation - https://methodesp.rudycoia.com

De base, vu ton niveau, tu ne dois pas prévoir plus d'une séance à la fois :)
Ca va te simplifier l'équation.

Pour ta deuxième question, je ne comprends pas bien l'intérêt d'un jour Upper alors que tu es en split en début de semaine. Cela me parait bien compliqué et pas "optimal".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zedeol le 06/01/2019 16h11

Ok merci à toi !

Le upper c'est pour avoir une fréquence x2, que j'aimerais conserver vu mes performances qui sont encore faibles.
J'ai peur de progresser moin vite si je passe à un split fréquence x1. Non ?
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zedeol le 06/01/2019 16h14

"tu ne dois pas prévoir plus d'une séance à la fois" tu parles de cycle de progression ? Justement tout est déja prévu, dans le sens ou je suis ton cycle débutant du bouquin. La ou l'imprévu arrive, c'est quand je n'arrive plus à progresser ou que ça bloque (donc intervention de rest pause, augmentation du temps de repos ou deload)
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/01/2019 16h44

Pour les débutants, je ne prévois jamais plus d'une séance à la fois.
Dans le livre, ce ne sont que des exemples pour montrer une moyenne de ce qui se passe surtout sur les cycles linéaires et mixte.

Fais un HalfBody alors, non ? Tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zedeol le 06/01/2019 16h50

Justement, c'est déja "prévoir" non ? Ou du moins optimiser la progression. Je suis ton cycle à la lettre, et si j'échoue, je tente de l'intensification, et quand ça commence à être vraiment trop compliqué, passé un certain niveau, je passerai au cycle supérieur "intermédiaire". Donc finalement tu prévois autant qu'un intermédiaire mais adapté ou débutant non ?

Half oui, mais le souci c'est que j'aimerais travailler qu'une fois les jambes, et 2 uppers pour un lower, ça me fait que 3 séances par semaine. J'ai besoin de plus ! :super_lol:
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar steaketpatates le 06/01/2019 19h00

Salut Rudy,

je viens de finir un livre très intéressant, Play On: The New Science of Elite Performance at Any Age de Jeff Bercovici. J'estime que ce livre pourra te plaire par son contenu, point de vue forme je trouve qu'il est excellent.

Dans un podcast récent, tu as dit que pour tes élèves, tu les laisses progresser à 10x10 sur les tractions, avant de lester. J'imagine que ton approche pour les dips est la même? Merci.
steaketpatates
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2018 17h53
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/01/2019 19h27

Zedeol a écrit:Justement, c'est déja "prévoir" non ? Ou du moins optimiser la progression. Je suis ton cycle à la lettre, et si j'échoue, je tente de l'intensification, et quand ça commence à être vraiment trop compliqué, passé un certain niveau, je passerai au cycle supérieur "intermédiaire". Donc finalement tu prévois autant qu'un intermédiaire mais adapté ou débutant non ?

Half oui, mais le souci c'est que j'aimerais travailler qu'une fois les jambes, et 2 uppers pour un lower, ça me fait que 3 séances par semaine. J'ai besoin de plus ! :super_lol:


C'est compliqué de t'expliquer en quelques lignes :)
Il faut créer ton propre cycle, à ta propre vitesse de progression en faisant de ton cahier d'entraînement.

Pourquoi pas 3 séances différentes et une Pec/Dos par exemple plutôt qu'un Upper complet ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/01/2019 19h29

steaketpatates a écrit:Salut Rudy,

je viens de finir un livre très intéressant, Play On: The New Science of Elite Performance at Any Age de Jeff Bercovici. J'estime que ce livre pourra te plaire par son contenu, point de vue forme je trouve qu'il est excellent.

Dans un podcast récent, tu as dit que pour tes élèves, tu les laisses progresser à 10x10 sur les tractions, avant de lester. J'imagine que ton approche pour les dips est la même? Merci.


Ca a l'air top ! J'ai noté la référence après avoir lu le résumé :)

Pour le dips, ca dépend d'où part la personne.
C'est rare d'être aussi faible qu'aux tractions sauf peut être pour les femmes et dans ce cas, je fais faire la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™