A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zedeol le 06/01/2019 19h38

Hm en fait le souci c'est pas d'avoir un Upper complet. C'est que si je veux avoir une fréquence x2, je vais devoir soit faire du PPL (donc les bras passent à la trappe), soit n'avoir qu'une séance de repos entre ma séance pec et ma séance upper. Je pense que c'est un choix à faire. T'en penses quoi ?

Je pourrai très bien faire :

Pec
Bi
Legs
Repos
Upper
Repos
Repos

Mais je ne peux donc pas faire les biceps avec les pecs, et les triceps avec le dos :(
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar EthanHsi le 06/01/2019 21h00

Slt, j’ai une question ça fait depuis la rentrée que j’essaye de travailler mon dos mais jamais je le sens. J’ai suivi les conseils des coaches sur internet (Enzo,Rudy, ...) Mais rien. Les tractions m’en parle pas tout vas dans mes bras pourtant j’ai les coudes ouvert, cage thoracique sortie, etc.. Le rowing c’est mes postérieurs qui prennent tout même chose pour le tirage horizontal. J’ai même une vidéo de moi pour voir mon exécution ; j’ai bien les dorsaux qui montent et qui descendent, les omoplates collées et décollées pour la montée, mais malgré tout ça c’est toujours les bras qui prennent. Pourtant le dos c’est mon groupe musculaire préféré. J’ai même essayer 3 séries de pull over poulie haute pour peut-être sentir le dos mais non toujours pas. Je ne suis pas le genre de gars à abandonner, mais pour pas avoir un déséquilibre musculaire j’ai arrêté de travailler les pecs pour pouvoir le focaliser sur le dos mais comme tu l’imagines c’est sans succès. Alors je me permet de demander ton aide car vraiment mon programme est là l’arrêt a cause de ça (sauf les jambes, j’adore les travailler aussi).
EthanHsi
 
Messages: 1
Inscription: 06/01/2019 19h39
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 07/01/2019 09h16

Zedeol : Bon courage dans tes complications :)

Ethan : Fais ton analyse morpho-anatomique - https://www.rudycoia.com/produit/pack-m ... me-1-et-2/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar John31 le 10/01/2019 14h40

Salut Rudy !

Je suis toujours dans la lecture de ton livre que je trouve vraiment passionnant,je ne savais pas d'ailleurs que l'on en savait autant sur les muscles.
J'avais une question hyper importante,j'aurais voulu savoir si tu pouvais trouver un animal pour les petits bras court jambes longues :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/01/2019 15h18

Je n'en ai jamais vu ! :)
Mais j'ai déjà vu des bras courts avec des fémurs longs, surtout chez des femmes.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar John31 le 10/01/2019 15h35

J'ai les jambes longues par rapport a mon buste mais pas une grosse disproportion femur/tibia,peut être que je me trompe sur la longueur de bras,ont m'avait dit de faire le test de l'envergure debout contre un mur(1m59/60 d'envergure pour 1m64) mais peut être que c'est pas précis par rapport a la longueur de buste,le Mois prochain je prend la méthode SP(quand j'aurais finis le livre) donc je serais fixé :D
Si je suis pas Araignée je veux un animal ! :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zedeol le 10/01/2019 23h33

Salut Rudy,

Quand je simule du développé couché, je constate en imaginant la barre qu'elle arrive tout juste à toucher les pectoraux.
Au couché, je ne touche donc pas mes pecs avec la barre.

Dois-je y remédier ? Travailler ma mobilité ? Car meme en forçant, je touche à peine la poitrine.
D'après ce que j'ai pu lire, je ne devrais pas toucher ma poitrine. Globalement mes bras arrivent un peu en dessous de la parallèle.

Je précise, objectif body et pas power.

Autre question, je viens à l'instant d'écouter ton podcast sur l'échec en musculation. Au couché, ma note de difficulté (RPE) est de 9 (encore 1 rep voire grand max 2 en stock je dirais). Est-ce raisonnable selon toi de continuer jusqu'à ce que mon cycle échoue (donc potentiellement continuer avec une note de 9/10 pendant plusieurs semaines) ? Est-ce possible, après adaptation, que la note redescende vers 8 tout en ayant continué à progresser ? J'ai déjà remarqué en semaine 1 une diffculté forte, pour, en semaine 3, par exemple, une difficulté moins important malgré une progression en charge.

Merci à toi
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/01/2019 09h16

Salut Zedeol,

Si tu es en deçà du niveau Silver du Club SuperPhysique, touche les répétitions à chaque répétitions.

Ca dépend où tu en es dans ton cycle surtout.
Rien ne t'empêche de le modifier de multiples façons pour continuer à avancer.
Après, oui, la difficulté peut évoluer !! :) La forme du jour varie un peu.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zedeol le 11/01/2019 18h08

J’ai pas de « moment » dans mes cycles puisque je suis ton cycle débutant dans ton bouquin. Donc j’augmente juste mes charges petits à petit.
Dans ce cas je garde ma note de 9 et si j’en bloque trop souvent je passerai au cycle intermédiaire m.
Merci Rudy
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AlexGfit le 11/01/2019 18h21

Salut Rudy !

Je suis plutôt sec (abdominaux apparents) et je pratique le crunch à la poulie haute depuis quelques temps, en séries longues (15-30) et je me demandais quelle est le potentiel de développement des abdominaux, en suivant un cycle de progression sur cette exercice ?

As tu une idée du potentiel d'hypertrophie des abdominaux sur le long terme ?
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/01/2019 19h36

Qu'est ce que tu imagines comme réponse Alex ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AlexGfit le 11/01/2019 19h55



Ahah, je pense que les abdominaux étant des petits muscles, ne peuvent pas prendre "énormément" de volume, mais que avec le temps il vont un peu s'épaissir et donc ressortir davantage ! :)

Par contre aucune idée du temps et de la charge nécessaire avant qu'il atteigne leur potentiel maximum d'hypertrophie !
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/01/2019 20h22

Ca va prendre mais jusqu'où ? :)
Tu vois, c'est comme si tu me demandais le potentiel des biceps... Je n'ai pas de réponses universelles. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AlexGfit le 11/01/2019 20h27

Oui je comprend ! :lol:

Je me demandais juste la différence entre un pratiquant intermédiaire (4-5 ans de pratique) et un pratiquant expert (10-15 ans) au niveau du volume des abdos car en général je n'en vois pas !

A part les pratiquant dopés qui eux ont des abdos ultra découpés et très volumineux dû à l'usage des produits ! ;)
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/01/2019 09h22

Qui fait les abdominaux à fond pendant 10 ans comme il ferait les biceps ?
Personne ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar unik54 le 12/01/2019 10h48

Bonjour,
Je me prénomme yannick.
J'approche la quarantaine (39an cette année).
J'ai toujours été sportif, et toujours fait un peu de muscu, pour garder la forme. Mais là, depuis quelques mois, j'essaie vraiment d'en faire plus, pour améliorer mon physique. Mais pas beaucoup de changement, que ce soit niveau poids, ou niveau esthétique.
Pour info, je mesure 1m76 pour 69kg,je suis je pense ectomorphe, des os très fins. En suivant les conseils de certains articles lus ici, j'ai diminué le cardio.
Donc, voici, après cette petite intro, 2 petites questions.
-40 ans n'est ce pas trop "vieux" pour commencer la muscu et en attendre des résultats.
-malgré une assiduité permanente, une alimentation correcte, et un bon programme (je pense, je travaille en 5*5),rien de fonctionne.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Par avance merci.
Ps désolé pour toutes ces info en vrac, mais je ne suis pas spécialement à l'aise avec l'informatique et tout cela.
Par avance merci.
Cdt yann
unik54
 
Messages: 1
Inscription: 10/11/2018 10h08
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/01/2019 11h32

Salut Yannick,

Il n'est jamais trop tard, non ?

Tiens, j'ai écrit un article qui devrait répondre à tes interrogations - https://www.rudycoia.com/musculation-apres-40-ans/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Riversid le 12/01/2019 12h12

Salut Rudy, j'ai une question par rapport au 10x5 10x4 10x3 que tu as évoqué dans ton dernier podcast avec Fabrice.

Une fois qu'on est au bout du cycle et qu'on arrive plus à valider un 10xX, comment conseillerais-tu de procéder ?

J'imagine deload de 30% pendant 1 semaine mais ensuite comment repartir ?
Riversid
 
Messages: 49
Inscription: 28/08/2017 11h04
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar sinabeuss le 12/01/2019 13h42

Salut Rudy,

Tout d'abord merci pour tes podcasts (ainsi qu'à Fabrice), tes articles et ce forum où tu réponds à nos questions.

J'ai switché depuis peu de la salle vers mon home gym, et j'aurais voulu savoir quels exercices tu préconiserais pour remplacer la press à cuisse , j'ai à ma disposition barres , haltères et rack à squat. Pour compliquer la chose , j'ai une souplesse de cheville proche du néant dûe à une malformation de naissance (pied-bot ou club foot) donc il est impossible pour moi de squatter même à la parallèle sans lever les talons et garder le dos droit.

J'ai tenté le squat avant mais je me penche quand même très en avant et ne descend qu'à la parallèle avec une cale sous les pieds. Sinon je fais fentes et SDT roumain (merci Fabrice).

J'ai aussi la possibilité de faire du leg extension, mais c'est avec le banc décathlon donc je ne pense pas que ce soit optimum (même si je peux varier l'inclinaison du dos du coup)

Merci d'avance et bonne continuation!
sinabeuss
 
Messages: 5
Inscription: 12/01/2019 13h30
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Preps le 12/01/2019 13h52

Salut Rudy,

Je regardais ton site afin de trouver un programme d entraînement débutant sur 5/6 jours ( nécessaire de faire du sport tout les jours pour mon équilibre mental et pour évacuer du travail ).
Cela fait trois mois que je suis le même programme diet / salle avec des progressions constantes mais j’ai un énorme doute sur l’agencement de ce programme et ne voudrai surtout pas ralentir une potentielle progression et vu que tu a toute ma confiance je voulais savoir si ton programme débutant full body sur 4 jours peut être pousser sur 6 jours ?
Merci d’avance pour ton retour et merci pour tout le travail fourni !!! Bonne soirée
Mathieu
Preps
 
Messages: 5
Inscription: 28/12/2018 22h17
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/01/2019 16h01

Riversid a écrit:Salut Rudy, j'ai une question par rapport au 10x5 10x4 10x3 que tu as évoqué dans ton dernier podcast avec Fabrice.

Une fois qu'on est au bout du cycle et qu'on arrive plus à valider un 10xX, comment conseillerais-tu de procéder ?

J'imagine deload de 30% pendant 1 semaine mais ensuite comment repartir ?


Je parle de toutes les notions de recyclage sur la Formation SuperPhysique - https://methodesp.rudycoia.com :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/01/2019 16h02

sinabeuss a écrit:Salut Rudy,

Tout d'abord merci pour tes podcasts (ainsi qu'à Fabrice), tes articles et ce forum où tu réponds à nos questions.

J'ai switché depuis peu de la salle vers mon home gym, et j'aurais voulu savoir quels exercices tu préconiserais pour remplacer la press à cuisse , j'ai à ma disposition barres , haltères et rack à squat. Pour compliquer la chose , j'ai une souplesse de cheville proche du néant dûe à une malformation de naissance (pied-bot ou club foot) donc il est impossible pour moi de squatter même à la parallèle sans lever les talons et garder le dos droit.

J'ai tenté le squat avant mais je me penche quand même très en avant et ne descend qu'à la parallèle avec une cale sous les pieds. Sinon je fais fentes et SDT roumain (merci Fabrice).

J'ai aussi la possibilité de faire du leg extension, mais c'est avec le banc décathlon donc je ne pense pas que ce soit optimum (même si je peux varier l'inclinaison du dos du coup)

Merci d'avance et bonne continuation!


Bonjour,

Tu trouveras des solutions sur le site https://www.musculation-halteres.fr ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/01/2019 16h02

Preps a écrit:Salut Rudy,

Je regardais ton site afin de trouver un programme d entraînement débutant sur 5/6 jours ( nécessaire de faire du sport tout les jours pour mon équilibre mental et pour évacuer du travail ).
Cela fait trois mois que je suis le même programme diet / salle avec des progressions constantes mais j’ai un énorme doute sur l’agencement de ce programme et ne voudrai surtout pas ralentir une potentielle progression et vu que tu a toute ma confiance je voulais savoir si ton programme débutant full body sur 4 jours peut être pousser sur 6 jours ?
Merci d’avance pour ton retour et merci pour tout le travail fourni !!! Bonne soirée
Mathieu


Ecoute le dernier Podcast SuperPhysique :)
On a répondu à ta question.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Preps le 13/01/2019 22h56

Je viens d écouter le dernier il’le Semble ( celui avec guaeris) et je n ai pas trouvé la réponse .

Quel est le titre du dernier
Preps
 
Messages: 5
Inscription: 28/12/2018 22h17
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar PierreAntoine le 13/01/2019 23h15

Salut Rudy! Petite question sur les douches froides, depuis 4 mois j'ai pris l'habitude de prendre des douches froides après mes séances, en effet, les douches froides seraient bénéfiques pour le système immunitaire, la récupération musculaire, les dépenses caloriques, l'eau froide serait aussi plus "saine" pour la peau comparée à l'eau chaude. Que penses tu des douches froides ? En te remerciant par avance ;) . A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
PierreAntoine
 
Messages: 696
Inscription: 13/01/2019 22h42
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/01/2019 09h24

Preps : La conclusion est que tu devrais suivre un programme simple au lieu de vouloir trop en faire.

Pierre Antoine : Personnellement, je n'aime pas le froid. Après il y a du pour et du contre. Comme c'est à la mode en ce moment, on entend surtout parler du bien. Si tu sens un bénéfice, continues :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Riversid le 14/01/2019 11h25

Salut Rudy,

Je reviens vers toi au sujet du 10x5 10x4 10x3.

Dans le cadre d'un cycle comme celui-ci où on entraîne les pectoraux 2x / semaine, que conseillerais-tu comme répartition sur 4 jours pour ne pas être déséquilibré en tirages ?
Cela oblige à faire 2x le dos / semaine donc à s'entraîner 5x/semaine non ?

Merci encore pour ton travail.
Riversid
 
Messages: 49
Inscription: 28/08/2017 11h04
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/01/2019 15h06

Je pense qu'il faut accepter le programme déséquilibré un temps. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Hercule le 14/01/2019 18h55

Salut Rudy,

J'étais adhèrent depuis plus de deux ans dans une salle gigagym, équipée avec du Hammer strengh, du nautilus, du technogym, une salle très grande, avec même des poids de 500g et 250g, pas mal de passionnés dans la salle, enfin le lieu idéal pour progresser. Je voulais savoir si dans les salles basic fit ( je redescend de 5 étages au moins) nous pouvons atteindre notre meilleur niveau naturel? C'est clairement deux salles deux ambiances, basic fit c'est la mode du fitness incarné, 90% brassent de l'air la bas.
Qu'en penses tu?
Hercule
 
Messages: 5
Inscription: 14/01/2019 16h38
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/01/2019 20h50

Je ne connais pas les machines présentes, les bancs...
Mais je connais des participants au Club SuperPhysique qui s'y entraînent et ils ont l'air de plutôt bien s'en sortir :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zedeol le 16/01/2019 18h26

Salut Rudy

J'aurais deux questions !

1) Je fais ton cycle débutant (livre sur la bible de la musculation au naturel), et je voulais savoir, quand tu fais un deload, et que tu passes par exemple de 65kg à 55kg au DC (poids de deload). Tu restes en deload une semaine ou alors tu gardes le rythme du cycle en repartant à 55kg ? (donc il faudra environ 4 mois pour revenir à 65kg)

2) D'après ton expérience, à partir de quel niveau faut-il passer du cycle débutant linéaire ou cycle intermédiaire mixte ?

Merci Rudy ;)
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 16/01/2019 19h31

Salut Zedeol,

Si tu es débutant, les Deload ne te concerne pas :)

Pour le reste, cela est abordé en détail sur la Formation SuperPhysique - https://methodesp.rudycoia.com
Il est possible de souscrire sans engagement si jamais tu souhaitais tester avant de la suivre intégralement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zedeol le 16/01/2019 20h28

Il est pourtant marqué dans ton livre qu'en cas d'échec, outre augmenter les temps de récupération, qu'il est possible de recycler. Non ? Ou alors je confonds recyclage et deload ?

Bref c'est en supposant que je bloque à une certaine charge avec un temps de repos déja assez élevé, il faudra bien recycler (ou deload ?)

Merci je jette un Å“il sur la formation ;)
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zedeol le 16/01/2019 23h23

Et si je ne dois pas recycler, je passe à ton cycle mixte au prochain blocage ?
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/01/2019 08h52

J'ai écrit le livre il y a presque 3 ans, je me souviens plus trop de ce qu'il y a dedans.
Surtout que moi, derrière, j'avais 600 pages.
Donc c'est un gros résumé pour ceux qui me découvrent, loin de clarifier ce que je pense complèmtenent et de ce que je recommande vraiment.
Une première approche en somme.

Recycler, c'est différent d'un Deload :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zedeol le 17/01/2019 11h41

T'inquiète pas le bouquin est très bon :)

ça change tout alors ! Je fais bien du recyclage ! Par exemple je passe de 65kg à 55kg (donc recyclage) et je reprends donc mon cycle à 55kg. Alors qu'un deload tu réduis la charge seulement sur une semaine histoire de reposer le système nerveux. Je me suis complètement planté au temps pour moi :rolleyes:

D'ailleurs en recyclage tu me conseilles de réduire de combien ? 20% c'est ok ? Mon exemple plus haut (de 65 à 55 est raisonnable ?)

Merci Rudy
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/01/2019 15h54

20%, c'est bien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Fox-S le 18/01/2019 18h36

Salut Rudy, mes séances durent en moyenne 1h30-1h45 et je me sent un peu vidé au moment d'effectuer mes exercices d'isolation. Suites aux lectures sur ton site j'ai donc pensé intégrer des glucides en poudre avec mes bcaa durant la séance. Normalement le corps ne produit pas d'insuline pendant l'effort mais mon corps ne réagissant pas très bien quand ma glycémie et mon insuline augmentent j'aimerais savoir si il n'y a bien aucun risque d'avoir un pic d'insuline ?

Merci à toi ;)
Fox-S
 
Messages: 24
Inscription: 23/10/2015 15h05
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/01/2019 00h08

Il y a toujours un risque, surtout vu ce que tu dis.
Ne commence qu'avec des Bcaa en les prenant au bout d'1h15 pour voir :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Thewolf17 le 20/01/2019 22h16

Salut Rudy,

Je suis pratiquant intermédiaire et j'ai tout mon temps pour m'entraîner du coup je fais 3 exos biceps et 3 exos triceps dans mon split

On est d'accord pour dire que les tractions supi c'est un exo de base pour les biceps, pourtant on le retrouve pas systématiquement dans les programmes SP
Je voudrais le mettre dans mon programme mais je sais pas dans quel ordre (quand je commence par les tractions j'ai l'impression d'être cramé pour les curl)

Du coup :

tractions supi
curl incliné
curl prise marteau

ou

curl incliné
curl prise marteau
tractions supi

Même principe pour les triceps (barre au front après DC et dips ça pique des fois)
Du coup :

DC prise serrée
Dips
Barre au front

ou

Barre au front
DC prise serrée
Dips

Merci à toi et longue vie à SP !
Thewolf17
 
Messages: 4
Inscription: 17/01/2019 11h34
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™