A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/01 08h08

Bonjour TheWolf,

Je viens justement de sortir les Formations SuperPhysique Biceps et Triceps pour apprendre à construire ses séances par rapport à sa morpho-anatomie - https://www.rudycoia.com/produit/pack-f ... s-triceps/ ;)
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Messagepar Thewolf17 le 21/01 11h15

J'ai pas les moyens lol... merci quand même !

ps : j'ai trouvé la réponse ici : https://www.youtube.com/watch?v=VbfxYOSSmD0
tu fais curl incliné, curl marteau et tu finis par tractions supi ;)
Thewolf17
 
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Messagepar Rudy le 21/01 14h33

Elle date cette vidéo ! Ca rappelle des souvenirs :)
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Messagepar AlexGfit le 24/01 08h06

Salut Rudy !

Je fais du magic tryceps dans mon programme et je faisait des dips lestés en prise serrée mais cela me fait mal au sternum, même en m'échauffant avant !

Du coup je voulais le remplacer soit par des dips à la machine, du développé couché prise serrée ou autre chose.

Que me conseil tu ? :)
AlexGfit
 
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Messagepar Rudy le 24/01 08h44

Tu peux remplacer par du DCS en attendant.
Quel âge as-tu Alex ?
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Messagepar AlexGfit le 24/01 09h12



21 ans.

Le problème est que j'ai l'impression de plus sentir mes épaules et pecs que triceps au DCS.

J'hésitais avec les dips à la machine qui me font pas mal mais les poids augmente de 10kg en 10kg...

Sinon des extensions à la poulie avec corde mais cela risque de faire léger niveau travail !
AlexGfit
 
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Messagepar Rudy le 24/01 10h53

C'est quoi ton niveau au DCS par rapport au Club SuperPhysique ?

Tu peux essayer d'assouplir tes pectoraux et épaules pour que ca passe pour ton sternum.
C'est ce que je fais faire en général et que je montre dans ma Formation Super Triceps - https://www.rudycoia.com/produit/format ... e-triceps/ :)
En général, ca fonctionne plutôt bien.
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Messagepar AlexGfit le 24/01 18h13

Rudy a écrit:C'est quoi ton niveau au DCS par rapport au Club SuperPhysique ?

Tu peux essayer d'assouplir tes pectoraux et épaules pour que ca passe pour ton sternum.
C'est ce que je fais faire en général et que je montre dans ma Formation Super Triceps - https://www.rudycoia.com/produit/format ... e-triceps/ :)
En général, ca fonctionne plutôt bien.


Je suis niveau silver sur le DCS.

Oui je vais voir pour massouplir tout sa avec des étirements.

Merci :)
AlexGfit
 
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Messagepar Rudy le 24/01 19h16

Tu peux essayer de réduire un peu l'amplitude basse du DCS, ca devrait t'aider à moins utiliser les pectoraux et plus les triceps ;)
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Messagepar Rafiki le 25/01 10h17

Salut Rudy.
Penses tu qu' un métabolisme rapide supporte mieux le déficit calorique (à pourcentage équivalent) qu'un métabolisme lent ?
Certains qui ne font pas de muscu sont naturellement très secs sans paraître fatigués alors que certains même encore gras ressentent de la fatigue en déficit calorique.
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Messagepar Rudy le 25/01 19h02

Salut Rafiki,
Je n'en suis pas certain.
Mais le bon sens me ferait dire que se restreindre à 2500 kcalories, c'est moins impactant que de restreindre à 1500 :)
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Messagepar AlexGfit le 27/01 13h20

Salut Rudy !

Juste une petite question sur le magic tryceps.

J'ai entendu dire que l'exécuter avec des haltères le rendait plus efficace qu'avec une barre ez car la position pronation étire davantage le long supinateur qui gêne la contraction des triceps et que de plus, la position libre des poignets avec les haltères permettait de mieux forcer.

Bref je voulais avoir ton avis car j'ai toujours vu que tu le recommandait avec barre ez ! :)
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Messagepar Rudy le 27/01 18h03

Je ne sais pas où tu as lu ça mais il faut fuir ce genre de personnes de toute urgence :)
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Messagepar AlexGfit le 27/01 18h43



D'accord merci ! :)

Pourtant c'est Kilian Hagen de la team SuperPhysique qui recommande sa dans une de ces vidéos !
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Messagepar Rudy le 27/01 19h11

Je ne suis pas garant des conseils qui que ce soit, à part des miens ! :)
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Messagepar Hercule le 28/01 13h45

Salut Rudy,

J'aimerai m'acheter un nouveau livre à lire et je ne sais pas lequel acheter. Le livre eat a l'air intéressant, l'as tu lu? Si oui, qu'en as tu pensé?
Sinon je pensais également à des livres de développement personnel comme la semaine des 4 heures, le secret des alls blacks, leading, champion dans la tête... Tu avais conseillé le livre the four également.
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Messagepar Rudy le 28/01 15h30

Salut Hercule,
Ca dépend ce que tu recherches ?
Je n'ai pas lu Eat mais je me doute du gros du sujet.
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Messagepar Riversid le 03/02 15h28

Salut Rudy,
J'ai récemment commencé un prog que tu conseilles dans le tome 3 de la méthode SuperPhysique (page 67). C'est le split pour intermédiaire avec accentuation pectoraux.

Je me posais une question par rapport à la séance dos, penses-tu qu'il est possible de progresser aux tractions en n'en faisant qu'une fois par semaine ?
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Messagepar Rudy le 03/02 18h18

Oui, bien sur ! :)
Après, ca ne met pas l'accent dessus donc tu dois pouvoir progresser plus vite en t'entraînant plus spécifiquement pour.
Mais bon, c'est toujours une question de choix et de renoncement, au moins pendant un temps.
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Messagepar Riversid le 04/02 20h38

Super, merci Rudy
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Messagepar Riversid le 04/02 20h53

Re Rudy !
Je reviens vers toi au sujet du Pull over, penses-tu cet exercice utile lorsque l'on est pas du tout sujet aux raideurs et qu'on est assez souple de base ?

Je pense à eventuellement le remplacer mais des ecartés avant les biceps c'est pas top non ?

Quel est ton avis ?
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Messagepar Rudy le 05/02 08h16

Ca peut entretenir la mobilité :)

Pour les écartés avant les biceps, si tu les fais léger sans trop forcer ?
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Messagepar Riversid le 05/02 14h22

Ok je vais tester ça sans trop forcer.
Merci pour la réponse Rudy
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Messagepar romilly le 05/02 17h46

Bonjour Rudy !

Je pratique la musculation (full body) depuis plus d'un mois selon un planning précis - c'est-à-dire que je suis des cycles d'exercices pour chaque partie du corps.

Quels compléments alimentaires une femme peut-elle consommer sans crainte d'éventuels effets secondaires, s'il vous plaît ?
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Messagepar Rudy le 05/02 19h38

Bonjour Romilly,

Les mêmes que ceux des hommes :)

Lis cet article - https://www.rudycoia.com/musculation-femme/
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Messagepar jmsav54 le 10/02 18h27

Salut Rudy :grin:

Est-ce qu'on peut utiliser le rouleau de massage pour masser le bas du dos (lombaires) sans dangers ?

Parce que j'ai regardé la vidéo et lu ton article sur les auto-massages et tu ne montres pas de massages pour le bas du dos.

Merci d'avance pour ta réponse :wink:
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Messagepar Rudy le 10/02 19h25

Oui, oui tu peux :)
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Messagepar SonGokuBlue le 10/02 20h19

Par curiosité et pour donner un ordre d'idée, tu crois qu'il t'est possible de partager avec nous ta diet de "maintenance" ?
Car je me suis procuré ton livre, j'ai vu les vidéos avec tes perfs, ton insta etc... et je me suis souvent posé cette question : "Quel diet doit-il suivre pour tenir une masse aussi impressionnante ?"

J'aimerais savoir si elle est du genre "tolérable" ou au contraire "ahurissante" :lol:


Je ne compte pas la copier à mon humble niveau (1m82 pour 85,5kg pesé à jeun avec moins d'un an de pratique sérieuse avec les cycles de progression) mais puisque je suis curieux de nature xD

Merci à toi Rudy ! :super_lol:
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Messagepar Rudy le 11/02 08h03

Tout ce que je fais en détail se trouve sur https://methodesp.rudycoia.com :)
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Messagepar John31 le 11/02 22h23

Salut Rudy !

Je voulais te poser une question parce que je psychote un peu,ma diéte me fait pas mal stresser en ce moment en fait car je me trouve vraiment bas et je sais pas si c'est "normal",j'ai lu ton ebook sur la séche,les livres de Julien et pas mal d'ouvrage en général,mais je ne trouve rien dessus sur si c'est dangereux ou pas d'avoir une maintenance basse,en théorie non vu que c'est notre maintenance mais je préfére te poser la question,je fais 1m64 61kg 30ans je dirais environ 15% de MG,et ma maintenance est a 1900kcal(en cours de test)est ce que c'est normal ce genre de quota calorique ou quelque chose cloche et je m'y prend mal ?
Je faisait 86kg énormément gras quand j'ai commencé mon régime il y'a 2ans,et j'étais a 3000kcal,la il me reste encore quelqueS kg a perdre pour être propre,donc je compte poursuivre mon régime apres cette pause a maintenance,si je finis avec une maintenance a 1700kcal ou 1800kcal est ce problématique ?
Je précise que je fait ça surtout pour la santé en fait,j'ai encore du gras autour du nombril que je sait être mauvais donc je me doute bien que ce serait mieux de perdre encore du poids mais je me demande si c'est "pire" d'avoir une maintenance basse et pas ce gras la,ou l'avoir et du coup manger plus ?
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Messagepar Rudy le 12/02 07h56

Ca ne me parait pas anormal du tout.
Tu es très léger avec un passif d'obèse.
Donc forcément, tu ne brûles pas tant de kcalories que ca.
A rajouter sans doute le fait que tu n'es pas très actif dans la vie de tous les jours, ca donne ce que tu manges :)
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Messagepar John31 le 12/02 15h14

Super ça me rassure,c'est ce que je me disais aussi,pour pas trop tomber je fait 1h30 de marche par jours,+abdos/1h30 de marche les jours de repos,ça ne me dérange pas vraiment en fait dans l'absolu d'avoir une maintenance basse c'est a dire donc de ne pas manger énormément,tant que bien sur c'est la façons de faire optimale pour la santé,apres quand tu as envie de te faire plaisir en mangeant en quantité un aliment/recette que tu aime c'est chiant mais de toute façons tu peux compenser ailleurs en diéte ou cardio,puis ça doit surement venir aussi d'un déréglement de la leptine quand tu veux trop manger par rapport a tes besoins,donc c'est un peu une "illusion",merci beaucoup Rudy !

Laforcedesfruits envois moi un MP au pire,perso je suis d'accord avec Rudy puis de toute façons si tu grossis ou maigris c'est que tu es au dessus/dessous de ta maintenance donc elle va pas changer par magie,elle est ce qu'elle est,par contre oui elle s'adapte a la baisse au régime d'ou le fait de la relancer progressivement a la sortie de celui ci pour qu'elle s'adapte a la hausse et voir jusqu'ou tu peux monter,je suis monté trop vite +300kcal alors que d'habitude je sait que pour moi c'est +200 puis par tranche de +100,mais la j'étais passé de 60kg a 61kg et ce matin 60.5kg on verras Dimanche,si le métabolisme se remonte justement,si ça passe au bout de 2semaines je testerais 2000kcal,je vais essayer de le relancer au maximum avant de retourner au régime
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Messagepar Fox-S le 15/02 23h54

Salut Rudy,
j'ai remarqué deux choses qui me pose problème dans mon entrainement :
- Lors de ma séance Pec/dos/epaules je fais du DCx4, Ecarté couchéx3, pull overx3, rowing inverséx4 et rowing 45°x4 puis j'enchaine sur le rowing un bras x3, je suis naturellement un peu fatigué mais alors que j'ai de bonne sensation avec le bras gauche (je ressent très bien mes dorsaux et j'arrive à faire le petit mouvement d'épaules) j'ai beaucoup plus de mal avec le bras droit, je force mais je n'ai pas les même sensations qu'avec le bras gauche donc j'aimerais savoir ce que je pouvais faire pour y remédier ?
- Ensuite concernant les exercices pour le biceps que je place dans ma séance B après le bas du corps et les triceps, je fais du curl haltère x3 puis du curl marteau x3 mais je remarque qu'au moment de faire le curl marteau mes bras sont cuits donc je me demande si je ne sollicite pas trop les mêmes angles du muscle avec ces deux exercices et si faire du curl incliné à la place du curl haltère serait une bonne idée ?

Sinon suite à ma précédente question j'ai ajouté de la malto pendant mon entrainement et j'ai beaucoup plus de jus à la fin pour mes exercices d'isolations, j'ai recommencé à progresser sur les triceps ;)
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Messagepar Rudy le 16/02 08h08

Salut Fox,

Je serais toi, je me filmerais côté droit et gauche pour comparer ma technique voir s'il n'y a pas une différence.

Pour tes bras effectivement, même si ce n'est pas une question d'angle, tu fais presque deux fois le même exercice là :)
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Messagepar Sibelius le 18/02 15h15

Salut Rudy!

J'ai relus ton livre récemment et j'ai remarqué que contrairement aux autres coach tu ne donnait pas de méthode miracle (comme par exemple une transformation physique incroyable en 10 semaines :lol: ).

Et donc si j'ai bien compris la clé en musculation c'est :
- Choisir les bons exos adaptés à sa morphologie
- Progresser grâce aux cycles de progression
- Avoir une bonne diète (en fonction de ses objectifs)

- Et .... patienter :lol:
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Messagepar Rudy le 18/02 16h56

C'est bien résumé :D
Quand on sait à quelle sauce, on va être mangé, on n'a plus peur de la difficulté.
Merci d'avance pour le commentaire sur Amazon :)
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Messagepar Sibelius le 18/02 17h32



Je l'ai acheté à la Fnac ca sera un petit 5 étoiles sur leur site ;)

Franchement pour 27€c'est moins chère qu'une heure de coaching dans ma salle de sport :lol:
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Messagepar Mark7 le 18/02 18h15

Salut Rudy!
Je m'entraine depuis un peu plus de 6 mois en suivant attentivement les conseils dans ton livre, et ça a été pour moi une remise à zero salutaire après plusieurs années à suivre de mauvaises techniques! Merci pour cette bible.

Je voulais te demander si tu as des références de machines dont tu sais qu'elles sont appropriées pour le Leg Curl Assis et en particulier pour permettre de se pencher pendant le mouvement comme tu le recommande.

La mienne a une position où c'est assez désagréable de se pencher. Donc si tu as quelques refs validées par toi, je vais me mettre en quete tranquillement sur le marché de l'occasion.

Merci d'avance
Mark7
 
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Messagepar Rudy le 18/02 19h30

Salut Mark,

Merci ! :)

Tu t'entraines chez toi ? Ou en salle ?
Car dans ce dernier cas, je ne sais pas si tu vas pouvoir "chauffer" le gérant pour avoir la machine de tes rêves.
Tu es sur quel Leg curl assis là ?
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Messagepar Mark7 le 18/02 23h00

J'ai mon propre matos, dans une petite salle faites avec quelques copains.
(pas besoin d'énormément de matos quand on choisis l'essentiel)

Pour l'instant j'ai un leg curl assis Multiform club (ça vient d'une salle orange bleu qui a fermé)
Elle est comme celle ci (mais en curl, pas en extension):

Image

Je sais que tu es pas fan des machines en général, mais pour le leg curl je suppose qu'il y a exception ;-)
Mark7
 
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