A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/02/2019 15h29

Salut Mark,

J'avais modifié le plateau pour la presse à cuisse.
Pour le Hack, ce n'est pas gênant d'avoir les fesses en dehors :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Mark7 le 26/02/2019 17h44

Merci!
c'est vrai que pour la presse, le plateau est vraiment pas grand !
Mark7
 
Messages: 20
Inscription: 18/02/2019 19h09
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rafiki le 04/03/2019 10h47

Salut Rudy.
Pour quelqu'un qui aurait du mal à prendre du deltoïde médian et qui ne les ressent pas sur des développés que conseillerais tu ?
Rajouter du rowing menton (si celui ci ne déclenche pas de douleurs) en plus des EL ?
Faire plus que 4 séries d'EL ?
Garder 4 séries d'EL mais augmenter la fréquence ?
Rafiki
 
Messages: 108
Inscription: 20/10/2014 19h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 04/03/2019 14h39

Bonjour Rudy, j'ai vu ton article concernant le temps de repos entre les séries, j'ai également ton livre, j'ai bien saisi pour le choix des exo, les placer judicieusement, le nombre de série ainsi que le nombre de répétitions mais pour moi le temps de repos c'est toujours flou. Car tu dis dans le livre que le temps "parfait" serait de 3 à 5 min, mais dans tes programmes il y a rarement 3 min et encore moins 5 min. J'aurai pensé que le sujet du temps de repos serait abordé comme le nombre de série et de répétitions, en fonction de chaque exercice (polyarticulaire et d'isolation). J'ai pu voir que les exercices d'isolation tu conseillais plus 1m30 voir 2m max alors qu'on peut aller de 2 à 3 min pour des exercices de base polyarticulaire
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/03/2019 16h18

Rafiki a écrit:Salut Rudy.
Pour quelqu'un qui aurait du mal à prendre du deltoïde médian et qui ne les ressent pas sur des développés que conseillerais tu ?
Rajouter du rowing menton (si celui ci ne déclenche pas de douleurs) en plus des EL ?
Faire plus que 4 séries d'EL ?
Garder 4 séries d'EL mais augmenter la fréquence ?


Salut Rafiki,

Je recommanderais de lire l'article Super Epaules sur le site :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/03/2019 16h19

Musbaut a écrit:Bonjour Rudy, j'ai vu ton article concernant le temps de repos entre les séries, j'ai également ton livre, j'ai bien saisi pour le choix des exo, les placer judicieusement, le nombre de série ainsi que le nombre de répétitions mais pour moi le temps de repos c'est toujours flou. Car tu dis dans le livre que le temps "parfait" serait de 3 à 5 min, mais dans tes programmes il y a rarement 3 min et encore moins 5 min. J'aurai pensé que le sujet du temps de repos serait abordé comme le nombre de série et de répétitions, en fonction de chaque exercice (polyarticulaire et d'isolation). J'ai pu voir que les exercices d'isolation tu conseillais plus 1m30 voir 2m max alors qu'on peut aller de 2 à 3 min pour des exercices de base polyarticulaire


Salut Musbaut,

Je ne me souviens plus trop de ce que j'ai écrit dans le livre.
Après il faut bien que tu penses que les programmes, tout n'est donné qu'à titre d'exemple.

Si je te dis, de quoi dépendant les temps de récupération entre les séries, tu me réponds quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 04/03/2019 19h00

Que le temps de repos dépend de moi, ça dépend de chacun mais moi j'en ai aucune idée. Oui pour personnaliser le programme tout est ok (série, reps, exo) sauf pour le temps de repos ^^
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Mark7 le 04/03/2019 19h20

Salut Rudy, j'ai une autre question pour toi:
Est ce anormal/dangereux que je ressente des sorte de cramps dans les biceps le soir même quelques heures après la séance biceps, ou dans les triceps idem quelques heures apres la séance triceps?

Je ne sais pas si le terme crampe est médicalement exact, mais en gros si j'ai fais les biceps l'après midi, impossible de plier le bras le soir. Si je le fais par inadvertance alors il y a sanction immédiate et je dois le tendre pour ne plus avoir cette douleur.
Pour les triceps, c'est l'inverse je ne peux pas tendre.
Le lendemain aucun probleme.

Est ce mauvais signe ? que j'aurai abusé ?
Ca me fait ça depuis longtemps mais que pour ces muscles là. J'ai toujours pensé que c'était parce que j'avais bien bossé.

(pour info, une séance biceps pour moi c'est curls incliné , curls pupitre et tractions supination, 3 séries de chaques)
Mark7
 
Messages: 20
Inscription: 18/02/2019 19h09
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/03/2019 20h23

Musbaut a écrit:Que le temps de repos dépend de moi, ça dépend de chacun mais moi j'en ai aucune idée. Oui pour personnaliser le programme tout est ok (série, reps, exo) sauf pour le temps de repos ^^


Donne plutôt les facteurs qui font que tu prends 2 minutes au lieu de 4 minutes par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/03/2019 20h24

C'est bizarre Mark si cela te fait ça à chaque séance quand même.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Thewolf17 le 04/03/2019 20h30

Salut Rudy,

Dans un split classique tu penses qu'il vaut mieux travailler les pecs avant le dos ou l'inverse ?

Pecs dos jambes biceps/triceps
Ou :
Dos pecs jambes biceps/triceps

Merci !
Thewolf17
 
Messages: 4
Inscription: 17/01/2019 11h34
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 04/03/2019 20h45

La charge, le nombre de séries et de répétitions Rudy
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/03/2019 21h09



Le nombre de répétition, oui. Dans quel sens ?
La charge, oui. Pourquoi et dans quel sens ?

Le nombre de séries, non.

Quoi d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 04/03/2019 21h09

Thewolf17 a écrit:Salut Rudy,

Dans un split classique tu penses qu'il vaut mieux travailler les pecs avant le dos ou l'inverse ?

Pecs dos jambes biceps/triceps
Ou :
Dos pecs jambes biceps/triceps

Merci !


Salut The Wolf,

Voici - https://www.rudycoia.com/programme-musc ... partition/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 04/03/2019 22h55

Plus le nombre de répétitions sera élevé moins on mettra lourd
Plus la charge sera importante plus cela va détruire les fibres et il faudra du temps pour que ça se résorbe
Après je suis loin d'être un expert j'ai pas énormément de connaissance
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/03/2019 09h01

Allez, c'est cadeau - https://www.superphysique.org/articles/376 :)

J'en réécrirais peut être un à l'occasion actualisé :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar carrera13 le 06/03/2019 19h18

Bonjour Rudy j'ai un doute concernant la bonne exécution du squat et n'ayant envie de finir en fauteuil je préfère être sûr... La rétroversion du bassin est t'elle néfaste quand on descend sous la parallèle ?
J'ai trouvé cette vidéo sur le forum (topic26905.html ) et il est préconisé la rétroversion car plus appréciable pour les genoux (à 1min50 on voit bien la basculement du bassin)
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... oZWgTrZLd8
Mon dos te remercie de lui lever ce doute...
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 06/03/2019 19h27

Jamais de rétroversion :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AlexGfit le 07/03/2019 17h48

Salut Rudy !

Petite question concernant l'utilisation des sangles de tirages, conseil-tu de les utiliser sur tous les exercices de rowing (1 bras haltère, poulie) ? Et sur les tractions barre fixe ?

Merci :)
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Julien13 le 07/03/2019 18h12

Salut Rudy !

Quand on consomme une certain quantité de glucides par jour ( environ 280-300 gr, essentiellement fruit légumes pomme de terre patate douce châtaigne flocons ou farine orge sarrasin avoine) et que cela nous amène à être autour des 40-55 gr de fibres par jour et donc de légers inconforts gastriques, quelle serait la solution ? En te remerciant !

Ps : le pain au levain de Fabrice peut-etre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/03/2019 10h34

Alex : Ca dépend de ton objectif ? :) Si les muscles de tes avant-bras sont ce qui te limitent sur les exercices pour le dos, alors les sangles sont une bonne idée.

Ju : En manger moins ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar johnlevy le 09/03/2019 14h17

Salut Rudy, j’admire ton travail et ce site m’est précieux en conseils.

Je sais que le sujet a deja été traité “quelques fois” mais je n’ai encore pas eu la certitude d’avoir trouvé réponse à ma question.

J’ai 21 ans, je suis pesco végétarien mais aucun laitage ni fromage depuis vraiment de longues années (cela ne me plait pas).

J’ai fait de la musculation par intermittence (quelques mois à fond puis ensuite pas le temps d’aller à la salle) pendant 2-3 ans étant donné que je suis saisonnier et que l’été les journées monte à 10h par jour de boulot mais cette année c’est différent et je peux désormais depuis quelques mois m’entraîner régulièrement sans longues pauses. Je trouve mes résultats corrects depuis que je suis régulier dans mes efforts et que j’ai adopté un meilleur mode de vie mais une chose me tracasse et j’ai besoin de ton avis.

Mon ventre est poussé en avant comme “le ventre du mec qui boit de la bière” si je puis dire et il est souvent gonflé. C’est à dire que je n’ai pas de bourrelet , je fais 1m78 et 72kg mais quand je suis debout ou assis la plupart du temps mon ventre est comme poussé en avant et gonflé sauf lorsque j’ai le ventre vide ou que je suis ajeun. De plus mes pectoraux pas si développé ne camouflent pas trop ! C’est la seule chose qui m’embête. A l’époque j’étais une crevette et mal renseigné j’ai fais une prise de masse que je qualifie maintenant de prise de gras m’ayant fait passé de 60kg à 72kg. Entretemps j’ai perdu quelques kg puis repris tout en rectifiant le tir et en m’alimentant mieux et en ne faisant plus n’importe quoi et j’ai donc un corps normal mais pas particulièrement gras. Cependant à l’époque j’etais plutôt squelettique au ventre plat. J’ai lu quelques articles sur le forum à ce sujet et concernant mon mode de vie :

-Je ne grignote jamais entre les repas

-Je mange très sain et j’évite au maximum le sucre

-J’essaye de manger le plus lentement possible

-Je me suis mis au cardio en plus de la musculation à raison de 2 fois par semaine depuis 2 semaines

-Je me suis mis au vacuum dans mes séances abdos
depuis une semaine et je pratique 3 fois par semaine du gainage.

-Je suis très strict envers moi même sauf avec un cheatmeal une fois par semaine (j’ai lu ton article le concernant et d’ailleur je vais devoir changer n’ayant pas compris le vrai principe du cheatmeal) ou je mange plutôt sain mais je consomme surtout beaucoup d’alcool le samedi soir (donc une fois par semaine) en grande quantité lorsque je sors avec mes amis , malgré que je n’en boive jamais sinon.

-Aucune boisson gazeuse , peu de légumes crus.

Alors d’après toi, est ce mon excès chaque semaine qui joue un rôle si important ou plutôt est ce que je cela fais trop peu de temps que je vacuum et muscle mon transverse pour pouvoir avoir des résultats et m’inquiéter? (Je gaine intensivement depuis 3 semaines) ou est ce autre chose ?

Je te remercie d’avoir pris le temps de lire ce loooong message!
johnlevy
 
Messages: 2
Inscription: 09/03/2019 13h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/03/2019 14h51

Salut John,

Ta question est trop personnelle pour que j'y réponde en dehors des consultations que je propose sur mon site ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar johnlevy le 09/03/2019 15h51

Merci pour la réponse, j’ai envoyé un mp pour plus d’infos alors
johnlevy
 
Messages: 2
Inscription: 09/03/2019 13h45
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/03/2019 19h09

Je ne regarde pas mes messages privés sur le forum, j'en reçois trop.

Si c'est pour avoir plus d'informations sur mes consultations, tu peux regarder ici - https://www.rudycoia.com/produit/consul ... ephonique/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Julien13 le 10/03/2019 12h05

Rudy a écrit:
Ju : En manger moins ? :D


Je vais faire une semaine test, merci !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rafiki le 19/03/2019 16h53

Rudy a écrit:Salut Rafiki,

Je recommanderais de lire l'article Super Epaules sur le site :)


Salut Rudy, dans cet article tu recommandes de faire des EL 2 fois par semaine (de préférence à la poulie) sans préciser le nombre de séries.
Dans ton dernier podcast tu dis que faire uniquement de la presse à cuisse en 4*20 donne des cuisses.
Je suppose donc que sauf exception faire 3 ou 4 séries "seulement" d'EL par séance sans rajouter de rowing menton ou de développé haltères mais en faisant des séries longues permet d'avoir un volume suffisant à une bonne hypertrophie.
Rafiki
 
Messages: 108
Inscription: 20/10/2014 19h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 19/03/2019 20h28

Pour un faisceau, en général, cela suffit en terme de volume :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar steaketpatates le 20/03/2019 17h42

Salut Rudy,

je me permets de revenir sur un sujet discuté lors du podcast du 8 mars, celui du rapport entre les cycles de force et l'hypertrophie.

Pendant des années je me suis entraîné en style powerlifting, avec trois séances squat, bench et deadlift par semaine, avec du volume assez faible.

Point de vue physique, cela a peu apporté, comme tu peux bien imaginer. Point de vue transfert de force des séries courtes aux séries longues, ce n'est pas génial. Les premières répétitions de la série longue sont faciles, à cause de la charge plus légère, mais puis ça devient très difficile très vite.

Cela m'a pris des semaines pour m'habituer aux séries plus longues. J'ai validé le niveau bronze en développé couché après ce début difficile. Mais après cette série de 10x70kg j'étais tellement cuit que j'ai juste encore fait un peu de biceps, puis je suis rentré chez moi. :lol:

Je suis donc encore loin de faire 4x12x70kg avec 2 minute de repos, car même si j'arrive à faire la première série, il y a plus rien plus les trois autres. Cela me montre que, du moins pour moi, il y a une adaptation très différente entre les séries courtes et longues, et qu'un niveau de force en séries courtes ne se transfère pas aux séries plus longues.

Donc voilà pour la petite anecdote. :super_lol:
steaketpatates
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2018 17h53
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 20/03/2019 19h40

Merci pour le retour !
Malheureusement, ca conforte ce que l'on pensait.
Tu donnais quoi en maxi au Couché ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar steaketpatates le 21/03/2019 09h36

Mon maxi en compétition trois mouvements était 105kg sans matériel et 120kg avec un vieux maillot, en -83kg. Je mesure 1m87, donc tu peux bien imaginer pourquoi mon bench est tellement nul.

Avec une fréquence bench de trois séances par semaine, j'avais toujours des soucis de douleurs d'épaules. Cela a fait que juste une des séances était du bench classique, les deux autres étaient avec des prises plus serrées, en incliné, ou avec une barre qui permet d'avoir une prise neutre. J'ai toujours utilisé une prise moyenne, car prendre plus large me cassait encore plus les épaules.

Point de vue programme actuel, je fais un half body, avec en séance A d'abord des tractions (dix séries), puis le développé. J'essaie toujours de faire 4x12, et je monte d'un demi kilo la séance. C'est très basique, mais cela me fait bien progresser, et je n'ai plus mal aux épaules puisque je mets l'accent sur les exercises de tirage.

Tout cela se base sur des recommendations que Fabrice et toi ont données lors du podcast, donc un grand merci à vous deux de prendre le temps de partager vos expériences et anecdotes de vieux. :lol:
steaketpatates
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2018 17h53
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/03/2019 09h44

Je vois bien le soucis :)
Effectivement, avec 1x105, tu aurais du, en théorie, faire mieux en séries moyennes.
N'hésites pas à monter les temps de récup si besoin.

PS : On n'est pas vieux :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar John31 le 28/03/2019 19h21

Salut Rudy !

Je voulais te demander si pour mes tractions tu pense que je devrais resserer la prise et monter plus haut ?

Dans un but d'hypertrophie des dorsaux

Avec cette technique je les sent a fond sur le mouvement

Plus haut c'est les bras qui bossent

https://www.youtube.com/watch?v=TxlbMvEyamo
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zedeol le 28/03/2019 20h27

Salut Rudy, on parlait tout à l'heure du rest pause sur un topic que j'ai crée (bilan après 6 mois de cycle de progression), un modo a fusionné ce topic avec un de mes anciens topics, du coup je t'y invite de peur que tu ne remarques pas cette fusion ;)

topic42490.html
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/03/2019 08h22

John : L'amplitude me parait faible. Je prendrais plus serrée et monterait au moins jusqu'au nez. Je ne pense pas que des considérations d'amplitudes devraient exister à ton niveau actuel :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rafiki le 29/03/2019 13h14

Salut Rudy.
Quand on fait les biceps dans la même séance que le dos (ou triceps avec pecs) est ce une bonne idée d'intercaler entre les deux des exos épaules ou abdos par exemple pour récupérer de la force pour les bras ?
Rafiki
 
Messages: 108
Inscription: 20/10/2014 19h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/03/2019 14h44

Pourquoi ne pas faire les abdominaux avant dans ce cas ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar John31 le 29/03/2019 14h46

Je vais tester ça a la prochaine séance et je verrais apres en fonction,merci !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Zedeol le 30/03/2019 11h55

Salut Rudy. Le sujet d'hier a encore fusionné... :rolleyes:

Je t'envoie le lien, tu m'avais demandé une photo et je l'ai donc mise : topic42490.html

Aussi, je me demandais si tu pouvais m'orienter sur quelque chose. J'aimerais approfondir cette notion de cycle de progression afin qu'on voit ensemble la ou ça pêche pour moi. idéalement le mieux serait que tu puisses voir si je gère bien mon échelle d'intensité (RPE). Car j'ai du mal à savoir si je donne vraiment tout ou non. Tu m'as conseillé de relancé (recycler), je vais donc faire mon dernier upper de la semaine et tenter de noter au mieux mes RPE et donc surement relancer la semaine prochaine.

Du coup j'ai regardé tes coaching, l'appel téléphone me plaisait bien mais tu ne pourras pas me voir à l'oeuvre.
J'ai vu du coup tes coaching en direct à Annecy mais j'ai un niveau trop faible pour parler de morpho anatomie et le prix est actuellement trop élevé pour moi. Proposes tu des coaching sur plus courte durée ?
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rafiki le 30/03/2019 12h20

Rudy a écrit:Pourquoi ne pas faire les abdominaux avant dans ce cas ? :)

Je n'ai pas compris ta réponse.
Faire dos/abdos/biceps (ou pecs/épaules/triceps) est donc une bonne idée ?
Rafiki
 
Messages: 108
Inscription: 20/10/2014 19h33
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™