A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar makak06 le 28/08/2015 22h36

Hello,

A mon tour de poser une question, quand tu réalises un super set est-ce qu'il est interessant de modifier le nombre de rep ? Par exemple je commence avec un exo de 6 rep et j'enchaine avec un second exo de 12 rep.
Ou ca ne sert à rien et il vaut mieux faire 12/12 par exemple ?

Merci d'avance

@+
Suivre mon entrainement de musculation
makak06
 
Messages: 4
Inscription: 28/08/2015 22h12
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/08/2015 10h01



Ce qui compte, c'est de progresser. Pas de rester fixé sur un nombre de répétition particulier :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/08/2015 10h06

AppelleMoiFrancis a écrit:
Rudy a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy :)

Pourquoi dans la plupart des programmes, les gens travaillent les triceps avec les pecs ou les biceps avec le dos alors que faire les bras séparément permet de travailler plus lourd ?

Je sais bien que les gens associent les pecs avec les triceps ( ou dos avec les biceps) parce que ce sont des muscles qui travaillent ensemble mais quand on va vraiment forcer sur les pecs forcément ça va impacter sur les triceps.. Alors que si l'on avait fait Pec/biceps ou Pec/autre chose, ça aurait eu moins d'impact (je suppose, j'attend ton explication) sur la progression des triceps.


Parce que la répartition d'entrainement n'est qu'un compromis en fonction de chacun ? :)
Mais ton raisonnement est bon.
Tu avais vu mon article sur RYC sur la répartition de l'entrainement en musculation ?


yes déjà lu et relu ;)
Après justement je me suis dit qu'au finale il vaudrait mieu faire un muscle par jours mais dans un podcast ( https://www.youtube.com/watch?v=SoSJTT_PlQ4 à 10:45) tu dis que c'est mieu de faire pec/triceps que pec un jour et triceps l'autre jours.

Comment tu fais Rudy ?


Regarde l'article que je t'ai dit de regarder.
Tu es en train de t'embrouiller la.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 29/08/2015 13h20

AppelleMoiFrancis a écrit:
Rudy a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:

Parce que la répartition d'entrainement n'est qu'un compromis en fonction de chacun ? :)
Mais ton raisonnement est bon.
Tu avais vu mon article sur RYC sur la répartition de l'entrainement en musculation ?


yes déjà lu et relu ;)
Après justement je me suis dit qu'au finale il vaudrait mieu faire un muscle par jours mais dans un podcast ( https://www.youtube.com/watch?v=SoSJTT_PlQ4 à 10:45) tu dis que c'est mieu de faire pec/triceps que pec un jour et triceps l'autre jours.

Comment tu fais Rudy ?


Regarde l'article que je t'ai dit de regarder.
Tu es en train de t'embrouiller la.


Et si monsieur Patate veut mettre l'accent sur les pectoraux et ses bras et qu'il dispose de 5 jours pour s’entraîner (monsieur patate est étudiant et se masse régulièrement) ?

Lundi: Repos

Mardi: Pec/triceps
Dev décliné H - dev couché - écarté couché -magic triceps H - Dips serré - extension nuque

Mercredi: Cuisse/abdo
Squat - presse - SDT tendu -Crunch poulie -relevé de bassin

Jeudi: Biceps/triceps
curl incliné - curl marteau - curl inversé - magic triceps - dips serré - extension nuque

Vendredi: repos

Samedi: Pec/epaule/abdo
Dev incliné H - dev couché - écarté couché - elevation latéral poulie - oiseau poulie - crunch - relevé de bassin

Dimanche: Dos/biceps
traction - rowing barre - rowing 1 bras -shrug - curl incliné - curl marteau - curl inversé
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 30/08/2015 15h18

Je dirais à monsieur patate de choisir entre les bras et les pecs :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 30/08/2015 16h53



Fichtre, pourtant même si j'ai remarqué que c'était plus dure de progresser sur les triceps en faisant les pecs ( ou les biceps en faisant le dos avant), je progresse quand même à chaque séance.. Mais si tu le dis, c'est que c'est vrai.

Faudrait que tu m'analyses morphologiquement pour que je fasse le choix du muscle à travailler 2 fois par semaine, de moi même j'aurai du mal à choisir :super_lol: On peut pas payer par Mastercard ? C'est mon père qui a paypal et j'en ai marre de passer par lui pour acheter :lol:

En tout cas merci
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/08/2015 08h37

Je te dirais surtout que tu te poses beaucoup trop de questions et qu'à ton niveau, une analyse morphologique ne servirait à rien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 31/08/2015 09h43



Entendu ;)
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 31/08/2015 13h04

Salut Rudy ! :) 2 petites questions :

1) J'ai essayé de me mettre au développé incliné barre pour mon "problème" de haut de pec, voir si je réagis mieux qu'avec haltère. Je l'ai mis en 2e et avant je fais du couché barre où je suis à 10x80 kg en ce moment. Problème : ma force est tombée à néant sur l'incliné barre, je suis à un maigre 10x50 kg alors que selon le club SP je devrait savoir faire 10x70 kg !

Alors selon la règle de la perte tolérable je devrait supprimer cet exo, mais comme c'est la toute première fois que j'en fais, est-il possible que je m'adapte à l'exercice relativement rapidement et que mes poids rattrapent (jusque 60-65 kg), ou le gain de poids dû à l'adaptation nerveuse n'est pas si grand et il vaut mieux supprimer l'exo ?

2) Quand on fait deux muscles dans la même séance, par exemple pectoraux et ensuite biceps, mieux vaut-il étirer tous les muscles en fin de séance, ou étirer les pecs puis seulement passer aux biceps ? Je demande car j'ai remarqué qu'en fin de séance le muscle que j'ai fais en premier a déjà bien ramolli et j'ai l'impression qu'il est déjà "froid" et que l'étirement ne sert plus à rien...

Merci :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar irss le 31/08/2015 15h01

Le but de l'étirement n'est pas de dégonflé un muscle, donc qu'il soit froid mou ramollit ou pas ca sert toujours
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/08/2015 21h55

Alex D. a écrit:Salut Rudy ! :) 2 petites questions :

1) J'ai essayé de me mettre au développé incliné barre pour mon "problème" de haut de pec, voir si je réagis mieux qu'avec haltère. Je l'ai mis en 2e et avant je fais du couché barre où je suis à 10x80 kg en ce moment. Problème : ma force est tombée à néant sur l'incliné barre, je suis à un maigre 10x50 kg alors que selon le club SP je devrait savoir faire 10x70 kg !

Alors selon la règle de la perte tolérable je devrait supprimer cet exo, mais comme c'est la toute première fois que j'en fais, est-il possible que je m'adapte à l'exercice relativement rapidement et que mes poids rattrapent (jusque 60-65 kg), ou le gain de poids dû à l'adaptation nerveuse n'est pas si grand et il vaut mieux supprimer l'exo ?

2) Quand on fait deux muscles dans la même séance, par exemple pectoraux et ensuite biceps, mieux vaut-il étirer tous les muscles en fin de séance, ou étirer les pecs puis seulement passer aux biceps ? Je demande car j'ai remarqué qu'en fin de séance le muscle que j'ai fais en premier a déjà bien ramolli et j'ai l'impression qu'il est déjà "froid" et que l'étirement ne sert plus à rien...

Merci :)


Vu ce que tu dis, tu ne supportes pas un deuxième développé :)
Choisis donc le DC ou le DI.

Si tu décongestionnes sans rien faire de spéciale, ne t'étire rapidement qu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 31/08/2015 22h44

Vu ce que tu dis, tu ne supportes pas un deuxième développé :)
Choisis donc le DC ou le DI.

Si tu décongestionnes sans rien faire de spéciale, ne t'étire rapidement qu'à la fin.


Ca marche pour les étirements !

Oui c'est ce que j'avais remarqué, vu qu'anatomiquement j'ai pas l'air d'avoir un avenir au niveau du haut de pec je pense laisser tomber le DI plutot que de perdre mon temps à en faire exclusivement pour avoir 2mm d'épaisseur supplémentaires sous les clavicules :D

J'ai deux questions concernant des exos de remplacement du coup : les dips sont-elles aussi "dures" qu'un développé (ce que je ne saurai supporter) ? Si oui je pensais faire un genre de medley couché-décliné, par exemple commencer par 2 séries de couché puis faire 2 séries de décliné au même poids, ce qui me ferait 4 séries de développés (actuellement j'en fait 3 de DC) et limiterait la perte entre les deux exos. En fait je considèrerai ce medley comme un seul exo, comme si je faisais 4 séries de DC dont les deux dernières en amplitude réduite tu vois ? Si c'est n'importe quoi je t'en prie descend moi, je sais que ça a l'air d'un bricolage :D

Enfin, j'ai lu dans l'article super pec "Nous sommes beaucoup à avoir remarqué le bien-être que procure quelques séries pour le deltoïde postérieur (avec de l’oiseau avec haltères par exemple) après une séance pour les pectoraux". Est-ce que l'entrainement du deltoïde postérieur après les pecs peut remplacer l'exercice de rowing dont tu parle dans ta Formation SuperPec ? A moins que le rowing soit plus efficace ? :)

MERCI !! :super_lol:
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/09/2015 08h53

Rowing coudes ouverts = ? :)

Sinon, à mon avis, c'est plus efficace pour toi de te concentrer sur un seul exercice de développé que plusieurs la :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 01/09/2015 10h44



Le rowing coudes ouverts vise le deltoïde postérieur et le trapèze moyen principalement, mais faire de l'oiseau poulie basse ne pourrait le remplacer totalement si ? Car il vise quasi exclusivement l'arrière d'épaule et beaucoup moins le trapèze moyen...:)

Et pour les dips, elles sont aussi "dures" qu'un développé si j'ai bien compris donc inutile de les rajouter comme 2e exo de pec ?
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 01/09/2015 18h44

Les dips, tu peux essayer ! D'expérience, ca passe mieux qu'un deuxième développé :)

Tu as ta réponse sur le rowing alors. Il faut un bon trapèze moyen pour "tirer" tes épaules en arrière !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 01/09/2015 19h05



Va pour les dips alors :)

Ca marche ! Si je suis amené à supprimer ma séance épaules au vu de mon emploi du temps cette année je ferai donc l'oiseau et les élévations après les pecs et je finirai sur du rowing coudes ouverts pour le trapèze moyen !

Merci pour toutes ces précieuses réponses ! :super_lol:
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar iPiwiw le 03/09/2015 11h43

Salut Rudy :)
J'ai un truc qui me trotte depuis quelque temps.
Tu dis que la prise marteau, selon les personnes, va mettre l'accent soit sur le long supinateur, soit sur le brachial antérieur. Mon "problème" étant que la donne est différente selon mes bras !
Pour résumer: bras droit qui chope du brachial, bras gauche qui chope du long supinateur.. Je ne cherche pas à combler mon retard du bras gauche, étant donné que je débute (1 an et des poussières de pratique) et qu'à mon niveau ça reste inutile. Je cherche juste à progresser en contractant les bons muscles. J'ai le même soucis en supination ou pronation, le long supinateur gauche arrive même à prendre trop le relais.
Je m'en fiche et je continue de progresser ou non?
Pour information, mes exos où les biceps interviennent (et où est censé intervenir à la même intensité le biceps gauche) sont:
-Tractions lestées prise pronation
-Tirage horizontal poulie prise neutre
-Rowing à la machine en unilatéral prise neutre
-Curl bar ez à la poulie (cet exo d'isolation est le seul qui me convient le plus)

Merci d'avance
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Dimi le 03/09/2015 13h19

Bonjour Rudy,

J'ai commence a pratiquer l'haltero il y a deux mois. Depuis un an environ j'ai une diet ou je compte mes calories tous les jours. Un jour ON ou je suis high protein/high carbs/low fat et un jour OFF highprotein/lowcarbs/high fat, 2700kcal et 2500kcal respectivement (1g lipides / kg poids de corps, 2g protein / kg de poids de corps). J'ai perdu environ 7 kilos en 12 mois, c'est lent mais je progresse devant le miroir et aussi sur mes lifts principaux i.e. clean and jerk, snatch, squats & deadlifts.

1)J'ai lu dans tes interventions que tu pensais qu'il ne fallait pas cycler ses glucides, penses tu que je devrais donc etaler mes glucides sur mes jours ON et OFF e.g. j'ai 200g de glucides en ON, je passes a 100g de glucides tous les jours.

2) J'ai aussi lu dans differents ouvrages que les sports de forces devait avoir une part importante de glucides, dois je donc passer vers un regime haut en glucides ? Si oui comment repartirais tu les macros

Je fais 101kg, commence le regime a 109 kg il y a tout juste un an. Perfs: 140kg C&J, 90kg snatch, 180 kg back squat, 150kg FS, 150kg snatch grip deadlift.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/09/2015 16h37

iPiwiw a écrit:Salut Rudy :)
J'ai un truc qui me trotte depuis quelque temps.
Tu dis que la prise marteau, selon les personnes, va mettre l'accent soit sur le long supinateur, soit sur le brachial antérieur. Mon "problème" étant que la donne est différente selon mes bras !
Pour résumer: bras droit qui chope du brachial, bras gauche qui chope du long supinateur.. Je ne cherche pas à combler mon retard du bras gauche, étant donné que je débute (1 an et des poussières de pratique) et qu'à mon niveau ça reste inutile. Je cherche juste à progresser en contractant les bons muscles. J'ai le même soucis en supination ou pronation, le long supinateur gauche arrive même à prendre trop le relais.
Je m'en fiche et je continue de progresser ou non?
Pour information, mes exos où les biceps interviennent (et où est censé intervenir à la même intensité le biceps gauche) sont:
-Tractions lestées prise pronation
-Tirage horizontal poulie prise neutre
-Rowing à la machine en unilatéral prise neutre
-Curl bar ez à la poulie (cet exo d'isolation est le seul qui me convient le plus)

Merci d'avance


Je te dirais que pour l'instant, tu t'en fiches :)
Essaie de voir si tu as bien la même souplesse des deux côtés ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/09/2015 16h39

Dimi a écrit:Bonjour Rudy,

J'ai commence a pratiquer l'haltero il y a deux mois. Depuis un an environ j'ai une diet ou je compte mes calories tous les jours. Un jour ON ou je suis high protein/high carbs/low fat et un jour OFF highprotein/lowcarbs/high fat, 2700kcal et 2500kcal respectivement (1g lipides / kg poids de corps, 2g protein / kg de poids de corps). J'ai perdu environ 7 kilos en 12 mois, c'est lent mais je progresse devant le miroir et aussi sur mes lifts principaux i.e. clean and jerk, snatch, squats & deadlifts.

1)J'ai lu dans tes interventions que tu pensais qu'il ne fallait pas cycler ses glucides, penses tu que je devrais donc etaler mes glucides sur mes jours ON et OFF e.g. j'ai 200g de glucides en ON, je passes a 100g de glucides tous les jours.

2) J'ai aussi lu dans differents ouvrages que les sports de forces devait avoir une part importante de glucides, dois je donc passer vers un regime haut en glucides ? Si oui comment repartirais tu les macros

Je fais 101kg, commence le regime a 109 kg il y a tout juste un an. Perfs: 140kg C&J, 90kg snatch, 180 kg back squat, 150kg FS, 150kg snatch grip deadlift.


Salut Dimi,

En fait, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir jours plus haut que d'autres dans le sens où quand tu récupères, tu brules des calories pour la "réparation" en gros ?

Après pour les glucides, vu ce que tu dis, tu progresses, tout va bien donc pourquoi changer ca ? Je ne pense pas que ca change la donne !! :)

Le passé "graisseux" joue énormément sur la tolérance de chacun aux glucides comme je l'explique dans mon article "Les glucides en musculation" sur mon site.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar iPiwiw le 03/09/2015 16h53

Rudy a écrit:Je te dirais que pour l'instant, tu t'en fiches :)
Essaie de voir si tu as bien la même souplesse des deux côtés ?

Merci de ta réponse. :) Lorsque je tend mes bras, le gauche a tendance à "tirer", sans bloquer pour autant. Si je fait une pompe par exemple, je sens aussi que ça tire, d'ailleurs. Quand je laisse mes bras le long du corps, le coude gauche a tendance à former un angle plus prononcé. Ca viendrait d'un manque de souplesse à gauche ?
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 03/09/2015 19h09

iPiwiw a écrit:
Rudy a écrit:Je te dirais que pour l'instant, tu t'en fiches :)
Essaie de voir si tu as bien la même souplesse des deux côtés ?

Merci de ta réponse. :) Lorsque je tend mes bras, le gauche a tendance à "tirer", sans bloquer pour autant. Si je fait une pompe par exemple, je sens aussi que ça tire, d'ailleurs. Quand je laisse mes bras le long du corps, le coude gauche a tendance à former un angle plus prononcé. Ca viendrait d'un manque de souplesse à gauche ?


A priori, oui :)
Commence par étirer les avant-bras et les amener à la même souplesse. Ca devrait te solutionner ton problème à terme.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar iPiwiw le 03/09/2015 20h11

Merci pour tes conseils, je vais m'y appliquer :) Bonne soirée !
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 08/09/2015 11h44

Salut Rudy ! :)

Dis moi je relisais ton ebook prendre du muscle tome 1, et je suis dans la même posture que toi : Courte portion du biceps longue et longue portion courte. Cela dit en plus j'ai le biceps court. Dans une optique purement culturiste il serait donc plus logique que je commence mes séances par du curl pupitre au lieu du curl incliné non ?

En plus j'ai un léger retard su la courte portion donc...:)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/09/2015 16h01

Tu as bien compris Alex :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 08/09/2015 16h26

Parfait, je fais ça dès à présent :) Merci !!
PS : je me suis inscrit dans une nouvelle salle, et y a de la communauté SP dans l'air apparemment, débardeurs à l'appui :p On va pouvoir Fighter For It !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Fauster le 08/09/2015 18h07

Bonjour rudy.

Je voulais savoir s'il est possible dans une séance dos/biceps de mettre des tractions prises larges et des tractions supinations (exo de base des biceps). Mon programme est :

Dos :
_ traction prise large
_ rowing buste penché (45°)
_ rowing assis à la poulie

Biceps :
_Traction supination
_curl barre pronation enchainé avec des extensions de poignets (prise supination)

Merci à toi !
Fauster
 
Messages: 24
Inscription: 21/06/2015 17h59
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/09/2015 19h32

Alex D. a écrit:Parfait, je fais ça dès à présent :) Merci !!
PS : je me suis inscrit dans une nouvelle salle, et y a de la communauté SP dans l'air apparemment, débardeurs à l'appui :p On va pouvoir Fighter For It !


Tu t'es inscris chez Micky ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/09/2015 19h33

Fauster a écrit:Bonjour rudy.

Je voulais savoir s'il est possible dans une séance dos/biceps de mettre des tractions prises larges et des tractions supinations (exo de base des biceps). Mon programme est :

Dos :
_ traction prise large
_ rowing buste penché (45°)
_ rowing assis à la poulie

Biceps :
_Traction supination
_curl barre pronation enchainé avec des extensions de poignets (prise supination)

Merci à toi !


A mon avis, après le dos, ca va être dur de faire des tractions pour les biceps de manière efficace :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Fauster le 08/09/2015 19h46

Je remplace par du curl debout supination du coup :?:
Fauster
 
Messages: 24
Inscription: 21/06/2015 17h59
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 08/09/2015 20h25

Rudy a écrit:
Alex D. a écrit:Parfait, je fais ça dès à présent :) Merci !!
PS : je me suis inscrit dans une nouvelle salle, et y a de la communauté SP dans l'air apparemment, débardeurs à l'appui :p On va pouvoir Fighter For It !


Tu t'es inscris chez Micky ? :D


Nan je suis sur Lille moi, mais y a 2-3 pratiquants qui portent les couleurs de SP, ça fait plaisir ! Dans mon ancienne salle c'était pas vraiment le même topo :')
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/09/2015 08h33

Alex D. a écrit:
Rudy a écrit:
Alex D. a écrit:Parfait, je fais ça dès à présent :) Merci !!
PS : je me suis inscrit dans une nouvelle salle, et y a de la communauté SP dans l'air apparemment, débardeurs à l'appui :p On va pouvoir Fighter For It !


Tu t'es inscris chez Micky ? :D


Nan je suis sur Lille moi, mais y a 2-3 pratiquants qui portent les couleurs de SP, ça fait plaisir ! Dans mon ancienne salle c'était pas vraiment le même topo :')


C'est quoi le nom de ta salle ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/09/2015 08h34

Fauster a écrit:Je remplace par du curl debout supination du coup :?:


Bof !!

Choisis mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar yanns le 09/09/2015 16h37

J ai pas de questions en particulier(pour l instant hein! :super_lol: ),mais juste pour dire que je viens de lire toutes les pages et qu on apprend toujours non stop des trucs!Merci Rudy pour les reponses et astuces et pour ton temps donné a notre passion!
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 2394
Inscription: 11/01/2014 21h30
Réputation: 116

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Fauster le 09/09/2015 17h25

Rudy a écrit:
Fauster a écrit:Je remplace par du curl debout supination du coup :?:


Bof !!

Choisis mieux :)


Curl pupitre ? Si non quel est ton avis sur mon programme ? Je pensais à rajouter du pull over à la pulie haute pour le dos en quatrième exos.
Dos :
_ traction prise large
_ rowing assis à la poulie
_ rowing buste penché (45°)
Biceps :
_curl pupitre
_curl barre pronation enchainé avec des extensions de poignets (prise supination)
Fauster
 
Messages: 24
Inscription: 21/06/2015 17h59
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 09/09/2015 19h49

Rudy a écrit:C'est quoi le nom de ta salle ? :)


Elle a pas vraiment de nom c'est "Club de Gym" dans le centre commercial Euralille, juste à côté de la gare :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/09/2015 20h19

yanns a écrit:J ai pas de questions en particulier(pour l instant hein! :super_lol: ),mais juste pour dire que je viens de lire toutes les pages et qu on apprend toujours non stop des trucs!Merci Rudy pour les reponses et astuces et pour ton temps donné a notre passion!


De rien Yannick :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 09/09/2015 20h19

Fauster a écrit:
Rudy a écrit:
Fauster a écrit:Je remplace par du curl debout supination du coup :?:


Bof !!

Choisis mieux :)


Curl pupitre ? Si non quel est ton avis sur mon programme ? Je pensais à rajouter du pull over à la pulie haute pour le dos en quatrième exos.
Dos :
_ traction prise large
_ rowing assis à la poulie
_ rowing buste penché (45°)
Biceps :
_curl pupitre
_curl barre pronation enchainé avec des extensions de poignets (prise supination)


Mieux la :)

A tester pour le pullover à la poulie !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Fauster le 09/09/2015 23h00

Merci Rudy ! Je testerai en fonction de l'énergie qu'il me reste et du temps de la séance.

Est-il vrai qu'il faut éviter les séances trop longues à cause de la sécrétion de cortisol ?
Fauster
 
Messages: 24
Inscription: 21/06/2015 17h59
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 10/09/2015 09h01



Tu dois surtout t'entrainer pour progresser et ne pas anticiper des problèmes qui pourraient ne pas exister :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™