A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar GainForLife le 26/07/2019 14h36



Dans le but de prendre du muscle sur la chaîne postérieur : ischios, fessiers et peut-être trapèzes ? :)
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 26/07/2019 18h38

Je n'y crois pas trop dans ce cas :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar GainForLife le 27/07/2019 14h13



D'accord merci ! :)

J'en profite pendant que j'ai une autre question en-tête, concernant l'exercice "Pull Over" que tu recommande dans tes programmes et podcasts, quelle est la variante que tu préconise ? En travers d'un banc ou allongé ? Merci à toi ;)
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 27/07/2019 15h25

Allongé sur un banc, c'est bien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rafiki le 29/07/2019 17h44

Salut Rudy, quelques questions :
Dans une vidéo tu fais 5 exos pour le dos, en fais tu toujours autant ?
Quelqu'un qui a une faible sensibilité à la testostérone au niveau des poils (imberbe par exemple) a-t-il plus de risques d'avoir des muscles avec peu de récepteurs à la testostérone ou rien à voir ?
Enfin pourquoi dans des podcasts appelles tu ta chaine Youtube "body avenir" alors qu'elle s'appelle toujours "Rudy Coia" ? :)
Rafiki
 
Messages: 108
Inscription: 20/10/2014 19h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 29/07/2019 19h42

Salut Rafiki,

1 - J'en fais toujours autant.
J'explique ce choix en détail dans cette Formation si jamais - https://www.rudycoia.com/produit/formation_superdos/

2 - Je n'ai pas compris la question ? A priori, de ce que je comprends, ca n'a rien à voir.

3 - Parce que c'est le nom de la chaîne quand tu tapes dans la barre d'adresse.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JojoD19 le 30/07/2019 23h30

Salut Rudy !

Après avoir acheté le pack superphysique, j’ai pu lire dans le tome 1 les différentes façons de s’entraîner par rapport à sa morphologie. J’ai peut être pas vu la réponse à ma question, mais je voulais te demander par rapport à ma copine, à ce qu’elle m’a dit elle a les genoux un peu en Valgum, (elle a eu des semelles orthopédiques mais elle a encore 2cm), un syndrome rotulien du à la croissance etc et un recurvation au niveau du genou . Elle doit préconiser quoi ? Le squat je pense que c’est mort mais le hip trust, fentes c’est bon par exemple ?

Désolé du pavé et merci encore !
JojoD19
 
Messages: 6
Inscription: 19/02/2019 13h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/07/2019 08h06

Salut Jojo,

Il faudrait voir ce que ca donne en dynamique, quand elle est en mouvement, par exemple en faisant un squat.
Elle a mal aux genoux actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JojoD19 le 31/07/2019 10h40

Alors apparemment, quand elle court ou bien fait un squat elle a un peu mal :/

Merci de ta réponse !
JojoD19
 
Messages: 6
Inscription: 19/02/2019 13h33
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 31/07/2019 10h51

Filme la au Squat et regarde comment ses genoux se comportent :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar diogo le 01/08/2019 23h44

Salut Rudy,
J'ai une question un peu bête est-ce que le faite que je progresse en reps et charges chaque semaine/mois fait que je prenne de la masse ? Parce que visuellement j'ai pas trop l'impression (j'ai commencé les cycles de progression il y a presque 2mois)
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/08/2019 07h43

Bonjour Diogo,

Qu'est ce qui fait prendre du muscle ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar steaketpatates le 02/08/2019 15h53

Salut Rudy,

je t'avais posé une question sur mon programme il y a 1-2 mois, et tu m'avais dit que la réponse serait trop personnalisée pour ce forum. Hors comme par hasard quelques jours après j'ai écouté une épisode du podcast Superphysique, dans lequel Fabrice et toi ont répondu à une question similaire.

Donc voilà, j'ai appliqué vos conseils, et je progresse de nouveau chaque séance sur mes biceps. Il ne faut donc qu'écouter! D'ailleurs cela ma motivé de relire vos livres, afin de mieux assimiler les conseils.

Au sujet des biceps, as-tu pensé à rajouter une performance de curl marteau au tableau Superphysique?

Je demande car je ne fais ni curl barre, ni de tractions supination, en suivant les conseils données. Et pour le curl incliné j'utilise une inclinaison assez faible, et je ne descend pas super bas, pour éviter des petits ennuis avec mes articulations.

Hors il n'y a pas de vrai objectif biceps alors, à moins si je commence à adapter mon programme juste pour compléter des performances. Cela me semble pas être le but à mon niveau (débutant), ou peut-être je me trompe?
steaketpatates
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2018 17h53
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar diogo le 02/08/2019 17h54

Rudy a écrit:Bonjour Diogo,

Qu'est ce qui fait prendre du muscle ? :)


Le faite de progresser en charges/reps non ?
Parce que j'ai déjà lu que c'est peut-être mon système nerveux qui progresse et pas mon muscle c'est pour cela que j'ai posé cette question.

Donc je continue ma longue route tant que je progresse c'est bon signe !
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/08/2019 19h51

SteakPatates : Ce sont des mines d'or ces Podcasts ! Je compte sur toi pour en parler à tes proches s'ils font de la musculation.

Pour le curl marteau, le problème, c'est que je manque de repères en fait.
Quand j'introduis un nouvel exercice, je dois "savoir" quelle performance correspond à quel niveau, tu vois ?

Diogo : La prise de force est essentiellement "nerveuse" quand on débute la musculation les premières semaines.
Après dans le cadre d'un entraînement traditionnel, si ton volume d'entraînement est suffisant (Cf Tome 3 de la Méthode SuperPhysique - https://www.rudycoia.com/produit/method ... ue-tome-3/), alors la prise de force est surtout dû à la prise de muscle.
C'est juste que pour qu'elle se voit, il faut beaucoup progresser lorsque l'on n'est plus débutant :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JayHop le 05/08/2019 14h09

Hello Rudy,

En discutant avec (et des conseils déja prodigués par ) Train_Hard_Win_Easy, il semblait pertinent de poster mon post ici pour la discussion autour des blessures/douleurs.

Désolé post un peu long mais j'essaye d'apporter un peu de contexte.

Topo de base

À l’époque je m’étais présenté ici :
topic35970.html
Mon journal était ici :
topic36476.html

Débutant et accro la muscu, j’étais à block: Puis je me suis blessé et là cela été la descente aux enfers. Après une période d’inactivité suite à la blessure, des douleurs chroniques se sont installés (pas forcément liées à la blessure (je travaillais bcp aussi ). J’ai galéré pendant deux ans autour d’un trouble musculo squelettique.
Aujourd’hui, en parallèle du travail sur la douleur et mon hygiène de vie :j’ai enfin le droit de recommencer un reconditionnement physique/renforcement musculaire légèrement plus intensif. Quelle BONHEUR de retourner à la salle.

J’ai commencé par un full body en séries longue pour du renforcement (temps de recup 60s, séries entre 20 et 25) et des poids légers. Je pourrais poster ma de dernière log si besoin.

Topo: là où cela se complique

1- Cela m’a fait du bien cette reprise. Récemment, en plus du programme FullBody et sans trop regarder mon programme, le Physio m’a demandé de rajouter deux exos: L-fly ET soulèvement des épaules avec altères .

Pour info, concernant le haut du full body que je m’étais fait:
Traction poulie haute devant prise large pronation, développé couché incliné altères, rowing haltère un bras ( ou a la poulie basse selon les douleurs bras/tendinite), développé militaire avec altères.

Un truc que j’ai appris sur ce forum entre autre :faire attention à l’équilibre.
Je ne suis pas hyper chaud de rajouter des exos comme ça (même si rajouter un Lfly a un full body me parait ok)

2- Ensuite il m’a demandé de faire un focus sur le haut pour travailler de manière complète le haut, y compris de manière isolée là ou j'ai des faiblesses<-douleurs dans la journée.
Ceci pdt trois mois, car il me reste trois mois pour retrouver mes full capacités au travail sinon je me fais virer :-) :-/

Précision sur les zones à renforcer /douleurs:

L’idée du physio est de travailler/renforcer de manière complète le haut du corps a savoir épaule, dos (les bras ne sont pas forcément important).
Les douleurs apparaissent coté droit du corps (epaules, haut du pec, haut du dos dos) suite à des positions statiques prolongées ou utilisation prolongées du bras droits via pc, téléphone etc
Les zones à renforcer ( là où semble apparaitre ou ont semblé apparaitre les douleurs) : au niveau du trapèze moyen, supérieur, rhomboïde, aussi au niveau du sous scapulaire, deltoide (antérieur +, median, postérieur), grand rond, dentelé, muscles releveur de la clavicule, infra épineux
Dur de préciser plus car cela a évolué et à ce jour j’ai beaucoup de stratégie pour éviter l’apparition des douleurs .
Tendinte a gerer aussi au bras droit
Donc toutes ces zones serait à travailler à minima .

Pistes de programme et question

Là je pense que j’atteins mes limites de compétences, je me suis replongé dans les delaviers mais je n’arrive pas à construire un truc et il me reste trois mois.J’ai tout de suite repensé à TrainSENSEi et le forum SuperPhysique ;-)

Dans les pistes à ce jour :

J’ai d’abord pensé à faire une sorte de half body modifié (en partant de celui-là : https://www.rudycoia.com/programme-uppe ... sculation/ ) et en rajoutant LFLY et soulèvement des épaules + exo pour tendinite (tenis elbow)
Ceci deux à trois fois par semaine ( si 3 je garde une séance pour les jambes, si deux je rajoute squat et fentes à ma scéance haut)

Puis en lisant les points faibles du half, peut-être il faudrait que je m inspire des programmes split ou des programmes super épaules et super dos présentés sur ce site pour un travail plus complet

Je ne sais pas trop comment orienter ma question, disons elle pourrait être (i) quel strategie te semblerait la meilleure pour ce renforcement (ii) programme du site pourrait coller le plus,(iii) est ce que je peux adapter les programmes

Voila
En espérant avoir été assez clair.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar TomBert le 05/08/2019 14h37

Salut Rudy, je me demande si, dans un objectif purement force axé Dips et tractions, il est intéressant de bosser en 4x3 en début de semaine et 4x5 en fin de semaine, j'ai un objectif d'atteindre 3x70kg aux traction pronation et 3x100kg aux dips d'ici 2mois (actuellement à 63.75kgx3/53.75kgx5 aux traction pro et 92.5kgx3/82.5kgx5 aux dips)
TomBert
 
Messages: 134
Inscription: 10/06/2019 13h50
Réputation: -4

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 05/08/2019 15h16

JayHop : Ton message est trop long. Le but du forum, notamment de ce topic est de répondre à des questions précises et de manière rapides qui sont générales, pas personnelles et qui nécessitent que je m'y penche longuement.

Si tu désires mon avis, je t'invite à me réserver une consultation - https://www.rudycoia.com/produit/consul ... ephonique/

Je prendrais alors le temps de m'intéresser à ton cas :)

TomBert : Je pense que c'est bonne façon de s'arracher les épaules et les coudes très rapidement que de faire du super lourd plusieurs fois par semaine sur ces exercices.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JayHop le 05/08/2019 17h58

Hello ,ok ca marche
Avatar de l’utilisateur
JayHop
 
Messages: 44
Inscription: 21/11/2015 01h08
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Jibb le 08/08/2019 09h09

Salut Rudy,

Que penses tu de cette technique pour réaliser le développé épaules haltères ?

https://www.instagram.com/p/BwI1KT9jUps ... _copy_link

Je l'ai intégré récemment à mon programme, plus aucune gène aux épaules et les sensations sont plutôt bonnes.

Merci :)
Jibb
 
Messages: 53
Inscription: 06/08/2019 10h51
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/08/2019 09h23

Bonjour Jibb,

Si cela ne tenait qu'à moi, je ne recommandais pas cet exercice dont l'amplitude est trop faible pour le travail des épaules et qui est donc surtout un exercice de triceps :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Jibb le 08/08/2019 09h43

Rudy a écrit:dont l'amplitude est trop faible pour le travail des épaules


Même en ramenant les coudes plus vers l'avant (comme dans la seconde vidéo) ça n'améliore pas le mouvement traditionnel ?
Jibb
 
Messages: 53
Inscription: 06/08/2019 10h51
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Dezterm le 08/08/2019 13h12

Salut Rudy ! :D
Bon du coup je me suis décider, je vais sécher. J’ai trop abusé sur la prise de masse, en pensant que ça me ferait progresser plus vite!
Du coup je suis à 1,81 pour 80 kilos, je vais descendre à 71 kilos je pense.

Seulement je me demandais, est-ce que c’est possible de progresser en sèche?

Très certainement que les perfs descendent mais est-ce que ça ne peut être que dû à la perte de gras?

C’est à dire qu’en se référant à ce tableau: j’ai par exemple 100kg au SDT jt en séries de 10 pour 80kg. Soit un niveau intermédiaire+.
Je me demandes donc si à la fin de ma sèche, pour 71 kilos je serais à 85kilos au SDTjt qui est le level intermédiaire + pour ce poids, (cf: tableau SP) ou même à plus de 85 kilos, ce serait l’objectif. Augmenter mes barres même en sèche en somme.

J’aimerais profiter un max de cette sèche vu que je suis pas à un niveau confirmé. Je me dis que c’est peut être possible.
Dezterm
 
Messages: 15
Inscription: 24/07/2018 03h57
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 08/08/2019 19h50

Jibb : C'est l'amplitude de la descente qui est trop faible à mon gout :)

Dezterm : Normalement, tu peux continuer à progresser pendant un bon moment au régime. As-tu lu mon livre sur le sujet - https://www.rudycoia.com/produit/rudy-c ... ur-secher/ ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Dezterm le 08/08/2019 20h19

Du tout, j’en avais seulement entendu parler dans une vidéo. Mais je penses qu’à terme je l’achèterais, c’est un peu compliqué niveau budget :D Merci tout de même de la réponse!
Dezterm
 
Messages: 15
Inscription: 24/07/2018 03h57
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Julien13 le 11/08/2019 23h32

Salut Rudy !

Pour l'application qui va sortir (idée top d'ailleurs !!) il y aurait un espèce de lien vers un site spécial ou le forum pour poster directement sur notre log ?

En te remerciant !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/08/2019 07h59

Pas pour l'instant mais ca peut être une évolution possible sachant que l'on pourra exporter ses séances :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 13/08/2019 20h15

Bonsoir Rudy, par défaut, pour mes triceps j'effectue 4 séries de barre au front sur banc incliné en amenant la barre derrière la tête (longue portion) et suivi de 4 séries d'extension à la corde sur une poulie haute (vaste externe), si j'inverse l'ordre des deux exercices tu penses qu'il y aura une différence sur le moyen long terme ? Car je souhaite privilégier le vaste externe pour un rendu plus massif des bras quand ils sont le long du corps. Merci !
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/08/2019 07h39

L'ordre des exercices influence ton développement, oui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar pierrebouttier le 14/08/2019 09h21

Salut, je te donne une réponse rapide: on pourra partager ses séances sans tout recopier à la main.
Tu auras plus de réponse dans le podcast spécial et directement dans l'application :D
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AlexGfit le 14/08/2019 09h56



Salut Pierre,

J'ai bien compris que c'était toi qui avait contribué a créé l'application, je trouve l'idée super et je vous félicite pour le travail ! :)

Je me demandais si il allais y avoir tous les exercices présent sur le site SuperPhysique inclus et si on aura la possibilité d'en rajouter, car certains nouveaux exercices (magic tryceps, hip thrust) ou variantes d'exo ne sont pas présents sur SP !

Merci ;)
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar pierrebouttier le 14/08/2019 10h02

Je te laisse un peu de suspens, je peux juste te dire que tu ne sera pas déçu sur les exercices
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AlexGfit le 14/08/2019 10h24



J'ai hâte merci ! :D

Le podcast dédié sortira le 23 août également ?
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar pierrebouttier le 14/08/2019 10h31

Oui, tout sort le 23
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Morgan59 le 17/08/2019 10h56

Bonjour Rudy , petite question que je me pose depuis un moment . Pour un intermédiaire/confirmé , si l'on progresse chaque semaine à la salle , et qu'on reste au même poids sur la balance , prend on tout de même du muscle ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan59
 
Messages: 46
Inscription: 08/11/2010 23h22
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/08/2019 13h58

Bonjour Morgan,

Tu peux lire cet article - https://www.rudycoia.com/prendre-muscle-grossir/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Himox le 18/08/2019 13h40

Bonjour Rudy,

J'ai dernièrement acheté ton livre que tu as écris avec Julien VENESSION : "Musculation au naturel". Déjà félicitation car il s'agit (de mon point de vue) d'un très bon ouvrage !
Par contre, j'ai une question à te poser au niveau de ce livre. Pourrais-tu éclaircir le fait que tu recommande le "Curl Pupitre" plutôt que le "Curl Incliné" aux personnes ayant des biceps courts ? Dans le livre tu ne l'explique pas.

Je te remercie par avance pour ta réponse ! ;)
Himox
 
Messages: 1
Inscription: 15/07/2019 11h30
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Julien13 le 18/08/2019 15h26

Rudy a écrit:Pas pour l'instant mais ca peut être une évolution possible sachant que l'on pourra exporter ses séances


pierrebouttier a écrit:Salut, je te donne une réponse rapide: on pourra partager ses séances sans tout recopier à la main.
Tu auras plus de réponse dans le podcast spécial et directement dans l'application


Top vite vendredi !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar GainForLife le 19/08/2019 10h37

Salut Rudy :)

Petite question sur mon cycle de progressions au DC barre.
Dans ton livre, j'ai lu que le cycle mixte consistait à faire :

3x10x70kg
3x10x72.5kg
3x10x75kg
3x10x77.5kg
3x8x80kg
...
3x6x87.5kg
...

or le problème est qu'augmenter la charge de +2.5kg sur 3 séries/séance est plutôt difficile.
Alors je me demandais si je pouvais augmenter la charge de +2,5kg sur 1 seule série/séance, en gardant le même cycle, ce qui l'allongerait.

Qu'en penses-tu ? :)
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™