A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Fauster le 10/09/2015 09h49

Rudy a écrit:
Fauster a écrit:Merci Rudy ! Je testerai en fonction de l'énergie qu'il me reste et du temps de la séance.

Est-il vrai qu'il faut éviter les séances trop longues à cause de la sécrétion de cortisol ?


Tu dois surtout t'entrainer pour progresser et ne pas anticiper des problèmes qui pourraient ne pas exister :)


Je fais des séances d'environ 1h15 1h30 (échauffement compris). J'ai entendu des mecs dans les vestiaires qui disaient qu'il ne fallait pas dépasser 45/60 min de muscu pur et parlaient du cortisol. Bon bref mnt je sais que c'est une connerie. Merci à toi.
Fauster
 
Messages: 24
Inscription: 21/06/2015 17h59
Réputation: 0


Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 10/09/2015 14h44

Hey Rudy !

J'ai remarqué que même en mangeant sale je prend très peu de gras et je le reperd en à peine une semaine (l'histoire d'un petit kilos quoi) en ayant une alimentation abondante mais saine, donc je me demandais si j'étais vraiment obligé d'y aller progressivement pour prendre en masse ou si je pouvais me permettre de manger le plus possible (toujours sainement bien sûr) sans vraiment faire attention ? Merci ! :)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 11/09/2015 14h04

Si tu perds à chaque fois une semaine pour perdre le kg de merde que tu as pris, je pense que tu connais déja la réponse, non ?
C'est comme si tu me demandais si tu peux faire n'importe quoi et progresser. Oui, tu peux.
Mais si tu fais tout bien, c'est mieux et tu ne perds pas de temps :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 11/09/2015 19h59

Salut Rudy !

Comment tu arrives à trouver le bon cota de protéine et de lipide pour tes élèves ? Tu te sers du typage nutritionnel de JV ?

Exemple, tu coachs M. patate qui suivait à l'époque la diète suivante:
2.5gr prot/poids de corps (animal + veg)
1.5gr lipide/poids de corps
le reste en glucide

1°/ Comment tu peux savoir si il y a trop ou pas assez ? Même si il progresse avec ses ratios, il peut y gagner/perdre en augmentant/diminuant légèrement les protéines ou les lipides.

2°/ Quand tu augmentes les glucides au fur et à mesure de la progression à M. patate, tu baisses aussi les protéines ? (pour garder un peu près le même ratio de protéine/poids de corps vu qu'en augmentant les féculents on augmente aussi les protéines végétales))

J'attend pas des chiffres magiques hein :D
juste pour comprendre comment tu fais car quand je regarde les diètes que tu établis dans tes ebooks ou dans les articles parfois ça change vraiment radicalement et je ne sais pas vraiment à quoi me référer..

Exemple:
regime d'alan 2009 avec +200 gr de prot
https://www.superphysique.org/articles/43

Programme prise de masse 288gr de prot
https://www.superphysique.org/index.php/ ... mmentaires

diète de l'ebook sur la masse
158gr de prot
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/09/2015 08h11

Tu fais trop compliqué comme la dernière fois.

2 g de protéine environ par kg de poids de corps, 1 g de lipides.
Le reste, tu joues avec les glucides.
Aussi simple que ca.
Le reste, c'est que de la connerie pour t'embrouiller.
La simplicité mec :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 12/09/2015 08h56



Va falloir tout revoir alors !! :)
Merci Rudy
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Megacrevette le 12/09/2015 08h59

Pourquoi se limiter a 1g de lipide par pdc ? Il y a des problemes particulier a monter vers les 2g en sachant que ce sont de bons lipides ou neutres (huile d'olive) ?
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/09/2015 11h26



Ca va dépendre de comment tu tolères les glucides.
Regarde ma vidéo : Les glucides en musculation
De base, tu fonctionnes mieux avec des glucides sauf dans certains cas.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Megacrevette le 12/09/2015 14h42

Rudy a écrit:
Megacrevette a écrit:Pourquoi se limiter a 1g de lipide par pdc ? Il y a des problemes particulier a monter vers les 2g en sachant que ce sont de bons lipides ou neutres (huile d'olive) ?


Ca va dépendre de comment tu tolères les glucides.
Regarde ma vidéo : Les glucides en musculation
De base, tu fonctionnes mieux avec des glucides sauf dans certains cas.


J'ai bien regardé la video ! Meme si j'ai l'impression qu'elle parlait plus des gens qui ne consommait pas assez de calories et donc bien souvent de glucides.

Ce que je veux dire c'est que en pdm, meme si on est 2g/kg de pdc de lipide ça n'empeche pas d'avoir de bonnes quantités de glucides (genre 6g/kg de pdc pour un debutant comme moi..), on est loin je penses du 0 glucides ou des petites quantités de glucides auquels tu fais reference dans la video ^^
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar antoine63 le 12/09/2015 16h01

Salut rudy dis moi dans ma routine épaules j ai les élévation latérales poulie basse unilatérales a genoux et les Élévations latérales assis haltères et j affectionne beaucoup ses deux exercices avec de bonne congestion et surtout toujours en progression... mais es ce que cela est gênant d avoir les mêmes exercices ? Une perte de temps ? Merci :)
antoine63
 
Messages: 80
Inscription: 21/05/2012 11h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 12/09/2015 18h01

Rudy a écrit:Si tu perds à chaque fois une semaine pour perdre le kg de merde que tu as pris, je pense que tu connais déja la réponse, non ?
C'est comme si tu me demandais si tu peux faire n'importe quoi et progresser. Oui, tu peux.
Mais si tu fais tout bien, c'est mieux et tu ne perds pas de temps :)


Certes c'est vrai :) Et dis moi en rapport avec ta réponse précédemment, d'après ce que tu dis même les recommandations de Julien dans paléo-nutrition en ce qui concerne les types nutritionnels sont intuiles ? Faut rester basique, 2g de protéines/kg, 1g de lipides et on complète avec les glucides, et ce même pour un athlète de haut niveau comme toi ? :)

D'autre part, est-ce qu'une grande consommation d'oeufs (12/jour) est embêtante pour la santé ? Sachant que je fais bien attention à mon ratio omégas 6/3, à mes apports en lipides et protéines etc. Mes proches me soûlent à me rabacher que c'est mauvais pour le foie (ce dont je suis quasi sûr du contraire), surtout depuis que j'ai eu un petit soucis de santé mardi (un bête "coup de froid sur l'estomac" qui m'a fait vomir toute la nuit) x) Merci !
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 12/09/2015 18h13

Alex D. a écrit:
Rudy a écrit:Si tu perds à chaque fois une semaine pour perdre le kg de merde que tu as pris, je pense que tu connais déja la réponse, non ?
C'est comme si tu me demandais si tu peux faire n'importe quoi et progresser. Oui, tu peux.
Mais si tu fais tout bien, c'est mieux et tu ne perds pas de temps :)


Certes c'est vrai :) Et dis moi en rapport avec ta réponse précédemment, d'après ce que tu dis même les recommandations de Julien dans paléo-nutrition en ce qui concerne les types nutritionnels sont intuiles ? Faut rester basique, 2g de protéines/kg, 1g de lipides et on complète avec les glucides, et ce même pour un athlète de haut niveau comme toi ? :)


Ca me rappelle l'ebook mes secrets pour prendre du muscle tome 1 avec l'exemple d'une séance pec tiré d'un magasine (avec 30 séries pour les pecs). C'est le genre de programme qui est écrit par un journaliste et non par un pratiquant.
Là pour le coup c'est pareil, je respect totalement l'auteur mais quand on fait 30 cm de tour de bras on donne pas de conseil nutritionnel pour gagner de la masse musculaire..
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 12/09/2015 18h24

Il est vrai ! Disons que les études/experts ont une grande place dans la balance de nos connaissances, mais la difficulté est de savoir où s'arrête la vraie connaissance (la " bonne base solide") et où on commence à pinailler pour pas grand chose j'ai l'impression...

Perso je croyais jusque récemment que V ou Delavier étaient limite indiscutables et que Rudy suivait assidûment leur principes, mais en réalité il faut rester critique et pas tomber dans le dogmatisme, chose facile à faire quand on est soi même un expert, mais pour un débutant dans le domaine de la physiologie, de l'anatomie etc pas évident de remettre en question les dires de ces auteurs ! :)

Heureusement Rudy est là :D
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar jipéache le 12/09/2015 22h38

"D'autre part, est-ce qu'une grande consommation d'oeufs (12/jour) est embêtante pour la santé ? Sachant que je fais bien attention à mon ratio omégas 6/3"

en reprenant ta phrase , c 'est tout bon si la qualité des œufs que tu mange est bonne de type bio , issus de poules élevées en plein air, nourri sans céréales ogm .....du coup tu les intègres dans tes collations ?
j ' avoue que vu le prix des Å“ufs bio je me limite a trois par jours en collation Å“ufs dur ,
puis shaker de whey , mais si je ne devais pas prendre de suppléments sans le souci d ' économie, j 'opterais sans hésiter pour l 'œufs bio ! ( ou t ' investi dans des poules pondeuses :idiot: )
jipéache
 
Messages: 50
Inscription: 04/07/2014 18h16
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Megacrevette le 13/09/2015 05h02

Alex D. a écrit:Perso je croyais jusque récemment que V ou Delavier étaient limite indiscutables et que Rudy suivait assidûment leur principes, mais en réalité il faut rester critique et pas tomber dans le dogmatisme, chose facile à faire quand on est soi même un expert, mais pour un débutant dans le domaine de la physiologie, de l'anatomie etc pas évident de remettre en question les dires de ces auteurs ! :)

Heureusement Rudy est là :D


Oui enfin la tu rentres un peu dans le dogmatisme de rudy :lol:

J'ai l'impression que ce que veut juste dire Rudy c'est de ne pas se compliquer la vie avec certains petits details et se concentrer sur l'important : de bon cycle de progression et manger bien et en quantité suffisante..
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 13/09/2015 07h34

Megacrevette a écrit:
Alex D. a écrit:Perso je croyais jusque récemment que V ou Delavier étaient limite indiscutables et que Rudy suivait assidûment leur principes, mais en réalité il faut rester critique et pas tomber dans le dogmatisme, chose facile à faire quand on est soi même un expert, mais pour un débutant dans le domaine de la physiologie, de l'anatomie etc pas évident de remettre en question les dires de ces auteurs ! :)

Heureusement Rudy est là :D


Oui enfin la tu rentres un peu dans le dogmatisme de rudy :lol:

J'ai l'impression que ce que veut juste dire Rudy c'est de ne pas se compliquer la vie avec certains petits details et se concentrer sur l'important : de bon cycle de progression et manger bien et en quantité suffisante..


Et de dormir la nuit !!
N'est-ce pas ? :lol:

J'ai trouvé un étude intéressante qui rejoint la question que j'ai posé à Rudy sur la proportion des protéines.


Etude sur les effets d'une consommation de 4.4gr prot/kg de poids de corps (sans changer les autres macros--> excédant calorique) VS 1.8gr prot/kg de poids de corps (en diète de maintenance) sur la composition corporelle sur 8 semaines.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24834017

Pas plus de muscle mais pas plus de graisse non plus.
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/09/2015 12h16

Megacrevette a écrit:
Rudy a écrit:
Megacrevette a écrit:Pourquoi se limiter a 1g de lipide par pdc ? Il y a des problemes particulier a monter vers les 2g en sachant que ce sont de bons lipides ou neutres (huile d'olive) ?


Ca va dépendre de comment tu tolères les glucides.
Regarde ma vidéo : Les glucides en musculation
De base, tu fonctionnes mieux avec des glucides sauf dans certains cas.


J'ai bien regardé la video ! Meme si j'ai l'impression qu'elle parlait plus des gens qui ne consommait pas assez de calories et donc bien souvent de glucides.

Ce que je veux dire c'est que en pdm, meme si on est 2g/kg de pdc de lipide ça n'empeche pas d'avoir de bonnes quantités de glucides (genre 6g/kg de pdc pour un debutant comme moi..), on est loin je penses du 0 glucides ou des petites quantités de glucides auquels tu fais reference dans la video ^^


Je pense que tu dois re-regarder la vidéo et l'article avec :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/09/2015 12h17

antoine63 a écrit:Salut rudy dis moi dans ma routine épaules j ai les élévation latérales poulie basse unilatérales a genoux et les Élévations latérales assis haltères et j affectionne beaucoup ses deux exercices avec de bonne congestion et surtout toujours en progression... mais es ce que cela est gênant d avoir les mêmes exercices ? Une perte de temps ? Merci :)


Ca dépend comment tu les fais dans la même séance et dans quel but à chaque fois ? :)
Mais vu que tu poses la question, à mon avis, ca doit être inutile.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/09/2015 12h18

Alex D. a écrit:
Rudy a écrit:Si tu perds à chaque fois une semaine pour perdre le kg de merde que tu as pris, je pense que tu connais déja la réponse, non ?
C'est comme si tu me demandais si tu peux faire n'importe quoi et progresser. Oui, tu peux.
Mais si tu fais tout bien, c'est mieux et tu ne perds pas de temps :)


Certes c'est vrai :) Et dis moi en rapport avec ta réponse précédemment, d'après ce que tu dis même les recommandations de Julien dans paléo-nutrition en ce qui concerne les types nutritionnels sont intuiles ? Faut rester basique, 2g de protéines/kg, 1g de lipides et on complète avec les glucides, et ce même pour un athlète de haut niveau comme toi ? :)

D'autre part, est-ce qu'une grande consommation d'oeufs (12/jour) est embêtante pour la santé ? Sachant que je fais bien attention à mon ratio omégas 6/3, à mes apports en lipides et protéines etc. Mes proches me soûlent à me rabacher que c'est mauvais pour le foie (ce dont je suis quasi sûr du contraire), surtout depuis que j'ai eu un petit soucis de santé mardi (un bête "coup de froid sur l'estomac" qui m'a fait vomir toute la nuit) x) Merci !



J'ai envie de te dire que je suis contre tout les excès qui soient pour commencer :)

Le typage, entre 1.6 g et 2.2 g de protéine par kg de poids de corps, franchement, c'est kif kif.
Je trouve qu'en règle générale, beaucoup vont trop loin dans les détails, réfléchissent trop au lieu de faire :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/09/2015 12h20

Megacrevette a écrit:
Alex D. a écrit:Perso je croyais jusque récemment que V ou Delavier étaient limite indiscutables et que Rudy suivait assidûment leur principes, mais en réalité il faut rester critique et pas tomber dans le dogmatisme, chose facile à faire quand on est soi même un expert, mais pour un débutant dans le domaine de la physiologie, de l'anatomie etc pas évident de remettre en question les dires de ces auteurs ! :)

Heureusement Rudy est là :D


Oui enfin la tu rentres un peu dans le dogmatisme de rudy :lol:

J'ai l'impression que ce que veut juste dire Rudy c'est de ne pas se compliquer la vie avec certains petits details et se concentrer sur l'important : de bon cycle de progression et manger bien et en quantité suffisante..


Pas mieux :)
C'est dommage qu'on est plus les premières archives du forum. Vous auriez pu voir comment on a pinaillé pendant des années et des années avec des détails insignifiants pour rien :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar antoine63 le 13/09/2015 13h05

C est dans un but de largeur d épaule ce sont vraiment c est 2 exercices ou je les ressent le mieux :)
antoine63
 
Messages: 80
Inscription: 21/05/2012 11h10
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 13/09/2015 13h39

Rudy a écrit:
Megacrevette a écrit:
Alex D. a écrit:Perso je croyais jusque récemment que V ou Delavier étaient limite indiscutables et que Rudy suivait assidûment leur principes, mais en réalité il faut rester critique et pas tomber dans le dogmatisme, chose facile à faire quand on est soi même un expert, mais pour un débutant dans le domaine de la physiologie, de l'anatomie etc pas évident de remettre en question les dires de ces auteurs !

Heureusement Rudy est là :D


Oui enfin la tu rentres un peu dans le dogmatisme de rudy :lol:

J'ai l'impression que ce que veut juste dire Rudy c'est de ne pas se compliquer la vie avec certains petits details et se concentrer sur l'important : de bon cycle de progression et manger bien et en quantité suffisante..


Pas mieux :)
C'est dommage qu'on est plus les premières archives du forum. Vous auriez pu voir comment on a pinaillé pendant des années et des années avec des détails insignifiants pour rien :D


Aussi, quand on est passionné, c'est normal de se poser des questions sur tout. C'est pas toi qui va dire le contraire aha

En parlant de détail, pourquoi tu ne parles pas des dips dans ta formation super-pec :confused: ?
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 13/09/2015 19h52

Parce que j'en parle dans Super Triceps :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 14/09/2015 06h51



Dernière formation à ajouter à ma collection :)

Sur tes vidéos sur facebook, on te vois faire des dips avec une ceinture lestable. Peut être que c'est une question d'habitude mais je trouve qu'on est beaucoup plus stable avec un sac à dos.
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Romain R. le 14/09/2015 09h40

Rudy a écrit:Pas mieux :)
C'est dommage qu'on est plus les premières archives du forum. Vous auriez pu voir comment on a pinaillé pendant des années et des années avec des détails insignifiants pour rien :D


Entre la séance de muscu unique 1 fois toutes les 2 semaines de Vincent et le ta gueule et pousse des surdoués de la méthode chinoise :lol:
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 14/09/2015 19h31

AppelleMoiFrancis a écrit:
Rudy a écrit:Parce que j'en parle dans Super Triceps :)


Dernière formation à ajouter à ma collection :)

Sur tes vidéos sur facebook, on te vois faire des dips avec une ceinture lestable. Peut être que c'est une question d'habitude mais je trouve qu'on est beaucoup plus stable avec un sac à dos.


Le Sac à dos ne tient pas trop jusqu'à 50 kg !! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar AppelleMoiFrancis le 14/09/2015 20h25

Rudy a écrit:
AppelleMoiFrancis a écrit:
Rudy a écrit:Parce que j'en parle dans Super Triceps :)


Dernière formation à ajouter à ma collection :)

Sur tes vidéos sur facebook, on te vois faire des dips avec une ceinture lestable. Peut être que c'est une question d'habitude mais je trouve qu'on est beaucoup plus stable avec un sac à dos.


Le Sac à dos ne tient pas trop jusqu'à 50 kg !! :D


:lol:
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 14/09/2015 21h04

Salut Rudy ! :) Quelques petites questions :

1) J'ai testé les machines convergentes hammer strength et j'ai remarqué qu'on est ultra fort dessus, ne sont-elles donc pas plus propices à la masse puisque la charge déplacée est plus grande ?
Par exemple, j'ai testé le développé incliné convergent après mon DC habituel, résultat je met 90 kg à l'incliné après un couché à 80 kg 0.0 De même au rowing convergent les charges montent haut même après mes tractions !

2) Si je ne m'abuse tu comptes les "exos santé" comme des exos à part entière non ? Par exemple le rowing en supination à la poulie basse pour le trapèze inférieur, il faut que je le considère comme faisant partie de ma séance de dos, pas comme un exos "post-séance" ?

3) Si j'ai du pull-over poulie haute en fin de séance dos, y a-t-il une utilité à mettre des tractions supination dans celle-ci ou ça n'apporterai rien de plus ? A titre informatif aujourd'hui j'ai fais : tractions larges - rowing convergent - tractions supination - pull-over poulie haute - rowing supination poulie basse en superset avec shrugs haltères. 3 séries de chaque.
Je pose la question parce que ça fait un séance un peu chargée non ? x)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 14/09/2015 21h25

Salut Rudy !

Après avoir regardé tes vidéos sur la tension longueur etc, il m'est venu une question :)

Après un développé (couché ou incliné), je n'ai plus de jus pour faire des DIPS...Mes bras sont vraiment usés.
D'après toi, c'est parce que ce sont des points faibles ou plutôt l'inverse, des points forts donc ils prennent déjà cher au développé ? :wtf: :rolleyes:
A noter : long bras petite cage.

Adrien ;)
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar pefblack le 15/09/2015 01h05

Bonjour,
je cherche à affiner ma silhouette
j'ai fait de la muscu pendant des années et je suis devenu trop volumineux je souhaiterais sécher considérablement ( j'ai de trop gros pec et pas assez déssinés)

voici le programme d'entraînement élaborer
Lundi
8km de course
+ muscu
PECTORAUX
TRISET 1 CIRCUIT 3X 15 REPS

Développé couché
Ecarte haltères
Développé incliné

TRISET 2 Circuit 3x 15

Développé décliné
Ecarté poulie
Butterfly

SET POMPES 3X15
ABDOS

Mardi

DOS
RISET 1 CIRCUIT 3X 15 REPS

Tirage poitrine poulie haute
Tirage nuque poulie haute
Traction

TRISET 2 Circuit 3x 15

Tirage poulie basse
Tirage horizontale poulie basse
Tirage verticale poulie haute

ROWING VERTICAL 3X15

ABDOS
+ foot 1H

Mercredi

BODYPUMP

Jeudi

COURSE 8KM

Vendredi

BODYPUMP

Samedi

Repos

Dimanche
Course 10KM
ABDOS
ça fait deux mois que le réalise j'ai perdu du poids mais j'ai encore trop de muscle au niveau pectoral

Ce programme est il efficace ?
quelles sont vos conseils pour que je m'affine ? Particulièrement l'extérieur des pecs
pefblack
 
Messages: 1
Inscription: 15/09/2015 00h46
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/09/2015 08h42

Alex D. a écrit:Salut Rudy ! :) Quelques petites questions :

1) J'ai testé les machines convergentes hammer strength et j'ai remarqué qu'on est ultra fort dessus, ne sont-elles donc pas plus propices à la masse puisque la charge déplacée est plus grande ?
Par exemple, j'ai testé le développé incliné convergent après mon DC habituel, résultat je met 90 kg à l'incliné après un couché à 80 kg 0.0 De même au rowing convergent les charges montent haut même après mes tractions !

2) Si je ne m'abuse tu comptes les "exos santé" comme des exos à part entière non ? Par exemple le rowing en supination à la poulie basse pour le trapèze inférieur, il faut que je le considère comme faisant partie de ma séance de dos, pas comme un exos "post-séance" ?

3) Si j'ai du pull-over poulie haute en fin de séance dos, y a-t-il une utilité à mettre des tractions supination dans celle-ci ou ça n'apporterai rien de plus ? A titre informatif aujourd'hui j'ai fais : tractions larges - rowing convergent - tractions supination - pull-over poulie haute - rowing supination poulie basse en superset avec shrugs haltères. 3 séries de chaque.
Je pose la question parce que ça fait un séance un peu chargée non ? x)


1 - Ton raisonnement n'est pas bon parce que dans ce cas, je te prends un exemple à le con, tu prends une presse à cuisse Hammer, tu mets 200 kg de plus que sur une Panatta mais sur le résultat, ca ne changera rien quoi :D

2 - Oui, des exercices à part entière où il faut progresser :)

3 - A toi de me dire si la séance est trop chargée. Le repère reste toujours le même : Le progrès à chaque exercice à chaque séance.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/09/2015 08h44

FZY a écrit:Salut Rudy !

Après avoir regardé tes vidéos sur la tension longueur etc, il m'est venu une question

Après un développé (couché ou incliné), je n'ai plus de jus pour faire des DIPS...Mes bras sont vraiment usés.
D'après toi, c'est parce que ce sont des points faibles ou plutôt l'inverse, des points forts donc ils prennent déjà cher au développé ?
A noter : long bras petite cage.

Adrien ;)


Je te dirais surtout que tu débutes, est ce que je me trompe ? :)

Je parle de ce qui détermine le nombre d'exercice à faire dans mes Ebooks si tu veux :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/09/2015 08h46

pefblack a écrit:Bonjour,
je cherche à affiner ma silhouette
j'ai fait de la muscu pendant des années et je suis devenu trop volumineux je souhaiterais sécher considérablement ( j'ai de trop gros pec et pas assez déssinés)

voici le programme d'entraînement élaborer
Lundi
8km de course
+ muscu
PECTORAUX
TRISET 1 CIRCUIT 3X 15 REPS

Développé couché
Ecarte haltères
Développé incliné

TRISET 2 Circuit 3x 15

Développé décliné
Ecarté poulie
Butterfly

SET POMPES 3X15
ABDOS

Mardi

DOS
RISET 1 CIRCUIT 3X 15 REPS

Tirage poitrine poulie haute
Tirage nuque poulie haute
Traction

TRISET 2 Circuit 3x 15

Tirage poulie basse
Tirage horizontale poulie basse
Tirage verticale poulie haute

ROWING VERTICAL 3X15

ABDOS
+ foot 1H

Mercredi

BODYPUMP

Jeudi

COURSE 8KM

Vendredi

BODYPUMP

Samedi

Repos

Dimanche
Course 10KM
ABDOS
ça fait deux mois que le réalise j'ai perdu du poids mais j'ai encore trop de muscle au niveau pectoral

Ce programme est il efficace ?
quelles sont vos conseils pour que je m'affine ? Particulièrement l'extérieur des pecs


Il faudrait peut être commencer par lire le site avant de me poser des questions :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 15/09/2015 10h10

Rudy a écrit:1 - Ton raisonnement n'est pas bon parce que dans ce cas, je te prends un exemple à le con, tu prends une presse à cuisse Hammer, tu mets 200 kg de plus que sur une Panatta mais sur le résultat, ca ne changera rien quoi :D

2 - Oui, des exercices à part entière où il faut progresser :)

3 - A toi de me dire si la séance est trop chargée. Le repère reste toujours le même : Le progrès à chaque exercice à chaque séance.


Ah oui c'est vrai que vu comme ça...x)
Oui ok je vais voir si je progresse bien au fil des séances ;)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Hasapiko le 15/09/2015 11h51

Salut Rudy,

J'ai toujours fait une séance Torse "classique" c'est à dire :
-Developpé couché
-Développé incliné
-Dips lestés
-Exo d'iso

Mon Develeppé couché commencant à être "lourd" il me taxe vraiment et je n'arrive plus à progresser sur le Developpé incliné, si j'y arrive j'ai une progression minime.

Du coup j'ai déplacé l'incliné sur ma séance épaule (qui est assez courte).
Est-ce une bonne stratégie ou il y aura "un manque à gagner" ?
Sinon, tu conseillerai quelle solution?

Merci d'avance :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 15/09/2015 17h54

Pourquoi ne pas tout simplement enlever le développé incliné de ton programme pour l'instant ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar FZY le 15/09/2015 20h26

Ben pas vraiement Rudy honnêtement mais la différence de force aux DIPS quand je le place en premier exo comparé à si je le place en deuxième exercice est vraiement flagrante... notamment dans les bras :confused:
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Hasapiko le 16/09/2015 13h12

Rudy a écrit:Pourquoi ne pas tout simplement enlever le développé incliné de ton programme pour l'instant ?


Aurais-je un retard sur la partie haute des pecs en faisant ça ?
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 17/09/2015 09h26

Hasapiko a écrit:
Rudy a écrit:Pourquoi ne pas tout simplement enlever le développé incliné de ton programme pour l'instant ?


Aurais-je un retard sur la partie haute des pecs en faisant ça ?


Dans 99% quoique tu fasses, tu auras toujours moins de haut de pec que de bas :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 17/09/2015 09h33

Salut Rudy ! Que penses-tu des négatives accentuées avec élastiques à la presse à cuisse ? Je crois qu'à un moment tu en faisais sur une de tes vidéos, est-ce que ça t'as aidé à les développer ou pas vraiment ? :)

D'autres part que penser des machines à adducteurs/abducteurs ? Je ne sais plus où j'ai lu que ça servait à rien de développer ces muscles parce qu'ils avaient un rôle de maintien du genou, et que ça pouvait même le déstabiliser à terme...d'autre part je sais pas si le gain esthétique est flagrant ou pas x)
Alex D.
 
Messages: 147
Inscription: 26/07/2015 16h19
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™