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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 02/12 07h58

Lolo : Il faut que tu lises le règlement sur https://www.clubsuperphysique.org - Tout y est expliqué.

Piranas : Normalement, on n'y baille pas :D
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Messagepar Rafiki le 06/12 23h55

Salut Rudy, pas de questions mais un lien que j'ai recherché à la suite du podcast et qui pourrait intéresser un de tes amis vegan extrémiste :D
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Messagepar faypokz le 07/12 01h33

Bonsoir Rudy, je me suis récemment inscrit à la salle de sport (2 mois presque) et j'ai fait mon full body comme à mon habitude..
J'ai commencé par 4 séries de développé couché (10 reps)
4 séries rowling bar (10 reps)
4 séries squats (10 reps)
et 3 séries de développé haltère épaules (assis)
c'est justement à ce quatrième exercice que j'ai eu un problème.

Lors de ma dernière série, j'ai voulu faire le maximum de reps et je suis donc aller jusqu'à l'échec, une fois avoir soulevé les haltères, lorsque je suis redescendu, je n'ai pas contrôlé cette descente et j'ai lâché les haltères.. Sur le coup, aucune douleur, mais à présent, cela fait 5 jours que je sens que mon épaule droite n'est pas normale lorsque je lève mon bras très haut, ou que je fais mes exercices épaules. Je sens comme un craquement et une douleur (seulement quand je fais les épaules, douleur qui a à peu près la douleur d'un petit bleu lorsque je soulève), et j'entends un craquement assez fort. Pourtant je me suis échauffé et étiré comme à mon habitude.. C'est très gênant, cela m'empêche de faire mes séries, si je prends moins lourd, ça va un peu mieux mais ça reste gênant.
Par contre, en temps normal, je ne ressens pas la douleur, c'est vraiment quand je fais les exos.
J'aimerais savoir si c'est grave, si je dois aller consulter ou si je dois attendre que ça se répare. J'aimerais avoir ton avis, merci bonne soirée ! :)
faypokz
 
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Messagepar Rudy le 07/12 08h27

Merci Rafiki :D

Faypokz : Il faut que tu sois plus précis. Tu as mal quand tu fais quoi exactement ? Y'a-t-il un exercice qui te fait plus mal qu'un autre ?
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Messagepar faypokz le 07/12 16h31

Bonjour,

J'ai mal quand je fais le développé haltère épaules (assis), c'est au moment où je lève vers le haut les haltères que je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et donc une petite douleur.
Pour les tractions, pas de problème, les autres exos non plus. J'ai mal seulement quand je tends le bras vers le haut.
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Messagepar Rudy le 08/12 08h58

Ca ressemble au sus-épineux :)
Suis ça - https://www.rudycoia.com/produit/format ... erepaules/ et applique.
Ca ira mieux en 2-3 semaines.
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Messagepar faypokz le 08/12 10h49

Ok super, je te remercie :)
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Messagepar Fromhymentogod le 08/12 12h01

Salut l'expert ! dis moi je voudrais savoir quelle est la meilleure association ? pectoraux biceps ou avec triceps ? J'entends tout et son contraire ( je suis actuellement en pec triceps)
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Messagepar Ydro le 11/12 13h53

Bonjour,

Je voulais savoir si selon vous faire du magic tryceps et du pullover lors de la même séance ( dos triceps) n'était pas trop redondant, au vu de la ressemblance des deux mouvements ?

Merci
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Messagepar Rudy le 11/12 14h23

Bonjour Ydro,

Il faut choisir un des deux effectivement :)
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Messagepar Ydro le 11/12 14h26

Très bien, merci Rudy !
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Messagepar Rafiki le 12/12 12h19

Salut Rudy, tu disais que tu connaissais quelqu'un qui n'avait pas remonté les calories à la fin de sa sèche et qui avait flingué son taux de testo.
C'est dû à la durée du déficit (ce qui justifierait des rebonds pour garder un bon taux hormonal) ou au fait d'être trop sec trop longtemps ?
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Messagepar Rudy le 12/12 15h09

Salut Rafiki,

Il y a plusieurs causes :
- Un déficit kcalorique trop important
- Le fait d'être sec par rapport à son taux de gras idéale
- Le fait que ca dure.
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Messagepar jacques1 le 12/12 16h50

Voilà. Pendant ma séance biceps en plus des 3 exos. Que je fait,J ai inséré un autre exo. Qui est le suivant : curl en probation pour travailler le brachial. Ai-je raison de faire ça ? Merci d avance
jacques1
 
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Messagepar Rudy le 12/12 16h55

Bonjour Jacques,

Trois exercices sont plus que suffisants dans la majorité des cas.
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Messagepar Lolo06 le 14/12 07h53

Salut Rudy ,

Dans un message précédent du dis à YDro qu’il fallait choisir entre les 2 exercices ,

J’ai dans (mon) programme ,le jour 1 ,du pull-over en deuxième exo et du magic triceps en 6eme exo est ce qu’il faudrait que je change et si oui ,pourrais tu me dire lequel remplacer et par quoi ?

Une autre chose qui n’a rien à voir ,
Je suis à l’épisode « mon livre » sur ledarcast et je confirme que depuis plusieurs épisodes sa arrive que ça coupe nette et aussi sur les SuperPhysique podcast ,obligé d’aller sur Sound cloud
Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi.
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Messagepar Rudy le 14/12 08h39

Salut Lolo,

Si tu veux, on a répondu à cette question dans le SuperPhysique Podcast de cette semaine - https://soundcloud.com/superphysiquepod ... e-marcheur

Et en théorie, j'ai réglé le problème sur Apple, enfin des retours que j'en ai si tu veux retester ?
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