Salut Rudy!
Comme tu le sais j'ai été opéré fin décembre d'une hernie inguinale bilatérale. Le chirurgien a d'un côté installé une plaque (une sorte de filet) et de l'autre côté suturé l'hernie car elle était toute petite. L'intervention a eu lieu par cœlioscopie et s'est bien déroulée. Je suis cependant très sceptique sur un point: personne n'a pu me dire ce qu'il fallait que je fasse comme rééducation au niveau de mes abdos / mon transverse. J'ai demandé au chirurgien, à mon généraliste, a un collègue kiné de ma femme, personne n'a su quoi me dire (ce qui est assez incroyable au final).
J'ai aujourd'hui le droit de ne reprendre que les sports qui ne nécessite pas de gainage (course à pied, marche, natation) et je pourrais reprendre début mars les autres sports. J'essaye donc de faire des petites marches et j'ai repris hier ma routine de mobilité et d'étirements (je n'ai par contre pas insisté sur les torsions de la colonne histoire de reprendre doucement et de ne pas trop tirer sur les zones où étaient les hernies).
J'ai également refais un peu de développé décliné barre à vide mais la position en arrière me tirait un peu trop sur l'abdomen pour l'instant. Pas de soucis par contre pour le développé couché pieds sur le banc barre à vide. J'ai aussi fait un peu de curl incliné et curl marteau à 2kg pour tester les mouvements, aucun soucis de ce côté là .
Je testerai vendredi soir les mouvements d'épaules et de triceps. J'ai un peu peur de ré-attaquer les rowings maintenant par contre, je pense vraiment attendre début mars pour ça et début avril pour les exos jambes. Pour le jambes il y a une salle commerciale non loin de mon boulot, je vais prendre un abonnement de 6 mois pour faire de la presse là bas, et si tout se passe bien et que mon corps se remet bien je m'achèterai une presse en fin d'année.
Tout ça pour te demander: penses-tu que ma démarche est correcte vis à vis de ma reprise? Tu m'avais dit que certains de tes élèves avaient eu la même blessure, sais-tu ce qu'ils ont fait niveau rééducation, en particulier niveau abdos / transverse. Je souhaiterai vraiment rééduquer cette zone et ensuite la renforcer au maximum pour éviter de me re-blesser par la suite, donc si tu as des exercices à me conseiller je suis vraiment preneur.
Saurais-tu également s'il y a des exercices de musculation à éviter par la suite (que ce soit pour les abdos ou le reste du corps)?
Un grand merci d'avance